Recherche » Forums » Auteur : mychkine

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zopiclone, Lormetazepam, Zolpidem ... » 15 mars 2024 à  18:27

Salut,

Si je comprends bien, tu prends toutes ces molécules (benzo + z-drugs) pour t'endormir.

Perso, la seule solution que j'ai trouvée pour faire baisser ma tolérance, c'est l'arrêt total des GABAergiques...

As-tu pensé à utiliser la quétiapine (antipsychotique) à faible dose (50 mg ou moins) ? Elle est souvent prescrite "off-label" pour aider à lutter contre l'insomnie, et la tolérance semble grimper plus lentement que celle des hypnotiques GABA. Alterner les deux types de sédation pourrait représenter une alternative, même si je ne suis pas certain qu'elle soit pérenne.

Tu as toujours des solutions non médicamenteuses à essayer, bien que je doute qu'elles produisent des effets aussi drastiques. Mais elles peuvent sans doute accompagner ceux des drogues et limiter en partie la vitesse d'accroissement des doses.

Bises et bon courage.

Médicaments psychotropes » Trip killer » 15 mars 2024 à  18:17

La quétiapine a effectivement une meilleure efficacité pour interrompre les effets du trip. Ceci dit, d'expérience, les benzo en quantité suffisante peuvent fortement réduire la quantité d'hallucinations et d'altérations de la pensée observables sous psychédéliques.

Par contre, je ne trouve pas que la quet soit très rapide à agir, même en écrasant le comprimé. Je compterais bien 15-30 minutes pour la sentir (et elle risque de te sédater). Donc ça dépend de la raison pour laquelle tu agis sur ton voyage : sortir d'un bad trip peut très bien se faire à l'aide des benzo à court délai d'action. Par contre si tu veux tout couper et revenir à la normale pour des raisons logistiques (ou autres), là je pense que la quétiapine peut faire l'affaire.

Opiacés et opioïdes » La trt ou les stéroïdes peuvent aider dans le cas d’une dépendance au opi ? » 08 mars 2024 à  11:28

[quote=Cookiecostaud]Mais je suis demandeur des différentes études sur la réduction de la testo et à quel dosage[/quote]
Celles auxquelles j'ai accès pointent surtout vers une diminution de la testostérone chez les personnes addict et/ou sous traitement chronique (>3 mois). Je n'ai pas vu d'études s'attachant aux effets d'une dose unique, à part après anesthésie et opération, donc quantité assez importante (1mg/kg) + trauma physique + autres substances (curarines, oxyde nitreux...).

https://www.bjanaesthesia.org/article/S0007-0912(17)45345-1/pdf

L'action aurait lieu au niveau de l'hypothalamus, en inhibant la sécrétion de GnRH. Une potentialisation du feedback négatif naturel de la testostérone en constituerait le mécanisme, même si j'ai l'impression qu'il n'existe aucune certitude à ce stade. Les niveaux de DHT périphérique seraient, eux, haussés par les opioïdes (du moins dans un premier temps, avant que la testostérone totale diminue), via une activatoin de la 5-alpha-réductase 1. …

Opiacés et opioïdes » La trt ou les stéroïdes peuvent aider dans le cas d’une dépendance au opi ? » 07 mars 2024 à  09:35

Possiblement oui. Mais tu n'échapperais pas aux problèmes matériels d'approvisionnement, à l'augmentation graduelle de ta tolérance, fonction de ta fréquence de conso, ni aux symptômes cardinaux du manque si (quand) il pointera le bout de son nez.

D'autant que la TRT risque de flinguer pour de bon ton axe HPT, te rendant dépendant à vie aux injections de testostérone exogène. À la limite la HCG serait moins problématique à ce niveau (mais un peu tout de même).

