Recherche » Forums » Auteur : kratom

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 27 août 2018 à  13:09

Kratom
Replies: 27

Aller au message

[quote=Der Richter][quote=pierre]Pourquoi ne plus prendre de kratom ? Et se faire souffrir à faire un sevrage ?[/quote]
Perso, déjà et surtout , pour la thune. Et aussi parce que j'ai envie de voir , au moins une putain de fois dans ma vie si je vaux quelque chose en étant juste moi...[/quote]
Autant vouloir vivre sans rien prendre, c'est quelque chose que je comprends, respecte et même soutiens vivement, autant l'argument financier ne me convainc pas vraiment.

En cherchant bien, tu peux avoir 1 kg de kratom de très bonne qualité pour 60 euros, envoyé d'Indonésie. Même en prenant des quantités démesurées de kratom, ça ne te coûtera pas plus que quelques minutes d'un boulot payé au SMIC par jour, un café au comptoir ou quelques clopes par jour. A moins bien sûr d'être vraiment dans la dèche, ou de ne vouloir acheter que des petites quantités par peur de ne pas savoir contrôler sa consommation, le kratom est sans doute le produit le plus abordable du marché. …

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 25 août 2018 à  13:18

Kratom
Replies: 27

Aller au message

[quote=Mascarpone][quote=pierre]Pourquoi ne plus prendre de kratom ? Et se faire souffrir à faire un sevrage ?[/quote]
(...)
Pour ne pas heurter la morale et la tendance générale de notre monde à un hygiènisme hypocrite et aveugle (oui, il faut : manger sain, boire sain, baiser sain, penser sain...
(...)[/quote]
J'ai réglé le problème en prenant en même temps que mon kratom, de la spiruline et du moringa, deux poudres tout aussi vertes et naturelles. Comme ça je peux me dire que je prends des super-aliments, dont l'un a en plus quelques propriétés psycho-actives.

Kratom » Mon usage du kratom comme substitut à d'alcool et antidépresseur. » 11 juillet 2018 à  19:26

Kratom
Replies: 22

Aller au message

[quote=AlfredDLB]niveau effets secondaires, pour ma part c'est surtout digestif, alternance chi.../constipation et je pisse 20fois par jour (surtout avec les whites).[/quote]
400 mg de citrate de magnésium tous les jours ça aide pas mal avec la constipation causée par le kratom. Manger quelque chose dans l'heure qui suit chaque prise de kratom aussi.

Pour le pipi par contre j'ai pas trouvé de solution !

Kratom » Mon usage du kratom comme substitut à d'alcool et antidépresseur. » 11 juillet 2018 à  14:56

Kratom
Replies: 22

Aller au message

Je crois que tout le monde a raison.

Les effets secondaires du kratom en cas d'usage prolongé sont connus. Sans être totalement bénins, ils ne sont pas mortels. Malgré tous les efforts de la FDA, on n'a pas trouvé à ce jour de cas d'OD où le kratom était à lui seul la seule substance responsable. Les cas les plus sérieux ont eu lieu en Suède, où une saloperie nommée "Krypton Kratom" a causé neuf décès : c'était un kratom coupé avec du O-Desmethyltramadol, substance potentiellement létale. Il faut d'ailleurs éviter d'acheter les versions "enhanced" du kratom : c'est normalement du kratom enrichi avec de l'extrait de kratom (donc relativement sûr) mais il y a toujours le risque qu'un vendeur peu scrupuleux rajoute d'autres substances opioïdes dangereuses pour accrocher sa clientèle.

Je crois que l'usage massif du kratom aux USA date d'il y a une bonne dizaine d'années et n'a cessé de croître depuis. A part une contamination récente à la salmonelle (qui a causé des morts - mais bon la s …

Kratom » Kratom et métaux lourds » 11 juillet 2018 à  13:14

Kratom
Replies: 16

Aller au message

[quote=groovie]Les métaux lourds? j'y crois pas trop. Les insecticides++? oui. avis perso.
Rincer et secher le produit pourrait être un plus niveau RDR.[/quote]
C'est marrant comme on croit tous des trucs différents sur le kratom. La quantité de rumeurs et informations contradictoires sur le produit est totalement délirante. Personne n'est d'accord sur ses lieux de récolte, ses modes de production, ses "variétés". D'où l'intérêt d'analyses approfondies en laboratoire sur un large éventail d'échantillons. Je me dis aussi qu'il serait nécessaire de faire une belle enquête de type journalistique sur toute la filière. Dès que j'ai le temps et l'argent, je me transforme en Tintin reporter à la recherche des cigares du pharaon !

