Recherche » Forums » Auteur : mychkine

Cocaïne-Crack » Prisonnière de moi-même » 13 août 2023 à  12:42

Salut !

Pas facile ta situation (et pourtant si commune, même si chacune a ses spécificités les grandes lignes sont très semblables d'une personne à l'autre, pour une substance donnée, et ton histoire les suit en bonne partie...).

Pourquoi penses-tu qu'il ne s'agit pas de vraie coke ?

La compulsion que tu décris, le fait que tu consommes alors même que tu aimerais t'en abstenir, tout en reconnaissant le peu d'effets positifs que tu en retires, correspond parfaitement à la définition de l'addiction.

Avec en + le trouble cyclothymique qui vient brouiller les pistes (j'imagine, problèmes d'impulsivité pendant les périodes up et désir d'automédication pendant les moment down).

Le manque de volonté n'est pas le problème ici, le masochisme non plus, c'est une question de chimie cérébrale et de déviation de l'équilibre entre conscience et automatismes.

Je te conseille en premier lieu de ne pas culpabiliser (la "faiblesse" que tu déplores dans ton incapacité à te contrôler est extrêmemen …

Codéine et dihydrocodéine » Comment dosé la Toseina (codéine) » 30 juillet 2023 à  18:31

Tu dis en avoir déjà pris, à quelle dose ? Losque je suis sobre d'opiacés depuis un moment, j'ai l'habitude de commencer à 60 mg.

Ensuite, augmente à chaque tentative de, disons, 10 mg, jusqu'à ce que la quantité te convienne.

Note que la codé se prend généralement d'un coup, le redrop n'est pas beaucoup pratiqué à cause de la faible durée des effets.

Ventre vide, la montée est plus abrupte et le plateau plus haut. Après un repas, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Le choix de la boisson est à ta discrétion, je privilégie pour ma part un soft sucré pour masquer l'amertume (pas d'alcool dans tous les cas) de la codéine.

Salvia Divinorum » Aide sauver ma salvia svp  » 11 juillet 2023 à  10:02

Pour ma part, je coupe des tiges de 5-6 cm comme indiqué plus haut, que je plante à mi-hauteur dans de petits pots remplis de terre. Le paramètre critique chez la salvia étant l'humidité, je couvre le pot avec un sac de plastique transparent (type sac de congélation) et j'assure avec un élastique l'herméticité de l'ensemble, le temps que les racines se développent (3 semaines environ), en arrosant de temps à autre pour maintenir l'air intérieur à un point de quasi saturation hydrique. Taux de succès avoisinant les 90%.

Médicaments psychotropes » Anticholinergique et nicotine » 05 juillet 2023 à  14:57

Hum, les AH ne sont pas connus pour être particulièrement récréatifs en fait - sauf si tu aimes les trips déliros, mais faut savoir ce que tu fais, et l'expérience est loin d'être du goût de tout le monde.

L'alcool verra juste s'exacerber son côté lénifiant et hypnotique, tout en augmentant du même coup la probabilité de coma et d'accidents, j'vois pas trop l'intérêt je t'avoue...

Pour le canna, ne consommant pas, je ne saurais te répondre définitivement, mais je t'avoue ne pas m'attendre non plus à une combinaison triomphale, à part peut-être pour induire le sommeil.

Médicaments psychotropes » Anticholinergique et nicotine » 05 juillet 2023 à  14:37

Yo

Tout ce qui est antihistaminique a tendance à diminuer la quantité d'acétylcholine libre dans le cerveau, d'où les effets sédatifs et une affectation de la vigilance. La nicotine est agoniste des récepteurs Ach (en tous cas de la plupart), donc son action s'oppose directement à celle des AH au niveau de ce neurotransmetteur. Ce qui implique une absence de synergie et, au contraire, une opposiiton des effets. Peut-être (probablement en fait) que la nicotine peut être utile pour contrebalancer les effets secondaires des AH justement.

La caféine augmente la qté d'ach et de dopamine synaptiques, donc conséquences opposés également (quoique plus généraux que ceux de la nicotine qui n'affecte directement que les récepteurs nicotiniques).

