Recherche » Forums » Auteur : mathieu69

Tramadol » Tramadol et vie de tous les jours » 16 mars 2021 à  19:12

Salut Trickster,

Juste pour comparer un peu avant le protocole de mon médecin tu pourrais donner un peu des détails sur le protocole de baisse proposé par un csapa ?
Je sais que toutes les histoires sont différentes et qu’il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte mais ça permet de savoir quelles sont les différentes stratégies !

Bonne soirée

Tramadol » Tramadol et vie de tous les jours » 15 mars 2021 à  21:14

Salut,

Je ne sais pas combien tu prends ... 2 cachets ... peut tu préciser la dose exacte ?

De mon côté c’était pareil .... au début ... l’augmentation s’est faite lentement dans le temps mais ... ça a quand même augmenté.

Du moment où il y a un « besoin » de prendre tous les jours c’est qu’il y a une addiction .. faible .. mais une addiction quand même...

Si tu ne vis mal ces journées « sans », n’hésite pas à aller voir ton médecin pour lui expliquer et essayer de trouver une solution avec lui ...

C’est peut être l’occasion de stopper avant de prendre de plus en plus... je regrette perso ces premiers moments où je n’avais plus, quand je prenais très peu ... de ne pas en avoir profité pour arrêter.. sûrement d’une manière moins difficile.

Tu prends ces 2 cachets depuis combien de temps ?

Tramadol » Conseils » 15 mars 2021 à  13:35

Hello,

Rendez vous médecin effectué !

Bon.... rapide (15 min) ... peu de questions, j’ai essayé de lui donné les infos importantes ....
protocole de sevrage
Perso je suis descendu depuis une dizaine de jours de 350/400 à 250 sans trop de difficulté

Il met donc en place
1x100 LP matin et soir pendant 15 jours
1x150 LP matin pendant 15 jours
1x100 LP matin pendant 15 jours

Et on se revoit pour faire le point et poursuivre sans libération prolongée.

La baisse me semble un peu trop importante (50mg) mais tous les 15 jours ça doit permettre au corps de s’habituer

Du dafalgan si j’ai mes douleurs ou migraines la journée.

Et le contacter si c’est trop rapide même s’il m’a dit qu’à chaque paliers mes douleurs ou migraines peuvent être plus présentes mais que normalement ça passe après quelques jours...

J’ai eu la petite question de « je vous en ai pas prescrit autant ? » — non mais je peux en avoir par ci par là ! Je l’ai senti rassuré :-)

Le côté « mal être » et psycho me semb …

Tramadol » Conseils » 06 mars 2021 à  13:18

Salut
Merci pour ton message.

Je n’ai pas encore essayé de prendre rendez vous dans un ChU. Je verrai si mon médecin ne souhaite pas m’accompagner ou si c’est d’une manière trop radicale.

L’hospitalisation sera vraiment le dernier recours pour moi.... je ne peux pas me permettre de m’arrêter au boulot pour l’instant et personne n’étant au courant dans mon entourage ... c’est compliqué.

Je pense avoir assez de motivation pour arrêter tant que cela n’entraîne pas des symptômes de sevrage trop rudes...

Vivre avec ce médicament, toujours me demander comment prendre, quelle quantité, calculer ce qu’il me reste, anticiper, essayer d’en avoir..... tout ça m’a amené à une « overdose » de cette situation ... c’est épuisant.. et je ne veux pas avoir une vie comme ça ! J’ai plusieurs fois baissé les doses et repris .. mais à chaque fois la saturation était plus grande et la baisse plus importante.

Je suis convaincu que c’est un chemin long et que je n’ai pas « tenu » car je n’étais pas …

Tramadol » Conseils » 05 mars 2021 à  20:01

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que j’avais posté ici...
après une période de reprise comme avant de tramadol.... (pas simple d’arrêter !!) je suis depuis quelques jours à 275 par jour, contre 400/450 avant.
Mais depuis quelques semaines, une envie d’arrêter comme je n’avais jamais eu...

Après plusieurs échanges avec un ami médecin mais dans une région bien éloignée ... il m’a booster à voir mon médecin pour être enfin accompagner pour arrêter.
J’ai avant ça essayé de prendre rdv avec un addicto ou psychiatre mais les délais sont hallucinants et certains me disent ne pas gérer ce type d’addiction.
Comme mon pote médecin m’a dit : t’inquiète vraiment pas, les addictions aux opiacés sont très courantes ! Il y a juste des médecins plus « sensibilisés » à ça et qui accompagnent mieux le sevrage que d’autre.. on verra dans quelle catégorie est mon doc’.
Après c’est lui qui m’a prescrit le tramadol en m’envoyant des ordonnances tous les 3 mois donc il doit bien savoir qu’il …

Tramadol » Conseils » 14 décembre 2020 à  22:50

Il me fait des ordonnance pour 3 mois qu’il renouvelle..
Au début c’était ixprim à renouveler 2 ou 3 fois et maintenant valable 3 mois ixprim et tramadol LP.

Ma Conso avant mes baisses étant plus importante que ses prescriptions je commandais de temps en temps sur internet pour en avoir plus.