Nootropiques ou nootropes » Mon voyage nootropique (sommeil, alcool et mémoire) » 04 juillet 2018 à  17:05

Kratom
Replies: 11

Aller au message

Non, ILE, tu ne "pollues" pas du tout mon sujet (qui ne m'appartient d'ailleurs pas), tu l'enrichis !

Juste un mot rapide, si ton parent diagnostiqué pour un Alzheimer, surtout si la maladie n'en est qu'à ses débuts, est intéressé lui-même pour tenter ce chemin, il y a le livre du chercheur à l'UCLA Dale Bredesen, "[url=https://www.amazon.fr/gp/product/2365492908/]La Fin d'Alzheimer[/url]", qui vient d'être traduit en français. Son approche est controversée et son "protocole" bourré de trucs un peu douteux (genre : régime sans gluten et autres modes pseudo-scientifiques actuelles) et reposant sur des examens qu'on ne pratique que très peu en Europe, mais on peut en faire son beurre. Peu de médecins voudront suivre cette route, quoiqu'un généraliste un peu ouvert peut être intéressé... C'est une piste difficile mais qui vaut peut-être le coup (et le coût ?) d'être tentée. Bredesen a publié une étude (hélas pas dans une revue à très haute réputation) où il montre avoir inversé la progre …

Kratom » Kratom et métaux lourds » 03 juillet 2018 à  13:52

Kratom
Replies: 16

Aller au message

Salut kratomized,

Oui, ça serait bien de faire ce genre d'analyses. Les pollutions sont en effet nombreuses dans les régions de production / récolte.

Le seul problème, c'est que pour avoir une idée des risques, analyser un seul échantillon ne va pas suffire : il va falloir analyser des dizaines ou des centaines de lots. Et là ça risque de commencer à coûter cher.

Mais si quelqu'un sait vers quels labos se tourner et arrive à avoir une idée des coûts, je suis prêt à cotiser à une éventuelle cagnotte.

Nootropiques ou nootropes » Mon voyage nootropique (sommeil, alcool et mémoire) » 03 juillet 2018 à  13:33

Kratom
Replies: 11

Aller au message

[quote=Anonyme1756]Il me semble que les mises en garde de Prescripteur concernaient plus les nootropiques que les compléments alimentaires, c'est pour cela entre autres que je te posais la question! :)[/quote]
Non, ça vaut à peu près pour tout : substances purement chimiques, certaines nouvelles formes de vitamines et de minéraux (pas beaucoup de recul sur les effets à long terme du magnesium l-threonate ou du nicotinamide riboside par exemple), polyphénols à hautes doses, plantes (présence de métaux lourds par exemple)... On n'est pas à l'abri de mauvaises surprises.

[quote=Anonyme1756]Pour resituer les choses et ma réaction : je n'ai pas été suffisamment claire dans ma réponse; non seulement j'ai arrêté la consommation chronique d'alcool il y a bientôt 9 mois (conso de 20 années +), d'abord parce que je me préoccupais du déclin de ma mémoire et de mes capacités cognitives, avant de faire le lien entre l'alcool et bien d'autres choses..., mais en plus je fume toujours du tabac. C'es …

Kratom » Kratom = Aucun Effet Sur Moi » 02 juillet 2018 à  19:44

Le syndrome séroto en cas de mariage avec un AD, j'y crois pas trop. Il est vrai que le kratom augmente la sérotonine, intrinsèquement et par suite de son effet sur les récepteurs opioïdes, mais ça reste assez marginal. Si un risque existait, avec les millions d'utilisateurs aux US, ça serait décrit, ne serait-ce que sur reddit, où n'importe quel amateur de kratom a tendance à faire un post angoissé dès qu'il pète un peu de travers.

En revanche, la venlafaxine (Effexor) semble jouer indirectement sur les récepteurs opioïdes mu, kappa et delta. Mais la recherche semble assez confuse, en tous cas je n'ai pas encore trouvé de description claire du mécanisme d'action. Il est possible que ça soit parfaitement marginal là aussi. Je poursuis mes recherches et posterai ici si je trouve quoi que ce soit de pertinent.

Autre hypothèse farfelue, l'Effexor (qui est vraiment un AD puissant quand il marche) te file tellement la patate que tu es trop en forme pour apprécier le kratom ! ;) …

Kratom » Kratom = Aucun Effet Sur Moi » 02 juillet 2018 à  18:09

Autre hypothèse, Skheizen, tu prends pas un médicament en même temps ? Un anti-dépresseur comme la mirtazapine (agoniste au niveau du récepteur opioïde kappa quand le kratom y est un antagoniste partiel) par exemple se mélange très mal avec le kratom.

