Recherche » Forums » Auteur : johan89

Méthylphénidate (Ritaline) » Cherche drogue qui boost l'intelligence ! » 16 février 2020 à  14:18

Salut, desolé de peut-être reveiller un peu tard ce topic :merci:
je rejoins pas mal Heashka et Janis vis a vis de ce qui a pu être dis, ayant moi même consommé pas mal de stims à une epoque, et ayant du methylphenidate prescrit depuis presque 2ans maintenant pour un TDAH.
Ma question porte principalement sur la photo qu'Heashka à posté, je ne suis pas très famillier avec le jargon des test de pharma and co, est ce que tu pourrais expliciter à quoi correspond le Mean rating, le median rating, N, et les pourcentages stp ? Ca serait super sympa :super:
Enfin je ne sais pas d'ou vient la source mais cela m'intrigue qu'il n'y ai pas le methylphenidate dans l'etude. Certes il y a l'addreall (alternative pour les TDAH aux US) mais ce n'est pas tout à fait la même molecule, et je voudrais savoir si tu as des resultats similaires pour pouvoir comparer avec par curiosite stp.
Merci beaucoup :peace:

Cannabis » Bad trip sous cannabis+alcool, deja une experience similaire ? » 13 février 2020 à  00:01

[quote=Novice]Hello l'amie

Peut-être bien qui si tu n'as pas trop l'habitude du canna du moins si t'en consomme que très rarement tu as du mal supporter le mélange avec l'alcool

J'ai mis du temps à accepter le mélange, c'était soit l'un soit l'autre mais les deux en même temps je finissais toujours dans le mal... avant ..:lol:
Essaie peut-être d'en discuter avec ton pote et d'en savoir plus sur son "teuteu" , de son ressenti etc

Fait attention à toi[/quote]
Salut Novice :salut:
effectivement je n'avais jamais tente le melange cannaxalcool a une telle dose, (sachant que je bois quand meme beaucoup moins frequemment qu'il y a 1-2ans).
Pour mon pote je lui ai redemande il ma dit que son teuteu etait bien, "tres puissant" et que même pour lui qui a l'habitude de fumer, un joint normal/lourd avec ce teuteu ca le met casi k.o
Le truc c'est que j'ai un peu poursuivi mes recherches et malheureusement plus je creuse plus cela se rapproche de certains effets où les topics du fofo parlen …

LSD 25 » Livre "Voyage aux confins de l'esprit - Ce que le LSD et la psilocybine nous apprennent sur..."  » 12 février 2020 à  23:44

Salut :salut:
J'ai achete le bouquin fin octobre-novembre le jour de sa sortie il me semble,
je l'ai pratiquement fini, j'en suis à la partie 5 où il parle des neurosciences.
Je partage pas mal l'avis d'Ocram même si il n'etait qu'a la page 50 au moment de son message.

Je trouve que pour un bouquin destiné "au grand public" et pas forcement des passionnés, le livre est bien construit il aborde l'essentiel, même si je lui reproche peut-être legerement de ne pas aborder en details le set & setting ou les possibles side-effects des choses a faire et ne pas faire, (dans le livre l'auteur a tendance a plutot donner des exemples d'erreurs qui ont ete commises lors d'une consommation, plutot que le pourquoi il faut faire ceci plutot que cela afin de ne pas risquer un bad trip) même si je conçois tres bien que le but du bouquin n'est pas de faire un guide "comment vivre son meilleur trip", je pense qu'il suscitera une certaine tentation chez de nombreuses personne, et leur donnera envie de te …

Cannabis » Bad trip sous cannabis+alcool, deja une experience similaire ? » 12 février 2020 à  01:55

Je me permet d'update vite fait ce que j'avais poste compte tenu de 2 nouvelles reflexions que j'ai pu avoir:

Il me semble qu'une des potentielles cause est peut-etre du au fait que je n'ai pas fais attention a bien m'hydrater (je ne crois pas avoir bu une goutte d'eau de 22h a 2h du mat)

