Recherche » Forums » Auteur : jordandz

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Je prends mes 28 comprimés de Zolpidem en une fois tous les mois » 27 mars 2019 à  05:14

Voilà tout est dans le titre... j'ai mon ordonnance renouvelée tous les 28 jours et j'abuse du Stilnox (Zolpidem) depuis 2007. Mon médecin prescripteur n'est bien sûr pas au courant (et pourtant je lui cache pas grand chose, je crois que c'est la seule chose...). Cependant j'ai conscience de la nocivité du Stilnox en si grande quantité en une seule fois et j'aimerais arrêter de faire ainsi. Sur le long terme les problèmes neurologiques vont se faire sentir et je peux pas me le permettre... genre j'en sniffe 5 et j'en gobe 23... mais j'ai mon renouvellement demain et j'ai vraiment envie d'arrêter...

Le Stilnox à cette dose ne me fait même plus effet !! Donc j'ai tout à gagner à arrêter, c'est une addiction purement comportementale je me dis car c'est : "j'ai eu mon Zolpi, j'ai 28 comprimés, je vais me mettre bien ce soir" sauf que le "bien" comme je vous l'ai dit je ne l'ai plus.

Jordan …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » équivalence Orobupré => Sub » 27 mars 2019 à  03:23

Bonjour, comme plusieurs j'ai été très intrigué par l'arrivée sur le marché de l'Orobupré, même si étant sous Méthadone cela ne m'a pas trop concerné mais j'ai tout de même une question qui me taraude.

J'ai vu que le dosage maximal de l'Orobupré était de 18mg, ce qui était équivalent à 24mg pour tout ce qui est Buprénorphine générique, Subutex, Suboxone... enfin bupré à prendre en sublingual.

D'ou vient cette différence? Est-ce que c'est parce que la bupré en orodispersible est absorbée différemment par le métabolisme que le dosage diffère? Pourquoi il y'a t il une différence de dosage entre Orobupré et les médocs à base de bupré sublinguale.

Jordan

Méthadone » Délais pour passer de sirops en gélules avec la méthadone? » 27 mars 2019 à  03:08

D'accord message reçu (Y)

Pour les personnes vulnérables au sucre ou alors diabétiques, honnêtement je ne pense pas qu'ils doivent passer par ces 12 mois de sirop. Ca me paraîtrait aller à l'encontre de la médecine même. Non je pense qu'ils ont un protocole gélule dès le début, après c'est à vérifier car je ne sais pas du tout en fait je n'émets qu'une idée.

Moi en fait j'ai pas passé 12 mois d'un coup (4 mois de début Décembre 2011 à fin Mars 2012 en hôpital et depuis Juin 2018 en CSAPA ce qui fait 9 mois) donc c'est cumulable, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit et c'est pour ça que la demande gélules à été instaurée.*

C'est une question que je me pose également donc demain (Jeudi 28) j'ai RDV pour mes 14 jours de Métha sirop (ou alors si par chance mon protocole gélules est prêt, pour mes 28 jours gélule). Je crois qu'ils restent pendant un an avec les même contraintes quand même (délivrance pas plus de 14 jours etc...) donc je la poserai à mon addicto et je te tiens au courant d …

Méthadone » Délais pour passer de sirops en gélules avec la méthadone? » 26 mars 2019 à  12:04

Bonjour à tous !

Voilà le Mercredi 13 Mars j'ai eu RDV chez mon addicto qui m'a renouvelé ma Métha sirop pour 14 jours et qui, comme j'ai cumulé un an de Métha sirop, a fait une demande Métha gélule. J'aimerais savoir combien de temps cela peut prendre, ou même combien de temps ça a pris pour vous, même si je me doute que ça peut varier.

Jordan

Méthadone » Petite inquiétude cette fois concernant ma prise de Métha » 15 mars 2019 à  12:10

Ah d'accord super merci pour ta réponse car là du coup j'ai tenu jusqu'à 1H50 avant de la prendre et là je me sens bien ça va mais si je me réveille encore en pleine nuit ça va être chaud.

