Recherche » Forums » Auteur : lilith32

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 02 août 2018 à  12:06

Salut, Co-dep.

Avoir eu quelques réponses en venant ici m'a déjà permis d'être moins omnibulée sur le "comment". Ma nouvelle lubie, c'est la machine à remonter le temps...

Je pense que, plus que de nous donner le sentiment que l'on contrôle ses émotions, ça nous donne le sentiment que l'on peut contrôler sa vie. Je sais que c'est illusoire et qu'après je vais me sentir mal, mais "j'aime" me plonger dans cette illusion quelques instants qui me permet d'avoir la vie que je n'aurais jamais.

La culpabilité s'estompera peut-être. Les regrets, je ne pense pas. Comment ne pas regretter toute une vie que l'on voulait, aurait pu avoir avec l'homme qu'on aime?

La décision de séparation physique, n'est pas venue à cause de l'alcool ou de la came en fait. Je lui en veux car s'il ne m'avait pas traitée comme il l'a fait, je serais restée à ses côtés "no matter what", ça aurait pu tout changer.
Il était d'une extrême jalousie, parano, et pouvait se montrer très violent envers moi verbalemen …

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 27 juillet 2018 à  23:10

[quote=Mister No]Que ce soit une drogue ou pas qui ait causé son décès, j'imagine que tu cherches en quoi tu aurais pu l'aider au mieux pour éviter ce drame[/quote]
Oui, ça c'est clair. Pour l'instant je ne cesse de me dire et si j'avais fait ceci, et si j'avais fait cela, ou au contraire, si je lui avais dit ça, et pas dit ça... Bref, et parfois aussi je remonte le temps en imagination, je refais les choses autrement, et j'imagine que ces choses ont permis de le sauver, qu'il est toujours là etc etc... De la torture mentale?? Ouais.

[quote=Mister No]Je sais que c'est facile à dire, mais tu ne pouvais rien faire même si tu te dis que ce qui est arrivé était prévisible en raison de sa consommation d'alcool...[/quote]
Je me dis maintenant que je n'avais pas du tout pris la pleine mesure de son mal en fait... Que j'ai été conne... Connerie aux conséquences dramatiques... Derniers mois de sa vie où j'aurais pu profiter de lui, mais non, j'étais loin, j'en avais marre... Si j'avais su.... …

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 26 juillet 2018 à  22:57

Re re re salut lol

Ce que tu as traversé a dû être horrible, ça me touche, et tes paroles de soutien, ça me touche également beaucoup, d'autant que tu sais ce que je traverse.

Une part de moi sait bien que, comme tu dis, avec le temps etc. Je le sais car j'ai déjà traversé des choses dans ma vie dont je pensais ne jamais pouvoir me relever... Mais là c'est le top du pompom quand même lol Je me raccroche à l'espoir que nous nous retrouverons dans l'au-delà... Le temps me paraît bien long jusque là...

J'essaye de me raccrocher à des rêves que j'avais. Parmi ces "rêves", le souhait depuis longtemps d'aller en teuf. lol C'est maintenant chose faite et j'en suis heureuse, je suis sûre que de là haut mon copain a dû triper de me voir sauter partout comme un farfadet, mais maintenant je suis reniée par une partie de ma famille.... C'est vrai que j'avais besoin de ça... mais bon, s'il fallait vivre notre vie en fonction des convictions des autres...

Encore merci pour tes messages et to …

MDMA/Ecstasy » Test positif MDMA/THC mais seul le cannabis retenu » 26 juillet 2018 à  22:19

[quote=JC]Salut

Pour moi c’est des couilles .., tu as été prise positive aux stup au volant, point. De plus un jugement rendu ne peut l’être qu’une seule fois sauf si le proc, le représentant de l’état quoi à fait appel mais ça tu devrais le savoir.
Quel a été le verdict ?

Sois rassurée tu n’iras pas en prison .. en étant primaire en plus ce serait vraiment abusé, ils enverraient presque le tier de la populasse en taule !!

Ha les grd frères gendarmes .. :)[/quote]
Salut.
Ouais c'est bien ce que je me disais... Mais ils ont quand même réussi à me mettre le doute...

Concernant l'engorgement des tribunaux, c'est exactement ce que m'a dit le juge qui m'a reçue, donc ça me semblait pas logique...

