Recherche » Forums » Auteur : kainry94

Antidepresseurs » Sevrage AD rhadiola rosea safran » 21 mars 2022 à  23:39

Bonsoir,

Je sais pas si je suis au bonne endroit du forum pour parler de ce sujet.
Ça fait 3 mois que j'ai arrêter d'un coup la prise de seroplex que j'ai pris pendant 2 ans. C'est horrible je suis mal j'ai des insomnies sévère sa ce voi a ma tête que je suis fatigué dépressif X1000 et l'impression d'avoir la tête dans le coton je peu fixer quelque chose l'air d'être ailleurs. Sans parler des problème sexuelle que j'ai depuis la prise de cette cochonnerie. Je ne suis plus la personne que j'étais et j'ai peur de ne plus jamais l'être. Je vais devoir reprendre un travail d'ici un mois j'appréhende tellement j'ai un mal être profond et une fatigue intense. Pensez vous que si je prend des plantes stylé griffonia ou rhadiola rosea avec du safran sa peu m'aider ? Ou c'est la même chose que du chimique sava mamoché encore + ? Je ne peu plus vivre comme ça je craque. Le sport peu me faire du bien mais je suis amorphe complètement. Les repas de famille voir des amies j'ai essayer et sa ce voi …

Antidepresseurs » Sexualité post ISRS : qu'en est-il ? Ça s'en va ou... ça revient ? » 11 février 2022 à  20:06

Pas de soucis c'est gentil je t'enverrai un message quand sa ira déjà un peu mieux parce que la aujourd'hui je craque un peu j'ai qu'une envie c'est reprendre cette merde tellement je me sens mal, je dort pas j'ai un moral vraiment de merde j'ai beau essayer de voir des proches faire des efforts pour sourire je le recen mon mal être le regard vide et le faite d'être d'ailleurs d'avoir du mal à ce concentrer regarder dans les yeux. La descente est terrible pire moment de ma vie je crois. Mais comme sa ne peu pas être pire je vais continuer à me battre. Si tu as des petites astuces pour essayer d'aller un peu mieux je suis preneur

Antidepresseurs » Sexualité post ISRS : qu'en est-il ? Ça s'en va ou... ça revient ? » 10 février 2022 à  02:58

Bonsoir Regular Psyché merci pour ta réponse. C'est vrais que c'est pas comparable mais toi après tes deux mois de prise tu as arrêter d'un coup où progressivement ? Je me demande aussi ce que ça change. Au delà d'éviter des effets indésirable de sevrage prolonger qui sont quand même assez violent mais qui je l'espère finiront par passé est ce que la finalité d'arrêter brutalement d'un coup où a contrario par palier changer quelque chose à la guérison finale ? Si guérison il y a. La vous après avoir pris un traitement de 2 mois vous vous sentez comme avant ? Vous êtes heureux/se ?
Pour le sport j'ai essayer deux footing et bizarrement sous AD j'étais comme doppé je recenter pas la fatigue je pouvais courir 1h etc la au bout de 15 minutes j'en peu plus et maux de tête donc c'est peu être trop tôt je sais pas. Certain d'entre vous ont repris le sport sans maux de tête par la suite ? Et je me s'en comme dépaysé a l'extérieur en faite il y a que chez moi que je me sens "normale" ou dans un …

Antidepresseurs » Sérotonine et antidépresseur » 09 février 2022 à  21:02

Mon cerveau a beaucoup de mal à ce réadapter j'espère qu'il n'y a pas quelque chose dirreversible. Cela ne fais qu'un mois que j'ai commencer mon sevrage brutal de mon traitement mais j'ai surtout très peur de ne plus jamais redevenir comme avant. Que ceux soit le sexe qui rétréci un peu, l'éjaculation précoce ou bien l'orgasme sans plaisir, les érections matinale qui ne sont plus là. Je le s'en comme anesthésié alors que je ne prend plus cette drogue. Si encore je serais qu'au bout du tunnel je redeviendrait comme avant sexuellement. Et même mentalement être de nouveau heureux, pouvoir sourire pleurer être humain simplement. Pouvoir dormir correctement et ce réveiller en étant reposer par comme si j'avais une gueule de bois au réveil. J'aimerais avoir un espoir si quelqu'un a un vécu similaire qu'il s'en est sortie ou même si c'est revenu partiellement je suis preneur de tout témoignages et reconnaissant de pouvoir échanger. Je ne compte pas reprendre cette traitement. C'est l'enfer, …