Benzodiazépines » Gaba pour sevrer du xanax » 05 juillet 2023 à  14:30

Hello
Le GABA n'est pas sensé passer la BHE de façon significative, est-tu certain du prod que tu as acheté ?

Quant à savoir si c'est pertinent, il faudrait savoir ce que tu veux en fait, si c'est pour te sevrer, un GABAergique non sélectif bah j'aurais tendance à te dire que c'est plus compliqué de l'arrêter qu'un modulateur sélectif comme le xanax.

Après si tu cherches la défonce e tque tu aimes les effets plus"naturels" de ce que tu prends, quelle que soit la molécule, écoute tant mieux pour toi, c'est pas à nous d'évaluer ton choix, tout au plus peut-on t'informer sur les risques et conséquences associées à la consommation de tel ou tel produit.

Heroïne » Heroine recuisinée  » 04 juillet 2023 à  09:18

OK, je vois mieux (tu parlais de combustion, d'où ma confusion par rapport au dragon).

[quote=Unposcaille]Désolée pour le pavé mais du coup j'ai beau me sentir hyper mal même si je sais que le manque aide pas j'pense que pour la première fois depuis ma rechute après mon od et l'arrêt des zenes j'ai trouvé un équilibre et déjà c'est un premier pas.[/quote]
Oui, j'espère (et je crois) que tu arriveras à le faire durer ! Tant que tout est plus ou moins stable dans ta vie affective/relationnelle, tu as d'office pour toi un atout de taille.

Par contre, dans l'éventualité où tu augmenterais tes consos à un moment - désolé d'amener le sujet mais mieux vaut prévenir - fais VRAIMENT VRAIMENT, je t'en supplie, attention aux doses absorbées... Tu as déjà été surprise par la baisse de ta tolérance, donc imagine ce que ça pourrait être après plusieurs semaines ou mois de diminution (d'autant que celle à l'euphorie/anxiolyse met bien plus de temps à tomber que celle aux effets physiques).

Take c …

Heroïne » Heroine recuisinée  » 02 juillet 2023 à  18:09

Salut,
Je ne pense pas que le fait que tu l'aies déjà cuisinée joue sur la potence de ton héro - si tu le fais, c'est bien pour pouvoir l'utiliser ensuite ; donc c'est que le processus dégrade peu ou pas la molécule. Rien d'étonnant, à mon avis, que le caillou ait encore été psychotrope.

Par contre, j'ai pas bien suivi, t'as chassé le dragon avec l'héro puis tu l'as injectée quelques jours plus tard avec une seringue à plug usagée ?

Concernant l'effet inhabituel, je pense juste que ta tolérance avait plus diminuée que ce à quoi tu t'attendais et que, vu que tu étais déjà en manque, le soulagement ressenti a pu contribuer à l'intensité du rush.

Pour le reste... j'espère que tu arriveras là où tu le veux avec ta conso.
Prends soin de toi.

Tramadol » Renseignements  » 16 juin 2023 à  09:38

Je connais l'Alprazolam, on ne peut pas dire que ce soit ma benzo préférée par contre.
Des effets rapides, ça oui ! Mais si éphémères ! Efficaces pour les crises d'angoisses ponctuelles, mais pas vraiment pour traiter l'anxiété de fond (à moins d'en prendre longtemps sur la durée, la pharmacocinétique étant un peu particulière).
Amnésiant chez moi, contrairement aux autres bzd.

Et je pense que tu veux dire "0.25 mg", ce qui n'est pas tout à fait pareil que 25g ;)
Dosage minimal, classique.

Comme tous les bzd, éviter de mélanger avec de l'alcool.

N'hésite pas si t'as des questions particulières.

Tramadol » Renseignements  » 15 juin 2023 à  18:36

La miansérine est un antagoniste séroto + libérateur séroto + AH, donc +- séroto et sédatif. l'Alpra est un anxio dépresseur.

