Recherche » Forums » Auteur : johan89

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ? » 25 septembre 2021 à  14:11

Salut, j'avais déja donné mon avis sur un autre topic qui parlait de la "colère contre les uds", mais je le remet ici, parce que je pense qu'il est très pertinent avec ton post:

[i]J'ajouterai une petite chose, sur l'usage de la confusion instaurée par les politiques "anti-drogues".
Même si à moyen et long terme, le taux de criminalité lié au trafic de stupéfiants va drastiquement baisser puis casi-disparaitre. Il faut garder en tête que les politiques jouent souvent sur un échiquier court-terme, et tout pour leur gueule.

A court terme, la levée d'une prohibition (quelconque pas forcément des drogues), entraîne une augmentation du taux de criminalité dans les secteurs illégaux parallèles, en raison du manque à gagner pour les ex-dealeurs. Cela se caractérise très concrètement par une augmentation du nombre de délits "ordinaires", c'est à dire des vols à la tire, des cambriolages etc... et à l'époque de la prohibition une augmentation de la violence: braquage, et enlèvements contre ra …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » En finir avec la guerre aux drogues. » 25 septembre 2021 à  13:47

[quote=Morning Glory]Je reviens juste de la fédération addiction justement, voici un petit graph des populations à qui on donne la parole :

[img]https://i.postimg.cc/pVZSGcK5/IMG-20210923-151435.jpg[/img]
(C'est petit... Soit zoomez, soit de gauche à droite: acteurs politiques, professionnels de la toxicomanie, riverains, représentants des usagers, usagers.)
On voit bien l'infantilisation des usagers comme l'était la femme dans les années 60, ou d'autres populations discriminées. On parle à leur place. De préférence des gens qui n'y connaissent rien mais qui ont de potentiels conflits d'intérêts.

Il a bien été précisé, sans surprise que l'écrasante majorité des UDs mis en avant (donc ce si faible taux) est en plus sélectionnée pour leur discours repentant ou leur vie au fond du gouffre. Parfois même des propos sortis du contexte aux dépens de la personne.[/quote]
C'est outrant ...

Après tu saurais dire si c'est spécifiquement en France ou bien à une autre échelle pour le graphique …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritalin + Venlafaxine / Effexor » 23 septembre 2021 à  00:05

Salut, je connais moi même très bien le methylphenidate (et sa pharmaco). Cependant quelqu'un de mon entourage qui a le même traitement à récemment été mis sous Venlafaxine en simultané de son traitement à la ritalin par son neuro, et j'avoue que je suis un peu dubitatif sur les potentielle interactions, (vu qu'ils sont tous les deux des inhibiteurs de recapture du Nora), et malheureusement l'interaction à l'air peu documentée, -même la venlafaxine seule est peu documentée enfaite, mis à part sa page wiki-. Je fais confiance au neuro qui doit savoir ce qu'il fait, mais par curiosité je me demandais si certains d'entre vous ont déja eu un traitement du genre, et si oui, quels bénéfices / sides effects vous en avez tiré ?

:smak:

Au coin du comptoir.... » Depression et Isolement Social == Neurotoxique ? » 22 septembre 2021 à  23:35

[quote=Morning Glory]Evolutivement parlant, cela peut s'expliquer par le fait que le groupe était un moyen de survie primordial jusqu'à il y a peu (cf ma fac si je me souviens bien) (et encore aujourd'hui nous sommes tous inter-dépendants les uns des autres d'ailleurs, mais à une échelle différente).
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0376871610002450
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28535967/
https://www.annualreviews.org/doi/10.1146/annurev-soc-060116-053403[/quote]
A propos de la perspective évolutive il y a un chapitre très cool du livre Sapiens de Yuval Noah Harari qui en parle, où il explique avant la construction de projets communs qui forçait les individus à vivre ensemble et à coopérer, les homo sapiens vivaient par groupes d'une 30aine d'individus, et effectivement si un individu tendait à s'éloigner du groupe cela entrainait souvent sa fin, -car impossible de se réintégrer à un autre groupe, dans lequel il n'avait pas grandi si je me souviens bien-. Ensuit …

LSD 25 » Avez-vous essayé à la fois le LSD 1-p et le LSD 25? Comment se comparent-ils? » 21 septembre 2021 à  18:33

[quote=Cub3000]À plus d'un an d'intervalle un copier-coller de la même question, qui a déjà été débattue la première fois qu'elle a été postée, c'est un peu chelou non ?[/quote]
Effectivement, :u-thin: je ne l'avais pas vu, -alors que j'ai envoyé le lien de l'autre topic en plus -_- - c'est exactement la même question et exactement le même type de compte. Faut croire que c'est un bot ou autre, mais je ne vois pas à qui profite le crime dans l'histoire, ça ne m'a pas l'air d'être une pub déguisée...

