Actualités
» Drogues : Louis Sarkozy dit « legalize it ! »

Serait il moins réac que papa? ;)

Dans une tribune qu'il signe pour « The Washington Examiner », « Sarko junior » plaide pour la légalisation des drogues. En France, le sujet fait débat.

Pour Louis Sarkozy, le constat est clair : « criminaliser les drogues nuit à la société ». Dans une tribune publiée samedi dans The Washington Examiner , le fils de l'ancien président de la République plaide donc pour une légalisation des drogues en réponse aux récentes actions entreprises par le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions, révoquant les circulaires autorisant la vente récréative de marijuana dans certains États.

Selon « Sarko Junior », les politiques de lutte contre la drogue aux États-Unis sont un échec. La « guerre contre les drogues commencée par Richard Nixon à la fin des années 60 » a été mal menée, constate-t-il. Et d'établir un parallèle avec l'ère de la prohibition dans les années 20. « Personne aujourd'hui ne penserait à gâcher de l'argent et du temps afin de tenter de …

Echanges entre professionnels et usagers
» relation patient/médecin

Franck pharma vit dans son monde "idéal" ;) Les toubibs (généralistes en particulier) sont de moins en moins nombreux, il faut sortir des grandes agglomérations et des hôpitaux publics pour percuter...Et la cpam, toute puissante qu'elle se croit parfois, n'aura qu'à en rabattre un peu le jour où les toubibs se mettront en grève...Il y a la théorie et la pratique...Et c'est comme pour l'histoire du tp généralisé, c'est pas demain la veille! Sauf à payer une secrétaire au minimum par toubib rien que pour gérer ça, on l'attend la sécu :D

Sur 100 patients que je vois, au minimum 40% n'a pas sa cv sur lui, ou elle n'est pas à jour, ou elle ne fonctionne plus...Ici, le dossier médical patient est quasi inexistant, alors le monde à la orwell de Franck...:D

De plus, rien n'oblige un patient à user des avantages de la sécu, libre à chacun de payer de sa poche ses traitements et ses médicaments, il manquerait plus que ça qu'on soit obligé d'attendre après la sécu pour se soigner! C'est déjà as …

Echanges entre professionnels et usagers
» relation patient/médecin

Bon, un énorme bémol les gars (et les filles ;) ) Quand je vois le nombre incroyable de patients, qui, soit n'ont pas de de carte vitale, soit pas de carte vitale qui fonctionne, soit, pas de carte vitale à jour, je me dis que ce fameux flicage n'est vraiment pas près d'être opérationnel :D On est en France, pas en Suède ou en Allemagne, on est bien plus latin que nordique, alors avant de nous discipliner, ya du boulot ;)

Quant aux jeunes medecins qui flipperaient de l'ARS....:thinking: J'en voie bien plus qui parlent de se déconventionner fissa plutôt que de se mettre aux ordres de la cpam et consors......

Pour les pharmaciens, selon mon expérience, les vieux sont souvent moins coincés des fesses que les jeunes et aussi moins axés sur le chiffre d'affaire et la vente de bouillottes :D (mais c'est tout à fait subjectif ;) )

Heroïne
» Notice sur l'utilisation de l'héroïne dans une optique d'analgesie

Toute jeune, je ne sais pas, mais il est certain qu'au Royaume Uni l'utilisation d'héroine à la place de la morphine, dans le cas de douleur de l'infarctus du myocarde par exemple,, n'a rien de nouveau ou d'excéptionnel...Comme quoi, tout ça n'est qu'une question de politique et pas de préférence ou de sûreté thérapeutique...Mais il y a tant de pays où rien que le mot "héroine" fait trembler dans les chaumières...C'est pourtant un analgésique comme un autre...

Alcool
» Alcool en Suède : rira bien qui boira le dernier

Dans l’imaginaire collectif, les pays du Nord sont restés coincés à l’époque des Vikings. On se représente leurs habitants aux mains gelés par le froid, emmitouflés jusqu’aux oreilles dans des manteaux en peau de bêtes, se pressant dans des pubs jusque tard dans la nuit pour se réchauffer un peu le cœur et le foie. Mais derrière cette image d’Epinal, quel rapport à l’alcool cachent les habitants de Scandinavie ? Enquête en Suède, où l’alcool, bien loin de couler à flots, est soumis à un monopole d’Etat.