Antidepresseurs » Sexualité post ISRS : qu'en est-il ? Ça s'en va ou... ça revient ? » 09 février 2022 à  20:57

En lisant l'article mentionnant les gens qui ont demande à mourir après avoir été détruit par des antidépresseurs sa me fais froid dans le dos. Limite je m'estime heureux d'avoir moi encore des érections de pouvoir éjaculer. Mais je me demande aussi si un jour mes éjaculations précoce vont disparaitre .. si mon orgasme a l'éjaculation reviendra et si mon sexe va reprendre sa taille initiale bien qu'il est rétréci un petit peu que ceux soir vivable. Je me pause beaucoup de questions aussi sur l'aspect mental, réussir à être heureux de nouveau à être comme avant pouvoir être triste pouvoir sourire pouvoir être moi tout simplement. Ça fais qu'un mois que j'ai arrêter cette drogue qui je pensais en le prenant me ferai aller mieux j'étais a milles lieu de me douter que sa me ferai autant de mal. Je regrette .. s'il vous plaît si quelqu'un peu répondre même just discuter c'est dernier jour je me sens vide je suis fatiguer le sevrage est vraiment épuisant. Si encore je serais qu'au bout du tu …

Antidepresseurs » Sérotonine et antidépresseur » 07 février 2022 à  14:27

[quote=Anaya]Je ne dis pas que le footing est une solution à tout, et je ne peux pas répondre à ta place, anticiper sur les effets que ça produira etc. C’est à toi même d’en faire l’expérience. J’ai commencé à courir pendant le premier confinement, petit à petit augmente le temps…maintenant je fais un peu de muscu, c’est un peu dur de se motiver au début, je me suis vraiment obligée à le faire. Malgré la clope j’ai pas mal d’endurance.
En tout cas, et je ne dis pas que pour toi ce sera la même chose car chacun est différent, je ressent un réel bien être après une séance de sport, c’est mon corps en quelque sorte qui me le demande.
Sinon pourquoi pas essayer des activités que tu n’as jamais osé faire pour telle ou telle raison ?
Ma psychiatre m’a dit que l’effet était très lié à ce qu’il se passe dans ta tête, aux projections et représentations que tu peux avoir etc.
Si tu vis le traitement comme un poison, autant l’arrêter c’est sur, même si je pense que le faire brusquement n’est pas …

Antidepresseurs » Sérotonine et antidépresseur » 07 février 2022 à  14:24

Ce qui m'a poussé à arrêter l'antidépresseur c'est les effets indésirable qui n'étais vraiment plus supportable. Déjà je sais que c'est nocif a long terme, ensuite je pouvais avoir des rapports sexuelle pendant 2h sans éjaculer ou difficilement sa m'est arriver une fois d'éjaculer dans mon sommeil j'ai eu très peur. Et quand je vois que mon sexe a un peu rétréci depuis l'arrêt je me dis que j'ai bien fais. Sous traitement je n'avais plus d'émotions également ni bonne ni mauvaise, même les choses grave me passer par dessus. Je riai de tout j'étais vraiment détaché des choses sa a du bon mais pas toujours. Et au travail ma mémoire à court terme est complètement partie sous seroplex puis brintellix ce qui m'a conduis a l'arrêter. La vigilance aussi je n'en avais plus et j'en passe et des meilleures. Ya des choses qui sont revenu depuis 1 mois et demi d'arrêt mais pas tout ce qui me fais peur. Sexuellement rien n'est revenu par exemple j'ai maintenant une éjaculation précoce et visuellemen …

Antidepresseurs » Sexualité post ISRS : qu'en est-il ? Ça s'en va ou... ça revient ? » 07 février 2022 à  00:40

