Recherche » Forums » Auteur : leonie89

Tramadol » Sevrage tramadol  » 24 août 2018 à  16:12

J+13

Coucou Trickster!

Je suis contente si mon message t’a donné envie d’essayer quelque chose .
J’ai passé une très mauvaise journée hier , Je vais mieux aujourd’hui, physiquement à part quelques douleurs au dos ça va . Mentalement j’ai passé une journée bizarre , je me sens presque sous tramadol , une sorte de bien être permanent comme pour me rappeler à quel point j’aimais le tramadol . Mon cerveau me joue des tours .... je sais pas si c’est Très scientifique et plausible , mais c’est bizarre .

J’espere Que tu réussiras en tout cas ? Tu avais déjà essayé d’arrêter Du coup? Combien de temps ? Tu es conscient de ce qui t’a Fait reprendre ?

Prend soin De toi en tout cas

Tramadol » Sevrage tramadol  » 20 août 2018 à  18:34

J+9

Bonjour à tous ,
Journée de reprise du travail aujourd’hui, moins difficile que ce que je pensais . Juste une sorte de « back to real life » un peu violent . Mais c’est pareil pour tout le monde la rentrée je pense ... médicaments ou non
J’ai passé une bonne nuit, je me suis débarrassé des ordonnances , et jette les comprimés au toilettes ( pas le cœur d’aller en pharmacie vu le nombre de boîte en stock )
Physiquement , j’ai toujours des bouffées de chaleur , mais bon les 32 degrés dans ma ville n’aident Pas non plus
Psychologiquement, vos messages m’aident beaucoup, je les relis quand je me sens trop déprimé .
Je sais que le plus dur est passé , je vais devoir me battre sur d’autres fronts ( retrouver un peu de confiance en moi, travailler sur ma manière de parler en publique , tellement simple avec le tramadol, beaucoup moins sans )
J’espere Que vous allez tous bien

Amicalement
Léonie

Tramadol » Sevrage tramadol  » 17 août 2018 à  13:19

J+6

Je crois que ce jour est le plus difficile , même si le manque physique est presque passé , mis à part peut-être ces incessantes Bouffées de chaleur ! ( il fait 20 degrés chez moi aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il fai 40 dans mon corps ?)
C’est le manque psychologique qui commence à se faire ressentir ... j’ai envie de rien , le tramadol m’aidait à me lever le matin, la c’est compliqué.

J’ai des choses de prévues avec des amis aujourd’hui, je me force , je me dis que le plus dur est fait ... et que des jours meilleurs arrivent
Aujourd’hui je pense me debarasser des comprimés restants et des ordonnances . Ça avait bien fonctionné la première fois .

L’un de vous a des conseils à me donner pour essayer de passer cette journée ?
Merci encore à ce forum , et à tous ceux qui ont pris le temps d’écrire , ou de me contacter .

Léonie

Au coin du comptoir.... » Bonjour !  » 16 août 2018 à  16:57

Salut !

En fait j’ai une maladie qui évolue par poussée ce qui fait que je n’ai pas besoin d’un traitement anti douleur chronique .
Les anti-inflammatoires fonctionnent plutôt bien sur mes douleurs ,
En fait le tramadol seul n’a aucun effet sur ma maladie .
Au début j’en prenais parce qu’on me l’avait prescrit , et j’ai réalisé que dans mon cas , c’etait plutot un échappatoire psychologique !!

Ce médicament me fait plus de mal que de bien en fait, le fait de toujours penser à avoir des comprimés sur moi, le cacher à mon conjoint ... tout ça me rend folle .
Merci pour tes encouragements, j’ai profité d’etre Seule ( mon conjoint est en déplacement cette semaine) et j’ai posé quelques jours de congés pour réussir ce sevrages .
Je suis cloîtrée chez moi depuis dimanche et aujourd’hui je sors Marcher un peu même si c’est pas là grande forme ! Ça m’aidera peut être a mieux dormir ce soir !