Je ne recommanderais par l'utilisation des autres stéroides anabo/andro, soit en raison de leur activité trop faible en tant qu'androgènes (nandrolone...), soit de leur incapacité à s'aromatiser en indispensables oestrogènes (turinabol, oxandrolone, methenolone, trenbolone...), et plus généralement de leur profil d'action qui s'écarte d'un équilibre physiologique normal, d'où pas mal d'effets secondaires potentiels. Plus leur propriété suppressive de la testostérone naturelle évidemment. …

Fentanyl et dérivés » Fentanyl illimité et gratuit, sevrage dur » 06 mars 2024 à  18:53

Merci pour ce témoignage.

J'ai lu assez peu de retours positifs sur le fentanyl, ton expérience confirme donc mes connaissances à ce sujet.

Bonne chance pour ton sevrage.

Au coin du comptoir.... » Les addictions positives » 06 mars 2024 à  18:39

[quote=prescripteur]Pour repondre à Mychkine il me parait important de defendre qu'une consommation contrôlée (par la personne) d'alcool ou de psychotropes[b] peut[/b] etre une addiction positive.
Et la notion d'addiction positive defendue par "la medecine" me parait negliger la reponse à des éléments de vie difficiles. Il y a aussi les addictions positivantes et les addictions complexes au bilan plus ou moins positif ou negatif.[/quote]
Merci pour les articles.

Oui, le phénomène addictif est bien sûr complexe et ne peut se réduire à une simple opposition entre addictions positives et négatives. D'ailleurs, l'addiction repose sur des mécanismes adaptatifs qui permettent normalement de fixer un comportement reconnu comme positif - à tort ou à raison - par l'organisme.

L'addiction, pour moi (et dans sa définition clinique), représente justement le moment où le contrôle se réduit de façon problématique. Cet élément est crucial pour le sens du mot, donc une addiction contrôlée me paraît …

Tramadol » Moins d’effet du tramadol avec le seroplex » 06 mars 2024 à  18:10

[quote=Even]Hello ! Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que depuis que je suis sous 20mg/jour d'ecsitaloperam (Seroplex) depuis maintenant janvier, j'ai l'impression d'avoir moins d'effets récréatif avec le trama.[/quote]
Ce que disent prescripteur et filousky est vrai, d'autant que l'escitalopram/seroplex inhibe partiellement l'enzyme CYP2D6, nécessaire pour transformer le trama en O-DSMT, qui présente les effets opioïdes marqués que tu recherches peut-être.

Je ne sais pas à quel point cette action est significative, mais il se pourrait bien qu'elle joue un rôle dans ta déconvenue.

Pour la 3-mmc, sans en avoir consommé en prenant des ISRS, je pense que le côté entactogène sera bien atténué, mais que l'effet dopaminergique/noradrénergique restera intact. Et qu'en conséquence la résultante sera une sympathicomimésis* comparable à celle du speed mais dépourvue de l'empathie/euphorie habituellement associée aux sérotoninergiques.

J'imagine que ça devrait être le cas aussi p …

Méthadone » Un tso à la methadone fait t'elle augmenter l'accoutumence aux opiacés ? » 05 mars 2024 à  10:32

[quote=kétautor]Bonjour, je me pose une question je pense que des personnes avec des années d'expérience en la matière seraient une meilleure réponse, quand on est sous methadone à 60-80-100mg jour, je sais que faire des extra came est fesable sans problèmes, mais parcontre je sais aussi que la methadone est très bonne pour crée de nouveaux récepteurs opiacés contrairement à l'héroïne qui les détruisent si je dis pas de bêtises mais bref je divague, sous methadone c'est possible encore de bien sentir la came ? Ou c'est foutu, je suppose que c'est une question de qualité avant tout ? Vu que c'est un agoniste pur comme l'héroïne et que ça puissance est x3 à l'héroïne ça doit forcément crée une accoutumance plus forte non ? Après niveau récepteur la methadone a l'air de réparer pas mal les dégâts c'est une chose à vérifier mais jsuis sur à 95%, la methadone est la molécule la plus étudiée au monde en plus c'est fou quand même ^^merci d'avance pour vos réponses.[/quote]
Salut,

J'ai jam …

Au coin du comptoir.... » Les addictions positives » 05 mars 2024 à  10:08

[quote=prescripteur]J'appelle aux temoignages des forumers. Peuvent ils dire que leur consommation est une addiction positive, au sens de l'article ? Pour l'edification du Pr Karila !
:peace: :peace: :lol:
Amicalement[/quote]
Perso, non, pas du tout !