Je me demande de plus en plus si les tremblements et l'anesthesie / perte de reconnaissance fluide des objets etx.. n'est pas assimilable à une crise, je n'y connais rien et je ne voudrais surtout pas m'autodiagnostique, mais ca serait cool si qq pouvait m'infirmer une ressemblance avec une crise de schizo (je n'ai aucune idee a quoi ca peut ressembler). Je compte consommer du LSD d'ici quelques semaines mais je ferai peut etre bien de me refrener si ca ressemble à de la schizo.
Merci encore bonne journee/soiree :super:

Cannabis » Bad trip sous cannabis+alcool, deja une experience similaire ? » 10 février 2020 à  18:51

Salut enfumey,
Alors c'était pour ma part la première fois que je faisais un bad trip au cannabis, même si j'avais déjà bouffé des gros trip (spacecakes) avec ma meuf il y a longtemps, genre une défonce très puissante.

Le truc c'est que j'ai consommé déjà pas mal d'autres produits que l'on classe généralement comme beaucoup + dure que du cannabis. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire gaff attention mais, j'ai une petite expérience des produits avec le temps. Des choses à faire et à pas faire dans le cas général.

La j'ai les quelques jours de vacances de mon année, donc je suis absolument pas stressé au contraire ce sont des moments plutôt ultra chill.
J'ai plutôt tendance à dire que ça m'a rassuré quand il ma dit que c'était du shit, parce que j'étais pas du tout entrain de paniquer, j'étais plus en mode "wtf qu'est ce qu'il se passe", et ca a été une des causes qui peuvent expliquer mon état. Donc quand il ma dit c'est du teuteu dans ma tête c'était un peu en mode "ceci e …

Cannabis » Bad trip sous cannabis+alcool, deja une experience similaire ? » 10 février 2020 à  17:40

Salut les copains,
Je vais vous faire part de mon trip.
Me concernant: Homme: 1m85-90 Poids: 70kg

[b]Experience avec du cannabis avant le trip:[/b] J'en avais consomme une 15aine de fois, souvent sur des joints qui tournaient en soiree ou alors en gateaux avec ma copine de l'epoque.
Au moment des faits je n'avais rien consomme depuis 2ans à base de cannabis. Le cannabis m'avait procure des effets agreables mais j'avais toujours prefere la codeine ou le speed a lepoque ou jetais un peu psychocurieux (il y a 2-3ans).

Ca remonte au weekend dernier: Je suis alle rejoindre un pote qui est un consommateur que je dirais "lambda", (il fume 2 fois par semaine environ).

[b]Debut du trip 22h:[/b] Cela faisait longtemps qu'on avait pas discute du coup on se bouffe une pizza et on boit quelques verres de rouge. Vers 22h30 mon pote roule un premier joint, il avait plusieurs herbes: de la lemon haze et de la amnesia et du teuteu dont il m'avait vante la puissance. Je lui dis que je prefere que l'o …

Au coin du comptoir.... » Neurchi de Psychoactif » 09 janvier 2020 à  22:33

Johan89
Replies: 495

Aller au message

[img width=500 height=464]/forum/uploads/images/1578/my-drug-addiction-my-chemical-romance-47982294.png[/img]J'ai celle là qui trainait dans ma galerie :lol:

Médicaments psychotropes » Tête vide, je suis completement paume ou presque, des conseils ? » 09 janvier 2020 à  22:27

Salut Synergie, merci pour ta réponse.
C'est assez similaire à ce que tu as décrit, même si je pense que c'était moins prononcé que toi. À l'heure où j'écris je ne me suis toujours pas remis mais j'arrive déjà à avoir de nouveau l'envie de lire ou de voir du monde. Je peux bosser un peu, mais pas plus de 6-7h par jour et encore en y allant doucement, et en faisant bien attention à prendre des pauses, manger à heure fixe etc...
Et sinon merci du conseil, je m'oblige à aller faire 30min au moins de sport par jour, c'est vrai que ca fait vraiment du bien.
Bon rétablissement, à toi ^^
Je ne veux pas faire des plans sur la comète mais je pense que d'ici la fin du mois ca devrait être déjà beaucoup mieux, vu le rythme où mon moral s'améliore (pour le reste je ne sais pas trop).
Merci encore :)

