Recherche » Forums » Auteur : meuf

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Technique pour faire des extra héroïne sous buprenorphine  » 08 mai 2019 à  16:17

Meuf
Replies: 24

Aller au message

Oh merci pour cette technique !

Est-ce qu’elle fonctionne aussi avec du skenan à la place de la came ?

Vu que la descente après une session IV de skenan est violente pour moi, je préfère me procurer de la méthadone et en prendre en oral le ou les jours suivants. Ensuite, quand je me sens « remise » de ma session et que je ne sens plus le manque, j’attends 24 à 36h après ma prière prise de méthadone et je prends mon TSO sub comme à mon habitude.

Je ressens moins le manque en passant par la méthadone. C’est beaucoup plus gérable pour moi.

Ma seconde technique pour être moins mal, si je n’ai pas de méthadone, c’est de conserver du skenan lp et de le prendre par voie orale dès que le manque après l’IV se fait sentir. J’en prend pendant un ou deux jour, en baissant la dose progressivement, avant de repasser à mon sub comme je le prends d'habitude.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Interaction entre skenan alprazolam acupan j » 08 mai 2019 à  16:00

Meuf
Replies: 2

Aller au message

Bonsoir,

je ne pense pas qu’une personne pourrait t’indiquer un dosage, car ça dépend vraiment de toi.

Par rapport à l’éventuelle interaction entre skenan et acupan : Je prends de l’acupan sur prescription médicale + du seresta (oxazépam) + de la BHD. Mon médecin traitant qui est aussi adictologue est au courant que je consomme du skenan de temps en temps.
Après avoir fait ses recherches dans les bouquins et sur internet, il m’a dit qu’[b]il n’y avait pas d’interaction entre l’acupan et les opioides[/b]. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a accepté de m’en prescrire. Je lui fait confiance sur le sujet. d’autres médecins et pharmaciens m’ont dit la même chose.

Certains étaient réticent à l’idée que je prenne de l’acupan car même si ce n’est pas marqué sur la notice, certains professionnels de santé ont remarqué que l’acupan pouvait entrainer une dépendance psychique. C’est pour cela que certains médecins ne prescrivent pas d’acupan sur le long terme à des personnes sensibles aux addicti …

Morphine (Skenan, Moscontin) » [Help] Filtration du skenan avec filtre toupie, je n’y arrive pas » 08 mai 2019 à  15:31

Meuf
Replies: 9

Aller au message

(avec du retard) Merci Zaz pour tes conseils :)

Après plusieurs tests en ayant changé de garrot, ça ne roule plus ! (je suis pas de garrots en caoutchouc de base aux des ceintures aux garrots en caoutchouc violets réglables et plus fins, qui sont donné en CAARUD, j’sais pas si tu vois ce que je veux dire ?)

J’ai une question, qui n’est pas arrivé sur moi mais sur un pote d’injection. Pendant qu’il se shoot, son sang coagule et ça bouche la pompe. a quoi est-ce que c’est du ? Il y a des gestes pour éviter ça ?

Merci par avance. Pour le geste, je suis toujours une grosse quiche, mais j’apprends doucement et suis capable de trouver mes points d’injection, c’est déjà ça.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Envie de passer de la BHD à la morphine suite à des douleurs physiques » 29 août 2018 à  15:15

Meuf
Replies: 2

Aller au message

Merci pour ta réponse

Mon doc est formé en addicto, connu dans ma vile auprès des CAARUD / CSAPA / asso, et est pour la prescription de TSO. Il prescrit de la buprénorphine, de la méthadone après une initialisation à l’hôpital ou au CSAPA. Je ne connais pas encore son avis sur la morphne en tant que TSO.

Je suis en grande ville (Toulouse), mais je préfère éviter d’aller chez un médecin « verreux » qui me prescrirai de la morphine sans aucun suivi. J’aimerai continuer avec un médecin addictologue bienveillant.

Je vais en parler à mon médecin dans le mois et ferai un retour ici :)

Morphine (Skenan, Moscontin) » Envie de passer de la BHD à la morphine suite à des douleurs physiques » 27 août 2018 à  19:23

Meuf
Replies: 2

Aller au message

Bonsoir à tou-te-s,

J’ai des douleurs non diagnostiquées (j’ai rdv en médecines internes le mois prochain, on verra si les médecins trouvent enfin ce dont je souffre) et en parallèle je prends du subutex.

Le subutex ne supprime pas mes douleurs. Si je me « surdose » en prenant en skiff, il m’enlève un peu de fatigue, mais c’est tout.

Après avoir essayé la morphine (actiskenan et skenan LP) dans différentes situations, je me rends compte que je n’ai pas envie de détourner ma morphine et que je suis capable de la prendre en orale, et que physiquement, je revis.

Je compte en parler à mon médecin traitant mais je ne sais pas comment aborder le sujet. Certains d’entres vous sont sous TSO skenan ? Comment avez vous abordez le sujet ?