Donc vous n'avez pas arrêter complètements le traitement à l'heure actuelle ? Sans vouloir être négatif c'est quand on l'arrête vraiment entièrement, je dirai 5 jours après, que pour ma part j'ai vue l'éjaculation précoce l'orgasme sans plaisir et le sexe rétrécir un peu. J'ai vue sur un forum une personne me dire que son sexe avait rétréci puis avait repris une taille normale. Vous pensez que c'est possible ? Pareil pour.lejaculation précoce je n'étais pas comme ça avant de prendre ce poison ça va revenir selon vous ? Le plaisir de l'orgasme j'ai lu des personnes témoignant que sa revenez à la longue. Mais ce qui m'inquiète aussi et surtout c'est le mental. Prendre un antidépresseur ce n'est pas anodin sa bloque la recapture de la sérotonine vous pensez que je pourrai un jour redevenir comme avant ? J'ai l'impression que mes récepteurs ont été désensibiliser a vie et que mon moral ne reviendra.jamais. Voir les choses positivement aide à aller mieux mais j'ai quand même une fatigue ext …

Antidepresseurs » Sérotonine et antidépresseur » 07 février 2022 à  00:31

Merci pour vos réponses, j'ai juste lu l'article je n'avais pas vue pour les solutions naturels pour guérir le corps et l'esprit mais vous avez raison faut ce méfier. Je pense avoir compris globalement même si quelque terme sont un peu flou. Mais concrètement vous pensez que si je cour par exemple lors d'un footing j'augmente ma sérotonine est-ce que le faite d'avoir pris un traitement qui bloque la recapture a fais que les récepteurs on été désensibiliser au point que par exemple quand on cour on se sen bien et la sa ne fera plus cette effet ?
J'ai très peur en faite que ces récepteurs soi bloqué et que je ne m'en remette jamais que je ne soi plus comme avant. Ce qui est sur c'est que je ne toucherai plus jamais a ce poison et je croise les doigts pour que mon cerveau aille bien que j'arrive de nouveau à me réveiller sans avoir l'air d'avoir une gueule de bois. Réussir à être heureux à avoir les bienfaits de la course a pied etc etc …

Antidepresseurs » Sérotonine et antidépresseur » 06 février 2022 à  17:59

Deuxième question : pourquoi diable la nature s'attendait-elle à ce que nos neurones « recapturent » une partie de la sérotonine qu'ils émettent ?

Encore une fois, nous ne savons pas vraiment.

Et c'est là que ça devient carrément inquiétant. Parce que c'est évidemment utile à quelque chose. Ce n'est certainement pas pour rien que nous possédons sur nos neurones des récepteurs spécialisés, dont l'unique mission est de récupérer une partie de la sérotonine émise.

Mais si cela aide, n'est-il pas inquiétant de bloquer chimiquement ce processus naturel ? N'est-ce pas la définition même de l'apprenti sorcier de s'immiscer ainsi brutalement dans un organe aussi sensible et méconnu que le cerveau ?

Qui sait si ce blocage ne pourrait pas être un début d'explication aux effets très inquiétants que produisent les antidépresseurs sur la personnalité des patients ?

Apathie émotionnelle, agitation maniaque [10], pensées suicidaires [11] : voilà quelques-uns des effets secondaires courants …

Antidepresseurs » Sérotonine et antidépresseur » 06 février 2022 à  17:30

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur ma capacité à récupérer après mon arrêt brutal de mon traitement antidépresseur pris depuis plus de 2 ans. J'ai essayer de l'arrêter je les repris plusieurs fois parce que c'était très dur les symptômes de sevrage mais là je l'ai arrêter définitivement.

J'ai lu ça :

En effet, les neurones sérotoninergiques ont adapté la sensibilité de leur récepteurs à une concentration élevée de sérotonine, qui est soudainement réduite à l'arrêt de l'antidépresseur. L'incidence de cet effet indésirable dépend de la demi-vie d'élimination du médicament et de sa posologie.

Donc, les neurones se transmettent des substances chimiques. Par quel mécanisme ?

C’est très simple : il y a un neurone qui émet la sérotonine, un autre qui reçoit cette sérotonine.

Là où il y a une petite subtilité – c’est que le neurone qui émet de la sérotonine, en récupère une petite partie après coup.

C’est ce que l’on l’appelle la recapture de la sérotonine émise.

