PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : lilou22

Paroles de femmes » Maman sous tramadol » 22 février 2020 à  10:29

[quote=Shaolin]Salut Lilou et bienvenue sur le forum,

Je suis en enceinte également, de 24 semaines, sous méthadone, et j'appréhende comme toi le syndrome de sevrage. Je sais que ce n'est pas évident comme situation, et on aimerait toute se débarrasser du "problème" avant la fin de la grossesse, seulement c'est dangereux pour le bébé. Le moindre signe de manque est ressenti par ton enfant, et le sevrage est vraiment déconseillé dans le cadre d'une grossesse.

Il ne faut pas que tu culpabilises comme ça. Ce n'est pas de ta faute si tu as cette foutue maladie et que tu as dû avoir recours à un médicament pour te soulager.
Je pense que ton mari est à même de comprendre que tu souffrais et que tu n'as pas voulu cette situation. Et que tu as besoin de lui, de son soutien là!

Tu devrais prendre rdv dans un csapa en plus de ton médecin traitant, car ils ont l'habitude de ce genre de grossesse et de ces situations compliquées.
Ils pourront t'aider et te soutenir durant la grossesse, et surt …

Paroles de femmes » Maman sous tramadol » 22 février 2020 à  10:21

[quote=Zazou2A]Yop!

Je t’ai répondu sur le premier topic que tu as ouvert ! A cette heure ci, il faudra sans doute un peu de patience pour avoir le plus gros des réponses; je te conseil de ne pas multiplier les topics si leur sujets est le même, en avoir un seul te permettra de concentrer les réponses, mais aussi d’avoir une meilleure visibilité.

Rappelons que toute l’équipe est bénévole, fais ça sur son temps libre; et que c’est un forum, et non un chat instantané, il est normal que tu n’ai pas forcément de réponses dans les minutes qui suivent ton post, encore plus quand le sujet est bien précis, et que les experts seront donc moins nombreux que les questions plus généralistes


https://www.psychoactif.org/forum/2020/02/21/Buprenorphine_50254_1.html?from=encemomentf#p478621


:peace:

Zazou[/quote]
Bonjour, je me doute bien que tout le monde est bénévole et en aucun je ne souhaitais ni attendait une réponse instantanée, je parcourais le forum, lisais et en tombant sur celui des …

Paroles de femmes » Maman sous tramadol » 22 février 2020 à  00:11

Bonjour,

J'ai 31 ans et l'heureuse maman d'un petit garçon de 4 ans et demi et d'une petite fille de deux ans. J'ai arrêté de travailler à la naissance de mon fils, je me consacre à eux.
J'ai la maladie de Lyme et sous tramadol depuis deux ans. Les symptômes de la maladies ont explosés peu après la naissance de mon fils. Les seuls moments de repis sont pendant la grossesse.
J'ai été jusqu'à plus de 20 comprimés de 50mg de tramadol, par contre jamais je n'ai été défoncée, certainement plus zen mais toujours là pour mes enfants !
Aujourd'hui en sevrage suivie par un addictologue. Seule je suis passée à 15 comprimés puis en deux mois là à 10.
Je suis enceinte de 9 semaines de grossesse et j'ai du mal à supporter le tramadol, ça me donne envie de vomir, d'ailleurs souvent je me vomis, je le trouve plus fort mais j'ai toujours ces symptômes de manque et c'est ça qui me terrasse.
Je ne veux pas que mon bébé ai besoin d'un sevrage donc le but est d'arrêter au deuxième trimestre.
J'ai l'impr …

TSO - maintenance aux opiacés » Buprenorphine » 21 février 2020 à  23:36

Bonjour,

J'ai la maladie de Lyme et depuis 2 ans je prends du tramadol, petit à petit j'ai du augmenter les doses jusqu'à en prendre 20 de 50 mg par jour. J'avais un médecin un peu tête en l'air qui me faisait facilement des ordonnances. Bref. J'ai décidé de consulter un addictologue. De moi-même j'avais déjà diminué à 15 comprimés.
Le premier rdv il m'a laissé un mois pour réfléchir si je voulais diminuer progressivement ou prendre de la buprenorphine. Donc pendant un mois (pendant les fêtes j'avais droit à 15 comprimés par jour), les pharmaciens n'étaient pas ravis au départ !
Ensuite nous sommes passés à 13, et de moi-même à 11. Donc tout ça en deux mois.
J'ai appris ma grossesse il y a peu, je suis à 9 semaines et je ne supporte plus beaucoup le tramadol, je vomis, c'est fort mais je dois en prendre car sinon je suis mal, énorme fatigue, sueurs bref vous connaissez. Mon médecin dit que c'est une force et c'est vrai ! Le tramadol n'est pas tératogène ni la buprenorphine donc ça va. …

Remonter

Pied de page des forums