Du coup, 6 mois de suspension, bon, la visite médicale et les tests psychos, puis en fait j'avais le choix entre amende ou stage de prévention dans un délai de 6 mois. J'ai choisi le stage pour avoir le temps de réunir la thune, je roule pas sur l'or.

Un frère gendarme et l'autre dans l …

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 26 juillet 2018 à  14:33

[quote=blastfunk]l'attitude de la médecine vis à vis de la famille étant généralement celle que tu décris c'est à dire : " circulez, y'a plus rien à voir".[/quote]
C'est ça, et quand je suis allée voir son psy après pour avoir des réponses, j'ai pas du tout aimé son attitude. J'avais vraiment l'impression qu'en fait il s'en lavait les mains, qu'il se dégageait de sa part de responsabilité (il n'était bon qu'à lui filer des ordonnances, et bon, le gaver de médocs c'était pas ça non plus la solusse quoi) en me disant en gros : il a fait son choix, il n'y a rien que je pouvais faire, vous non plus, point barre. Peut-on vraiment parler de "choix" quand on est malade, dépressif et donc vidé de toute énergie de se battre??!! L'envie est là, mais plus la force. Et c'est au médecin, aux proches, de trouver des trucs, pour palier à ce que lui ne pouvait plus faire par lui-même, combien même il en aurait eu l'envie!! Après 4 ans et demi de lutte j'ai baissé les bras, pas totalement perdu espoir, …

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 26 juillet 2018 à  14:25

[quote=Luci0le]Hello,

Ton message raisonne beaucoup en moi, puisque même si je n’aime absolument pas parler de ce passage de ma vie, j’ai perdu mon père lorsque j’avais 22 ans. Il y a maintenant 3 ans.
Il est mort à cause de l’alcool, et je l’ai accompagnée et me suis occupée de lui jusqu’à sa mort, dans d’atroces souffrances. (...)

Il a fait une rupture de varice œsophagienne donc hémorragie interne lorsque j’étais plus jeune, il a réussi à être réanimé malgré les dégâts et le fait qu’il était condamné. Cette varice œsophagienne était bien sûr dû à l’alcool. Donc je pense que ton compagnon c’était l’alcool, mais ça n’engage que moi. Pour l’héroïne j’y connais walou.

Malgré avoir vu les médecins, je suis toujours au jour d’aujourd’hui entrain d’essayer de comprendre le pourquoi du comment mon père est mort. Bien que je sache que ce soit l’alcool. J’ai besoin de comprendre TOUT. Donc je te comprend tout à fait.

Je rajoute que tu es en droit de demander le dossier médical afin d’a …

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 26 juillet 2018 à  14:17

[quote=blastfunk]Bonjour,

Les ruptures de varices œsophagiennes sont potentiellement très graves et apparaissent souvent avec une cyrrhose du foie.
C'est un domaine que je connais bien, je suis greffé du foie suite à une cyrrhose.
Ton ami avait-il d'autres symptômes ? Membres et abdomen gonflés, nausées, fatigue généralisée, teint jaune...
Il est bien possible que son utilisation d'alcool chronique lui ait déclenché cette cyrrhose, dont les symptômes ont o du être masqués par l'hero.
Son alcoolisme aurait dû faire suspecter ce type d'atteinte, mais ce n'est que mon avis.

Bon courage, vraiment.[/quote]
Salut. Hé bien justement, ses examens avaient révélé qu'il n'y avait aucune atteinte au foie... On en était même hyper étonnés, on s'attendait pas à ce résultat-là.
En revanche, ce que je n'ai pas précisé, et qui à mon avis a pu masquer pas mal de symptômes, c'est qu'il était bipolaire, et dans une période de grave dépression qui durait depuis plus d'un an. Il était fatigué, mangeait …

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 26 juillet 2018 à  14:10

Sufenta, merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Oui donc en fait ça devait être de la coke, j'ai confondu. J'ai déjà testé avec lui mais sinon j'y connais absolument rien et ne voulait pas en savoir plus. D'ailleurs je trouvais que ça ne faisais rien (peut-être que je m'y prenais comme un manche aussi) et du coup je comprenais pas trop ce qu'il y trouvait...