Si vous avez compris ç …

Antidepresseurs » syndrome de dysfonctionnement sexuel post-ISRS” » 02 février 2022 à  21:16

Bonjour à tous vous êtes toujours dans la même situation ? J'ai exactement le même soucis sexe rétréci un peu et moi ejaculation précoce depuis l'arrêt j'ai très peur que sa ne revienne jamais et de devoir reprendre cette merde

Antidepresseurs » Sexualité post ISRS : qu'en est-il ? Ça s'en va ou... ça revient ? » 02 février 2022 à  21:09

Bonjour je voulais savoir comment sa aller depuis Oaxaca-na ? Ainsi que tout les autres qui ont eu ou où se problème actuellement.
Ça fait 1 mois que j'ai fais un sevrage brusque du seroplex 10mg que j'ai pris pendant 2 ans. Moi mon sexe a rétréci légèrement mais c'est pas ce qui me gène le plus parce que c'est léger et a la base sava j'avais pas de soucis à ce niveau donc je le remarque mais sa peu aller. Quoi que j'espère que sava pas continuer à ce dégrader au fil du temps c'est quand même très étrange. Moi sous seroplex j'avais un fier retard à l'éjaculation je pouvais avoir des rapports d'une heure voir plus voir incapacité à éjaculer. L'éjaculation pendant la nuit ça me l'a fais qu'une fois mais sensation très très bizarre c'est un poison ce truc et dire qu'on m'a rien dis de tout ça quand je les pris c'est criminel. Aller voir sur les forums anglais il appel sa PSSD et c'est très répandu là-bas. Et beaucoup comme moi depuis l'arrêt ont une éjaculation précoce. Apparemment sa peu …

Antidepresseurs » Sevrage brusque seroplex, syndrome de discontinuité » 02 février 2022 à  13:44

Bonjour je relance le sujet comment allez vous maintenant ? J'ai le même soucis a savoir éjaculation précoce, sexe qui a rétréci un pti peu visuellement. Et gro gros symptômes de sevrage moi ça fait 1 mois que j'ai arrêter après avoir repris parce que les symptômes surtout les vertiges la fatigue excessive les insomnies les maux de tête été trop difficile. Mais là je prend sur moi après un sevrage brusque et 2 ans de prise de seroplex. Vos témoignages pour savoir où vous en êtes aujourd'hui si sa c'est amélioré ou non pour vous m'aiderais beaucoup et je l'espère en aideront d'autres car c'est vraiment l'horreur le sevrage de cette drogue

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 02 février 2022 à  13:10

Bonjour à tous, comment allez vous ? Je viens donner de mes nouvelles. Malheureusement entre temps j'ai repris le traitement car les symptômes du sevrage été trop difficile à gérer. Neemoins depuis 1 mois et demi je ne prend plus rien et cette fois je suis bien décider à m'y tenir malgré la souffrance que j'endure je me dis qu'un jour sa passera et sa ira mieux. Je li beaucoup de témoignages sur des sites anglais de récupération après sevrage qui m'aide à tenir. Le plus dur c'est la fatigue extrême l'insomnie niveau mental. Après sexuellement, bon bah j'ai remarquer que mon sexe a un peu rétréci si sa s'empire pas sava encore mais lecujation précoce c'est très embêtant. J'ai lu une personne sur un site anglais dire qu'après 1 an c'était revenu. D'autres non. Donc j'ai très peur mais j'ai pas le choix que d'y croire de faire du sport de manger sainement et de serrer les dents. Donnez moi de vos nouvelles …

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 01 octobre 2021 à  05:24

Bonjour,

Je n'ai plus du tout confiance en la médecine maintenant je pense même que si un médecin me dis de prendre tel ou tel chose je pourrai l'envoyé chié clairement. Mais pour les examens je vais les faire sa ne coûte rien mais je me doute déjà des résultats normaux que j'aurais sa ne changera rien. Et même si je ne les met pas tous dans le même sac mais concrètement ils ont foutu en l'air la vie sexuelle les médecins pour le moment et celle de beaucoup de personnes. Et dire qu'ils font de longue études pour donner ce genre de merde. Avant tout aller bien maintenant d'éjaculer précocement d'avoir le sexe rétréci ou d'avoir un orgasme sans trop de plaisir et une libido des plus faible j'ai du mal à avoir goût à la vie. J'aurais dû m'en douter en le prenant que faire l'amour 1h ou plus ce n'était pas normale mais je pensais tout simplement que l'arrêt sa reviendrai à la normale. Après vous avez raison oui je pense qu'il y a beaucoup de gens qui s'en remettent mais qui ne le dise tou …