Au coin du comptoir.... » Depression et Isolement Social == Neurotoxique ? » 21 septembre 2021 à  12:08

[quote=prescripteur]Bonjour, oui la notion de DMN est plutot d'origine fonctionnelle, alors que mes articles parlent plutot de chimie et de biologie, mais je pense qu'ils parlent beaucoup de la même chose, la chimie expliquant la fonction et la fonction modifiant la chimie.[/quote]
Oui c'est exactement ça, les deux exercent une influence mutuelle, la partie fonctionnelle/systémiques dépend directement de l'échelle moléculaire et cellulaire. Et à l'inverse une modification de connectivité entre plusieurs aires peut également moduler l'échelle cellulaire/moléculaire. Tu trouves les termes mieux que moi pour exprimer ce que je voulais dire.

[quote=prescripteur]Mais je pense qu'on ne fait que commencer à effleurer le sujet donc il faut rester très mesuré sur les conclusions theoriques et leur impact sur les projets de conso.
Amicalement[/quote]
Oui clairement la découverte du DMN et de son intérêt est très récente, d'ailleurs c'est marrant de voir que là ou Carhartt-Harris et son labo à l …

LSD 25 » Avez-vous essayé à la fois le LSD 1-p et le LSD 25? Comment se comparent-ils? » 21 septembre 2021 à  11:49

Hello, on en a déjà discuté exactement de la même question ici: https://www.psychoactif.org/forum/2020/06/15/Avez-vous-essaye-fois-LSD-1-p-LSD-25-Comment-comparent-ils_53021_1.html#divx

regardes si tu y trouves ton bonheur.

:smak:

Au coin du comptoir.... » Depression et Isolement Social == Neurotoxique ? » 19 septembre 2021 à  23:14

Merci pour les liens, hâte d'avoir un peu de temps histoire de lire tout ça.

Rien à voir avec la neurotoxicité mais j'avais déja brièvement discuté d'un truc intéressant sur PA (ici: https://www.psychoactif.org/forum/2021/05/23/Baisse-creativite-sous-ritaline_59459_1.html#divx ), basé sur des observations Irmf, constatant que des individus en dépression ont des altérations systèmiques -dans le sens de la "systems neurosciences", qui étudie la communication entre les différentes aires cérébrales- caractérisée par une sur-activité du Default Mode Network(DMN).
[i]Pour rappel le DMN comprend en gros:
Le cortex cingulaire postérieur (CCP), le cortex préfrontal médian (CPFm), et l'hippocampe.[/i]

Du coup peut-on de manière intermédiaire établir un lien "logique" -via le contenu des publications que tu as envoyé-, entre une neurotoxicité induite par la dépression et l'activité du DMN, voir même en particulier de certaines aires???

Bref question intéressante, vraiment pressé de réfléchir à …

Au coin du comptoir.... » Depression et Isolement Social == Neurotoxique ? » 18 septembre 2021 à  15:06

J'avais vu sur un post qui commence à un peu dater MG dire:

[quote=Morning Glory]Ouaip, les stimulants c'est des drogues vachement crades globalement, elles tirent beaucoup sur l'organisme.
Cela dit moi avec mon isolement social (neurotoxique^^), ma dépression (neurotoxique aussi ><), et mon usage d'autres substances régulier, genre à tout hasard les dissos... Je dois pas avoir un cerveau très beau non plus amha.

Si tu peux lever le pied de tes consos, c'est le moment...[/quote]
Je voulais savoir à quels mécanismes de neurotoxicité tu fais référence: de la "long-term depletion" comme dans le cas des monoamines ? De l'excitotoxicité ou encore via du stress oxydatif ? Et surtout si tu avais des publications spécifiques auxquelles tu pensais en écrivant ce message.