À mon sens mieux vaut éviter le trama, ça peut être dangereux pour 2 raisons :

-syndrome séroto à cause de la combinaison avec la miansérine (incertain à cause de son profil pas typique)
-dépression cardio-respiratoire avec la miansérine et l'Alpra.

Le tramadol est séroto et opiacé à la fois, donc la liste de ses interactions dangereuses est longue hélas...

Et pour couronner le tout, les antagonismes séroto font qu'il n'exercera peut-être pas tout son effet sur toi.

Conclusion, ça me semble a priori hasardeux de tenter le mélange.

MDMA/Ecstasy » Mode de consommation de MDMA » 15 juin 2023 à  18:26

[quote=aa420h]Et puis en ce qui concerne les paras j’en ai pris qu’une seule fois dans ma vie et cetais ma première d’ailleurs en tant que consommatrice de MDMA et le para était très gros, mais je ne m’y connaissais rien à l’époque donc je ne pouvais pas le savoir, mais dans ce para il y avait 1g.[/quote]
Effectivement, dose impressionnante (et pas safe du tout je le rappelle ;)) (point RdR : l'idéal est de 1.3 mg x ton poids en kg pour une nana, (donc par ex. ~78 mg pour une fille de 60 kg)).
J'espère que tout s'est passé sans trop de heurts pour toi ce soir-là. N'hésite pas à en parler si tu le souhaites, c'est toujours instructif de savoir comment les gens réagissent/auraient pu/du réagir dans des situations critiques.

Bref, pour en revenir au sujet, je préfère nettement la dilution au para, ne serait-ce que parce qu'avaler du papier, j'trouve ça déplaisant au possible :)

Et ce mode de prise permet a) une montée plus rapide vu que le para doit s'imbiber, puis se déployer ou se déc …

Benzodiazépines » Prazépam addiction possible ? » 15 juin 2023 à  18:06

Y'a juste quelque chose qui me frappe dans ce que tu dis, c'est l'utilisation du prazépam pour un cas comme le tien. En général, parmi les médicaments utilisés pour favoriser l'endormissement, deux caractéristiques sont considérées comme souhaitables : un délai d'action relativement court et une demi-vie brève. La première permet une induction contrôlée du sommeil en limitant l'influence des facteurs extérieurs, contrôlables ou non (variations du métabolisme, prise de nourriture, disponiblités), ainsi qu'une meilleure flexibilité sur les horaires de coucher. La seconde a l'avantage de diminuer la sédation résiduelle le jour suivant et de ralentir l'apparition de la tolérance en exposant le corps à des doses non constantes (moindre action totale sur les récepteurs).

L'archétype de ce que je décris étant représenté par les z-drugs (zolpidem,zopiclone,zaleplon) - action en 15 minutes et qqs heures max de demi-vie.

Difficile d'imaginer plus éloigné de cet idéal que le prazépam, qui n'est …

RC Psychédéliques » champignons psilocybine » 15 juin 2023 à  17:34

La qualité de la molécule sera la même, quelle que soit sa source, on parle toujours de psylocibine et son action ne change pas. Ce qui peut varier, c'est sa concentration au sein des préparations (les truffes et champignons frais en contiennent des taux faibles par rapport aux champignons secs).

Par rapport au microdosage, je tombe sur un nombre croissant d'essais cliniques et de méta-analyses qui en exposent l'inefficacité. Autant un trip réel avec des doses moyennes à hautes exprime un panel d'effets thérapeutiques indéniables (accroissement transitoire de la neuroplasticité, amélioration durables de conditions psychologiques chroniques comme l'anxiété, la dépression ou la peur (invalidante) de la mort), autant le microdosing ne paraît pas tenir ses promesses.