[img width=676 height=451]/forum/uploads/images/1517/1517911583.jpg[/img]

De passage en Suède, l’étranger non averti risque d’être surpris. Ici, impossible de faire une descente au supermarché du coin un samedi soir pour faire le plein de boissons alcoolisées. Vous trouverez au mieux de la bière à 3%, au pire un cidre à la poire faiblement alcoolisé (mais par ailleurs délicieux). Les alcools forts ne se vendent que dans des magasins spécialisés, les Sytembolaget. Propriétés de l’Etat, …

Cocaïne-Crack
» J'ai peur d'avoir des probléme de sniff

[quote=Sufenta]J’avoue que c’est peu bizarre de recevoir 1g au lieu d’un 1/2 mais peut être que le vendeur veut te fidéliser ou si tu as fait pas mal de commande à rajouté un peu.

.[/quote]
Avec le DW plus rien ne m'étonne...Perso, moi et mon pote on a bien reçu 25g de métylone alors que jamais, ô grand jamais on avait commandé ça (surtout pas de la métylone et encore moins plus d'1g de quoi que ce soit)......Le genre de truc qui n'arrive jamais in real life...:surp:

Benzodiazépines
» Article des Inrocks citant PA

[quote=Cobe]Pour ce qui est du jugement "la défonce au benzo c'est de la merde" c'est peut être pas nécessaire, il me semblait qu'on ne devait pas juger la consommation des autres sur ce forum :)
Moi j'adore me défoncer aux benzo et je considère par exemple l'alcool comme la drogue du pauvre ultime, j'ai de la peine pour les gens qui s’amusent avec ça mais je viens pas le dire et je respecte leur choix, parce que la drogue c'est comme la bouffe, les goûts et les couleurs toussa...

Certains produits conviennent mieux à certaines personne qu'à d'autres je vous apprend rien donc pas la peine de faire des généralités ;)[/quote]
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de ses loisirs, et il est permis à chacun d'avoir ses gouts personnels (même si c'est des gouts de chiottes ;) je me gausse, bien sûr :lol: )

Mais, il ne faut pas confondre, porter un jugement et donner SON avis ;) Ainsi, tu peux lire tous mes posts, jamais tu ne liras que j'ai qualifié l'héroine blanche rincée à l'éther de …

Benzodiazépines
» Article des Inrocks citant PA

[quote=clean]En effet ce qui nous avait marqué c'était surtout qu'on ne voyait presque pas de post expliquant le processus de dépendance, de consommation:

Les émotions, les obsessions dans la recherche du produit, les conséquences sur la vie d'une personne, financière affective, sociale, et spirituel. Car en fait nous étions étonné de voir que ça parlait beaucoup de produit mais pas de dépendance au final.[/quote]
Sauf si j'ai rien compris dès le départ, ce forum, au tout début, n'a jamais été présenté comme un site d'aide aux "pauvres" drogués malades dépendant ;) Mais, plutôt comme un site d'usagers de produits psychoactifs (donc, qui concerne même une majorité de gens non dépendants (vu le nombre de consommateurs de ces produits) )créé et animé par des usagers (et pas forcément des malades ou des dépendants) pour, des usagers (futurs, anciens ou présents)...Dans le but principal de la réduction des risques.

[quote=clean]Et c'est ce qui a percuté dans nos têtes ça parle plus de com …

Benzodiazépines
» Article des Inrocks citant PA

[quote=prescripteur]C'est évidemment une situation délicate mais la RdR justifie que, pour une personne ayant décidé de prendre des BZD, ce que globalement nous déconseillons, il puisse choisir le moins toxique ou le plus adapté à ses attentes. si P avait suivi nos conseils elle n'aurait certainement pas associé codeine et tramadol !!! Pour le CWE les discussions sur le forum ont motivé un des forumers à demander un dosage après CWE (c'est en cours).
Mais évidemment sur un forum visité plus de 30 000 fois par jour, on peut toujours trouver de tout.
Comme dans l'environnement des ados et ils n'ont pas besoin de PA pour éveiller leur curiosité !! et "just say no" n'a jamais prouvé son efficacité.
Amicalement[/quote]
Voilà clairement où je voulais en venir...Parfois, des petits mots comme "presque" ou "pratiquement" sont important dans la lecture d'un thread ;) Tout est dans la nuance...Et comme dit un dicton bien connu: Il y a toujours l'exception pour confirmer la règle ;)

