Recherche » Forums » Auteur : lucie76

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Arrêt brutal Lyrica en début de grossesse  » 09 août 2019 à  09:37

Épilogue :
La gynécologue m'a hospitalisée car j'étais en pleine crise et ma tension était très élevée, avec un mini dose de xanax. J'ai quand même fait une crise très forte, elle s'est sentie dépassée et la psychologue du service m'a envoyée en service psychiatrique. J'y ai été hospitalisée avec de belles doses d'anxiolytiques antidépresseurs et antipsychotiques. Après 3 semaines je suis sortie je vais mieux je me retrouve et je n'ai plus eu de crise. On me baisse progressivement mes traitements progressivement mais j'ai fait une fausse couche là bas. C'est un beau gâchis.
Ne prenez pas de lyrica sans un vrai bon médecin pour vous suivre et arrêtez le progressivement le plus vite possible

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Arrêt brutal Lyrica en début de grossesse  » 21 juin 2019 à  10:33

J’ai appelé la neurologue qui m’a prescrit le Lyrica au départ, comme mon médecin traitant elle me reproche d’etre tombée enceinte trop vite il aurait fallu revoir mes traitements avant, comme si je pouvais savoir un tel impact.

Mais au moins elle me confirme que j’ai un problème de sevrage trop rapide, d’autant que le Lyrica a des vertues anti-anxiolytiques. Comme ma névralgie elle même ne s’est pas réveillée ou qu’un peu, ce n’est pas un problème neurologique ce n’est pas son domaine elle me dit de voir avec mon médecin traitant pour qu’il gère mon anxiété...et il n’y avait pas urgence à arrêter, j’aurais pu arrêter moins vite mais maintenant que c’est fait c’est fait!

C’est sympa les médecins, soit c’est dans ma tête, soit c’est de ma faute, soit c’est pas à eux de gérer...

Je suis allée voir ma généraliste qui n’a pas apprécié que je lui dise ce que m’avait dit la neurologue, que je n’aurais pas du arrêter si vite le Lyrica et que c’était à elle de gérer maintenant car la neuro …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Arrêt brutal Lyrica en début de grossesse  » 20 juin 2019 à  17:47

Bonjour,
J’ai découvert que j’étais enceinte il y a deux semaines et mon médecin traitant m’a dit d’arrêter le Lyrica, sans précision sans accompagnement, débrouille-toi. Il m’a été prescrit il y a 3 ans par une neurologue pour une névralgie du trijumeau et elle m’a renvoyé vers mon médecin traitant pour la suite.

J’ai arrêté en 5 jours au lieu d’immédiatement car je craignais un retour brutal de la névralgie. J’aurais préféré car le lendemain de la dernière gélule je n’étais pas bien et le surlendemain j’allais aux urgences en pleine crise d’angoisse avec la sensation de ne pas respirer, je transpirais en ayant froid, les urgences ont éliminé des causes graves, ont conclu que je faisais une angoisse courant en début de grossesse qui peut être majoré par un nouvel médicament contre l’hypertension plus adapté et renvoyée chez moi avec ça va passer tout seul.

Insomnie la nuit, je me rend chez mon médecin traitant qui dit pareil, c’est dur les 3 premiers mois de grossesse calmez-vous …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Arrêt Lyrica Besoin d'aide » 19 juin 2019 à  11:13

Bonjour,
J’ai pris du Lyrica pendant 3 ans à raison de 300mg par jour pour une névralgie du trijumeau et il y a deux semaines j’ai appris que j’étais enceinte. Mon médecin, en panique parce que j’ai aussi un traitement pour l’hypertension et le cholestérol et qu’elle ne sait pas quoi prescrire à la place, m’a dit d’arrêter le Lyrica. Sans plus de précisions. Je n’ai pas arrêté d’un coup car je me sentais mal la première journée et je sais que ça ne va pas quand j’oublie une prise. J’ai pris que 150mg au lieu de 300/jour, puis 75mg et j’ai arrêté complètement au bout de 5 jours.
Le lendemain du dernier cachet je n’étais pas bien, fatiguée et nerveuse et le surlendemain le jeudi j'étais carrément en stress, sensation de ne pas arriver à respirer, je transpirais en ayant froid. Le binôme de mon médecin m’a dit d’aller aux urgences qui ont vérifié une embolie pulmonaire et de l’asthme. Je leur ai parlé de mes changements de traitement et l’arrêt du Lyrica. Leur conclusion : rien de grave, …

Remonter

Pied de page des forums