Ma consommation actuelle est ponctuelle et principalement psychédélique. Je m'autorise un peu d'alcool de temps en temps mais sans jamais tomber dans la régularité.

Cela n'a pas été le cas dans d'autres circonstances, où j'utilisais la codéine pour gérer des périodes de vie difficiles, avec fragilité psychologique, santé mentale en berne, et donc où, forcément, l'arrêt de la conso provoquait un rebond de l'anxiété, de la dépression, du mal-être en général. Ce qui ne correspond pas non plus à la définition du docteur.

Mais, si on l'examine, on se rend compte assez rapidement que celle donnée par le journal est très restrictive et ne peut pas vraiment s'appliquer aux passions ni aux plaisirs.

"La personne ne souffrira pas si elle est sé …

Opiacés et opioïdes » Perte De Mémoire » 04 mars 2024 à  18:32

J'ai expérimenté quelques pertes de mémoires avec le xanax (c'est l'unique benzo avec laquelle je l'ai constaté d'ailleurs). Extra contre l'anxiété mais assez sournois sous cet angle. Pas vraiment sous opiacés, mais les réactions de chacun sont différentes.

Ceci dit ça concerne surtout la mémoire à moyen terme, normalement les souvenirs les plus anciens sont censés être les plus stables ; donc ce que tu nous dit me fait penser à - hypothétiquement - un aspect psychologique du trauma que tu évoques (le cerveau qui se met à refuser d'évoquer certaines périodes par crainte de raviver l'émotion). Ou peut-être une conséquence de la dépression (qui est connue pour affecter les capacités cognitives en particulier pendant les phases aiguës).

En ce qui concerne tes sueurs et tremblements, ne pourraient-ce pas tout simplement être des symptômes de manque opiacé ?...

J'ai pas trop compris ta fréquence de consommation, mais 175 mg 2x par jour peuvent être suffisants pour faire grimper ta toléra …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Demande de conseils : Suis-je en train de faire face aux conséquences de mon trip ? » 28 février 2024 à  10:25

Salut,

Quand as-tu effectué ton voyage ?

La psylocibine t'a placé dans une situation de réceptivité psychologique particulière, donc potentiellement amplificatrice des insécurités que tu évoques. Les réactions négatives qui se prolongent après la fin des effets aigus ne sont pas si fréquentes, mais peuvent survenir. De mon expérience, toutefois, elles sont généralement peu durables, hors cas de bad trip.

Par contre, il se pourrait bien que ton anxiété présente n'ait pas directement la psylo pour origine mais plutôt ces deux coups de fil qui t'ont mis mal à l'aise, chacun d'une façon différente. Je te conseille en premier lieu de clarifier la situation avec ton amie, de comprendre les raisons de sa réaction et si possible de t'assurer de son soutien moral.

Ensuite, il semblerait que les psychédéliques ne soient pas aptes à corriger tes tendances anxieuses sur le moyen terme. Je m'orienterais plutôt, à ta place, vers des solutions thérapeutiques (antidépresseurs ou psychothérapies) ; …

Cathinones et RC stimulants » 3mmc pour augmentation productivité » 28 février 2024 à  10:09

[quote=Aurelien2002]Ce que j'aimais beaucoup dans le tramadol c'est la forte deshinibition sans les effets negatifs de l'alcool et le gain d'energie procuré. Je pensais retrouver quelque chose du meme type avec la 3m. Au niveau de la neurotoxicité, c'est vraiment chaud ?[/quote]
Tout dépend de l'individu en fait, mais globalement la 3-mmc est décrite comme assez stimulante (plus que le tramadol). Donc je pense qu'il y a un recouvrement certain avec le tram, mais ça sera à toi d'évaluer à quel point c'est le cas pour ton organisme en particulier.