Mais ChamberMont a probablement raison : mauvais lot, pas de bol, essaye encore !

Nootropiques ou nootropes » Mon voyage nootropique (sommeil, alcool et mémoire) » 02 juillet 2018 à  17:20

Kratom
Replies: 11

Aller au message

[quote=Anonyme1756]Alzheimer ne me fait pas rire, j'ai à peu près ton âge, pas accès à mon génotype, mais à l'histoire des membres de ma famille, pas vraiment rassurante...

Je n'expérimenterai pas le régime nootropique, mais le régime supplémentation nutritionnelle + vitamine C++ porte bien ses fruits, y compris sur la mémoire, et j'essaie de forcer un peu sur les protéines et de freiner les sucres, pour accélérer le procesus.[/quote]
La base de la prévention de la maladie d'Alzheimer c'est en effet : 1) le sport, 2) l'alimentation.

Je n'ai jamais vu mentionnée la vitamine C pour la prévention. En revanche, l'autre vitamine antioxydante, la vitamine E, est recommandée.

Pour ce qui concerne l'alimentation, le plus souvent évoqué, c'est de limiter au maximum la résistance à l'insuline (et donc le diabète ou le pré-diabète). Eviter les sucres rapides et limiter sa consommation de sucres lents, même ceux à index glycémique faible.

Pour les protéines, il en faut, mais sans excès, et pl …

Kratom » Kratom = Aucun Effet Sur Moi » 02 juillet 2018 à  16:41

Salut Shkeizen,

Déjà 15 prises d'opium ou de codéïne, ce n'est pas à proprement parler naïf aux opiacés. Mais c'est vrai que ta tolérance doit être plutôt faible.

Ensuite, je ne suis pas sûr que tu cherches la bonne chose avec le kratom. Même à haute dose, les effets sont plutôt subtils, c'est pas vraiment quelque chose qui fait planer : ça détend, ça calme l'anxiété s'il y en a, ça peut donner la pèche aussi si on a décidé de faire quelque chose, c'est aussi un antidouleur assez puissant, et ça donne de la force et de l'endurance... En fait, je crois qu'il faut apprendre à reconnaître les effets et que ça sert à rien de prendre des dizaines de grammes si t'es pas en train de te sevrer de quelque chose (en plus t'as de la chance de pas avoir eu une nausée invraisemblable).

Mon conseil c'est de prendre plutôt des petites doses, genre 2 à 4 grammes, à jeun (c'est très important), sans rien espérer de spécial. Et aussi d'essayer plusieurs kratom (les noms veulent pas dire grand chose, …

Nootropiques ou nootropes » Mon voyage nootropique (sommeil, alcool et mémoire) » 02 juillet 2018 à  13:47

Kratom
Replies: 11

Aller au message

[quote=Dextro]Pourquoi est il déconseillé de faire un test génétique?
Les résultats ne sont pas fiables?[/quote]
D'une part, oui, pour ces tests grand public, sur pas mal de génotypes, il y a des faux positifs. Une étude l'a récemment prouvé.

Mais surtout 1) parce qu'en dehors d'un nombre très limité de maladies, les résultats vont juste te donner un pourcentage de risques d'avoir telle ou telle maladie (et pour les maladies liées à un gène, si tu as les symptômes de celle-ci ton médecin te fera de toute façon passer un test génétique - celui-là plus solide - pour confirmer que c'est génétique), 2) parce que la façon dont fonctionne notre corps n'est que rarement limité à un seul génotype : il y a une multitude d'autres gènes (dont pas mal ne sont pas repérés par ces tests) qui vont venir corriger les effets de tel ou tel génotype, sans compter tous les facteurs environnementaux qui vont faire qu'un génotype s'exprime ou non. Un exemple : selon mes résultats, je ne devrais pas bien r …

Nootropiques ou nootropes » Mon voyage nootropique (sommeil, alcool et mémoire) » 30 juin 2018 à  16:54

Kratom
Replies: 11

Aller au message

Salut,

Il y a quelques jours, je vous racontais mon expérience avec le kratom pour réduire ma conso d'alcool et comme traitement d'appoint pour la dépression. Aujourd'hui, je voudrais aborder un ensemble d'autres expériences que j'ai faites à peu près au même moment et continue à faire, avec les nootropes et autres compléments alimentaires. Le sujet est beaucoup plus vaste et confus, les effets souvent hautement variables selon les individus, et la place de l'effet placebo très importante (rappelons que l'effet placebo c'est très bien, puisqu'il y a bien un effet du produit, et c'est bien l'essentiel !).