Cette précision est importante pour moi car j'ai pensé que sa mort était peut-être lié à la freebase donc, or il se trouve que lorsque j'étais avec lui, il n'en fumait pas, plus, au bout d'un moment, en voyant comme ça me faisait du mal. Par contre l'alcool, il pouvait pas arrêter, que je sois là ou non n'y changeait rien. Mais au moins je me dis un peu moins aujourd'hui : si j'avais été là, ça aurait peut-être pu changer quelque chose...

Peut-être en effet qu'on nous a pas alerté sur les risques d'hémorragie car il était encore jeune. Cependant, il avait commencé jeune aussi, depuis plus d'une dizaine d'années, donc on aura …

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 26 juillet 2018 à  09:08

Merci pour tes encouragements...

[quote]L'ammo sert à baser la cocaïne si il en utilisait.
Maintenant, je pense qu'il ne devait pas ou peu consommer de cocaine si jamais il en consommait. La cocaine exacerbe l'envie de boire tandis que l'héro va calmer cette envie, en principe, ce n'est pas une vérité qui s'applique à tous.[/quote]
Et donc l'ammoniac s'utilise pas pour l'héro?? Donc c'est qu'il consommait que de la C?? Parce que je l'ai toujours vu ne faire QUE ça, baser à l'ammoniac, et si ce que tu me dis sur ses effets sur l'envie de boire est juste, ou du moins, s'appliquait à lui, ça n'a aucun sens par rapport à l'objectif de sa démarche telle qu'il me l'a expliqué... *Dubitative.

[quote]L'alcool est très corrosif pour le digestif pas l'héro ni même la coke basée.[/quote]
Ha, ok. En même temps ça faisait vraiment longtemps qu'il buvait. Je ne sais pas vers quel âge il a commencé à y avoir prise quotidienne, mais je dirais assez jeune, vers la vingtaine, et il est décédé à 32 an …

Alcool » Décès par hémorragie œsophagienne : la fume en cause? l'alcool? » 26 juillet 2018 à  02:25

Salut à celles et ceux qui me liront.

Alors je préviens direct qu'il s'agit d'un post très personnel et qui me touche au plus profond puisqu'elle concerne la mort de mon fiancé, au début du mois de février. Je vais peut-être sembler clinique et froide dans ma façon d'en parler, mais c'est pour me protéger émotionnellement, c'est loin d'être le cas en réalité, vous pensez bien. Je préviens également que je ne connais pas bien les termes et donc voilà, soyez sympas si je n'emploie pas les mots justes, je vais vous expliquer les choses avec mon niveau de connaissances en la matière.

Je m'adresse à vous car depuis son départ, je me pose tout un tas de questions... On me dit que je dois renoncer à comprendre, à savoir, qu'il faut juste accepter et "faire son deuil" (dieu que je hais cette expression!), mais je ne fonctionne pas ainsi. Je suis du genre têtue de tête de buche, je ne lâche pas tant que je ne suis pas allée jusqu'au bout du bout...

Voilà, donc mon copain souffrait d'alcool …

MDMA/Ecstasy » Test positif MDMA/THC mais seul le cannabis retenu » 26 juillet 2018 à  01:38

Salut! J'ai été contrôlée positif cannabis - MD en sortant de teuf. Or, lors du jugement (premier délit), seul le cannabis a été retenu... Comment ça se fait?? Ya-t-il eu une erreur?? Dans le doute, vous pensez bien que j'ai fermé ma gueule... Est-il possible (je n'ai pris qu'un petit para), que la dose ait été considérée comme trop infime?? Je pose la question car j'ai un super frangin gendarme (hé oui LOL), qui a eu connaissance de ce qu'il s'est passé et qui m'a dit, hyper sérieux : le pire est à venir, attends de voir.... Et là il me parle de prison sans sursis (9 mois!!), d'amende astronomique, la totale quoi!! LOL Il m'avait l'air d'y croire à fond alors : d'une, est-ce pour me faire flipper, ou alors croit-il vraiment en cette connerie?? Je pencherais pour la deuxième option... Mais ce con a quand même réussi à me mettre le doute, vu que c'est la première fois que ça m'arrive et que je suis une consommatrice très occasionnelle (genre en moyenne 4-5 fois par an, voire moins... Ce …

Remonter

Pied de page des forums