Recherche » Forums » Auteur : milton

Cocaïne-Crack » Le topic d'un sevré » 14 octobre 2020 à  01:26

Milton
Replies: 53

Aller au message

Salut Assassins,

Merci pour ton topic et ton partage d'expérience qui est enrichissant, tu analyses bien la situation et tu démontres une belle force morale et mentale depuis 3 mois, c'est impressionnant! Même si tu rechutes, tu auras les capacités de te relever. J'espère que tu vas continuer à nous tenir informés quelle que soit l'évolution. Et si tu rechutes sois indulgent avec toi même, ce n'est pas grave et ne remet pas en cause tout ce que tu as fait jusque maintenant.

Juste une question, car je suis en phase de réflexion sur le sujet (je suis tombé très récemment dans la dépendance), tu n'as pas essayé de limiter ta consommation? Après c'est vrai que c'est peut-être le plus délicat car ça revient à danser avec le diable, mais on peut apprécier aussi les conséquences de la maîtrise.

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est très gratifiant de passer une soirée avec des potes sans toucher à la coke, et de rentrer l'esprit serein sans s'être défoncé, en ayant été soi même, positif e …

Cocaïne-Crack » Interpellation avec 4 meuges de coke ! » 14 octobre 2020 à  00:05

Milton
Replies: 21

Aller au message

Je suis assez curieux des suites, la nouvelle loi me semble hardcore : amende = casier, j'ai été surpris que ça ne génère pas plus de débats ou de protestations, probablement à cause du contexte covid. J'ai l'impression aussi que dans le débait public les gens ont compris au contraire que c'était une simplification et un assouplissement (tolérance et "juste" une amende jusque 100g d'herbe ou 10g de coke), alors qu'en fait quelle que soit la quantité tu as un casier direct. C'est ultra répressif et les flics vont pouvoir faire du chiffre statistique en verbalisant à gogo des consommateurs.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/09/amende-forfaitaire-delictuelle-pour-usage-de-stupefiants-des-debuts-balbutiants_6051483_3224.html

extrait : "[i]si l’amende met fin aux poursuites, elle entraîne tout de même une inscription des faits au casier judiciaire[/i]."

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/risque-t-on-usage-drogues …

Cocaïne-Crack » Consommation intense et excessive = plan d'attaque pour redescendre » 11 octobre 2020 à  02:57

J'ai attendu un peu pour reposter le temps de prendre du recul. Le scénario que tu décris est idéeal, j'espère y arriver : consommation raisoinnée.

Mais pas évident, car quand j'en prends j'ai envie d'en reprendre en boucle ahah.

Je me suis fixé deux objectifs :
- Limiter les soirées où j'en prends à une fois toute les deux semaines
- Limiter ma consommation à moins d'un gramme lors de ces soirées

Pour l'instant je tiens pas l'objectif de la fréquence, vu que depuis mon message d'origine j'en reprends presque chaque semaine une à deux fois (le week end en fait). par contre j'arrive à me limiter sur la quantité et à éviter les excès, mais pas évident, une fois parti on a envie de continuer. Mais je me limite pour le moment au gramme. Y a le truc qui joue sur le cerveau de la récompense (comme l'addiction au jeu où les mecs s'en fichent de gagner mais kiffent juste le fait de jouer), où on kiffe plus le geste que l'effet, c'est dingue.

Après perso j'ai eu une addiction sur l'alcool …

Cocaïne-Crack » Consommation intense et excessive = plan d'attaque pour redescendre » 20 septembre 2020 à  14:42

Hello et merci

J'ai posté le message hier. A court terme je n'ai pas de soucis avec le craving, lorsque je fais une descente j'ai envie de tout sauf reprendre, ça me vaccine à court terme^^

Faudra voir après une à deux semaines, j'aimerais bien être capable de ne prendre que un ou deux rails en soirée et de façon ponctuelle (une ou deux soirées par mois max). C'est simple en théorie mais plus compliqué en pratique :)

Cocaïne-Crack » Consommation intense et excessive = plan d'attaque pour redescendre » 19 septembre 2020 à  12:52

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum qui est génial et une mine d'infos et de conseils.

Je partage une expérience que je vis actuellement et que je n'avais pas connu jusque là. D'habitude j'avais un schéma classique conso excessive de coke puis difficulté à dormir (mais sommeil quand même au bout d'un moment même si haché) puis descente rude sur un à deux jours. Quand je consomme c'est tout ou rien, j'en prends 3 fois par mois environ depuis un an environ, et quand j'en prends je tape frénétiquement plusieurs g en soirée (2 à 3 en général). Je vais essayer d'arrêter car je suis incapable de me modérer, et comme c'est de pire en pire il faut que j'en tire les conclusions et laisser tomber. Avant cette année qui n'est pas top, j'en prenais une fois ou deux par an, là aussi de façon excessive.

Mais cette fois-ci les effets sont différents. Je me suis enflammé / j'ai tilté hier soir, et j'ai littéralement tapé je pense dans 4 voire peut-être 5g c'était …

Remonter

Pied de page des forums