Difficile de quantifier la neurotoxicité à cause du faible nombre d'études qui s'y intéressent, mais il se pourrait qu'elle se situe entre celles du speed et de la MDMA. On a aussi des retours correspondant à des symptômes compatibles avec une déplétion de sérotonine chez certaines personnes qui en abusent, donc mieux vaut la consommer avec modération.

Si tu veux l'employer, je te conseillerais de la tester en soirée avant de le faire devant …

Cathinones et RC stimulants » 3mmc pour augmentation productivité » 27 février 2024 à  15:15

Salut,

Qu'est-ce que tu recherches dans la 3mmc que le tramadol pouvait t'apporter ?
Si c'est juste une stimulation, il y a des alternatives moins neurotoxiques... d'autant qu'une bonne part de la 3m actuelle est contrefaite (3-cmc, + séroto et a priori plus néfaste au niveau cérébral).

Je ne saurais pas t'indiquer de doses, vu que ça dépend de chacun, mais je me demande cependant si tu as en main le produit idéal pour ce que tu veux faire.

Au coin du comptoir.... » Un mouvement pour supprimer le terme de schizophrenie jugé trop stigmatisant » 09 février 2024 à  17:35

[quote=Nils1984]Entièrement d'accord avec le camarade précédent.

En 2017 j'ai été diagnostiqué "schizo" par une psychiatre en fin de carrière (traitement : abylifie (je sais même plus comment ça s'écrit), un cauchemar.
En 2021 j'ai été diagnostiqué "bipolaire" par un toubib du C.M.P de Lyon que je respectais (énormément, une perle rare) avant qu'il ne finisse par me dire au terme de notre dernier entretien : "revenez à la buprénorphine" >> "on est pas un C.S.A.P.A ici, je vous coupe les benzos (du jour au lendemain, imaginez la galère...)

Ce que je veux dire (et pour être franc, je n'ai aucune connaissance technique du médicalisme (un néologisme... sorry) contrairement à beaucoup de camaradesses et de camarades sur ce site.. c'est que j'ai ressenti un énorme malaise à l'idée que "je suis schizo"... j'ai tjrs trouvé ce terme affreux, rien qu'à la consonance. J'ai sur mon blog un clip de Gringe, qui lui fait voler en éclats les a-priori sur cette terrible maladie. Et elle n'a rien …

Cannabis » Troubles humeur et cognitifs après arrêt cannabis » 09 février 2024 à  16:58

[quote=Azur]Merci beaucoup pour ton retour

Ce qui me fait un peu peur c’est que ça fait presque 1 an que j’ai vraiment diminué le canna même si comme je l’ai dit n’en fumais un seul petit en début d’après midi et que je ne vois pas mon humeur changer. Par exemple le matin quand je me réveille après une nuit où j’ai plutôt bien dormis j’ai bcp de mal à émerger et ça peut durer assez longtemps dans la journée, c’est ce qui me gêne dans le travail et du coup mon énergie est pas là ni ma volonté, ce qui amène à des angoisses/ anxiété et touche à ma confiance en moi, et je me dit que ça risque de durer plus que ce que j’imaginais.

Je réfléchis aussi à aller voir un psychiatre pour déballer un peu tout ça et s’il a un petit traitement de quelques temps histoire de me remettre bien sur pied avec mon arrêt franc du canna je le ferais, mais ça me fait aussi un peu peur, je ne suis jamais allé voir un psychiatre et ça m’embêterai de perdre mon temps avec une personne qui me catalogue et qui me …

Tramadol » (Récréatif) Quel dosage de Tramadol prendre ? » 09 février 2024 à  10:55

Yo
ça va dépendre de ton métabolisme...