Médicaments psychotropes » Tête vide, je suis completement paume ou presque, des conseils ? » 06 janvier 2020 à  19:51

Par contre je me suis aperçu d'un truc. C'est que mon pétage de câble est apparu quelques jours après que j'ai commencé à prendre de la melatonine. Hors il se trouve que le cachet de melatonine en question contient également de la passiflore (le dosage n'est malheureusement pas précisé, même sur internet). Est - il possible qu'il y ait eu assez de passiflore pour que ça vienne foutre le bordel en interagissant avec le mph? (Je n'ai aucune idée de quelle dose de passiflore il faut au minimum pour que ca soit significatif). Vous en pensez quoi?

Médicaments psychotropes » Tête vide, je suis completement paume ou presque, des conseils ? » 06 janvier 2020 à  19:34

Salut, merci pour vos messages.
Alors je suis allé voir un doc qui m'a effectivement prescrit beaucoup de repos et du berocca. Il m'a parlé des ad, mais je lui ait dit que je préférais eviter pour le moment sachant que j'ai qq antécédents familiaux. Je dois le revoir dans 1semaine et demi. Il ma également dit de tout arrêter temporairement vis à vis de mon traitement.
En ce qui concerne mon ressenti, ca s'améliore très lentement mais sûrement. Dans le sens où j'ai repris quelques lectures pour lesquelles j'avais de l'intérêt. Le doc ma aussi incité à voir du monde, ca aiderai sûrement à me remonter les idées.
Il n'a pas su me dire si c'était directement corrélé, mais il pensait que 4mois sans 1j de repos c'était beaucoup trop.
Merci beaucoup encore une fois pour vos messages. Je vous tiendrai au courant de l'évolution si vous le souhaitez.

Médicaments psychotropes » Tête vide, je suis completement paume ou presque, des conseils ? » 05 janvier 2020 à  13:28

Salut, les copains.
Je me permet de laisse un petit message ici pour vous demander conseil, parce que je vis des moments pas terribles et je voulais savoir si certains ont dejà vecu des trucs similaires. Merci par avance de vos reponses :^)

Pour resumer la situation: je suis sous traitement de ritaline depuis 1,5-2ans. Je suis a 30mg par jour, et j'a l'autorisation du neuro pour passer à 60mg les grosses journees.
Ca se passait plutot bien sur les derniers 1an et demi. J'en prenais tous les jours, sauf le dimanche et je m'autorisais des pauses de 1semaine, lorsque j'avais de moments de pause ou de des semaines plus cool. C'etait une periode ou je sortais encore pas mal, et ou j'avais une vie assez normale malgre quelques problemes de sommeil. Je voyais encore des potes, je m'autorisais a me mettre 1 mine a l'alcool tout les semaines / 2 semaines.
Depuis septembre la situation a un peu change. J'ai bosse non stop sans prendre un jour de pause sur ma prise de ritaline pendant 4mois. Je …

MDMA/Ecstasy » Vous connaissez le taz Tony montana ?  » 24 août 2019 à  12:00

Salut, :salut: je n'ai rien trouvé sur pillreports, ecstasydata, nuit blanche, ou encore sur la météo des tazs. J'avais entrepris la même démarche car un copain à trouvé des TonyM yellow sur Lyon il y a 10j.
C'est la première fois qu'il avait des TonyM. Il en a pop 1 et il m'a dit qu'il il était plutôt bien, dosé. Il n'a pas eu d'effets indésirables à ma connaissance.
Encore une fois, comme dit plus haut ce n'est pas parce que les tazs se ressemblent que ce seront les mêmes en terme de dosage et de composition.
Mais à 10j d'achat d'écart, la même couleur/tampon (un tampon assez rare) et si tu es en région lyonnaise il y a des chances que la composition soit sensiblement la même.
Sur ce fait gaff à toi et tiens nous au courant si tu l'as fait testé pour savoir ce qu'il contient.
Contrairement à Vivel, je prends plutôt 1/4 du taz pour commencer, j'attends 1h30 et je prends les 3/4 qu'il reste si ça se passe bien. Mais bon c'est plus une question d'habitude qu'autre chose :lol: le tout c' …