Amicalement …

Benzodiazépines
» Article des Inrocks citant PA

[quote=Sufenta]Encore un article putaclic «Les "benzos", comme on les surnomme, y sont érigés comme l'une des meilleures drogues possibles»

J’aimerais bien savoir où il a été dit sur PA que les bzd sont une des meilleurs drogues possibles, moi le premier mais comme d’autres mettons régulièrement en garde sur la dangerosité de ces molécules...[/quote]
C'est particulièrement cette phrase qui m'a fait bondir.....Parce que, franchement, et en toute objectivité, si il y a bien un forum où les benzos ne sont pour ainsi dire JAMAIS érigés en défonce récréative et agréable, c'est bien ici......Et c'est même parfaitement logique! Vu qu'ici, contrairement à d'autres forums ou sites bien moins spécialisés et surtout, bien plus généralistes, on a un nombre bien supérieur de personnes qui, justement, ont testé durant leur vie pléthore de produits psychoactifs et qui, donc, peuvent parler des "avantages" et des "inconvénients" de toutes ces molécules si différentes les unes des autres...Et, surtout …

Au coin du comptoir....
» Et si on supprimait le sommeil?

[quote=Sufenta]Le sommeil est une fonction très importante


Mas : ils le disent même ds ton article certains patients touchés par le syndrome de Morvan décèdent..[/quote]
Oui, je suis entièrement ok avec ça....Pour moi, une vie sans dormir serait un véritable enfer!
Et puis, comme souvent, il suffit de regarder un peu ce que ça donne en termes de longévité, d'énergie, d'efficacité et de qualité de vie dans le monde animal...Les éspèces qui hibernent, hivernent ou même celles dont le coeur bat moins vite, vivent généralement plus longtemps que celles qui sont speeds...Les souris ou les oiseaux mouches ne vivent pas bien vieux comparés aux tortues ou aux éléphants ;)


Non, franchement, ne plus dormir, quelle idée aussi sotte que grenue!

De plus, j'ai connu un certains nombre de personnes (des mecs le + souvent) qui ne dormaient que 4h max/nuit et qui ont tous finis soit par une bonne dépression, soit par un bon avc ou un bon infarctus avant 50 balais, soit, en plus de la choucroute, …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue
» Témoignage : "Je suis en prison depuis 2 ans pour trafic de cannabis

Ben oué...évidemment...Il ne dit là que des vérités......Combien sont ils? Combien sommes nous? A ainsi parler dans le vide (ou à mon cul, les têtes sont malades ou sourdes ou plus réellement hypocrites comme il dit...)...

Ca fait des décennies, voire un demi siècle qu'on essaye de faire rentrer ça dans la tête des politiques qui dirigent, mais aucun n'aura les cojones de prendre les décisions qui finiront par s'imposer...En attendant, des gens souffrent, meurent, sont emprisonnés...Des vies sont massacrées, abimées, bien plus par cette foutue prohibition que par les drogues elles mêmes (à fortiori quand on parle de cannabis) et la France, comme d'hab, à la traine de son grand maitre l'Amérique, finira par suivre le mouvement, mais, hélas, avec 20 ou 30 ans de retard???

Et 20 ou 30 ans, ça en fait des vies bouleversées ou carrément foutues...J'ai vu ça rien qu'en 10 ans au sujet des seringues et des TSO dans la décennie 80...Tous ceux qui y ont alors laissé leurs vies ou leur santé n …

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Risques d'overdose avec mon traitement médical légèrement détourner)

[quote=Recklinghausen]En parlant de ta santé, il est inhabituel de voir une personne sous sulfate de morphine se voir rajouter du Tramadol...
Reck.[/quote]
Salut,

Moi aussi, c'est là dessus que j'ai fortement "tiqué" C'est vraiment trés étrange une prescription avec un tel mélange...Et perso, je n'ai encore jamais vu ça....:thinking: Je ne suis pas médecin, mais au regard de mon expérience et de mes connaissances dans le milieu médical, je dirais que, non seulement, c'est pas banal, mais aussi qu'à mon humble avis, c'est plutôt dangereux et pas trés judicieux....Le choix d'un codéiné m'aurait paru bien plus logique à la rigueur...