Méthadone » Petite inquiétude cette fois concernant ma prise de Métha » 15 mars 2019 à  00:16

Bonsoir à tous, voilà je vous écrit ce que je pense plusieurs personnes sous Méthadone ressentent, enfin je ne pense pas être le seul.

Voilà je ne dors que très très peu par nuit (malgré Valium, Zolpidem, Tercian & Haldol) donc comme là maintenant il m'arrive très souvent qu'il soit minuit et que ma nuit soit déjà terminée. Le truc c'est que les jours précedants j'ai réussi à dormir jusqu'à 5-6h, et j'ai donc pris ma Métha dans ces eaux là, là depuis mon réveil vers 23h45, j'ai une légère "envie" de prendre ma Métha (comme quand je la prends au réveil mais là il est bien trop tôt). Jé connais personnellement des gens qui doivent avoir quelqu'un qui leur g-rent la Métha car ils ne savent pas la gérer et une grosse partie du problème vient de ces micro-nuits... ils prennent leur Métha vers 8H et le lendemain ils la reprennent vers 1H.

Est ce que cette légère envie de ne pas attendre 6H (j'appuie bien sur légère car pour moi c'est largement faisable, mais tout de même j'en ai l'envie) e …

Méthadone » Après grosse inquiétude et surconso de Métha, nouvelle phase apparemment stable » 06 mars 2019 à  08:19

Oui c'est bien 12 mois de sirop avant la gélule, là je fais ma demande gélule lors de mon prochain RDV. Oui les activités ont changé beaucoup de choses, ma journée n'est plus basée qu'autour de la prise de Métha...

Jordan

Méthadone » Après grosse inquiétude et surconso de Métha, nouvelle phase apparemment stable » 02 mars 2019 à  19:37

Bonsoir à tous, il y'a quelques jours j'avais fait un topic en expliquant que malgré mes 110mg de Métha le matin, je me retrouvais vers 18H avec des cravings, ce qui avait mené à une surconsommation de ma Métha sirop (je passe bientôt en gélules mais pour cela il faut que je sois stabilisé). J'ai fait le test afin de savoir si j'avais un métabolisme trop rapide, qui s'est avéré négatif. Nous sommes donc parvenu à la conclusion avec l'addicto et l'infirmière du CSAPA que ce qu'il me manquait ce n'était pas une deuxième prise de métha, mais des activités qui pourraient faire en sorte que mes journées tournent moins autour de ma métha...

Je ne peux pas être plus en accord que ça car c'est vrai que mes journées tournent autour de ma prise de Métha le matin et que je n'ai absolument aucune activité à côté. J'ai donc commencé une activité sportive (le Tai Chi Chuan) bien sûr pas dans l'attente d'un miracle mais surtout dans l'optique de faire autre chose que de penser à la prise de Métha, …

Méthadone » Je m'inquiète très sincèrement concernant ma Métha sur 24 heures... » 22 février 2019 à  21:03

Merci filousky pour ta réponse, sinon pour info non j'ai été mis sous Méthadone il y'a presque un an, d'ailleurs je passe bientôt à la gélule. Ce ne sont que des "périodes" comme là après que ça eut bien été pendant des mois je commence à sentir des cravings même si lorsque j'étais sous métha à 18 ans 90mg me faisaient le job pour 36 heures !

Méthadone » Je m'inquiète très sincèrement concernant ma Métha sur 24 heures... » 19 février 2019 à  22:00

Bonsoir, voilà j'avais posté il y'a quelques mois mon témoignage évoquant le coup "miraculeux" qu'avait eu la Méthadone pour moi... après ce temps et une certaine redescente je tiens à vous faire part maintenant de mes grosses inquiétudes concernant ma gestion de ce produit (dont je vais très bientôt faire le switch sirop => gélules)...