Actualités » Nos politiques gagneraient t-ils à dépénaliser ?  » 08 juin 2019 à  17:50

Salut, les psychos :salut:
Je viens de tomber la dessus par pur hasard, j'ai trouvé l'article assez intéressant sachant qu'en France il n'y a à ma connaissance, aucun politique qui a avoué publiquement de consommer des prods. Va t-il enfin être possible que les partis majoritaires soient en faveur de la dépénalisation ?
En tous cas même les politiques auraient à y gagner :lol:
Voilà l'article: https://www.europe1.fr/international/un-des-pretendants-a-la-succession-de-theresa-may-avoue-avoir-pris-de-la-cocaine-3903522
Je ne suis absolument pas sur de la validité de l'information, je pose ça là pour l'anecdote ^^
Sur ceux :peace:

VIH et hépatites » Transmission VIH en Sniff, Risque réel ? » 04 mai 2019 à  22:48

Bonsoir les copains :salut:
Voici ma petite question,
Il y a quelques jours dans la nuit du Mardi 30 au Mercredi 31, j'avais une petite soirée.
Je n'avais prévu de rien consommer d'illicite, mais j'ai beaucoup bu en apprenant la mort d'une connaissance.
Ce qui a fait que j'ai sur un coup de tête, consommé du speed qu'une fille m'a proposé. Ce que je n'aurai certainement jamais fait dans mon état normal car cela fait un petit moment que je ne consomme plus et cela ne me manque pas. Le prod était assez propre un speed tout ce qu'il y a de plus normal au niveau des effets.
Le problème c'est que normalement je fais gaff à prendre une paille perso, et propre, les rares fois ou je sniff (car je préfère largement les para à la sniff). Sauf que là j'étais ivre mort et ça ne m'est même pas venu à l'esprit.
J'ai roulé vite fait un ticket de métro en guise de paille, j'ai tapé une ligne dans 1 narine, je lui ai passé le ticket, elle a tapé une ligne, et j'ai retapé une ligne dans l'autre narine.

Médicaments psychotropes » Obligé de prendre benzodiazépines ? Besoin de conseils... » 07 janvier 2019 à  17:55

Ok super, tu me conseilles de le prendre combien de temps avant de dormir ? Ça met combien de temps à agir en thé ? Sinon il vaut mieut en acheter sur des shops Anglais/Us ou il y en a des Français qui font le taff?

Médicaments psychotropes » Obligé de prendre benzodiazépines ? Besoin de conseils... » 07 janvier 2019 à  17:16

Salut les gars, merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le travail sur soi même sachant que j'ai ce problème depuis assez longtemps j'ai essayé pleins de choses: hypnose, sofrologie, méditation etc.. sans succès malheureusement. La fume je n'y suis pas trop favorable en plus c'est compliqué de trouver quelqu'un qui vend un truc de pas trop mauvaise qualité vers chez moi. Plus avec le colloque dans ma chambre ça risque sûrement de le faire gueuler si je l'enfume en plein hiver :lol:
Mais merci beaucoup de ton conseil ^^
Du coup pour le Kratom quels sont les dosages pour obtenir un effet calmant/qui endort et pas un stimulant ? Même si en général le mieux c'est de tester par soit même. Si je l'utilise pour mon sommeil à quelle fréquence puis-je en consommer ? Sinon quelqu'un à t-il essayé le phenibut ? Et est ce que quelqu'un peut me dire ce qui cause les problémes de concentration dans les BZD (prescripteur si tu passes par la merci beaucoup :) ) ?
Et sinon merci encore et bonne jo …

Médicaments psychotropes » Obligé de prendre benzodiazépines ? Besoin de conseils... » 06 janvier 2019 à  18:37