Pour le reste, je plussoie ce qui a déjà été dit.

Ceci concerne plus spécialement l'analgésie post op, mais c'est interessant : https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/pdf/Les_associations_medicamenteuses_antalgiques.pdf

Il y a un chapitre sur l'association Tramadol-Morphine et ce qui en ressort, c'est que c'est loin d'être le top et qu'il y a mieux....

E …

Actualités
» Canada: les surdoses mortelles aux opiacés ont explosé en 2017

Et puis, sans aucune surprise...Dolores O'Riordan des Crawnberries est décédée des suites d'une od de Fentanyl...Encore une célébrité victime de cette molécule...

Faites gaffe les gens, on ne boit pas de la vodka à 85° comme on boit du petit lait ou de la grenadine...Ben, avec le Fentanyl, c'est pareil...On ne se gave pas de fentanyl comme on se gave de codéine ou même de morphine...On passe vraiment d'un truc potentiellement dangereux à un truc plus que potentiellement mortel pour ne pas dire d'une drogue à un poison violent, les dosages récréatifs étant tellement proches des dosages fatals qu'il devient difficile à un usager lambda de ne pas, un beau jour, faire l'erreur fatale...

Actualités
» Canada: les surdoses mortelles aux opiacés ont explosé en 2017

Et ça continue....

Les surdoses mortelles aux opioïdes ont continué à augmenter de façon exponentielle l'an dernier au Canada et plus particulièrement en Colombie-Britannique (ouest) où le fentanyl, un puissant sédatif, a été détecté dans huit décès sur dix.

Dans cette province particulièrement exposée au fléau de la consommation des opiacés, les services de santé ont annoncé mercredi un bilan pour 2017 de 1.156 décès par surdose au fentanyl sur un total de 1.426 surdoses mortelles.

C'est 73% de plus que l'année précédente et quand en 2012 seulement 4% des surdoses mortelles étaient attribuées à l'usage de fentanyl, cette proportion a bondi l'an dernier à 81%, selon le ministère provincial de la Santé. En tout au Canada, un peu plus de 3.000 personnes ont succombé à une surdose mortelle aux opiacés.

A l'automne, les services de santé avaient souligné que la plupart des surdoses mortelles survenaient dans les cinq jours suivant l'encaissement des chèques par les bénéficiaires de l'a …

Au coin du comptoir....
» Et si on supprimait le sommeil?

Franchement, pour moi, qui adore pioncer, ça serait,c'est le cas de le dire, un vrai cauchemar O:

[large]Et si on supprimait le sommeil ?[/large]
Et si l'on se passait de sommeil sans que cela nuise à nos capacités cognitives ? Cela paraît fou… Une étude ouvre pourtant quelques pistes.
Par Claude Touzet*, The Conversation France

Toutes les espèces animales roupillent, y compris les méduses et les vers de terre. C'est parfois compliqué. Les martinets, qui ne se posent pas pendant plusieurs années, dorment en vol, mais un hémisphère cérébral à la fois. Idem pour les dauphins qui doivent remonter volontairement à la surface pour respirer : leur électroencéphalogramme montre une heure de sommeil dans un hémisphère, suivie d'une heure de sommeil dans l'autre hémisphère, puis d'une heure d'éveil complet.

Chez nous, les humains, une privation de sommeil de quelques heures se traduira par des performances cognitives diminuées, tandis qu'une privation totale de sommeil vous tuera aussi rapid …

Actualités
» Contraventionnalisation : Communiqué du Syndicat de la magistrature

Et bé....Bravo les magistrats (sans ironie aucune), pourtant, cette modification des peines encourues allait plutôt dans le sens de leurs alléger le boulot...Mais il y en a au moins quelques uns qui suivent et qui voient bien toute l'hypocrisie et l'injustice sociale de cette histoire d'amendes...Encore une fois la France est complètement à la ramasse en matière de RDR et de prévention...On se réveillera dans 20 ans quand toute la planète (ou presque) aura légalisé le cannabis et que les cannabinoïdes de synthèse auront fait quelques morts de plus...Comme pour les TSO, les salles de conso etc, on sera les derniers des derniers en Europe à réagir intelligemment...A croire que certains hauts placés ont interet à ce que rien ne bouge...:vap:

Conseils généraux de réduction des risques
» prendre un hallucinogene involontairement à la place de la coke

Salut Bighorse! Ca faisait longtemps ;) , je me demandais ce que tu devenais ;)

Pas cool comme mésaventure..Dommage qu'il n'y ait pas eu d'analyses car on ne saura jamais ce que tu t'es envoyé....

