PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : laitue

Conseils généraux de réduction des risques » Prenez vous des dispositions en cas d'overdose ? » 30 novembre 2020 à  22:14

Merci pour tout les conseils et Zaz pour le témoignage, effectivement ça à l'air beaucoup trop fulgurant dans le cas de la C pour pouvoir y faire grand chose.

Bêtement je pensais que OD ça signifié arrêt cardiaque, mais en lisant les témoignages de surdosage je m'aperçois que je fais de petits surdosages régulièrement (tremblement, nausée, vision bizarre, perte d'équilibre, alternance sueur froide et grosse chaleur, bourdonnement dans la tête, coeur qui bat tout d'un coup super fort ...) Jamais au point de perdre connaissance, mais effectivement je vais essayer d'appliquer les règles de RdR plus sérieusement.

Je galère souvent un peu a m’arrêter avec les livreurs à Paris dispo presque h24 et un taff ou faire trois jours sans dormir c'est un énorme avantage, vas falloir de l’autocontrôle XD mais bon c'est un autre problème.

Petite question, quand tu dis espacer les prises Zaz, c'est entre deux traces, ou entre deux phases de prise ou par exemple t'as dormis entre temps ? Et si c'est …

Conseils généraux de réduction des risques » Est-ce que consommer est directement synonyme de vie de merde et de dépression  » 30 novembre 2020 à  21:17

Moi je connais pas mal de personnes de plus de 40-50 ans qui ont consommés régulièrement de la drogue de manière récréative et qui continuent occasionnellement, sans jamais développer d'addictions ou de soucis de santé importants.

Je pense souvent à une vidéo youtube de Kurzgesagt sur l'addiction :
https://www.youtube.com/watch?v=C8AHODc6phg

Il parle à un moment d'études ou des chercheurs mettaient des rats dans des cages avec de la drogue, et invariablement les rats prenaient de la drogue jusqu'à mourir. Ces études ont pas mal poussées le milieu médical à considérer que le pouvoir addictif de certaines drogues étaient si puissantes que les usagers devenaient forcement addicts, irrationnels sur leur consommation, quitte à mettre en danger leur santé et leur vie sociale et que donc les sevrages devaient être "durs", forcés.

Néanmoins un autre chercheur à refait la même expérience dans les années 70 en prenant en compte que les rats sont des animaux intelligents et sociaux, il a const …

Conseils généraux de réduction des risques » Prenez vous des dispositions en cas d'overdose ? » 30 novembre 2020 à  20:17

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet, du coup je ne sais pas trop si c'est une question que ne se pause pas trop les autres utilisateurs de drogue, mais au cas ou je vous pause la question ici :

Est-ce que vous prenez des dispositions pour gérer une possible overdose en prenant de la drogue seul ?

Dans mon cas je consomme de la cocaïne depuis un an, à raison de 1g à 4g environ par semaine. Néanmoins, même si je ne pense pas que ce soit trop excessif je peux prendre un peu plus de 2g en environ 24h (toujours en sniff, donc moins dangereux je pense). Je ne sais pas si à ce dosage c'est vraiment dangereux, mais il m'ai déjà arrivé quelque fois d'avoir des petites phases avec des sensations un peu bizarres et inquiétantes. Je ne suis vraiment pas d'un naturel très inquiet, mais bon, je me suis dis quand même ça pourrait peut être être un soucis.
En soirée ça ne m’inquiète pas, je me dis que les gens autours de moi géreraient le truc, mais mes consommations les plus importa …

Remonter

Pied de page des forums