Effectivement, il faut que la preuve de revente soit constituée.
Ce serait un horizon plus bleu pour les cultivateurs en auto prode.
Cela permettrait de conserves des plantes mère ce qui est un plus en particulier pour les personnes ayant des besoins thérapeutiques.
J'espère que ta fille et d'autres pourront bénéficier de ce jugement.
bonne journée.
[quote]mais sinon j'ai eu 2 fois 0,6% de rendement.[/quote]
Si tu as des infos sur la concentration dans les cierges, je suis preneur.
D'après la première photo et mon expérience, ce cierge a été cultivé avec une faible exposition à la lumière.
Quand sur exposé, le san pedro et la plupart des autres cactus deviennent plus clairs pour repousser les rayons, le trop plein de soleil, diminuer la température interne.
A mi-ombre, ils sont d'un vert plus profond.
Je pense que la concentration en mescaline doit varier en fonction de la génétique, mais certainement aussi de manière importante en fonction des conditions de culture.
Si vous avez des infos sur ces variations en concentration dans la plante, ce serait top.
[quote]En gros la RdR n'est qu'un passage menant au sevrage, la "répression sans stigmatisation" (??) est nécessaire etc...[/quote]
C'est assez injuste ; c'est pour notre bien comme la confiscation des portables et la suppression de l'argent liquide aussi.
Ce sont des progressistes, nous allons avoir accès à l'euthanasie si nous souffrons trop de ce que nous coutons à la société.
Que de progrès dans le bon sens.
Blague à part, un pas de côté, dix pas en arrière, cela va être dur d'avancer à nouveau dans le bon sens quand on voit comment les gouvernements Macron... Veulent notre bien.
Bin oui, conso perso et extraits certainement.
Pas de bras, pas de chocolat.
Pas de preuve de revente, pas de condamnation.
Cela peut paraître démesuré,,mais je vous assure que non.
Encore l'excellent newsweed :
https://www.newsweed.fr/382-plantes-1-acquittement-droit-autoculture-cannabis-espagne/
[quote]Le tribunal provincial de Las Palmas de Gran Canaria a acquitté un homme accusé de trafic de drogue après que les autorités aient découvert 382 plants de cannabis à son domicile. Cet acquittement historique, rapporté par le magazine espagnol Cannabis Magazine, est considéré comme l’une des victoires les plus importantes pour la culture personnelle de cannabis en Espagne à ce jour.[/quote]
Les potos en Espagne sont emmerdés, ils ne savent pas bien quelle peut être la tolérance pour autoculture.
Il y a quelques années, personne ne cachait ses plantes, mais le vent a tourné et depuis tout les cultivateurs (non commerciaux) sont un peu dans le flou. (dans mon bled en cartalogne ils con …
Salut Pierre,
Je pense qu'il y avait mille et une raison d'huer tout ministre de la santé y compris en dehors de la politique concernant l'addictologie ces derniers temps, et pas que celui-là au passage.
On leur demande juste parfois de ne pas modifier notre ADN en quelques heures après une injection expérimentale par exemple.
En retirant du marché certaines saloperies inutiles, même si elles se vendent bien et rapportent gros.
Un minimum, quoi, pour ne pas être hué...
Dans un tel contexte, il est bon de sortir de l'addictologie.
Quand tu vois comment est traitée la populasse, imagine le regard porté sur les tox, et je dis bien tox et pas PUD, car tox décrit mieux la situation malheureusement.
[quote]Abstract Preclinical studies of COVID-19 mRNA vaccine BNT162b2, developed by Pfizer and BioNTech, showed reversible hepatic effects in animals that received the BNT162b2 injection. Furthermore, a recent study showed that SARS-CoV-2 RNA can be reverse-transcribed and integrated into the …
Hey, le cannabis pourrait aussi être utile, on trouve pas mal d'études ou de constats sur des patients suivis.
Quelques exemples, mais en tapant cannabis+ptsd on trouve pas mal d'études :
[quote]Science/Homme : Le cannabis pourrait réduire le besoin de médicaments contre l'anxiété Dans une étude d'observation longitudinale portant sur 108 adultes souffrant d'anxiété ou d'un syndrome de stress post-traumatique (SSPT), la consommation de cannabis a-t-elle permis de réduire la prise d'autres médicaments ? Les chercheurs de la Public Health Management Corporation de Philadelphie, aux États-Unis, ont demandé aux participants de remplir un questionnaire au début de l'étude et après trois mois. Les résultats indiquent que 59 % des participants ont déclaré prendre des médicaments prescrits pour l'anxiété, et que 70 % d'entre eux ont fait part d'un désir au moins modéré de réduire leur consommation de médicaments. Les participants ont montré une réduction significative de la gravité de l'anx …
Salut Natanaël,
Tu es suivi par un généraliste pour les douleurs ?