Perso 100 mg me conviennent très bien sans tolérance dans les périodes où mon organisme transforme efficacement le trama en O-DSMT. En cas de faible métabilisation, je monte à 150 et j'ai un trip qui me rappelle plus la MD (séroto+adré dans ce cas) que les opiacés (vu qu'avant altération par ton corps le trama est faiblement opi).

Et oui fais attention avec l'alcool, d'autant plus que le côté opi vient progressivement et que les effets stimulants peuvent (si tu n'as pas l'habitude de reconnaître les sensations) te faire croire que tu est monté alors que la conversion en opioïde vient juste de commencer.

Cannabis » Troubles humeur et cognitifs après arrêt cannabis » 09 février 2024 à  10:38

Salut,

Tu as bien fait d'arrêter tes consos si elles ne t'apportaient ni satisfaction ni conséquences positives. Ce que tu vis ne me choque pas vu ta situation. Tu viens de mettre un terme à une prise récurrente de psychotropes, ce qui fait que ton cerveau a besoin de temps pour retrouver un équilibre et se remettre à fonctionner correctement dans un milieu dépourvu de molécules exogènes. 2 semaines me paraissent courtes pour atteindre un état réglé qui nécessite une régulation progressive et fine de ton humeur, de tes capacités cognitives, etc.

A cela s'ajoute le poids de l'habitude et des facteurs psychologiques, dans le sens où une consommation répétée finit par organiser tes journées autour d'un mode de pensée, de prise de décision et de plaisir qui lui est particulière. A sa disparition vient la nécessité de trouver un façon nouvelle de vivre qui corresponde à ton épanouissement.

Je ne vais pas pouvoir te donner des conseils spécifiques vu que je ne connais pas ta vie et tes d …

Au coin du comptoir.... » Un mouvement pour supprimer le terme de schizophrenie jugé trop stigmatisant » 09 février 2024 à  10:14

[quote=prescripteur]Je suis d'accord avec Stell et le collectifi. Le terme "schizophrene" est utilisé pour des psychoses et des handicaps différents [b]qui meritent d'être distingués les uns des autres.[/b]
C'est un terme "attrape tout" qui ne sert pas l'image des personnes et leur traitement qui tend à être stereotypé.
C'est un peu comme le terme fou ou insensé. Amicalement[/quote]
Salut Prescripteur,

Il me semblait que les symptômes dits positifs répondaient bien aux traitements par antipsychotiques (qui ont des modes d'actions similaires), donc les regrouper sous une même dénomination me paraît sensé. Pour les symptômes négatifs, ils ont en commun d'être difficilement améliorables (contrairement à ceux de la dépression par exemple) et de se présenter fréquemment ensemble, tout en étant corrélés aux symptômes positifs. Je ne suis donc pas forcément d'accord lorsque tu dis qu'il s'agit d'un terme "attrape-tout", même si le tableau clinique peut grandement varier (c'est aussi le cas, …

Oxycodone (Oxycontin) » Casser en 2 un comprimé d'oxy pour l'avaler ? » 21 novembre 2023 à  13:42

Généralement les comprimés d'oxy c'est du LP, en tous cas si c'est de l'oxyContin, surtout à des doses aussi élevées. Si c'est le cas et que tu le casses en deux, y'a des chances que la libération se fasse instantanément, en fonction de la nature de la technologie utilisée, donc oui ça va avoir une influence sur ton ressenti final.

C'est plus puissant que la morphine en oral, et tes 40mg d'un demi-comprimé équivalent à environ 60-80mg de morph - valeur approximative, c'est histoire de donner une idée surtout que ça va dépendre de ton métabolisme (conversion partielle en oxymorphone). Comme tu le dis, c'est beaucoup, et je ne connais pas ta tolérance, ni ce que tu prends généralement, donc je ne peux pas te dire quel effet tu aurais avec.