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de quelques cas de neurotoxicité:
https://en.wikipedia.org/wiki/Neurotoxicity (la version Française de la page wiki est toute nulle)

Ceux qui veulent creuser un peu plus un livre sympa …

LSD 25 » Reports aux dosages complètement fantaisistes  » 14 septembre 2021 à  19:09

[quote=LLoigor][quote=Chest_Shire]qui me dis que "ouais 100 c'pas assez tu vois moi je tape des..." hop je le coupe direct j'm'en balek un peu... Et deux heures plus tard "Ouais grooooos t'es buvard c'est les plus forts que j'ai jamais eu je comprend pas machin mes noix".[/quote]
:lol:

Dans un registre presque similaire je me souviens d'un truc lors du passage a l'euro.

Déjà en franc un dealeurs vendait "un" exta a 100fr sans problème.
Mais les buvard ben c'était comme acté par décret lol c'était 50 francs :surp:
Malheur a celui qui voulait les vendre plus "oé mais non man les anciens/traveleurs y connaissent eux et ils disent ça vaut 50 francs blabla"

Déjà quand on compare la fabrication de l'un et de l'autre la rareté des précurseur en comparaison de l'autre, la rareté globale du LSD a cette époque en comparaison de l'exta, l'inverse aurait plus logique BREF on passe a l'euro.

Et donc logiquement ca devient 15€ l'exta et 7.5€ le buvard. :rolleyes:

Un jour avec mes pote on a un …

Research Chemicals (RC) » Impossible de commander en NL sans perdre sont argent maintenant? » 13 septembre 2021 à  18:44

[quote=lifetruiste]Je confirme aussi que de mon coté il y a de gros soucis sur les livraions...

En 6 semaines, 5 commandes de moins de 5g, seulement 2 arrivées à destination en 3 et 4 jours. (commandes sans suivi)

Dernière commande lundi dernier toujours pas arrivée.
Toutes ont été passées sur gxxxxrxxxxx. J'avais jamais eu de problème avant cet été.[/quote]
Depuis récemment il semble qu'il y ait de plus en plus de problème avec ce site: comme en témoigne le post sur PA suivant : https://www.psychoactif.org/forum/2021/08/27/Sites-scam_60847_1.html#divx

LSD 25 » Reports aux dosages complètement fantaisistes  » 13 septembre 2021 à  18:36

[quote=supermario64]Complètement d'accord avec toi, a moins d'avoir de quoi vérifier ce qui se trouve sur le carton et le dosage, impossible d'en avoir le cœur net, tout au plus on peut faire preuve de prudence en n'ingérant qu'un quart du carton si le lot ou le batch en notre possession est nouveau.

je me permet une petite parenthèse, après pour ce qui est RC LSD j'aurais tendance à avoir un petit plus confiance, en tout cas pour ce qui est de la petite dizaine d'expérience que j'ai fait avec les RC LSD, je n'ai jamais eu la sensation (je n'ai aucun preuve tangible vous le voyez bien des dosages ingérés, je parle de ressenti avant tout) d'être tombé sur un buvard trop vénère ou bien au contraire, sur un buvard qui ne me faisait aucun effet, ça semblait plutôt réaliste les dosages indiqués. Mais bien entendu la prudence est toujours de mise avec les RC LSD.

Mais les cartons dans la rue, ça me paraissent risqués de se fier aux dires du dealer. Le dealer qui est d'ailleurs lui aussi …

Au coin du comptoir.... » Le sport est il une "drogue" selon vous ?  » 12 septembre 2021 à  22:16

[quote=Terson]Personne sur le sujet n'a mentionné le fameux "runner high" ? La décharge d'endorphine après une longue course a pied intensive, perso je la ressent.

"Drogue" n'est peut-être pas un terme adapté, je préférerais dire que le sport peut se révéler addictif, comme les paris sportif , la sexualité, bien d'autres choses...[/quote]
Il me semble que Mister No l'a évoqué lorsqu'il parlait, de l'effet du sport en général, d'après ce qu'il a écrit (sur la première page), c'est que cet effet "opi" ne vient pas directement d'un décharge d'endorphines, mais plutôt d'une "re-modulation" des récepteurs à opis, via les endocannabionoïdes qui sont "déchargés" après le sport.

J'ai lu les publis que MrNo a envoyé et aussi ce que Guygeorges a mis, et j'avoue que je ne sais pas vraiment quel effet prédomine, ni si il y a moyen de concilier les theories endorphiniques et celles endocannabinoïdiques...