A mon avis, un centre anti-douleur devrait prendre le relai pour que tu tires le meilleur parti de tes traitements pour apaiser tes douleurs.
Idéalement, tu pourrais poser ces questions à ton prescripteur, tout en lui suggérant une consultation spécialisée.
Il me semble d'après mon expérience que ton traitement LP n'est pas assez dosé ou efficace ; l'idéal serait de prendre un peu moins d'acti et un peu plus de LP pour avoir moins besoin d'acti.
Je sais qu'en centre antidouleur, ils peuventt facilement t'aider à réaliser des switchs d'opi pour que chaque molécule conserve un max d'efficacité dans le temps.
Te conseiller pour que tu évites aussi de te retrouver en manque à un moment de la journée.
Dernier point, les douleurs neuropathiques sont mal prises en charge en France où le cannabis théra n'est pas accessible ou alors en mettant le patient hors la loi.
Tu peux si tu souhaites optimiser tes traitements consu …
Hello à tous,
J'ai le sentiment qu'une fois de plus, il est difficile de fédérer.
Pire, il semblerait d'après PCP :
[quote]Si ce genre de manif ne parvient pas à mobiliser, et que même les punks à chiens posés à République boudent la fiesta, il est temps de se poser les bonnes questions.[/quote]
https://x.com/collectifPCP/status/1926693882114314717
Bien entendu, on peut pointer le manque d'adhésion, d'investissement, moi le premier.
Ensuite, je pense que comme PCP, il va falloir se poser des questions, pas forcément rechercher des coupables.
Cette cannaparade a eu lieu aussi en France, c'est un super départ pour faire mieux.
Pour l'an prochain, je pense qu'il faut que cette cannaparade ne soit que la continuité des états généraux de la prohibition du cannabis avec une conférence phare par exemple, pour tirer des constats des pays ayant légalisé, par exemple, avec des politiques, des médecins et même des policiers US ou Canada.
Il faut un volet festif et un volet politique groupé …
Salut,
Comme dit plus haut, tu parviens déjà à contrôler ta conso au sens où tu choisis le moment, quand tu n'as pas a veiller sur tes enfants.
C'est peut être une bonne base pour entamer une psychothérapie comportementale et cogntive pour que tu puisses aussi réguler ta conso quand tu n'as pas tes enfants à la maison.
C'est une piste à explorer, perso, j'en ai tiré profit.
Ensuite, sans aide extérieure, vu que tu parviens à gérer le moment de la conso, tu peux essayer de placer des auto règles concernant la quantité achetée par cession et pour décider des jours de cession.
Si tu n'y parviens pas seul, ne sois pas trop dur avec toi même et tes propres règles si tu sens que tu ne respectes pas ton auto-contrat.
A plus et bon courage, mais j'ai me sentiment que de venir poser des mots ici est un super départ et pas forcément le constat d'un échec.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais nombreux sont ceux qui souhaiteraient avoir ta capacité de choisir le moment d'une certaine mani …
[quote]La prohibition est un poison qui permet de restreindre et suspendre les droits des PUD...[/quote]
La prohibition n'est qu'une petite partie du complot contre les peuples.
Le ministre de la justice propose la fin de l'argent liquide et la reconnaissance faciale généralisée.
Putain d'extrême centre !
Il n'y que moi qui sent ce qui est en train d'arriver ?
Depuis l'opération psy durant la pandémie, je trouve la société inerte, sans opposition réelle au pouvoir.
Nous avons oublié l'Histoire ; le code de Nuremberg a été bafoué tranquille pépouze...
Le pire c'est que l'immense majorité du corps médical a suivi, peu de voix se sont faites entendre, le doute n'était pas permis. Ils ont bafoué la science dans leur immense majorité.
Pas un syndicat pour défendre les suspendus qui sans salaire se sont vus refuser l'entrée aux restos du cœur.