Je n’ai pas d’antidouleurs pour le moment, mis à part des anti-inflammatoires LP qui fonctionnent peu. J’ai entendu parlé de l’acupan, qui serait compatible avec les TSO, vous pourriez m’en dire davantage ? Mon médecin traitant peu m’en prescrire ?

Merci p …

Tabac et cigarette electronique » Comment avoir de la motivation/volonté pour arrêter de fumer ?  » 28 mai 2018 à  14:38

Meuf
Replies: 32

Aller au message

Hello,

Pour moi le plus difficile a été de trouver l’envie d’arrêter de fumer, en seconde position de trouver la motivation, et en troisième de réussir à combler ce fichu manque physique.

Quand j’ai réussi à trouvé l’envie, j’en ai parlé avec mon addictologue, qui est spécialisé tabaccologue, et il m’a bien aidé concernant la motivation.

Il faut identifier ce qui te pose le plus de difficulté à arrêter la clope :
- la nicotine ?
- le geste ?
- le coté social ?
- autre ?

Chez moi c’est clairement la nicotine. Je suis une très grosse fumeuse.
Les patchs en association avec la cigarette électronique m’ont permis de faire un premier arrêt, mais j’ai malheureusement du arrêter les patch car j’y étais allergique, et j’ai fait un oedème de quick à l’oeil malgré les antihistaminique, donc mon addictologue a conclu que le rapport bénéfice/risque ne fallait pas le coup que je continue.
Sinon c’était parfait, malgré mon manque de volonté je ne fumais aucune clope.

Actuellement je me suis fi …

Injection et réduction des risques » Filtre toupie: l’utilisez vous ? pourquoi et comment ? » 28 mai 2018 à  00:27

Meuf
Replies: 53

Aller au message

Merci pour ce topic !
Grâce à vous je viens de réussir ma première filtration de skenan au filtre toupie, en réalisant une double filtration sterifiltre + filtre toupie 25mm, en deux fois. Je suis happy.

Morphine (Skenan, Moscontin) » [Help] Filtration du skenan avec filtre toupie, je n’y arrive pas » 28 mai 2018 à  00:20

Meuf
Replies: 9

Aller au message

J’ai ENFIN réussi ma première filtration de skenan au filtre toupie.

J’avais lu pas mal de post dessus, et pourtant je n’avais jamais entendu parlé de double filtration (et on ne m’en a pas parlé en Caarud). Je suis en joie, mille merci !

J’ai donc fait une première filtration au sterifiltre. J’ai mis le contenu de ma pompe dans une maxi-cup neuve, que j’ai ensuite filtré au filtre toupie.
Mon sterifiltre s’est bouché deux fois mais je l’ai débouché facilement.

Je n’ai plus qu’à apprendre à m’injecter toute seule. Aurais-tu des post ressources et des conseils à ce sujet ?
J’ai beau lire des tutoriels et demander de l’aide, je n’y arrive pas. Je ne trouve pas mes veines, et quand je les trouve elles roulent. En fonction des jours, les consommateurs arrivent parfois à m’injecter ans le bras (dans le creux du coude ou ans le milieu de l’avant bras), parfois non. J’ai le même suis lorsqu’il s’agit d’aller faire une prise de sang, mes veines nécessite un-e infirmier-e expérimenté.
Mes v …

Morphine (Skenan, Moscontin) » [Help] Filtration du skenan avec filtre toupie, je n’y arrive pas » 27 mai 2018 à  23:39

Meuf
Replies: 9

Aller au message

Un grand merci ! Je teste de ce pas et je te tiendrais au courant des résultats.

Morphine (Skenan, Moscontin) » [Help] Filtration du skenan avec filtre toupie, je n’y arrive pas » 27 mai 2018 à  23:31

Meuf
Replies: 9

Aller au message

Bonsoir,

J’ai de grosses difficultés à filtrer mon skenan. Je suis une « novice » en IV, m’y étant mise en même temps que ma découverte du skenan, en 2017.

Je le filtrais auparavant avec les filtres de la stéribox et des filtres à cigarettes. Au bout de quelques semaines j’ai eu des complications médicales (troubles broncho-pulmonaires) qui m’ont fait arrêté l’IV au profit du plug. En prime depuis quelques mois, j’ai freiné ma consommation suite à une infection au stafilocoque doré et au streptocoque, résistante aux antibiotiques, actuellement suivie par un médecin et traité en topique.

Je me suis donc motivée à aller en Caarud choper des sterifiltre et des filtres toupies, sauf que je galère à filtrer avec les filtres toupies. J’aimerai pouvoir les utiliser pour éviter toute infection, y compris en plug, car j’ai eu des abcès en région péri-anale au cours des six derniers mois, ou en IV, si j’arrive un jour à m’injecter toute seule (c’est un autre problème, je ne trouve pas mes vei …

Remonter

Pied de page des forums