Recherche » Forums » Auteur : macama06

Méthadone » Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA » 15 février 2020 à  11:37

[quote=pierre]Dans quelques jours, la primo-prescription de la méthadone en médecine de ville sera rediscutée à l'agence du médicament.

Psychoactif soutient le fait que des médecins généralistes formés puissent primo-prescrire la méthadone, notamment à cause des insuffisances externes et internes des CSAPA. Mais pour appuyer cela, nous vous demandons des témoignages qui pourrait aider à la primo-prescription :

Si vous êtes ou avez été sous méthadone dans un CSAPA, merci de préciser ce qui a posé problème, selon la liste ci-dessous :
- les délais de RDV : entre le coup de téléphone et le premier rendez vous avec un professionnel du centre, vous avez attendus combien de temps ?
- le délai pour être pris en charge réellement et avoir de la méthadone après tous les entretiens (psy, travailleurs sociaux, infirmiers....) .
- la distance géographique entre le CSAPA et vous. Avez vous été forcé de faire des aller et retour tout les jours au début et pour combien de temps ?
- les horaires du …

Actualités » Disponibilité de la naloxone vers chez vous ?  » 11 décembre 2019 à  13:06

[quote=plotchiplocth]allez hop, avec un complément d'info obtenu, je vais essayer de faire commander par un pharmacien en lui donnant le contact labo direct pour faciliter le job, voir si c'est faisable :)
je vous tiens au jus

au fait, question pharmaco-administrative, le nalscue a une AMM ou juste une ATU de cohorte à ce jour?[/quote]
Je ne connais pas c’esr Quoi ?

Buprénorphine (Subutex et génériques) » De O mg à 16/20mg en 6 mois...à l’aide  » 14 novembre 2019 à  14:36

Coucou :)
J’ai déjà des EI avec la bupré.
La plus gênante c’est la sudation. C’est limite invivable pour une fille, surtout que je doit être implacable pour mon travail ....

Merci pour tes réponses et tes conseils

Buprénorphine (Subutex et génériques) » 16mg nez bouchez ne plus rien senrir » 14 novembre 2019 à  05:33

[quote=Zazou2A]Yop !
C’est par la muqueuse nasale que la molécule pénètre le système sanguin, pas lors de la descente dans la gorge, à partir du moment où la trace est aspirée dans le nez, elle passera

J’ai lu ton autre topique « passage de 0 à 20mg » et je pense perso que ton problème vient plutôt de ce que tu attends de ta prise/de la molécule; et de ton rapport à cela ainsi qu’au geste/rituel du sniff
que du traitement ou du dosage en lui même!

Tu n’peux pas en consommant tout les jours, fin comme un TSO quoi, ressentir l’effet récréatif/fonctionnel du subutex que tu as eu lors de la lune de miel, particulièrement avec cette molécule.
Surtout arrivé à de haut dosages, ou tes récepteurs sont certainement saturés la plupart du temps; et avec la tolérance que tu as ré acquis, tu n peux pas t’attendre à ressentir un effet/plaisir opiacés marqué, ça ne te mènera sans doute qu’a Augmenter les doses et donc les effets secondaire pour un résultat très peu différent

En tout cas pour …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » De O mg à 16/20mg en 6 mois...à l’aide  » 14 novembre 2019 à  05:30

Ce qui me dérange dans la Meta c’est la prise de poids et le fait que j en ai décrocher. Il y a pleins d autres raisons et je n’envisages pas de changer pour cette molécule ....

Buprénorphine (Subutex et génériques) » De O mg à 16/20mg en 6 mois...à l’aide  » 14 novembre 2019 à  05:29

[quote=Sufenta]Salut

Malheureusement à ce niveau c’est l’impasse..

Pour ressentir à nouveau qlq chose plusieurs solutions soit une augmentation du dosage mais les effets secondaires ne vont pas s’arranger

Soit une roa plus potente mais voilà il y a aussi des inconvénients

Ou un changement de molécules mais celle qui font le taf ne sont pas simples à avoir ..

Tu peux aussi éventuellement si tu en a le courage baisser assez rapidement de 20 à 50 % pour diminuer la tolérance mais c’est très inconfortable.

La meilleure solution est à ton stade je pense de faire une diminution progressive normalement tu auras moins d’effets secondaires mais après pour avoir le peps c’est une autre histoire ..

Ces choix t’appartiennent je t’ai simplement donné les pistes aux qu’elles je pense ..

Amicalement[/quote]
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vais essayer mais avec le travail que j’ai dur dur .... merci en tout cas …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » 16mg nez bouchez ne plus rien senrir » 13 novembre 2019 à  04:34

Bonjour à tous.

Voici ma question. Est il possible de ne rien sentir avec le nez boucher et perdre toute efficacité du traitement ?
J’ai le nez complètement boucher, tellement boucher qu’il me faut 16mg minimum par jour et encore je pourrais prendre plus tellement je suis frustrer de ne pas la sentir descendre.
Du coup je tape toute la journée, ou nuit en fonction de mes horaires de taf.
J ai bupré : cata je sent rien et sub ou j arrive de temps en temps à sentir ...
Comment je peux faire pour me sortir de ça. J ai que le négatif de mon traitement : sueurs, fatigue, constipation .... et mon envie de taper et continue ....

Si la trace passe pas comme il faut ou au bon endroit il ce peut peut être que ça explique mon si haut dosage ?

Merci d avance pour votre réponse.
Amitiés

Buprénorphine (Subutex et génériques) » De O mg à 16/20mg en 6 mois...à l’aide  » 13 novembre 2019 à  04:26

Bonjour à tous.

J’avais réussi à me sevrer de l héro et métha durant plus de 18 mois.
On m’a prescrit du tramadol et la bim ... rdv chez l’adicto, il me faut un traitement.
Elle me prescrit 4 mg que je prend en trace. Au début au top ! La fameuse lune de miel. Puis je me suis mise à en faire de plus en plus pour le goût, le geste. Aujourd’hui je suis à plus de 16mg, je ne sais même pas ...
comme j’ai des horaires de taf décalés je prend mon traitement comme de la coke. Résultat : je ne sent plus rien, j’ai plus que les inconvénients. Je transpire de fou à la moindre chaleur, constipation atroce, saut d humeur et fatigue.
Comment je peux m’en sortir sachant que je ne veux vraiment pas retourner à la Meta. Une fois la Meta arrêter je me suis retrouvé limite alcoolique.
Je suis déjà une thérapie.
J’aimerais juste retrouver cette confiance en moi, motivation, productivité... tout ce que j aimais dans le trama ou dans le sub au début.
Quelqu’un aurais il une idée de traitement afin …

Remonter

Pied de page des forums