Mais même je ne pense pas qu'il croit que prends tous les jours, il doit bien voir que le prend depuis longtemps et très régulièrement.

Après il ne m’a jamais parlé d’accoutumance juste de faire attention car vu que je prends ça pour des migraines cela peut entraîner des céphalées plus fréquentes et importantes.

Le tramadol en LP c’est depuis un peu moins longtemps pour des douleurs articulaires régulières et gênantes surtout la nuits. Ma rhumatho par contre a vite stoppé les prescriptions car m’a bien prévenu que si il y avait addiction alors : hospitalisation pour sevrage. Du coup c’est lui qui me fait l’ordonnance.

Tramadol » Conseils » 14 décembre 2020 à  20:26

Salut,

Juste pour remercier un certain Biscuit qui m’a répondu en message privé avec des bons conseils .. malheureusement je ne peux pas lui répondre, il faut apparemment avoir posté plusieurs fois sur les forums....
Dommage de ne pas pouvoir le remercier directement (il doit y avoir une raison mais c’est bizarre cette règle :-)

Sinon je continue ma baisse depuis quelques jours ... pour l’instant ras mais je descend doucement ! Mais sûrement ! Je me suis fais un beau tableau de suivi lol avec objectif quotidien et prise réelle avec heure et quelques infos sur les moments ou j’ai envie ou les moments c’est plus compliqué ....
ça me permet aussi de voir quels sont les prises sur la journée qui me permettent de descendre les dosages sans trop de soucis...
un matin 75, l’autre 50 et ainsi de suite....

Après je sais pas s’il vaut mieux se cantonner à un « planning » fixe chaque jours et diminuer régulièrement ou faire comme ça en ajustant ... je verrai . Pour l’instant objectif 150/2 …

Tramadol » Conseils » 11 décembre 2020 à  11:15

Salut,

Merci pour ton message et bravo à toi, la baisse est impressionnante.

C’est tellement appréciable les journées où on arrivent à diminuer sa consommation .... ça tient pas toujours mais perso quand je prends moins sans être trop mal je suis super content quand je vais me coucher !

Je me rassure en me disant que j’ai vécu de nombreuses années sans tout ça et donc que c’est possible de ne rien prendre (parfois ça semble impossible !).

Je trouve et pourtant je suis dans une grande ville que les médecins spécialisés en addiction et structures sont vraiment rare et les délais vraiment long.... il y a quand même un nombre important de personne avec des addictions et qui veulent s’en sortir mais c’est quand même le parcours du combattant...

Sinon ben je continue à diminuer doucement mes prises .... en me fixant des objectifs, et en tenant à jour un suivi des prises (heures, grammage...) ça m’aide à avoir une visibilité sur ma Conso. Et j’essaye de toujours avoir très peu de trama …

Tramadol » Conseils » 09 décembre 2020 à  20:14

Merci pour ta réponse et bravo pour la baisse de ta consommation.
Le CaPSa c’est ce que j’ai vu c est très long pour avoir un rendez vous....

Je pense que de voir mon médecin généraliste est la meilleure solution, faut juste que je trouve le courage... c est bizarre mais ça me met super mal à l’aise d’aller le voir pour ça .... alors que bon c est un médecin il a sûrement vu bien pire ....

N’ayant plus grand chose je vais diminuer au max possible sans que ce soit trop compliqué et puis j’irai la voir...

Plutôt à 400 mg depuis pas mal de mois, aujourd’hui j’ai pris 200 et je ressens pas d’envie de prendre ni de léger symptomes.. je pensais qu’une baisse de moitié allait être compliquée .. après ça sera sûrement dans la durée ...

Mais j’ai déjà remarqué qu en prenant 200/250, c était plus dure de tenir la journée qu’en prenant 350/400 mais par contre j’étais bien mieux le soir au couché et je ressentais bien mieux les effets de bien être ....

C est tout bête mais le fait de déjà …

Tramadol » Conseils » 09 décembre 2020 à  17:32

Bonjour à tous,

Même s’il y a beaucoup d’infos sur le forum et chaque cas étant identique, je me lance !

J’ai 38 ans et suis de Lyon.

Jamais eu d’addiction excepté la cigarette ! Même si j’ai testé étant bien plus jeune le cannabis, champis et ecsta.... mais seulement de temps en temps et sur des courtes durées.

Après avoir pris du tramadol il y a quelques années pour des migraines et douleurs articulaires, j’ai vite aimé les effets, pas défoncé, pas endormi, juste ... bien !
J’en ai pris par petite période à des doses très faibles.... uniquement le soir et Comme cela arrive souvent j’ai augmenté les doses ! Ayant trouvé un site pour en commander et en plus des prescriptions de mon médecin, tout était simple.

Mais même si je n’ai jamais voulu dépasser la dose quotidienne recommandée (400mg), le fait de prendre quotidiennement a engendré une tolérance et une accoutumance....

Les peu de fois ou j’ai voulu fortement diminuer ou arrêter .... et bien gros symptômes de manque ... …

Remonter

Pied de page des forums