--------

Rien de scientifique, mon expérience, juste en ressenti (ne pas s'y fier)
Physiq …

Research Chemicals (RC) » Sites et scam. » 04 septembre 2021 à  13:07

[quote=Acid75]Slt oui je parle du site en 8 moi aussi il mon mis la douille pour 5 bubu de 1plsd heureusement que je prend jamais de grosse commande chez ces dealeur 2.0 .
Pourtant avant c 'etait plutot reglo de plus il ne sont plus referencé sur trustpilot sa sent le scam a plein nez[/quote]
:girl_crazy: Je l'utilisais exactement pour la même raison que toi: du 1P en petite quantités, c'est pénible :|

Research Chemicals (RC) » Sites et scam. » 02 septembre 2021 à  16:40

Salut, du nouveau ? G**.e*com était pour moi presque la valeur la plus sur de tous les sites de RCs à défaut d'être compétitif, ça serait pénible qu'ils se mettent à scam... :(

Au coin du comptoir.... » Pollution : quand des truites sauvages deviennent accros à la méthamphétamine » 12 juillet 2021 à  20:02

Je ne sais pas, et je ne vais pas faire le spécialiste de quoi que ce soit, mais l'hypothèse que ce ne soit pas QUE la faute des UD mais aussi celle des labos juste qui jettent leurs déchets de synthèse directement dans la flotte est également envisageable. C'est le cas pour la synthèse de MD aux Pays-Bas, cela représente une pollution qui est effectivement une réelle menace pour l'écosystème. Aucune idée de ce qui existe comme solutions pour contrer ce problème...

RC Psychédéliques » 1V-LSD (aka Valerie) Le prochain lysergamide  » 07 juillet 2021 à  11:01

[quote=MangerDesPommes]Bonjour à tous,

Avec l'interdiction de la plupart des lysergamides en France j'étais un peu inquiet de vite ne plus pouvoir tripper tranquille.

En me baladant sur un rc-shop je suis tombé sur une petite annonce assez prometteuse... L'apparition prochaine d'une nouvelle molécule (1V-LSD).

Le 1cP-LSD est le lysergamide avec lequel j'ai vraiment trippé, je le préfère au 1P-LSD. Mais le 1cP sera-t-il encore légal pour longtemps ?

Ce 1V-LSD devrait être moins fort que le 1cP et même que le 1P, j'ai hâte de voir si il en vaut vraiment la peine alors.
Le fait qu'il est un allias (Valerie) donne à croire quil a quelque chose d'exceptionnel... Mais après tout il ne sera là que pour reproduire le 1P et 1cP donc vrai lysergamide ou pâle copie ?


Je vous met l'article que le rc-shop a publié à son sujet :

[quote]Présentation d'un nouveau Lysergamide - 1V-LSD (acide 1-valéroyl-lysergique diéthylamide hémi-L-tartrate) ou "Valerie" pour faire court.

Tout comme le 1P-LSD …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et écriture » 06 juin 2021 à  17:09

[quote=prescripteur]Bonjour, le traitement prolongé à la Ritaline entraine probablement des modifications cerebrales (du moins chez l'animal) mais il ne semble pas y avoir de consensus sur ces modifications.
En plus l'effet est différent si le traitement a été commencé dans l'enfance ou à l'âge adulte. Dans ton cas c'est à l'âge adulte semble t il mais tu as commencé tôt d'autres produits donc c'est flou. Je mets en fin quelques refs (en anglais).
Donc je te conseille de voir avec ton médecin prescripteur en lui expliquant ce que tu dis sur ce forum. Peut être faire un break et voir ?
Amicalement

https://oxfordtreatment.com/prescription-drug-abuse/ritalin/treatment-for-adhd/


https://dc.etsu.edu/asrf/2018/schedule/119/


http://learnmem.cshlp.org/content/15/8/580.full.html



https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2213158217301365



https://www.bnl.gov/newsroom/news.php?a=111541[/quote]
Intéressant, mais du coup la dernière publication que tu as cité: https://pubmed.ncbi …

RC Psychédéliques » Les RC Lysergamides désormais stupéfiants » 27 mai 2021 à  19:21

Sniff, :girl_crazy: Heureusement que ça passe dans une enveloppe sans le moindre relief. J'espère que ça ne va pas inciter les rc-shop qui jusqu'ici étaient fiables, à scam les clients en faisant comme si la marchandise a été saisie…

Méthylphénidate (Ritaline) » Baisse de créativité sous ritaline ? » 24 mai 2021 à  10:40

[quote=Morning Glory]Intéressant tout ça. Maiiis. Le cortex préfrontal en suractivité en dépression ? Tu es sur?