Sans morale ou jugement aucun, perso, tenter le diable avec des stims ou de la coke en injection à nos âges et après un certain vécu, je m'y risquerais pas...Les opis, c'est autre chose (moins dangereux du point de vue cardio vasculaire ...Mais en plus, avec tous les trucs vraiment chelous qui tournent de tous les côtés de plus en plus depuis 2 ou 3 ans, perso, et en dehors des opis pharmaceutiques, terminé pour moi et mes potes proches les "expériences" (même avec les soi disant cames) à chaque fois, j'ai été fortement désapointé par les effets ressentis qui n'avaient rien en commun avec ce que j'attendais d'une héro potable, alors le reste...N'en parlons pas! Prudence et fais gaffe à toi (tu as un gamin qui veut sans doute garder sa maman le plus longtemps possible en plus...)Quant aux d …

Actualités
» Pas un jour ne se passe sans qu’on ne voit des toxicomanes se piquer

[quote=Mister No][quote]des semaines à plus de 50h de boulot[/quote]
Je te conseille de virer ton patron et d'en embaucher un nouveau. :smoke:
Faut pas avoir peur de se former où ça recherche fortement quelque soit l'âge, avec en plus de tes compétences et de ton savoir une expérience de vieux sage.[/quote]
T'inquiète ;) , dans mon secteur la semaine des 35h c'est du domaine du rêve...Perso, je ne me plains pas (pour une fois :lol: ) car en compensation, je suis bien payé et j'ai aussi des périodes où je ne fais que des semaines de 28h...Pour ce qui est de lâcher mon taf et de chercher ailleurs, jamais de la vie! Pour le trou du cul du monde où je vis, j'ai une place en or massif que beaucoup m'envieraient...(Seulement, il y en a peu (trés peu) qui seraient capables de me remplacer, moi et ma collègue...On est les 2 seuls à avoir tenu le coup en 10 ans...Entre les egos des toubibs, les desiderata des patients, la cpam etc...C'est rock'n roll...

Et puis, en trajet, je ne fais même pas …

Actualités
» Pas un jour ne se passe sans qu’on ne voit des toxicomanes se piquer

Pffiou! Je crêche dans le même environnement que notre sage, et heureusement! Vu que je me tape souvent des semaines à plus de 50h de boulot, si je devais en plus me cogner 5h de transport/jour, jme pendrais tout de suite!:corde:

Ca c'est quand même l'avantage de la campagne parfois...Perso, c'est une demi heure de trajet/jour (et encore! Je parle de trajet à pied! En caisse, c'est moins de 10 mn!)

Quand j'étais sur Paris, les stations de métro où ça dealait grave existaient déjà (et il y a de cela près de 40 ans!:D ) Certes, ça n'était pas encore le crack, mais à l'époque, il y avait déjà certains coins bien connus pour la came et le shit...Et si il y a toujours eu des stations plus chaudes que d'autres, c'était pas non plus le Bronx...Parfois, j'ai surtout l'impression que c'est la surmédiatisation de certains faits qui envenîme le climat et la peur de certains, plus que la réalité des faits...Putain d'époque où le moindre incident est monté en épingle et où, en plus, on est en tra …

Tramadol
» Comment se sevrer du tramadol ?

[quote=liketrip69]Ce qui M étonne le plus .... je n ai pas envie d en prendre .....[/quote]
Mwé......Mais, mine de rien, t'en a quand même pris .... (aucun jugement là-dedans, juste une remarque venue du fait que je connais bien cet état d'esprit et que je suis, moi aussi, maintes fois passé par là... Résultat final : Retour à la case départ à chaque fois...)

Pour ta question au sujet des médicaments: Perso, en dehors des opiacés, j'ai toujours été trés réticent à prendre des médocs pour un oui pour un non, par conséquent, en cas de migraine, par exemple, une dose de bébé, genre 100mg d'aspirine me font effet en un quart d'heure...Mais, le manque, c'est le manque ;) et là, rien avoir avec un pseudo effet minimisé des anti douleur de palier 1 ou des anti inflammatoires, hélas! la seule chose qui calme le manque d'opiacé, ce sont les opiacés...Et ça n'est pas pour rien, que je t'ai bien précisé, plus haut, profites de ta grippe SI tu arrives à dormir...Perso, grippe ou pas, 40 de fièvr …

Tramadol
» Comment se sevrer du tramadol ?