Mais vu ce que tu dis, Najwa, je n'ai pas l'impression que ce soit tout à fait ce que tu cherches, les quantités que tu prends me semblant à vrai dire plus proches de celles requises pour un voyage que pour de toute autre pr …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe »  Combien de g avec Escitalopram (sipralexa, cipralex) » 31 mars 2023 à  11:07

Salut,

C'est une question difficile que tu poses. Déjà que chaque personne réagit d'une façon propre aux psychédéliques en fonction de paramètres aussi divers et indépendants que son poids, sa tolérance, sa chimie cérébrale, son état d'esprit et de fatigue au moment de la prise, son habitude des psychotropes, sa réceptivité à la molécule, etc. (ce qui fait qu'on ne conseille jamais une dose unique mais plutôt une intervalle souvent très large) tu devines que l'effet des antidépresseurs sur un individu donné ajoute une couche d'imprévisibilité à tout ça.

Imprévisibilité significative puisque certaines personnes sous ISRS tripent sans avoir besoin d'augmenter les doses, quand d'autres ne ressentent rien quelles que soient les quantités qu'elles s'enfilent.

En règle générale les antidépresseurs atténuent les effets, mais impossible de dire à quel degré sans avoir essayé.

Donc je ne peux que t'encourager à mener tes propres expérimentations.

Commence par une dose "normale" ou légèreme …

Tramadol » Tramadol et Diazépam = Dépression respiratoire ? » 31 mars 2023 à  10:52

Bah, si tu suis cette prescription depuis un bail sans avoir fait de dépression cardio-respiratoire, c'est comme tu le précises que t'as une tolérance significative à l'un et à l'autre produit. Donc que t'as peu de chances d'avoir un accident à l'improviste si tu suis les instructions. D'autant que ces médicaments te sont prescrits par des médecins qui, espérons-le, savent ce qu'il font.

Le trama est séroto (surdose = convulsions) et très peu opiacé , son métabolite l'O-DSMT est opiacé (dépresseur) et pas séroto. Donc l'intérêt du diazépam dépend du "type" d'overdose (si c'est le trama ou l'O-DSMT qui cause des problèmes).

Sympômes d'une DCR = ralentissement de la respiration, du rythme cardiaque, sédation voire bien-être avant de perdre connaissance... Basiquement si t'en es là et que tu es seul y'a potentiellement peu de choses que tu pourras/voudras faire de toi-même. Raison pour laquelle on recommande d'être avec quelqu'un quand on a avec soi "par sécurité" de la naloxone (antid …

Tramadol » J'arrive pas à décoller avec le tramadol » 31 mars 2023 à  10:15

Salut
Prends-tu des médicaments ? Je pense notamment aux neuroleptiques ou aux antidépresseurs. Les premiers auront tendance à contrarier l'effet stimulant. Les seconds (pour certains) à jouer sur le métabolisme.

Benzodiazépines » Xanax le lendemain d'une prise de codéine  » 07 mars 2023 à  12:31

Hello

La morphine (issue de la codéine) a une demi-vie de 2 à 3h. Je ne pense pas que tu te mettes en danger en prenant du xan maintenant.

Le xan c'est sympa, ça monte très vite mais son action est assez courte (2h grand max chez moi) quand on en prend ponctuellement (si c'est plus régulier, tu as un stockage cumulé dans les graisses qui fonctionne comme un genre de libération continue et l'histoire n'est pas du tout la même). Donc si tu veux redrop pour monter plus haut, n'attends pas la fin du plateau. Ceci dit, 0.5 mg est une dose plutôt décente sans tolérance, donc attends quand même - au doigt mouillé - 30 bonnes minutes avant de te décider.

L'allergie j'en sais rien, si tu as un profil à risque c'est toujours possible, mais je ne crois pas qu'il soit reconnu comme étant une molécule particulièrement propre à déclencher une réaction histaminique.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Session fatigue avec les truff boire de café avant pour être un bon moyens  » 07 mars 2023 à  12:11

Salut

Tu serais moins fatigué, ou plutôt tu ressentirais moins la fatigue (ce qui n'est pas tout à fait pareil).

Je ne pense pas qu'il existe un danger physiologique avec ce mélange, mais la caféine se trouvant être, chez certaines personnes, anxiogène, il est possible qu'elle augmente un peu le risque de panique/parano sous truffes.

Mais en fait, à ta place et plutôt que de prendre du café, j'essaierais d'être frais et reposé les jours où je prends des psychés : moins d'angoisse, meilleure clarté d'esprit, meilleures dispositions générales pour apprécier le trip et en profiter.