Voilà je suis à 110mg par jour et lorsque je me suis réveillé ce matin, ma fiancée me le gérait encore, elle m'a donc forcé à attendre 6H du matin (je fais des nuits de 2-3h) avant de prendre mes 110mg. Seulement c'était convenu qu'elle n'allait pas me la gérer indéfiniment et que malgré mes difficultés pour la gérer sur 24 heures j'allais reprendre le monopole de mes flacons. C'est donc aujourd'hui que j'ai repris mes flacons. À midi un énorme craving et une sensation générale de "down" me fait prendre 110mg... voilà 30 minutes que j'ai ma dose et je la surconsomme déjà... je n'essaye de pas penser pour ne pas culpabiliser... ce soir, j'ai dormi de 19 …

TSO - maintenance aux opiacés » JordanDZ - Update sur mon traitement Méthadone » 22 décembre 2018 à  02:58

Bonjour tout le monde ! Juste histoire de donner un update à ceux qui ont trouvé mon post intéressant : je suis depuis Jeudi passé de 100mg par jour à 110mg par jour. Je pense que cette fois-ci j'y suis et que le dosage ne sera plus augmenté dorénavant. Je suis vraiment bien et en plus l'addicto que j'ai au CSAPA (Montpellier) m'a prescrit patches et gommes pour le sevrage nicotinique (2 patches de 21mg / jour + jusqu'à 8 gommes de 4mg / jour) donc en fait je suis vraiment pris en charge au niveau "ADDICTOLOGIE"...

La perte de libido qu'entraîne la Méthadone (surtout qu'elle est associée à mon traitement psychiatrique comprenant Lithium, Valium, Tercian etc...) va également entraîner une prescription de Viagra après mon ECG de routine en Janvier. C'est une moins bonne nouvelle mais j'ai 25 ans, je suis fiancé et je suis depuis des mois INCAPABLE d'obtenir une érection malgré stimulation de ma chérie... libido totalement anesthésiée donc avec mon addicto et mon psychiatre nous avons p …

Méthadone » JordanDZ - La Méthadone m'a sauvé la vie ! TÉMOIGNAGE » 03 décembre 2018 à  02:55

Sangdencre oui je tenais vraiment à m'exprimer sur les bienfaits de cette molécule et de ce protocole dans mon cas. Pour le moment je ne suis pas du tout dans une approche de sevrage, c'est encore tout frais et mon nouveau train de vie (travail, petite amie etc...) me fait stagner à 100mg / jour mais en même temps je compte y rester vu le bénéfice que j'en tire. Je suis content pour toi tu n'es plus loin de l'arrêt total ! Félicitations !

Filousky Oui trop de personnes pensent à se sevrer de la Métha en se disant "arrêt de la came - 1 semaine même pas de souffrance. Arrêt de la Métha - des semaines et des semaines de souffrance" mais ces personnes oublient la raison primaire pour laquelle elles se sont tournées vers la Méthadone ! Cette stabilisation des cravings et tout, c'est vraiment pour moi quelque chose qui méritait que je témoigne !

La route vers les 100mg / jour a été longue et pas sans difficultés ! À 100mg par jour je me sens enfin couvert niveau physique & psychique (cravi …

Méthadone » JordanDZ - La Méthadone m'a sauvé la vie ! TÉMOIGNAGE » 02 décembre 2018 à  05:19

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur PsychoACTIF depuis un moment mais je n'ai toujours pas fait de thread pour me présenter ni rien, pourtant je connais ce Forum depuis bien des années. Mais je me suis dit que rentrer dans le vif du sujet en parlant de mon TSO (Méthadone) et des bénéfices qu'il est en train d'avoir sur moi était mieux adapté.

Voilà donc je suis depuis Juin dernier sous Méthadone, j'étais avant cela sous Suboxone 24mg / jour (jusqu'en Août 2017 où j'ai switché pour le Subutex, à raison de 16mg / jour et une réduction pas sans mal). Le problème c'est que même si auparavant (j'ai connu la buprénorphine en 2011, année où j'ai commencé à consommer des opiacés) je ne sniffais pas mon Sub, là j'ai commencé à le sniffer (Subutex 8mg non substituable) et d'Août 2017 à Juin 2018 j'ai donc sniffé quotidiennement le Subutex comme un aspirateur. Un protocole Méthadone s'imposait donc.

N'étant pas non plus sans connaissances de la Méthadone (j'ai passé 4 mois sous Métha à l'hôpit …

Remonter

Pied de page des forums