[quote=liketrip69]Rien pris depuis hier après midi... j ai la grippe lol et aucune envie de prendre.
je suis tellement mal avec la grippe que je ne sais même pas si j ai des symptômes de sevrage lol

On verra en fin de journée. ..[/quote]
Profites en, ça peut être une occasion d'arreter sans trop souffrir physiquement ;) Comme tu dis, quand on a la grippe, on est tellement en vrac qu'on peut avoir du mal à discerner si ce qu'on ressent est dû à la maladie ou au manque....Le problème, chez moi, c'est que, grippe ou pas, le plus dur c'était la nervosité, l'anxiété et la totale impossibilité de fermer l'oeil...Mais si tu arrives à dormir, c'est tout bénéf!

Par contre, ça ne résoudra en rien les symptômes psychologiques et l'éventuelle dépression qui pend au nez quand on arrete les opis et le tramadol en particulier...Ca ne te dispense donc pas du tout d'un éventuel suivi en addicto...Bon courage

Heroïne
» Avis a propos d'une héro super forte

[quote=babaji]de plus la white china que je pechos sur DEhli m accrochait moins que du brown et le fait qu il fasse chaud supprime beaucoup les chauds et froids
amicalement
babaji[/quote]
Exact...On était bien moins malades avec de la blanche au top qu'avec du brown (même bon ;) ) Quand aux saloperies archi coupées, elles n'en rendent pas moins malades bien au contraire....De nos jours, je crois qu'on finit par ne même plus savoir à quoi on est vraiment accro...

Pour les quantités citées, je suis du même avis que Babaji...Autrefois, le mec qui se collait ne serait ce qu'un g/jr en shoot, faisait partie des trés rares vraiment pire qu'accro...Et en général, ça ne pouvait être qu'un mec qui dealait vu le prix que ça coutait à l'époque....

Paroles de femmes
» Les bébés exposés aux opioïdes devraient rester avec leur mère

Il se trouve que je suis tombé il y a peu, sur un reportage à la télé concernant les mères accro aux opiacés aux usa...Ben quand on voit que, là-bas, il y a même des états où la loi criminalise ce genre d'addiction et que, non seulement, on retire les gosses d'office à leurs mères après l'accouchement, mais qu'en plus, on les mets en taule pour 3 ou 6 mois....On se rend compte que c'est pas gagné....Dans ce reportage, ils montraient le cas d'une mère, qui, pour échapper à cette loi, n'avait pas déclaré sa grossesse, avait accouché seule dans des conditions effroyables et avait mis, évidemment, sa santé et celle de son bébé en grand danger...Ce cas avait défrayé la chronique et avait fait passer cette mère pour un monstre dans tout le pays.....A pleurer.....De plus, ils ne cessaient de rabâcher dans tout le reportage, combien il était important de faire décrocher les mères durant leur grossesse...Bref, tout le contraire de ce qu'il faut faire....Outre Atlantique, ils sont vraiment à la …

Méthadone
» Iv Nubain (nalbuphine) sur méthadone et manque précipité

Facile, la nalbuphine, comme la bupré est un antagoniste...Donc si tu avais encore de la méta dans le corps, tu t'es tapé un manque précipité de ouf (en iv en plus, ça a pas dû être franchement agréable...° Bref, voilà l'explication de ton malaise....Faudrait voir à se renseigner un peu avant de s'enfiler le 1er prod venu, conseil d'ami ;)

Heroïne
» Envie d’heroïne malgré mon ttt méthadone.