Après ça dépend de tes goûts bien sûr.

Cannabis » Le bédo et moi - comprendre le pourquoi des bad-trips - » 28 février 2023 à  17:58

[quote=Nils1984]J'aimerais juste savoir si d'autres que moi badent presque automatiquement avec le canna ?[/quote]
C'est aussi mon cas, avec en trame de fond une histoire similaire à la tienne : des trips délicieux (quoique très occasionnels) jusqu'à un moment fatidique où le contexte, la qualité trop haute du produit, l'imprudence... font surgir une incompréhensible tempête d'angoisses soudaines et de paranoïa. Depuis, tout bédo un peu fort m'amène au bord du désespoir existentiel, avec la conscience aiguë de ma solitude mentale et l'inquiétude phobique du solipsisme. Même si ça s'arrange dernièrement... Sans doute une histoire de setting encore...

Ceci dit, quand un joint passe dans un cercle de personnes dont je ne suis pas familier, j'le prends toujours, ou presque, quitte à crapoter discrètement si je n'ai vraiment pas envie même d'une légère ivresse, car j'ai bien compris l'intérêt social du geste - qui dans l'instant prime entièrement sur toute considération psycho-chimique ! …

Benzodiazépines » Help... Les benzo ne me font plus aucun effet » 28 février 2023 à  15:19

Le problème semble plus complexe que ce ton premier message laissait entendre en effet !

J'avais écrit un long pavé mais j'ai perdu mon texte suite à un bug. Résumé :

-Essaie de faire ton "deuil" des souvenirs les plus agréables avec les bzd, qui seront très difficiles voire impossible à retrouver maintenant que ton cerveau s'y est accoutumé.
-Le sevrage du crack me paraît être à prioriser, puisque les stims causent probalement une partie de ton appétence pour les bz (anxiété, anhédonie). Renseigne-toi sur la N-Acétylcystéine, qui peut être utile dans ce cadre.
-Certaines personnes augmentent leur dose de métha pour abandonner plus aisément d'autres drogues. Peut-être une piste à envisager.
-Le LSD peut être intéressant pour apporter une certaine impulsion neuroplastique et s'extraire d'habitudes délétères.

Sorry de ne pouvoir t'apporter rien de plus palpable. Tiens-nous au courant si tu le souhaites. …

Benzodiazépines » Help... Les benzo ne me font plus aucun effet » 27 février 2023 à  10:08

Hello,

Je comprends un peu mieux.

Quel(s) effets(s) recherches-tu avec les benzos ? Pourquoi vouloir retrouver à tout prix la sensation de la première fois ? Dans bien des cas, à vrai dire pour la plupart des substances, en particulier celles dont on a profondément usé, un tel désir est hélas chimérique...

La sédation peut s'obtenir par divers moyens, perso j'utilise un antipsychotique à petites doses, la quétiapine, pour dormir. En fait, j'ai moi-même pratiqué la rotation des molécules entre antipsychotiques et benzos pour les raisons que tu évoques, avec une efficacité correcte car les mécanismes d'action n'ont, cette fois, rien à voir. Environ une semaine de chaque. Peut-être une piste à explorer ?

En ce moment, pour me détacher de ces impératifs chimiques, je prends au coucher 7 grammes de glycine, un acide aminé dépresseur du système nerveux périphérique. En revanche, je me méfie de celui-là, car les rapports que j'en ai lus convergent vers une perte d'efficacité rapide (2 sem …

Benzodiazépines » Help... Les benzo ne me font plus aucun effet » 26 février 2023 à  14:29

Salut

Les barbituriques et les benzos sont certes des molécules différentes, mais elles agissent sur le même récepteur : le canal ionotrope GABA-A. Et qui plus est, ce sont toutes deux des familles de modulatrices allostériques positives de ce dernier (avec un effet bloqueur des récepteurs glutamatergiques et, de plus, agoniste GABA (à haute dose) pour les barbituriques, ce qui augmente le potentiel d'OD - une des raisons pour lesquelles les benzos, plus sûrs, les ont remplacées).