Je suis ce que l'on appelle un libertaire, mais dans ce contexte d'expérimentation obligatoire et de réduction des moyens donnés à la santé, …
A mon avis elle a été congelée pour extraction, ils ont bien fait le truc, il ne reste pas beaucoup de trichomes.
Difficile à dire sans des photos de meilleure qualité et surtout sans analyse.
Une bonne candidate pour une coupe active ?
Elle n'a pas un bel aspect pour plein de raisons cette weed.
Je vois des feuilles très foncées, c'est peut-être génétique, ou aussi probablement un excès d'azote.
Trop poilue pour être honnête.
Fais la analyser...
Bah moi j'ai pensé quelques secondes que je me transformais en loup garou.
Pour ma première dans les années 80, un demi buvard pour tester une série qui était bien dosée.
Pendant la montée les potos m'ont dit que j'avais les pupilles dilatées, je suis allé me regarder dans un miroir et pan, les poils, la mâchoire qui pousse, bref, mutation en loup garou.
Je suis allé voir les potes tout allait bien, je me suis tellement marré que j'avais mal au zygomatiques le lendemain.
J'ai eu de magnifiques visuels en traversant la meseta de nuit dans une lumière pourpre, des champs de blé à l'infini qui deviennent une mer, le vent faisant onduler les vagues.
Mon initiation au LSD m'a fait flipper quand je me suis transformé, juste un très court instant dans cette nuit magnifique.
Puis les influences des années 80 avec des films mythiques tels que le loup garou de Londres ou autres.
J'ai fumé, bu, pendant le trip, comme tous tous les jours quoi, normal :punk1: mais je n'ai pas pris de coke, les poto …
Hello,
Dans la plupart des études, ils utilisent de la psilocybine et pas des champignons, du coup, je ne sais pas si certaines car sont plus adaptées que d'autres.
Nous avons assez peu de témoignages par ici, il ne faut pas t'attendre à un traitement miracle et il me semble que pour les maux que tu listes, il est probable que le microdosage soit le complément d'un accompagnement médical.
Si ce n'est pas gratuit alors c'est pas très cher.
N'oublie pas que tu t'adresses parfois ici à d'anciens militants qui ont beaucoup donné, je vais t'expliquer rapidement.
Concrètement quand tu commences à t'impliquer dans l'action, même si il s'agit d'une affiche facilement critiquable, tu t'exposes à plus ou moins de trucs désagréables.
Logiquement, les potos t'expliquent quand tu vas signer que tu t'exposes à être soumis à une surveillance de type fiche S.
Bien entendu pas la fiche S "terroriste", mais une fiche S quand même de type "agitateur ou syndicaliste" suivant la nuisance estimée par le ministère de l'intérieur.
Ça c'est pour la partie invisible, normalement, tu ne t'en rends pas compte.
Elle peut s'accompagner d'une phase d'intimidation, avec rencontre physique et une approche subliminale de type "deviens indicateur" et remise de carte de visite bleu blanc rouge. (en principe proposer à quelqu'un de poukav signifie en filigrane des actions illégales de la part de l'a …
Les anglos saxon ont l'habitude de dire : "cannabis cures cancer".
Il ne faut pas traduire par[i] le cannabis guérit le cancer[/i] mais par [i]le cannabis permet d'apporter des soins aux personnes atteintes de cancer[/i].
Cette confusion linguistique peut donner de faux espoirs.
[quote]Le THC et autre cannabinoïdes ne sont pas bien soluble dans le pg.[/quote]
Dans la GV, j'ai cru a une bonne solubilité mais il m'a fallu "émulsionner" et sur le moyen long terme les cannabinoïdes se concentrent au fond.
Il faut réémulsionner avant usage je pense.
Mais c'est pour leur bien pourtant ?
Ok, je sors.
Blague à part, pour moi, il ne s'agit pas simplement de restreindre et suspendre les droits des PUD, mais bel et bien ceux de tous, usagers ou pas.
Le contrôle sociale s'immisce encore plus et prépare bientôt chaque citoyen à un contrôle plus drastique, un contrôle numérique où la confiscation du téléphone ne sera plus nécessaire, bloqué comme le compte bancaire pour avoir acheté et consommé trop d'aliments mal classés, trop d'alcool ou avoir tenu des propos contre la doxa.
Bref, on y va lentement mais sûrement. Plus rapidement ces derniers temps...
Salut,
Pas grand chose à ajouter sur ce que t'ont dit les potos plus haut.
Le cannabis est assez diabolisé en plus.