Tramadol » Sevrage tramadol  » 16 août 2018 à  13:03

Pomminic , Pour répondre à tes questions:

En fait, avant mon premier sevrage je me posais justement toutes ces questions.
Je vais creuser dans ma mémoire (car j’ai l’impression D’avoir des problèmes de memoire depuis , chose qui ne m’arrivait Jamais avant tout ça )
Quand j’essaye de me rappeler de ces huit mois sans médicaments j’ai une impression plutôt neutre en fait , pas de sensation de manque ou quoi mais un sentiment de vie normale sans trop d’exaltation finalement.
J’ai toujours du mal à m’exprimer en public, à accoster les gens et cette peur est passée avec les médicaments ,donc forcément quand j’ai arrêté j’ai eu le sentiment que les choses revenaient comme avant, Mais je suis comme ça il faut accepter en trouver d’autres manières d’exorciser mes peurs!

J’ai commencé mon deuxième sevrage dimanche , les deux premiers jours ont été horribles, mais je savais exactement à quoi m’attendre , ça aide je pense!
Je suis donc à j+5 sans tramadol et les effets du manque commence …

Au coin du comptoir.... » Bonjour !  » 16 août 2018 à  12:31

Bonjour Pomminic , et merci de ta réponse .

Je te rejoins complètement sur le fait que le tramadol est une drogue et pas réellement juste un médicament, mais les médecins ne nous informent pas suffisamment !
Et quand on lis la notice de ce médicament, on a l’impression qu’il n’y rien de grave , on te parle de « rares cas de sevrage » ????
Pas si rare que ca j’ai l’impression!

J’ai commencé à ecrire un post sur mon sevrage sur le sous forum tramadol .

En tout cas , merci de m’accueillir comme tu le fais .

Amicalement

Léonie

Tramadol » Sevrage tramadol  » 16 août 2018 à  12:12

Bonjour à tous!

J’ai déjà raconté une petite partie de mon histoire dans ma présentation donc je vais essayer d’être brève.
Je suis une jeune femme de 31 ans ,mariée , avec un boulot que j’adore et pas vraiment une consommatrice de drogue
habituellement : peu d’alcool quelques cigarettes et c’est tout. Il y a quelques années on a décelé une maladie grave qui a amené les médecins à me prescrire des antidouleurs.

Je prenais plusieurs types d’antidouleurs des anti-inflammatoires et de l’Ixprim avec toujours une ordonnance quasi illimitée

Depuis toujours j’ai un médecin de famille en qui j’ai une confiance aveugle , donc je prenais tout simplement les médicaments qu’il me donnait sans me poser la moindre question.

J’ai mis plus d’un an à me rendre compte de l’effet récréatif du tramadol ,du fait qu’il me rendait plus sure de moi, plus active, plus sociable
Je ne crois pas avoir jamais pris des doses énormes et de toute façon j’essayais de ne pas dépasser la dose de paracétamol …

Au coin du comptoir.... » Bonjour !  » 16 août 2018 à  11:53

Lectrice anonyme de ce forum depuis environ 1an , je finis par me lancer.
Je suis une jeune femme de 31 ans , une vie rangée, de belles études, un boulot que j’adore, un homme que j’aime Plus que tout, et depuis 3 ans environ , une maladie grave .

Jamais franchement consommatrice de drogues, un peu de cannabis étant étant ado, Cocaine une seule fois à l´age adulte .
Jamais rien d’autre, les drogues m’ont Toujours fascinées mais j’ai toujours eu très peur , une chance peut être ...?

Et un jour on me prescris des antidouleurs , tramadol , en accès illimité au vu de ma maladie .
Pendant 1 an je ne me rend pas compte de l’effet récréatif ,du moins noyé dans les dizaines d'autres Médicaments que je prend je n’en ai pas conscience .

C’est ce forum qui m’en a fait prendre conscience il y’a plus d’un an .
Je viens ici pour vous raconter mon sevrage que j´exposerai dans un autre post que ma présentation !
En tout cas , merci pour la bienveillance dont vous faite preuves , avec chaque …

Remonter

Pied de page des forums