En bref, benzo et barbi ont les mêmes effets car leur cible et leur modes d'action sont très semblables. Donc la tolérance croisée entre les deux risque d'être importante, et c'est pas forcément une bonne idée de se mettre aux barbituriques (cf. le risque d'OD que j'ai mentionné plus haut) en général. Je ne parle pas d'expérience, mais c'est ce que je déduis des informations que j'ai collectées au sujet de ces classes de substances. Peut-être, ceci dit, qu'une rotation entre molécules différentes a le pote …

Alcool » compatibilité Vallium / Mianzérine, Vallium  » 25 février 2023 à  11:17

Le séresta et le valium appartiennent à la même famille (benzodiazépines) et pourraient être utilisés tous deux pour le sevrage alcoolique, le second étant privilégié en pratique à cause de sa longue demi-vie (~7h pour le séresta si je me souviens bien). Leurs effets s'additionnent sans se potentialiser, donc attention, mais a priori je ne vois pas de contre-indication majeure si tu ne forces pas trop sur les doses.

Pour la miansérine (antidépresseur... dépresseur, car antihistaminique), je ne pense pas que le danger respiratoire soit très important, par contre la sédation (et les dangers inhérents) risquent d'être particulièrement amplifiés. Et de plus, je ne vois pas vraiment de raison pour laquelle elle soulagerait un manque de GABAergiques (comme l'alcool), vu que ses mécanismes d'action n'ont rien à voir. Inutile amha. En réaction à un environnement donné chacun éprouve des impressions qui lui sont propres, mais je pense qu'il y a peu de chances que cette molécule-là t'aide dans …

Conseils généraux de réduction des risques » Trouble extrapyramidal ? » 25 février 2023 à  10:57

Salut,

T'avais commencé un traitement/augmenté ta dose d'antipsychotiques ?

Pris des molécules séroto ?

D'autres prods ?

La combinaison fourmillements + température + myoclonies fait vaguement penser à un syndrome sérotoninergique, mais bon... c'est une extrapolation de ma part. Au moins, ça expliquerait le valium.

Mais à ma connaissance les effets sont aigus et ne persistent pas aussi longtemps...

Atteinte nerveuse ?

Tiens-nous au courant en tous cas si tu veux. J'espère que t'iras mieux.

Kétamine et PCP » problème de rein et ketamine » 06 février 2023 à  11:16

Yo

La ké est ultra néphrotoxique oui. En tous cas en consommation chronique. Avaler la goutte n'a aucun intérêt vu que la kétamine qu'elle contient s'infuse trop lentement dans le sang pour provoquer une quelconque sensation, mais rapportée à la totalité de la dose sniffée elle représente en général une quantité relativement faible, donc même si dans l'absolu il est strictement meilleur pour la santé de la cracher, c'est pas un acte qui va mitiger les conséquences néfastes sur ton organisme d'une absorption régulière de ké (quelle que soit la ROA : sniff, injection, j'sais pas si ça se plug ou se fume mais si oui la conclusion reste la même).

Après, consommée occasionnellement avec des reins en bonne santé, y'a pas vraiment de souci à se faire. En revanche je ne sais pas à quel point la dégradation des reins que la ké entraîne va potentialiser les soucis dus à une fragilité préexistante.

Mais du coup, tu avais déjà ces problèmes sans prendre de la ké ? Ou tu consommes pas mal et tu …

Alcool » Alcool et psychotropes  » 31 janvier 2023 à  11:05

Yo
En général, on ne conseille pas d'arrêter net quoi que ce soit. En particulier l'alcool, particulièrement dangereux à gérer seul.

Quelle est ta conso quotidienne ?

(Pour info, tous tes traitements sont connus pour potentialiser l'ébriété et/ou la sédation provoquées par l'éthanol).

MDMA/Ecstasy » RÉSISTANCE > MDMA / ANGOISSE > DOULEURS » 31 janvier 2023 à  10:59

Salut !