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 28 septembre 2021 à  04:09

C'est pareil par exemple je n'ai plus d'érection matinale sa avant j'en avais quasi tout les matins. Je pense que l'as antidépresseurs font beaucoup de mal à la sexualité et si sa ne reviens jamais ça va être dur pour moi de vivre normalement. Je sais qu'il faut être positif mais bon ya des jours dur dur de l'être

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 28 septembre 2021 à  04:06

Bonjour @magi,

Heureusement que vous êtes là vous êtes la seule à me répondre ici ? sur les forums anglais ils appellent sa pssd. Les dysfonction sexuelle qui arrivent a l'arrêt du traitement sont parfois irréversible. Ya des gens chez qui c'est revenu d'autres non et je comprend les gens chez qui c'est revenu et qui ne donne pas de nouvelles même si sa pourrais en aider certains (dont moi lol). Mon dernier cachet remonte au samedi 11 septembre et je m'y tiens de ne plus jamais en reprendre même si c'est dur et que je n'arrive pas à voir une vie avec ça tout le temps. Le coter mental doi jouer aussi c'est vrais mais avant de prendre quoi que ceux soit j'étais en forte dépression et ma sexualité été tout à fais normale ce qui me fais dire que c'est les AD qui causent ça. Sa ma été confirmer par pleins de personnes sur des forum anglais. J'espère que vous allez bien vous vous êtes sevrer entièrement des AD et de l'héroïne vous ? Je n'ai pas vue votre sujet initial mais j'essayerai de ch …

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 28 septembre 2021 à  04:06

Bonjour @magi,

Heureusement que vous êtes là vous êtes la seule à me répondre ici ? sur les forums anglais ils appellent sa pssd. Les dysfonction sexuelle qui arrivent a l'arrêt du traitement sont parfois irréversible. Ya des gens chez qui c'est revenu d'autres non et je comprend les gens chez qui c'est revenu et qui ne donne pas de nouvelles même si sa pourrais en aider certains (dont moi lol). Mon dernier cachet remonte au samedi 11 septembre et je m'y tiens de ne plus jamais en reprendre même si c'est dur et que je n'arrive pas à voir une vie avec ça tout le temps. Le coter mental doi jouer aussi c'est vrais mais avant de prendre quoi que ceux soit j'étais en forte dépression et ma sexualité été tout à fais normale ce qui me fais dire que c'est les AD qui causent ça. Sa ma été confirmer par pleins de personnes sur des forum anglais. J'espère que vous allez bien vous vous êtes sevrer entièrement des AD et de l'héroïne vous ? Je n'ai pas vue votre sujet initial mais j'essayerai de ch …

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 27 septembre 2021 à  00:17

Bonsoir,

Tu avais une addiction a quoi si c'est pas trop indiscret ? J'ai regretter d'avoir repris mon antidépresseur la dernière fois la ça fait 2 semaines que j'ai arrêter. Toujours pareil pour moi éjaculation précoce orgasme peu ou pas présent, sexe qui n'a plus la même taille. Après j'ai arrêter ya peu donc j'espère qu'avec le temps sa reviendra. Ma 1ere semaine de sevrage brusque a été un calvaire vraiment entre les insomnies les maux de tête les vertiges j'étais cloué au lit. La déjà a ce niveau là c'est déjà un peu mieux mais pour le coter sexuelle sa le mine le moral. Nan les médecins j'ai arrêter vraiment c'est de largents foutu en l'air ils ne peuvent rien pour moi. La très grande majorité d'ailleurs ne comprennent pas les symptômes sexuelles liée au sevrage puisque pour eux sa ne viens pas de sa mais du moral. Je suis seule face à ce que j'ai et je prend sur moi enfin il y a ma famille etc mes amies mais je n'en parle pas. Je me dis juste que si je fais les choses bien que …