[quote]Je n'ai malheureusement connu qu'un seul couple qui s'est sorti des opiacés, mais qui est tombé dans la MD ... Je ne généralise pas hein, c'est juste mon experience ![/quote]
Hélas, je peux dire qu'en 40 ans, c'est la même constatation pour moi.....La came est la maîtresse et l'amante parfaite, elle sait merveilleusement bien comment retenir ses amants déglingués ;)
De 2 personnes, dont forcément, c'est humain, l'humeur et la motivation varient de jour en jour et même d'heure en heure, avec des hauts et des bas, c'est toujours le petit diable de la conscience des unes et des autres qui aura le dessus et non le côté angélique de la conscience.....Dur à dire, mais, selon moi, et par l'expérience que j'en ai, c'est malheureusement toujours ce qui se passe....C'est déjà trés dur de lutter minute par minute,contre ses propres démons, alors, si en plus, il faut composer avec ceux de l'autre.....Pour donner un exemple (j'ignore si c'est toujours comme ça) les posts cures il y a 35 ans …

Codéine et dihydrocodéine
» Aux armes !

Alors, attention, je crois qu'il y a parmi vous certains qui confondent prescription informatisées et prescriptions dématérialisées...C'est pas la même chose! Je parlais, moi, des prescriptions dématérialisées('en disant que c'était pas pour demain) et si j'ai bien compris, c'est bien de ça dont parle la fameuse maman....En effet, dématérialisée, veut dire que d'un, la prescription passe automatiquement par le site améli (de la cpam donc) et qu'à aucun moment elle n'est imprimée par qui que ce soit...Hors, cela existe déjà pour tout un tas de documents comme les arrets de travail, par exemple, et je peux vous dire que c'est une vraie galère...D'une part parce que leur site fonctionne une fois sur 2 (et je suis gentil), d'autre part parce que cela exige que le patient ait sa carte vitale (à jour et en règle) et ensuite, dans tous les cas, il faut 3 plombes pour faire un arret de travail (par ex toujours) quand c'est fait en 2 minutes à la main...Bref, je n'imagine même pas si il fallait …

Au coin du comptoir....
» Dr X

59€...Ca a augmenté...C'était 50€ il y a 2 ou 3 ans je crois me souvenir....:thinking:

Sinon, bien sûr que je m'étais déjà interessé à ce super toubib, heureusement, il en existe quelques uns comme ça, qui osent s'impliquer vraiment dans des démarches vraiment utiles!

Pour l'espagnol, je le comprend parfaitement et je le parlais quasi couramment il y a peu...Hélas! Avec cette foutue langue internationale qu'est l'anglais et que je suis obligé de parler tous les jours au boulot depuis près de 10 piges, mon espagnol se barre en sucette et les mots ont du mal à me revenir autrement qu'en anglais quand je tente de parler à un espagnol...Et puis, à l'écrit, je n'ai pas assez pratiqué depuis l'école pour ne pas faire un max de fautes (d'accents surtout ;) ) mais bon, je me défend quand même...Alors, si besoin, pour des traductions pas trop exigeantes en termes précis, je suis là ;)

PS: @ Mr No , t'as pas honte de présenter un malheureux chat entre 2 tranches de pain? ;) Pobrecito gatito ; …

Codéine et dihydrocodéine
» Aux armes !

Bon, alors pour bosser en plein panier de crabes ;) je peux vous dire que le tout informatisé, c'est pas pour demain...Primo, s'il y a bien des ordos pour lesquelles c'est encore plus compliqué et jamais utilisé là où je bosse, c'est bien les oordos sécurisées, qui sont, toutes, rédigées à la main...Secondo, il y a un nombre, non négligeable, de pharmaciens (plutôt les vendeurs de bouillottes dailleurs, qui refusent absolument tout envoi de documents par fax ou mail (ils ne sont pas postiers, disent ils....Sans compter que les mêmes souvent, n'ont jamais ce qu'il faut en stock, et quand c'est urgent, obligent donc à s'adresser à d'autres collègues plus sérieux.....De plus, la dématérialisation des arréts de travail, par exemple, et autres formulaires d'accident de travail, existe déjà depuis un sacré bout de temps, sauf que....Avec le site de la cpam qui fonctionne une fois sur 2 et met 3 plombes , les cabinets, comme le notre, qui voient jusqu'à plus de 160 personnes par jour à certai …

Heroïne
» Avis sur cette héroïne

[quote=Zazou2A]Maìs jai Eu des came de cette couleur vmt pas mal, d'autres bcp moin bien !
La couleur veut pas dire grand chose.


Zaz[/quote]
Pas mieux...Si tu veux vraiment savoir, mets un pti quart de côté et fais analyser...C'esqt la seule réponse valable à te donner ....Tout le reste ne serait que suppositions douteuses et aléatoires...

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS