Recherche » Forums » Auteur : mikeo'ryize

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Conseils de culture PF-TEK et monotub » 11 janvier 2020 à  19:01

C'est effectivement bluffant de simplicité, mais niveau facture de chauffage je peux pas trop me permettre de faire ça, ça doit revenir chère à la fin du mois

La serre me parait donc être la solution la plus adaptée pour mon cas et la plus "professionnelle"

Je me demandais si tu avais aussi des tuyaux pour chopper du seigle bio, j'ai fait tout le tour des magasins bio de ma ville et pas moyen de mettre la main dessus. Je trouve du millet assez facilement mais c'est pas rentable au poids genre 4€ le kg. Là j'ai acheté de graines d'oiseau a 1€15 du kg mais elle ne sont pas bio donc c'est même pas dit que ça fonctionne. Les américains font des tubs de graines avec ça sans que ça ait l'air bio donc ça vaut surement le coup d'essayer. Je fais les testes en fin de semaine :cool:

Et je me demandais aussi si c'était possible de faire des échanges de spores via le forum on si la charte interdisait ce genre de pratiques …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Conseils de culture PF-TEK et monotub » 11 janvier 2020 à  17:21

Merci beaucoup Daane-El, je vais me débrouiller pour qu'ils aient un peu plus chaud !

Je compte monter une serre prochainement, et je me demande ce qui est à privilégier entre les tapis chauffant ou les câbles chauffant. Et quelle puissance convient le mieux pour chauffer l'ensemble ?

J'ai aussi une question par rapport à l'H2O2 dans les cultures liquides, j'ai ajouté dans une culture 5% d'H2O2 à 3% et ça l'a cramé. A combien se trouve le pourcentage idéale ? ou peut être que cela ne fonctionne pas du tout ...

Pareil pour l'arrosage certains rajoutent un petit pourcentage d'H2O2 dans leur spray, de ton expérience c'est utile ou c'est à proscrire ?

Tu parlais de laisser de l'eau au fond de la boite mais je croyais que c'était à éviter absolument d'avoir de l'eau stagnante car c'était propice aux conta ? :thinking:

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Conseils de culture PF-TEK et monotub » 09 janvier 2020 à  16:43

Bonjour à tous,

Je suis tout fraichement inscrit sur PA, mais j'étais jusqu'à lors un visiteur anonyme régulier. Après de délicieuses heures de lecture l'an passé je me suis lancé dans la culture de champignons. Je tenais à remercier les cultivateurs chevronnés de ce forum qui m'ont permis de belles premières réussites.

J'ai d'abord cultivé des Psilocybes Cambodia, en achetant une seringue de spores sur un célèbre smartshop en ligne. J'ai cultivé ensuite ces dernières par PF-TEK, en m'assurant de la sauvegarde du matériel génétique en faisant des empreintes et des cultures liquides dès l'apparition des premiers plus beaux fruits. Et la fructification de mes pains se passe dans des boites en plastique.

Mais depuis le mois d'octobre, je dirais mon affaire tourne au ralenti. Les pains mettent des plombes à fructifier (je n'ai pas de problème au niveau de la vitesse de colonisation du substrat car j'ai fabriqué une étuve dans un meuble en fer avec une lampe chauffante qui fonctionne t …

Remonter

Pied de page des forums