Bonjour, :super:
Ayant de gros problèmes de sommeil (je dors environ 4h30 par nuit) à cause du stress et des cours, l'infirmière qui travail dans la structure ou je suis étudiant, et avec qui j'ai discuté pense qu'il est nécessaire que je passe sous bzd pour mieux dormir. Le problème c'est que moi je n'y suis pas favorable du tout parce que j'ai des antécédents familiaux, avec des vieux qui depuis 20ans ont commencés le Zolpidem et sont incapables de passer une nuit sans.
J'ai également un traitement au MPH 40mg/jour.
Le truc c'est que mes problèmes de sommeil sont majoritairement du à mon excès d'anxiété qui me suit depuis mes 14ans, et avec laquelle je vie, selon moi, assez correctement (mais pas selon les autres qui me trouvent trop stressé). Lorsque je n'ai pas de cours je dors plutot correctement, environ 6h30 par nuit (même si c'est léger). Je suis à la recherche d'une alternative et je me renseigne pour du phénibut, (je connais les risques de dépendances j'ai lu pas mal de topic …

Nootropiques ou nootropes » Nootropes + MPH au quotidien ? » 25 décembre 2018 à  18:37

Bonjour, et joyeux noël, :punk1:
je devais mettre à jour ce topic avant aujourd'hui mais j'ai mis plus de temps de prévu.
Du coup voila mon petit bilan détaillé de l'utilisation du noomind sur une 20/30aine de jours. Pour rappel le noomind contient de la théanine, de la tyrosine etc... comme cité plus haut. Avec a chaque prise 2 gélules le matin couplé à 40mg de MPH.
25/11: Première utilisation, j'ai rien constaté petite gueule de bois de la veille, je n'ai pas pris de MPH ce jour la
26/11: Matinée stressé comme d'habitude, énormément de mal à m'endormir, dormi environ 4h
27/11: Journée normale, je suis peut etre un peu moins stressé que d'habitude malgré la fatigue
28/11: Enorme stress, incapable de m'endormir
29/11: Journée encore une fois assez stressante, à 3h du matin je tournai encore dans mon lit sans trouver le sommeil, j'ai par conséquent fais une nuit blanche ou j'ai bossé toute la nuit, et enchainé la journée qui a suivit, journée ou j'avais des exams, ca c'est passé assez c …

Au coin du comptoir.... » Un RIC pour interdire la chantilly ? » 22 décembre 2018 à  21:51

À quand l'interdiction des graines de pavot ? Vous imaginez si les jeunes arrivent à en avaler 1kg en quelques minutes on aura des dizaines de milliers de tox dans les rues. :bravo: Allons protester devant les boulangeries et les épiceries, contre ces vendeurs qui tuent nos enfants :lol: :bong:

Nootropiques ou nootropes » Modafinil + Noopept + Noomind + (L-théanine et Caféine) » 23 novembre 2018 à  12:50

Salut :flag:
Si tu veux mon avis, je ne pense pas qu'il y ait de risques majeur à combiner des nootropiques du même type, en quantité raisonnable (dans ton cas) de ce que j'ai vu sur reddit c'est assez fréquent aux USA. Après d'un autre côté je pense que le modafinil, sachant que c'est surtout un antisomnie, (certes d'un autre côté nootropiques) va plus t'aider à gagner du temps sur tes nuits de révision que sur ta productivité, et encore, si utilisé raisonnablement. Si la prise est trop fréquente, ça masquera la fatigue sur une période, mais il y a un moment où de toute façon l'organisme doit faire une pause. Anyway, à un moment, le mélange de plusieurs nootropiques tend à plafonner au niveau de l'efficacité sur la concentration/productivité, et à moins de combiner du noopept à d'autres produits (pour sa capacité à potentialiser) il y a un moment où les nootropiques à eux tout seul, marquent une frontière avec les stims. Sinon, tu es le premier que je vois qui prend du noomind, tu as …

Nootropiques ou nootropes » Nootropes + MPH au quotidien ? » 18 novembre 2018 à  20:56