Tout a donc commencé il y a quelques mois, quand je me suis rendu compte que je perdais la mémoire et ai décidé d'agir. Tout est un peu mélangé : j'ai mis plusieurs stratégies en place et testé un nombre invraisemblable de produits souvent en même temps (grosse erreur) ou à quelques semaines d'intervalle. Ce qui a marché (ou ce que je crois avoir marché) pour moi ne marchera pas forc …

Kratom » Mon usage du kratom comme substitut à d'alcool et antidépresseur. » 29 juin 2018 à  11:25

Kratom
Replies: 22

Aller au message

[quote=Dégun]Salut, 6 mois de consommation c'est pas prématuré pour qualifié ça de "drogue idéale"?

6 mois d'alcool ça peut paraître cool aussi...[/quote]
C'est pas faux ! Rendez-vous dans 6 ans alors ?

J'ai bon espoir, néanmoins, mais bien sûr je peux me tromper. J'aborde le produit avec une certaine maturité (j'ai plus 20 ans et je fais attention à ma santé, physique et mentale), une certaine expérience familiale (un père accro à l'héro quand j'étais gamin, ça rend prudent) et pas mal de lecture.

Le kratom a été utilisé massivement de façon traditionnelle en Malaisie et en Thaïlande pendant des décennies (avant d'y être interdit), sans qu'on découvre d'autres effets secondaires que l'addiction et des problèmes dermato (brunissement de la peau). Cela dit, nous utilisons un produit un peu différent : l'usage traditionnel se fait avec des feuilles fraîches, et nous utilisons un produit séché, qui contient beaucoup plus de 7-hydroxymitragynine que le produit frais. Il semblerait que …

Kratom » Mon usage du kratom comme substitut à d'alcool et antidépresseur. » 29 juin 2018 à  10:43

Kratom
Replies: 22

Aller au message

[quote=groovie]Et j'aimerais aussi savoir si il y a des métaux lourds, pesticides etc. Bref comme dans la bouffe normale quoi :D[/quote]
Là-dessus, je peux apporter quelques précisions :

1) La quasi totalité du kratom sur le marché (en dehors des pays où la plante est endémique) provient d'Indonésie (de Kalimantan Ouest [sur l'île de Bornéo] et Sumatra [surtout Aceh] essentiellement).

2) La majorité de ce kratom provient d'arbres sauvages poussant dans la forêt ou au bord des rivières. Pas d'engrais ni pesticides pour ceux-là.

3) De plus en plus, se développent de petites plantations de kratom, en remplacement de plantations de palmier à huile, pour deux raisons : c'est plus rentable et les arbres permettent de lutter contre l'érosion. D'après ce que j'ai pu lire dans la presse locale, les collecteurs forment les fermiers à la culture de l'arbre en leur indiquant qu'ils ne doivent pas utiliser de pesticides et pas d'autre engrais que végétal. Là-dessus, évidemment, aucune garantie. …

Kratom » Mon usage du kratom comme substitut à d'alcool et antidépresseur. » 27 juin 2018 à  14:54

Kratom
Replies: 22

Aller au message

[justify]Salut,

Je suis venu ici pour partager mon expérience avec le kratom après 6 mois d'usage régulier et [i]modéré[/i].

Comme c'est mon premier post, je vais me présenter rapidement (bonjour à ceux qui me reconnaîtront). Je suis un homme d'une quarantaine d'années, avec des tendances dépressives depuis mes 20 ans (en fait, plutôt depuis mes 7-8 ans). Je gère ma vie comme je peux en petit bourgeois précaire, avec un travail que je peux faire uniquement quand j'en ai envie, et une deuxième maison en Indonésie, où je passe le tiers de mon temps.

Mon expérience avec les drogues est assez limitée. Pas mal de cannabis quand j'étais jeune, mais j'ai vite commencé à ne plus tolérer ça, sans que je sache si ce sont les produits qui sont devenus trop forts ou si c'est l'organisation de mon cerveau qui a changé, peut-être les deux. Jusqu'à mes 30 ans, je ne buvais pas d'alcool, et puis j'ai commencé à apprécier ses effets. Ma consommation est vite devenue quotidienne. Je buvais très souve …

Remonter

Pied de page des forums