Pour le tabac, certaines futures mamans à une époque n'ont pas eu besoin de se poser des questions.
[img width=251 height=677]/forum/uploads/images/1745/01.webp[/img]
Les hollandais expérimentent depuis peu un circuit légal de production.
Pour rappel, tout ce qui est vendu dans les coffeeshops vient du marché noir.
Depuis quelques temps, des producteurs hollandais légalement missionnés produisent pour des coffeeshops dans le cadre d'une expérimentation d'un cercle légal du producteur au consommateur avec bien entendu un cahier des charges "sanitaire".
Il parait possible d'inclure des importations de hasch légal provenant du Maroc.
Malgré ses efforts pour déployer une filière légale, le Maroc a plein de stocks de hasch légal qui peine à trouver une place commerciale sauf un chouilla pour le thérapeutique avec la Suisse.
Le marché légal du récréatif semble et c'est logique et normal tourner dans le bon sens pour le Royaume.
Et pour les amateurs des variétés anciennes qui ont besoin d'un terroir, la préservation de la div... de ce qui reste, c'est assez prometteur aussi.
[quote]Alors que les Pays-Bas poursuivent leur expérience réglementée sur l …
[quote]Bien affûté des récepteurs celui qui peut différencier ces genres en dégustation à l'aveugle.[/quote]
C'est très facile pour peu que tu ne consommes qu'une seule variété.
Malgré cela certaines alchimie sortent du lot au milieu du reste, du style on fume de tout quand on fait ses courses en Coffee ou CSC.
[quote]A ma connaissance, le Delta9THC est toujours du Delta9THC, d'où qu'il provienne. C'est la présence et la concentration respective de l'ensemble des principes actifs du cannabis qui diffèrent selon l'origine de la plante, son environnement.[/quote]
C'est essentiellement génétique, presque totalement, même si l'environnement reste important.
Le cultivateur qui prétend savoir sortir de la balle doit surtout penser à remercier son breeder et à moins se vanter.
J'ai des boutures que je peux confier à un débutant, pour ses premières récoltes, il sera capable de sortir de la qualité en la cultivant indoor sans aucune technique particulière, juste avec du terreau.
Des têtes co …
[quote]Bien affûté des récepteurs celui qui peut différencier ces genres en dégustation à l'aveugle.[/quote]
C'est très facile pour peu que tu ne consommes qu'une seule variété.
Malgré cela certaines alchimie sortent du lot au milieu du reste, du style on fume de tout quand on fait ses courses en Coffee ou CSC.
[quote]A ma connaissance, le Delta9THC est toujours du Delta9THC, d'où qu'il provienne. C'est la présence et la concentration respective de l'ensemble des principes actifs du cannabis qui diffèrent selon l'origine de la plante, son environnement.[/quote]
C'est essentiellement génétique, presque totalement, même si l'environnement reste important.
Le cultivateur qui prétend savoir sortir de la balle doit surtout penser à remercier son breeder et à moins se vanter.
J'ai des boutures que je peux confier à un débutant, pour ses premières récoltes, il sera capable de sortir de la qualité en la cultivant indoor sans aucune technique particulière, juste avec du terreau.
Des têtes co …
A noter qu'une combustion à 240 limite la quantité de composés dégradés par la chaleur par rapport à un joint où la "carotte" peut être entre 1000 et 2000 degrés celcius.
[quote]Ca m'a tjs emmerdé les potes avec leur petard au bec qui me baratinent qu'ils passent une super soirée au calme alors qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont un comportement de boulet et qu'ils emmerdent les 3/4 des gens sains. De même pour les potes bourrés en boite de nuit après 3 verres et qui oublient le lendemain leur comportement débile et qui en rajoutent sur leur incroyable faculté à supporter l'alcool..[/quote]
Tu n'as pas de bol, alcool ou cannabis tu ne fréquentes que des boulets.
Si quelqu'un ose te dire que tu généralises à l'extrême, je serais là pour te soutenir :
Asinus asinum fricat.
Alors si ces aca ne sont pas eugénistes jusque quelques un donc Costentin, il sont clairement prohibitionnistes et opposés à l'usage thérapeutique.
Ce bidule qui n'a rien d'une académie est juste un bidule aux mains de ceux qui le financent : Big pharma et l'état.
L'académie de médecine réaffirme son opposition à la légalisation du cannabis.
Ils ignorent toutes les études qui ne vont pas dans leur sens.
https://www.bfmtv.com/sante/l-academie-de-medecine-reaffirme-son-opposition-a-la-legalisation-du-cannabis_AD-202504090866.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter
[quote]Elles sont souvent associées à la recherche d’une « béquille », voire d’une automédication[/quote]
Automédication ?
Les médecins peuvent prescrire, même en France, l'OFDT semble l'ignorer. Donc pas de carence.
Mais on connaît l'écueil de ces prescriptions, hors cadre expérimental, il faut aller loin et payer cher des produits en pharmacie non remboursés.
Sinon, c'est marché noir ou autoproduction.
Plutôt qu'automédication ou béquille, je parlerais davantage du refus d'accès aux traitements.
Les patients ne souhaitent pas de compassion, simplement l'accès aux traitements et sortir de l'illégalité.
Le mélange des genres, thérapeutique et récréatif permet de déformer la réalité ou jeter un voile pudique sur les carences.
Encore une mauvaise intention sous-jacente : mépriser les patients qui ont une ordonnance, ou pas, en saupoudrant le tout d'un chouilla de compassion. :gerbe: …
C'est pas un souci au contraire. Pur, je n'aime pas. Perso, c'est tabac ou vapo.
Certaines weeds ont un effet radicalement différent à 180 ou 220.
Tu nous diras.
En joint pur tu as très nettement augmenté les températures et même si une grosse partie des cannabinoïdes partent en fumée, tu as le spectre complet.
La runz, j'ai testé de la rosin, c'est un neuroleptique, que du THC ou presque, puissant et confortable, ce qui fait que cette souche est souvent bien supporté par les patients.
Si tu ne vaporises pas au dessus, tu ne vaporises pas certains cannabinoides même si la runtz, c'est principalement du THC, l'effet d'entourage n'est pas une légende.
Sans compter que par exemple la combustion du tabac créé des composés proches des IMAO.
Pas envie de renoncer au tabac et pas encore au bord du précipice.
[quote]Faire comme la weed 2,3 semaines de croissance et déclancher la Flo?[/quote]
La floraison du pavot c'est différent.
En général, sous nos latitudes, le pavot germe tôt et fleurit au début de l'été.
Tes semis vont avoir une croissance limitée.
Oublie les lampes, le pavot s'éclaircit en pleine terre, besoin d'un pivot, ils n'apprécieront pas une transplantation tardive.
Les nuages, c'est magique.
Le cerveau aime interpréter, c'est ce qu'il fait d'ailleurs en permanence, une analyse de ce qui est vu pour comprendre notre environnement.
Et le cerveau, il n'aime pas la forme des nuages car il ne les reconnaît pas, alors, dès que possible, il associe les formes à tout un tas de choses dont il a la ref.
Il est possible d'induire des CEV aussi avec les formes bizarres de la lumière rémanente quand on ferme les yeux, allongé au calme, après avoir regardé brièvement une source lumineuse. (sans se cramer les yeux, une lampe de chevet dans l'obscurité suffit)
Au delà des associations de formes, sans lsd ni cannabis, le cerveau peut aller très loin et provoquer des visions spectaculaires qui partent dans tous les sens.
J'ai rien de mieux que ça pour les CEV :
https://en.wikipedia.org/wiki/Closed-eye_hallucination
Holà tots,
Plus jamais de paroxétine pour moi.
Des semaines sans éjaculer et pourtant plusieurs rapports par jour en prenant bieen le temps.
Douleurs aux testicules. Partenaires épuisées mais heureuses de sentir le désir si longuement, mais désolées pour moi et mon anorgasmie.
Je prenais malgré tout beaucoup de plaisir, je baisais looooongtemps, mais sans orgasme.
Mes troubles de l'ejac ont perduré longtemps après le traitement avec des ejac sans plasir et parfois une douleur.
J'ai parfois simulé pour faire plaisir mais peu évident de simuler une éjac.
Pas d'interaction notable avec la paroxétine pour ma part, mais comme je prenais aussi des benzos, sentiment d'écraser un peu les effets.
Aucune amélioration de mon état avec la paroxétine, le cannabis est mon AD et cela me convient parfaitement. (pas d'angoisses, pas d'effets secondaires à part ceux liés à la combustion)
Pour moi, les AD ISRS sont au mieux inefficaces si pas d'effets secondaires, mais cela n'engage que moi, mon …