:trompette!: Hey !
Du coup j'ai décidé de faire une pause sur mon MPH pour 3-4 jours, cv faire bientôt 3mois que je prends 40mg ou plus quotidiennement, et je commence à être un peu fatigué. Par conséquent je commence mon chemin avec les nootropes sur du Noomind c'est plutôt cher mais ca me semblait être intéressant par sa polycomposition et je n'ai trouvé aucun avis dessus sur PA. Donc au moins çà vous fera un avis. J'en ai trouvé sur Amazon (dsl si j'ai pas le droit de citer mais vu la bête je pense pas que ce soit un pb), donc c'est vrai que çà ma pas mal interpellé. Il contient:
[b]Caféine, L-Théanine, Bacopa Monnieri, Ginkgo Biloba, Rhodiola Rosea, L-Tyrosine, Vitamines B.[/b] Pour les doses je pense prendre celles récommendés quotidiennement elles contiennent: Caféine – 100mg L-Théanine – 200mg Rhodiola Rosea – 300mg Bacopa Monnieri – 300mg L-Tyrosine – 300mg. J'ai du mal à penser que les doses recommandées me suffiront vu que je suis du genre à toujours vouloir plus, :snort: . D …

Benzodiazépines » Le TETRAZEPAM (Myolastan), introuvable ? » 17 novembre 2018 à  22:48

Je me rappel jusqu'à ya pas si longtemps que çà j'en avais encore qui datait de 2011, c'était pas mal (perso j'en ai pris que 3-4 fois pour les effets récréatifs) et j'avais l'impression de me sentir comme bibendum, tout mou. Mais c'est vrai que le jour où j'ai balancé la boîte je pensais que je n'en entendrait plus jamais parlé. :lol:

Nootropiques ou nootropes » Nootropes + MPH au quotidien ? » 14 novembre 2018 à  14:38

Et bien merci beaucoup, je ne sais pas si c'est vraiment ici que je devrais chercher une réponse, vu que des articles que j'ai consultés, presque tous sont sur des forums plus généraux de médecine (USA) ou sur reddit. J'ai l'impression que c'est une catégorie de personne bien précise qui est à la recherche de ma réponse. Le combo,
MPH + L-Tyrosine + L-Théanine + Noopept:
Si jamais quelqu'un passe par la, ce que j'ai pu trouvé,
MPH + L-Tyrosine Pas de risque mis en évidence à ce jour, la Tyrosine aurait même tendance à stabiliser/potentialiser le MPH (particulièrement chez les stressés) -> https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1760749
-> https://www.quora.com/Is-the-combination-of-L-theanine-methylphenidate-and-Noopept-safe
La L-Théanine, contribue à des propriétés anxiolytiques, mais différentes de celles des benzos, (elle est en faible concentration dans le thévert), aucune contrindication à ce jour avec des stims.
Reste le Noopept où la c'est plus confus car, le Noopept n'est pas un r …

Nootropiques ou nootropes » Nootropes + MPH au quotidien ? » 11 novembre 2018 à  20:46

Bonjour,:merci: j'ai un traitement au méthylphenidate sous forme de Quasym 40mg, quotidiennement. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus en détail: https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=389148
Je suis pour ma part réellement hyperactif, et depuis que je suis le traitement cela va beaucoup mieux, moins de problèmes à me concentrer, beaucoup plus sociable, et beaucoup moins impulsif (je cogne moins souvent dans les murs quand je suis énervé). Je trouve que les effets récréatif sont presque nuls, et l'addiction n'est pas si élevé que çà donc pour le moment ça va plutôt bien.
Les 2 seuls bémol sont que j'ai un peu de mal à m'endormir, et que de base, en plus d'être hyperactif, je n'ai pas énormément confiance en moi, et je suis assez anxieux. Manque de confiance dans le sens, où je doute de mes propres capacités, j'ai toujours peur d'être en retard (même quand je suis en avance), peur d'avoir pas avoir assez travaillé à droite et à gauche etc... sinon socialement je n'ai …

Actualités » Les drogues diminuent le fonctionnement des neurones » 10 novembre 2018 à  23:43