Au vu de tout ce que tu racontes, pour l'instant mon interprétation personnelle va dans le sens d'une permatolérance induite par tes "abus" passés à la MD...

Sous cet aspect c'est une drogue ultra punitive et asymétrique, dans le sens où l'ampleur de cette conséquence (générale) varie profondément selon les individus.

Après, je ne sais pas depuis combien de temps tu avais arrêté, quelles doses tu absorbais pendant ta période de dérapage, ni à quelle fréquence, ni les effets que lesdites prises te procuraient : peut-être peux-tu nous fournir ces renseignements, ça nous aidera à cerner ta situation. Aussi, quel intervalle temporel as-tu observé entre les deux soirées MD que tu évoques ?

Et oui, j'suis d'accord avec toi, c'est pas hyper RdR ;) 560 mg dans une soirée... C'est plus que suffisant pour vriller en temps normal, faire un malaise, ou s'offrir un aller-retour au pays de l'horreur (perso avec moins que ça (~250 mg au jugé) j'ai eu des hallus déliros dantesques, détaill …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Addiction: responsabilité sans blâme. » 17 janvier 2023 à  11:13

Si je comprends bien, l'autrice de l'article refuse le modèle du "choix éclairé" (où la conscience et la volonté possèdent tout pouvoir sur les actions de la personne) pour des raisons assez évidentes, et celui de la maladie (aucune influence possible de la volonté) car il dénie à la personne la capacité d'agir sur son état, ce qui est contre-productif dans le cadre d'une lutte contre l'addiction (où la croyance justifiée en l'agentivité individuelle est indispensable).

Selon elle, le fait que les personnes aient la capacité d'agir sur leurs désirs [small](inconscients, sur le long terme)[/small], leurs projets [small](conscients et sur le court et long terme)[/small] et leurs choix [small](conscients, court terme)[/small] réfute l'idée selon laquelle l'addiction est une maladie.

Mais le concept de maladie, tout labile qu'il soit, n'est pas aussi socialement péremptoire qu'elle le pense, y compris au sein de la communauté médicale. Deux exemples d'affections considérées (à raison amh …

LSD 25 » Abilify Sertraline + LSD ou champis » 16 janvier 2023 à  15:34

La demi-vie de l'abilify est d'environ 72h si ma mémoire est bonne, donc même si tu arrêtes d'en prendre maintenant, il restera dans ton corps dans 7 jours à un niveau d'environ 20% de sa concentration actuelle... Donc potentiellement toujours tripkiller.

Et au-delà de ça, interrompre de tels traitements (t'as des doses assez correctes quand mêmes, enfin pas aussi fortes que pour une schizophrénie par exemple mais pas négligeables non plus) du jour au lendemain t'expose à pas mal d'angoisses, d'insomnies voire de déprime... ainsi qu'à une éventuelle réapparition de tes affections psy. Si t'es stabilisée c'est en partie grâce à eux en fait. Donc tu fais comme tu veux bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Tes pathologies sont pour l'une très difficile voire impossible à effacer totalement de ton fonctionnement mental (borderline, en tous cas en l'état actuel des connaissances en psychiatrie), pour l'autre très imprévisible, et restent - théoriquement - présente …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psylocibine et TCA » 14 janvier 2023 à  19:14

Je n'ai jamais pris de tercian, mais je sais que les neuroleptiques sont souvent lents à agir. Pas de doute sur sa capacité à stopper un trip, mais avec une concentration maximale atteinte 150 à 180 minutes après la prise si mes sources sont valides, je doute qu'il se révèle très utile dans une situation d'urgence - le délai d'apparition des premiers effets étant quant à lui d'environ trois quarts d'heure. D'expérience, un benzo serait sans doute plus adéquat. Le bromazépam marche pas mal , l'idéal parmi ceux que j'ai testés étant le xanax qui commence à agir en 10 min chrono.

Voici un fil qui aborde le sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/2021/10/17/Benzos-neuroleptiques-pour-stopper-trip_61588_1.html?from=similard

Remonter

Pied de page des forums