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 21 septembre 2021 à  16:54

Bonjour Magi,

Oui discuté de sexe est assez tabou même si la c'est plutôt d'ordre "médical".
Oui c'est vrais ce n'est que le début il va me falloir beaucoup de patience je vais voir l'évolution au fil du temps. J'ai 30 ans vous pensez que le faite d'avoir fait un sevrage brusque j'ai les mêmes chance de récupération que quelqu'un qui l'aurais fait de façon progressive ? J'ai la chance de faire une formation de chez moi donc je peu quand même me reposer. Je serre les dents aujourd'hui quelque vertige quand même mais globalement sa peu aller le mal de tête est entrain de passer.
Et vous comment allez vous ??

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 20 septembre 2021 à  10:44

Bonjour à tous,

Je viens donner de mes nouvelles j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ai super bien dormi alors que d'habitude j'ai un sommeil haché, je me lève tôt et impossible de me rendormir. J'ai arrêter mon traitement antidépresseur depuis maintenant 9 jours. J'espère que l'avoir arrêter d'un coup et pas progressivement n'affecte pas ma futur guérison. Aujourd'hui la seule chose qui me fais déprimer c'est mon éjaculation précoce mais j'ai espoir car j'ai lu des témoignages de personnes chez qui c'était revenu après quelque mois. D'autres nan .. mais j'y crois. Par contre pour l'éjaculation avec beaucoup moin de plaisir à l'orgasme j'ai pas lu de personne qui s'en été remise ya t'il des personnes dans le même cas sur le forum ?

Bonne journée a vous

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 18 septembre 2021 à  00:20

Bonsoir,

Merci pour vos deux réponses, heureusement que j'ai eu cette prise de conscience de savoir que les AD pouvais faire beaucoup de mal et que j'ai tout arrêter. Même si sa peu en aider certains ce n'est pas anodin. Aujourd'hui je suis motivé à m'en sortir sans. Oui c'est trop tard je ne peu pas revenir en arrière pour le sevrage malheureusement. J'étais à 5mg de brintellix donc j'espère que sa passera plus où moin rapidement que les effets sur ma sexualité vont revenir à la normale. Comme vous dîtes il faut du temps je pense et des pensées positives aussi même si parfois ce n'est pas simple

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 17 septembre 2021 à  00:51

Bonsoir,

Merci c'est gentil je vais y faire un tour. Oui plus où moins, en France il y a peu de témoignages et les médecins nient les dysfonction sexuelle liée à la prise d'antidépresseurs. Par contre je suis tombée sur des forums anglais qui eux sont très très nombreux à avoir ce genre de soucis que ceux soit sexuellement ou niveau du sevrage qui est difficile et où l'on peut échangé j'ai posté un post malheureusement mon Anglais est très mauvais donc Google traduction j'espère que sa m'aidera. Merci a vous

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 16 septembre 2021 à  22:11

Personne .. si certain d'entre vous ont des éjaculation précoce depuis l'arrêt ou des éjaculation sans trop d'orgasme enfin beaucoup moin qu'avant et qui ont réussie à revenir à la normale avec le temps je serais reconnaissant de pouvoir en discuter avec eux

Antidepresseurs » Sevrage brusque et sexualité » 16 septembre 2021 à  05:14

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur le sujet de la sexualité suite à mon arrêt brusque de séroplex 10mg après plus d'un an (éjaculation précoce). Et bien je n'ai pas réussie à prendre sur moi, j'ai revu un psy qui m'a redonner du brintellix du 5mg cette fois. J'aurais du refuser. J'ai re-décider d'arrêter brusquement le brintellix depuis 5 jours après l'avoir pris cette fois 3 semaines. Et pour l'instant ça va (je pense que la dépression et tout les effets indésirables du sevrage ne vont pas tarder). Ce qui m'a fais reprendre un AD c'est le sevrage qui a été vraiment difficile du séroplex (insomnies horrible je dormais la journée et pas la nuit, sensibilité désagréable à la lumière et au bruits extérieur, maux de tête atroce. Et surtout l'éjaculation précoce qui après 1 mois ou 2 été toujours présente alors qu'avant la prise du traitement je n'avais pas ce problème.