C'est donc environ 2x [b]plus[/b] fort que la morph, donc bah... je te conseille de faire le calcul et de prendre le résultat comme base, puis de le réduire (potentiellement beaucoup) par sécurité pour une première fois. Si tu nous disais ce que tu c …

Culture drogues » Légendes urbaines sur les drogues » 21 novembre 2023 à  13:19

[quote=ZetA]Alors peut-être que je comprends pas très bien ta phrase syntaxiquement complexe mais les psychédéliques sont [b]effectivement[/b] dangereux sur le plan psychique. Oui, il ne s'agit pas d'effusions de sang mais il y a réellement des gens qui décompensent (déclarent un trouble psychique grave) parce qu'iels ont pris du LSD ou des champis. Et ça passe souvent par la case HP. Je connais plusieurs personnes à qui s'est arrivé et je pense que sur ce forum beaucoup d'autres aussi.
Alors, c'est vrai que tu ne dis pas ça mais c'est pour attirer l'attention sur le "non prédisposé" qui ne se voit pas trop dans ta phrase. Le problème c'est que c'est dur de savoir si on est ou pas prédisposé à la psychose ou la schizophrénie avant de consommer des psychés. (J'essaie juste de clarifier l'idée que tu amène.)[/quote]
Je te rejoins complètement sur ce que tu dis, c'est bien pour cela que je précise "l'individu lambda" et que je mentionne la "forte probabilité", en gros pour la plupart des …

Oxycodone (Oxycontin) » Tous les ISRS bloquent-ils les effets récréatifs de l'Oxy ? » 11 novembre 2023 à  18:27

[quote=prescripteur]Bonjour l'oxycodone, comme la codeine et le Tramaol, sont des pro-drogues qui demandent à etre metabolises en composes actifs par le CYP2D6. Donc les inhbiteurs de la 2D6, comme le Seroplex ou le prozac peuvent en effet detourner vers un metabolisme en metabolites inactifs, donc diminuer l'effet. Surtout si tu es deja un metaboliseur lent. Pourquoi plus avec le seroplex que le prozac ? Difficile à dire!

https://www.rfcrpv.fr/codeine-oxycodone-tramadol-et-le-cytochrome-cyp2d6-attention-aux-metabolites-actifs/

https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60958897&typedoc=R
/quote]
Amicalement[/quote]
Salut Prescripteur,

Ton premier lien fait état d'une interaction entre les médicaments opioïdes présentant un ou des métabolites actifs via l'action de l'enzyme CYP2D6. Mais contrairement à ce que suggère ta formulation, tous ne demandent pas à être métabolisés pour exprimer leur potentiel pharmaceutique, comme le montre cet article sur l'o …

Interactions drogues et antidepresseurs » Vortioxétine (Brintellix) pour traiter le TDAH? » 11 novembre 2023 à  14:25

[quote=prescripteur]Bonjour la conclusion de la premiere etude est

Conclusion: Studies are warranted to further investigate this suggested benefit of a multimodal antidepressant for patient functioning in ADHD while addressing issues of non-adherence and placebo response. The study confirmed vortioxetine 10 mg and 20 mg as generally well-tolerated

D'autres etudes sont souhaitables pour confirmer l'efficacité [b]suggérée[/b].
Je m'en tiendrais là personnellement.
Amicalement[/quote]
Suggérée certes, mais pas vraiment envers les manifestations directes du TDAH lui-même.
Je te rejoins toutefois, une étude unique est insuffisante pour profiler des conclusions indiscutables.

Interactions drogues et antidepresseurs » Vortioxétine (Brintellix) pour traiter le TDAH? » 11 novembre 2023 à  10:30

Salut,

Juste pour précision, les résultats de l'étude en question :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30843450/

"Across the two study stages combined, ADHD symptoms improved by approximately eight AISRS points in all treatment groups, showing [b]no difference from placebo for either dose of vortioxetine[/b], the study thus failing to meet its primary endpoint. However, both doses of vortioxetine separated from placebo in improving overall patient functioning, as measured by the Sheehan Disability Scale. "

Il apparaîtrait donc qu'elle n'est pas directement bénéfique quant aux symptômes du TDAH... Mais améliore tout de même le sentiment de "fonctionnalité" des patients dans un cadre général.

Alternativement, une vieille étude portant sur la tianeptine :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15034228/

ferait état, elle, d'une certaine réduction des symptômes. Avec le bémol qu'elle n'a apparemment pas été répliquée depuis sa date de publication (2004).

Je trouve la vortioxétine intéressant …

Cocaïne-Crack » Nouveau à la Freebase » 11 novembre 2023 à  09:55

[quote=Benjamin Armerion]Bonjour les psychos, je suis nouveau à la Freebase. Comme l'héro, j'y ai gouté dans des circonstances spéciales. J'ai aimé l'effet je suis pas addict c juste psychologique j'aime bien.
Sympa à l'occasion, j'avais pas aimé la c sniff, mais basée à l'amo et fumée j'adore!
J'ai bien envie de m'en payer de temps en temps sans en faire une obsession

J'y ai goûté dans des circonstances qui n'auraient pas due arriver mais bref.

Du coup j'aime bien et je retenterai à l'occasion.[/quote]
Qu'est-ce que tu veux dire par "c'est juste psychologique" ?
L'addiction [i]est[/i] psychologique, c'est pas parce que le manque physique n'existe pas pour un prod qu'on ne peut pas y être accro...

Fais attention quand même, de ce que j'ai pu voir IRL et sur le forum, la freebase a tendance à "accrocher" autant et même plus rapidement et violemment que les opiacés quand on aime ça (c'est pas une règle absolue, certaines personnes s'y monteront moins sensibles et à l'opposé fortement …

DMT, changa et ayahuasca » La DMT rend-t-elle addict ? » 11 novembre 2023 à  09:43

[quote=Timide Jovial]Ceci est vrai pour le LSD, également pour la psilocybine (même si la tolérance est un peu plus faible que pour le LSD) mais faux pour la DMT. Il n'y a pas de tolérance avec la DMT, tout au plus une certaine perte de la "magie" si on en consomme depuis trop longtemps trop régulièrement. On peut enchaîner plusieurs sessions de DMT dans la même journée, plusieurs jours de suite, sans aucune diminution des effets.[/quote]
Wow, merci de m'avoir corrigé, après vérification en effet mon erreur est vraiment grossière...

Comme quoi la théorie c'est bien, mais ça ne remplace pas la recherche/expérience (que j'ai surtout avec les psychés plus communs).

Dunning-Kruger en action, le champi jaune est amplement mérité !

Au coin du comptoir.... » Une plante sympa a faire pousser chez moi ? » 10 novembre 2023 à  15:36

Salut !

Les conditions que tu décris sont idéales pour la culture de l'ananas, à condition d'avoir une acidité suffisante du sol et une excellente luminosité.

Tu peux opter pour le classique Victoria, à la chair douce et parfumée.

Si tu le souhaites, d'autres cultivars moins fréquents, tels ceux de la catégorie Queen, apportent une diversité très intéressante au niveau des saveurs.

On ne peut pas conseiller de plantes psychoactives, mais j'espère t'avoir aidé.

Cocaïne-Crack » Changement de comportement avec tercian  » 10 novembre 2023 à  15:21

Salut,

Avec les médocs que tu prends (4 dépresseurs différents) à des doses plutôt correctes, il serait étonnant que tu ne subisses pas une baisse d'énergie et de vivacité assez marquée, d'autant plus que, si je te comprends bien, la mise en place de ce traitement est assez récente.

J'imagine qu'on a dû te le dire, mais évite absolument l'alcool (et tout les autres dépresseurs : GHB, prégabaline...), même et surtout si tu prends des stims avec... Avec ton appétence pour la drogue précitée, ton inexpérience de cette posologie, ton impression (probablement erronée) de n'en subir aucune sédation, et la potentialisation de toutes ces molécules, ce serait la voie assurée vers la catastrophe (comme tu as sans doute dû t'en apercevoir).

Vois avec ton psychiatre pour la diminution, mais ça dépendra de ton état... et des pathologies sous-jacentes (que tu peux nous expliciter si tu le désires et si tu veux qu'on ait une vision un peu plus juste de ce que tu traverses).

Fais attention à toi, …

DMT, changa et ayahuasca » La DMT rend-t-elle addict ? » 10 novembre 2023 à  15:09

Dans la mesure ou on peut en théorie absolument conjecturelle et hypothétique développer une addiction à quasiment n'importe quoi ? Oui.

Mais la DMT, comme la plupart des psychédéliques, a) n'augmente pas la quantité de Delta-Fos-B dans les medium spiny neurons du NAcc, un marqueur [i]a priori[/i] universel de l'addiction b) voit ses effets grandement diminués en cas de consommation régulière (il faut environ 2 semaines pour réinitialiser la tolérance provoquée par une prise unique) et c) voit sa probablilté de bad potentialisée si prise dans des conditions approximatives telles celles qu'aura tendance à cristalliser un comportement de type addictif.

Autant d'éléments qui me paraissent s'opposer de façon univoque à l'établissement dudit comportement.

Pour une consommation en microdosage comme celle que tu sembles évoquer, je ne pense pas non plus que l'addiction soit possible (en me basant sur les pratiques analogues expérimentées par un certain nombre de personne avec du LSD ou de …

LSD 25 » Pourquoi les psychédéliques nous montrent des formes géométriques? » 10 novembre 2023 à  14:58

@Pika Je te remercie d'avoir fait ces recherches. Je pense que tu as vraiment bien compris la théorie et je n'ai pas grand-chose à ajouter à tes explications. J'apprécie beaucoup la façon détaillée dont tu retranscris ce que tu as assimilé.

Je ferai remarquer, à l'appui de cette dernière, que les zones les plus au centre du champ de vision sont associées à un plus grand nombre de neurones par unité de surface perçue. Les hallucinations géométriques présentent une plus forte densité de motifs au coeur du champ visuel, ce qui est cohérent avec l'idée que l'activation de l'aire V1 se fait de façon homogène et spontanée (donc sans zone privilégiée, ce qui [i]in fine[/i] favorise le centre du champ visuel).

Une théorie alternative (ou plutôt complémentaire) repose sur les hypothèses conjointes du cerveau entropique (Robin Cahart-Harris) et du codage prédictif.

[b]Codage prédictif[/b] : pour interpréter le monde qui l'entoure, le cerveau ne peut analyser chaque élément séparément et en pr …

Sniff et réduction des risques » Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ? » 09 novembre 2023 à  11:04

[quote=Pikazepam]Réduire en poudre un cachet de vitamine C aura bien pour effet de convertir la molécule en son sel ( ascorbate ) car il contient de l'acide ascorbique[/quote]
Hum, j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par là ?

L'acide ascorbique se convertit effectivement en ascorbate mais en milieu aqueux (ou sous l'action d'autres réactifs, bref, mais je ne pense pas que tu faisais référence à ça de toutes façons), pas au moment où on réduit le cachet en poudre.

J'en profite aussi pour signaler que la vitamine C des suppléments pharmaceutiques peut se présenter sous forme d'acide ascorbique, mais aussi d'ascorbate de sodium ou de calcium. Dans ces derniers cas, la dissolution dans l'eau n'augmentera même pas l'acidité du milieu (puisque l'asorbate est une base) et la solution obtenue sera totalement inefficace pour dissoudre l'héro.

Remonter

Pied de page des forums