Recherche » Forums » Auteur : minastirith

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée  » 10 juillet 2020 à  20:08

Merci pour ta réponse.
En fait on a déjà augmenté car c'est mon médecin traitant qui avait initié le traitement et je me suis retrouvé sous dosé pendant 1 an. L'enfer. J'étais constamment imbuvable.
Bref je suis allé dans une csapa et la psy a tout de suite vu le problème en calculant par rapport à ce que je prenais avant.
Depuis je revis et a vrai dire je crois pas etre sous dosé aujourd'hui. Je n'arrive juste pas à me sentir d'humeur et dans une forme égales tout au long de la journée si je scinde pas. Le problème c'est que c'est un peu la porte ouverte au "ah ben tiens aujourd'hui je vais me rajouter 2mg a ma 2ème prise".
Et du coup tes 6mg tu les prends en 1 fois? Et si oui tu arrives à te sentir bien tout au long de la journée comme ça?

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée  » 10 juillet 2020 à  15:15

Bonjour à toutes et tous!
J'aimerais avoir votre avis sur le besoin que j'ai de prendre mon traitement en 2 fois tous les jours.
Je prends 6 Mg de bupre par jour en sublingual. La psychiatre et mon toubib me disent que l'effet dure 24h et que donc il faut prendre le dosage en 1x par jour.
Ok, sauf que je me lève tôt pour aller bosser et donc j'attends déjà de 3h30 à 9h pour prendre mon cachet dans des conditions parfois pas des plus confortables. Si je prends mes 6 Mg d'un coup comme indiqué, vers 14-15h je vais avoir un gros coup de barre et je vais me sentir à plat, de mauvais poil et irritable pour le reste de la journée. Du coup finalement je ressens les effets positifs du traitement tant que je suis au boulot et quand je rentre et que c'est là que j'aimerais me sentir bien pour profiter de ma femme et ma fille dans les meilleures conditions, je suis en fait épave.
Donc généralement ce que je fais c'est que je prends la moitié voire les 3/4 le matin, et ce qu'il reste en début d' …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Impossible de me tenir à la dose prescrite, 1er rdv dans un capsa » 08 février 2020 à  19:38

Bonjour à tous et toutes!

J'ai mis du temps à admettre que je suis toxicomane. Voilà pourquoi je me suis pendant longtemps limité à prendre des infos sur vos forums. Mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire parce que j'ai envie de participer et aussi parce que je suis totalement paumé.
Alors voilà je vous remercie tout d'abord de m'accueillir parmi vous.
J'ai très bientôt 39ans et je peux dire que depuis mes 15-16ans je ne sais pas trop ce que vivre sobrement veut dire. Je suis déjà passé par là mais ça ne me plaît vraiment pas et je n'aime pas comme je suis quand mon cerveau est clean.
Ca a commencé par les joints, puis l'alcool et quand j'ai eu 27 ans, j'ai eu la chance de devenir papa. J'ai laissé tout ça derrière moi avec plus ou moins de succès mais je peux dire qu'à ce jour j'ai réussi à me débarrasser de ça.
Le souci c'est qu'entre temps, ayant le dos pourri et des douleurs intenables, j'ai découvert le tramadol. Et alors ça j'ai aimé ! Ayant un médecin plutôt conciliant, …

Remonter

Pied de page des forums