Ma question est la suivante pour tout ceux qui se sont sevrer efficacement du séroplex ou du brintellix. Je sais qu'il …

Antidepresseurs » Arrêt seroplex ejaculation précoce » 16 août 2021 à  23:25

D'accord merci votre message me rassure un peu ..
Est ce que vous pensez que si je fais du sport ça peu m'aider à aller mieux ? Je suis un très grand sportif course à pied marathon musculation mais je n'est plus la motivation. J'espère que le faite de faire du sport ne sera pas vain avec ce qu'a fais les antidepresseur à mon cerveau que ceux ne soi pas contre productif. Car le sport augmente le taux de sérotonine aussi comme les AD. Sauf qu'il n'empêche pas la recapture. Si jai tout compris à l'arrêt de l'AD pendant mon sevrage bien que je l'ai arrêter d'un coup sans procéder par palier jai vue que la sérotonine chuter d'un coup dans le cerveau

Antidepresseurs » Arrêt seroplex ejaculation précoce » 16 août 2021 à  15:54

Interroger des médecins qui pour la plupart (généraliste, psychiatre) te proposent cette merde et te détruise de l'intérieur non merci. Même si ça pourrai me faire du bien je suis d'accord et jen suis conscient mais pour eux les antidepresseur c'est la solution miracle. Pour certains sa peu l'être quand je voi ce que ça ma fait franchement je m'en serais bien passer. Je suis patient ça fait 2 mois puis selon vous le cerveau se régénère ? Je ne pense pas. En définition sa bloque la recapture de la sérotonine donc c'est quand même grave, c'est comme une drogue. Rien que de m'imaginer ma sexualité comme ça à vie a cause d'un cachet ou bien le cerveau en vrac au point de ne plus dormir ou être heureux parce que j'ai un récepteur de recapture bloquer à vie sa me déprime. Je voi ma psy le 25 août qui elle ne me proposera pas de traitement du moin je l'espère mais la c'est vrais que ces jours ci je suis vraiment au plus bas. Et comme j'ai tendance à essayer de me renseigner sur tout ça le met …

Antidepresseurs » Arrêt seroplex ejaculation précoce » 16 août 2021 à  06:05

"La cocaïne agit en empêchant la recapture de la dopamine au niveau des synapses. Ce faisant, elle augmente la présence et donc l'effet de la dopamine dans les synapses au niveau du cerveau des émotions (système limbique). L'ecstasy augmente la présence de sérotonine dans les synapses en bloquant sa recapture."

On l’a vu, sous l’effet du médicament, le neurone « récepteur » reçoit plus de sérotonine qu’il n’en aurait reçu naturellement.

Le risque, évidemment, est que notre cerveau cherche à contre-carrer cette situation qu’il n’a pas voulue.

Face à cet « excès » de sérotonine, les récepteurs peuvent « s’émousser », se « désensibiliser ». Leur nombre peut même se réduire. Et si cela se produit, il faudra à l’avenir plus de sérotonine pour obtenir le même résultat. Comme une drogue.

Vous voyez où je veux en venir ?

Lorsque vous arrêtez de prendre vos médicaments, la sérotonine disponible dans votre cerveau se réduitmécaniquement. Mais si entre-temps, vos neurones récepteurs ont …

Antidepresseurs » Arrêt seroplex ejaculation précoce » 15 août 2021 à  20:07

Bonjour à tous je viens donner des nouvelles niveau sexuelle ça va un peu mieux j'arrive à tenir plus longtemps mais c'est pas encore comme avant petit progrès mais qui me fais déjà du bien bien moral. Concernant les dégâts des antidepresseur j'ai pris un rdv chez le neurologue je vous tiendrai au courant. A la base j'ai des troubles anxieux de type obsesionnel je me fais toute une histoire d'un rien et sa me met mal. Et encore aujourd'hui je voi une psychologue pour ça. Et ça confirme mon problème la je me prend la tête en me disant que le faite de prendre un AD qui bloque la recapture des antidepresseur peu être irréversible. Je me demande si la recapture de la sérotonine est bloqué même après l'arrêt. On voi beaucoup de personne sous AD notamment ses star avoir le regard vide jai connue sa aussi sous AD le mode zombie ...

Remonter

Pied de page des forums