Et qu'entends tu par "névrose" précisément ?[/quote]
Merci pour ta question, ca va me permettre de détailler et de spécifier un peu mieux, parce que ça faisait une bonne année que je n'avais pas remis les mains dans les publications de Carhartt-Harris.

Quand j'ai parlé de suractivité, se limiter au cpf est un peu réducteur dans la mesure où les chercheurs considèrent que c'est une suractivité du Mode Par Défaut (default mode network: DMN en anglais) plus généralement.

Ce mode par défaut comprend, dans son mécanisme: Le cortex cingulaire postérieur (CCP), le cortex préfrontal médian (CPFm), et l'hippocampe.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1621/foto_no_exif.png][img width=800 height=231]/forum/uploads/images/1621/foto_no_exif.png[/img][/url]
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1621/foto_no_exif2.png][img width=800 heigh …

Méthylphénidate (Ritaline) » Baisse de créativité sous ritaline ? » 23 mai 2021 à  19:14

C'est pas surprenant du tout de mon point de vue. Concentration ça s'oppose presque à créativité. La créativité survient quand l'esprit vagabonde et que tu ne penses à rien précisément. Au contraire quand tu es très concentré, tu es obnubilé par une tâche précise, il est plus difficile de penser à qq chose d'autre que ce que tu as sous les yeux, donc moins d'inspiration.

Au niveau des dynamiques neuronales on sait que dans les cas de nevrose, addictions, depression, le cpf(cortex prefrontal) est en suractivité et a moins d'interconnexions avec les autres aires du cerveau. Notamment, dans le livre de M.Pollan Voyages aux confins de l'esprit il est fait l'observation suivante: les psychédeliques dits classiques sont des substances ayant la capacité d'induire une grande plasticité cérébrale (augmentation des interconnexions entre les différentes aires, observable à l'IRMf/MEG). Ce qui permet de les considérer comme des substances intéressantes dans le cas de traitement de dépression, név …

RC Psychédéliques » Blotters de 1cp-LSD jaunes... » 22 mai 2021 à  14:00

J'ai eu le même questionnement sur des buvards de 1p-LSD 100ug achetés l'année dernière à 2mois d'intervalles. Les deux commandes étaient les mêmes: 5buvards de 1P de chez [color=red]GRC (Merci de recpecter'la charte , le shops RC seulement avec les initiales !!
Amicalement, MM) [/color] la première commande: tout blanc, et la deuxième ils étaient blanc-jaune Aucune différence au niveau du ressenti, et pas l'impression d'une différence de dosage.

Méthylphénidate (Ritaline) » MPH ou la molécule qui vaut de l'or » 04 mai 2021 à  23:21

[quote=anonyme 710]En revanche, pour la cocaïne, je suis pas d'accord avec toi. Elle ne rentre pas dans le milieu intracellulaire puisqu'elle n'est pas perméable à la membrane présynaptique.[/quote]
Ah il me semblait avoir vu sur drugbankca que la C peut s'immiscer dans le DAT, mais je vais aller vérifier ça.
Merci d'avoir relevé ;)

Méthylphénidate (Ritaline) » MPH ou la molécule qui vaut de l'or » 04 mai 2021 à  10:44

Salut, merci pour ton retour, je voudrais juste revenir sur un petit détails, parce que c'est pas la première fois que j'entends ça:

[quote=anonyme 710]Son affinité pour les transporteurs de recapture est faible par rapport à la cocaïne, ce qui permet au méthylphénidate d'être un stimulant sans entraîner une euphorie, sauf à hautes doses.[/quote]
Cela n'est pas vrai, du moins pas pour l'inhibition du DAT et du NET (chez les l'humains), noté hDAT et hNET.
L'article suivant donne une comparaison d'affection en Ki chez l'humain des stimulants un peu blockbusters: C, MPH, Amphet, Meth, MD: https://bmcpharma.biomedcentral.com/articles/10.1186/1471-2210-6-6

Comme on peut le voir ici: [url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1620/screenshot_3.jpg][img width=800 height=617]/forum/uploads/images/1620/screenshot_3.jpg[/img][/url]

Les hDAT et hNET sur 2 mesures sont estimés être les suivants:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.06um) hNET(0.10um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.19um) hNE …

Nootropiques ou nootropes » Pourquoi il ne faut pas consommer du 5HTP / L-Tyrosine /--- aléatoirement » 11 avril 2021 à  00:40

Malheureusement il semble que cette meta-analyse n'a pas beaucoup de valeur.
Il y a eu successivement une expression of concern https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7188495/
qui s'en est suivi d'un retrait de "validité" (puisque l'article est toujours online)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7937375/

il est dit que " the argument presented in this article is no longer valid and the editor has determined it should be retracted."
mais il n'est pas dit précisément de quel argument il s'agit, dommage j'aurai bien voulu savoir.