Je me permets un peu tardivement de up le topic mais j'ai trouvé quelque chose qui résume bien la situation, et qui pour le coup est d'une neutralité fiable, à propos de la neurogénèse chez l'Homme: https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/aux-frontieres-du-cerveau/le-cerveau-humain-adulte-ne-produirait-pas-de-nouveaux-neurones
De plus l'article est assez récent, (Avril 2018)
Merci encore à vous :plus-un:

Actualités » Les drogues diminuent le fonctionnement des neurones » 05 novembre 2018 à  21:02

Wow, et bien merci beaucoup à vous tous, en fait je m'appercois que l'on en sait très peu sur la neurogenese en général chez l'homme. Et donc encore moins à propos des effets des psychotropes sur la neurogenese. C'est très intéressant. Est ce que vous sauriez éventuellement ce qui est, pour le coup établit (sur et certain), à l'heure actuelle, à propos des effets des psychostims et des opioïdes sur la neurogenese ? :super:

Actualités » Les drogues diminuent le fonctionnement des neurones » 03 novembre 2018 à  20:05

Salut à tous :salut:
En me baladant je suis tombé sur cet article du maad: http://www.maad-digital.fr/en-bref/les-drogues-diminuent-le-renouvellement-des-neurones
Pas grand chose de nouveau, l'article est orienté grand public, néanmoins il y a quelques éléments donc la précision scientifique me semble trouble, trop généralisé, trop vulgarisé. Rien qu'avec le titre qui englobe "LES Drogues".
[quote]La neurogenèse est un processus de production de nouveaux neurones qui comprend plusieurs étapes : prolifération des cellules, survie, maturation et enfin transformation (=différenciation) en un type de neurone.[/quote]
[quote]L’hippocampe est une structure cérébrale qui joue un rôle majeur dans l’apprentissage et la mémorisation. Il est connecté avec de nombreuses autres structures cérébrales dont le cortex préfrontal (zone contrôlant les prises de décision) et l’amygdale (zone de la régulation des émotions). La fonction de mémorisation comporte plusieurs étapes : l’enregistrement ou encoda …

Conseils généraux de réduction des risques » Classement Neurotoxicite ? Mon expérience » 07 octobre 2018 à  23:32

Merci à vous deux pour ces renseignements! :super:
C'est fou qu'au Quebec ils aient des docs aussi fournis alors qu'en France on a très peu de documents de cette qualité mis à disposition.
J'ai uniquement regardé les grandes lignes pour le moment (par manque de temps) à propos du SNC et du SNP.
Une dernière question me vient à l'esprit, est ce que l'effet de la Cocaïne sur la matière grise est pris en compte par exemple sur les tests du SNP/SNC, car la matière grise à un impact sur la mémoire mais indirectement donc je ne sais pas bien comment considérer cette aspect là (dans mon cas je n'en ai pris que 6fois donc d'après ce que vous m'avez dit ça n'a pas trop dégradé mes neurones :D). Encore merci à vous, Life is Shorter Enough.

Conseils généraux de réduction des risques » Classement Neurotoxicite ? Mon expérience » 04 octobre 2018 à  00:48

Bonjour à tous, cela fais maintenant plus de 8 mois que je vous lis ^^ Je me décide enfin à créer un compte et faire un premier post. Je ne sais pas si la catégorie choisie est la plus adéquate, mais elle me semblait être la plus pertinente vis à vis de mes questions/de mon expérience.

J'ai 19ans et j'ai aujourd'hui une vie à peu près "normale", je suis en 2 eme année de prépa. J'ai eu un parcours assez accidenté malgré le fait que je n'ai jamais décroché en cours/eu de très gros problèmes.
Ma question est donc la suivante : on a des classements/nomenclatures sur plus ou moins tous les aspects des produits psychotropes connus. Mais aucun classement/nomenclature detaillant la neurotoxicite précise. Il y a des qualificatifs de faible, moyenne, forte. Mais aucun détails de comment sont réalisés les estimations. J'aimerai bien savoir si la neurotoxicite est évaluée en fonction
-de la quantité de neurones detruits ?
-du temps que les neurones concernés mettent à retrouver un fonctionnement …

Remonter

Pied de page des forums