Recherche » Forums » Auteur : kikillbil

TSO - maintenance aux opiacés » Est-il possible d'arrêter son TSO ? » 06 mars 2023 à  10:09

[quote=meumeuh][quote=Kikillbil]Moi perso je ne pouvais plus vivre avec une tso. J'étais devenu l'ombre de moi même. Quels sont les bénéfices ? Bah tu redevient toi même avec une pensée claire et précise, et ça change tout. Certains disent que leur tso est comme une béquille, moi je dirais plutôt que c'est comme un sac à dos qui s'alourdit avec les années.
Je ne conseille pas de se sevrer à la dure, mais je dis à ceux qui le font d'être dur jusqu'au bout pour éviter les rechutes.[/quote]
Que tu es ce ressenti ok mais on ne peut pas en faire une généralité;
des sevrages j'en ai fait mais j'ai plus de bénéfices à me maintenir avec un TSO que sans et c'est une certitude, après chacun est libre de faire son choix ... moi j'ai fait le miens[/quote]
Le principal c'est de trouver un équilibre, avec ou sans tso, si tu as trouvé le tient c'est le principal. Après nous sommes tous différents face aux produits donc je trouve cool de partager des avis différents, ça permet de mieux comprendre cert …

TSO - maintenance aux opiacés » Est-il possible d'arrêter son TSO ? » 05 mars 2023 à  19:01

Moi perso je ne pouvais plus vivre avec une tso. J'étais devenu l'ombre de moi même. Quels sont les bénéfices ? Bah tu redevient toi même avec une pensée claire et précise, et ça change tout. Certains disent que leur tso est comme une béquille, moi je dirais plutôt que c'est comme un sac à dos qui s'alourdit avec les années.
Je ne conseille pas de se sevrer à la dure, mais je dis à ceux qui le font d'être dur jusqu'au bout pour éviter les rechutes.

TSO - maintenance aux opiacés » Est-il possible d'arrêter son TSO ? » 05 mars 2023 à  16:41

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais partager également mon expérience des tso.
J'ai été 2 ans sous sub puis 5 ans à la metha (de 2010 à 2017) je suis passé à la metha pour éviter de sniffer le sub.
Je suis passé de 60mg à 5mg en 5 ans puis j'ai tout arrêté. Le sevrage a été une vraie galère mais au bout de 2 mois je n'avais presque plus de symptômes sauf la courante et des problèmes de digestion.
Mais l'envie de reprendre des opiacés peut s'estomper pendant le sevrage mais elle vous suivra toute votre vie.
À l'heure actuelle je n'ai toujours pas craquer mais je suis devenu dur avec moi même et avec les autres par la même occasion (je m'en rend compte et travail sur ça) mais c'est ce qui m'aide à tenir.
Pour finir je pense que pour qu'un sevrage réussisse il faut avoir un projet et des objectifs qui nous tiennent à cœur, pas besoin de visé trop haut mais essayé de se faire un emploi du temps pour recadrer sa vie.
On dit que l'oisiveté est mère de tous les vices, …

Remonter

Pied de page des forums