En général une méta-analyse est un peu plus fiable qu'une simple étude mais bon comme quoi...

Du coup juste ce petit message histoire de le clarifier si jamais quelqu'un tombe sur ce post sans aller lire l'étude.

:smak:

MDMA/Ecstasy » Orgasme masculin » 05 avril 2021 à  00:04

[quote=Gepko]Bonjour à tous,

Je vous préviens ce post peut être un peu gênant et j'espère qu'il n'y a pas trop de tabou ici.

24 ans, 70kg, consomme une dizaine de fois dans l'année.

J'ai question est simple. Est-il possible d'avoir un orgasme, d'éjaculer sous MDMA ?
J'ai voulu tenter l'expérience seul chez moi mais je n'ai jamais réussi. J'ai lu pleins de posts redits qui stipulent que c'est casiment impossible mais il y a toujours quelques guerriers qui arrivent. Javais réussi à bander par moment mais très dure de garder l'érection

J'ai toujours pris plus que 150 MG et c'est peut-être la le problème.

La weed peut elle aider ?
Que faut il faire ou ne pas faire ?

Je ne veux absolument pas prendre de viagra ou autre pour l'instant.

Quelqu'un est-il déjà arrivé à se finir, et si oui est-ce que ça en vaut la peine ? Est-ce que le trip peut continuer après ?


J'attends impatiemment vos retours d'expérience.

Bien à vous tous!

Gepko[/quote]
Salut,
pour donner un retour, par rapp …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan iv , l’horreur ou le bonheur ? » 27 mars 2021 à  17:26

Salut, j'ai seulement injecté 2fois dans ma vie et les 2fois c'était du skenan, les 2 fois avec un pote qui gère la pompe beaucoup mieux que moi, parce que rien que pour la préparation avec ma maladresse c'est une catastrophe, et même en suivant scrupuleusement un tuto injection je ferai un carnage.

Je précise que j'avais une bonne expérience sur la même période des opi en général. C'était sur une période ou je tournais à 300-350mg de codé/j ou bien 250mg de trama un fois tous les 2-3j, j'étais à la fin de mon lycée et c'est les seuls trucs auxquels j'avais accès assez facilement. Il s'est passé un petit mois à cette fréquence là (et 3-4 mois de conso avant pour en arriver à ces doses là, et à une telle fréquence évidemment).
Lorsque l'on était chanceux on mettais la main sur du sken ou actisken, donc je connaissais déja l'effet du sken en oral.

La première fois, j'étais prudent j'avais demandé à mon pote de mettre une faible dose par rapport à ce que je prenais en oral (en tenant co …

Médicaments psychotropes » L'intérêt récréatif du complément alimentaire Gaba » 26 mars 2021 à  20:47

Salut YnsMatoub98
[quote]La molécule de GABA ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphalique, donc le rôle de neurotransmetteur ne peut être accompli que par le GABA présent et relargué par les neurones et pas par celui apporté par l'alimentation.[/quote]
Donc le Gaba que tu ingères sous forme de compléments n'a pas d'effets direct sur ton cerveau par contre tu lui trouveras "peut-être" un intérêt pour la digestion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_%CE%B3-aminobutyrique#GABA_et_microflore_intestinale

Aucun effet récréatif donc pour le complément alimentaire Gaba.

Ensuite en ce qui concerne ce que tu appelle les gaba-mimétique, étymologiquement exactement "ceux qui imitent le Gaba", c'est pas tout simple tu as des sous catégories A,B et C, et les différents gaba-mimétiques (j'ai toujours entendu plutôt parler de "gabaergiques", qui portent le même nom que le "système gabaergique" mais c'est probablement un abus de language), sont des molécules qui peuvent aller se fixer -dan …

Remonter

Pied de page des forums