Recherche » Forums » Auteur : mychkine

Culture drogues » Légendes urbaines sur les drogues » 09 novembre 2023 à  10:39

[quote=pixierevival]Le remontées d'acide???

Par exemple t'as consommé de la MDMA ou du L, et quelques temps plus tard t'as vécu un nouveau trip sans rien consommer?

Genre je connaissais qqn qui me disait que c'était arrivé à un daron alors qu'il avait pas conso depuis 30ans, dsl mais jme suis retenue de rire.

Mais sinon j'ai jamais su si c'était vrai, ayant testé les deux j'ai jamais rien ressenti de tel.[/quote]
D'expérience il est occasionnellement possible d'éprouver sans aucun produit psychoactif un ensemble d'impressions physiques et psychologiques qui rappellent plus ou moins fidèlement l'action de certaines substances, souvent sous l'empire d'émotions ou de circonstances exceptionnelles (ou, dans de plus rares cas, entièrement ordinaires).

Euphorie et empathie digne d'une dose de MDMA pour un ami qui, il y a quelques années, a appris son admission au sein d'un cursus de formation idéal pour lui, ce qui n'était pas gagné d'avance. La combinaison d'incertitude, d'expectative, …

Speed-Amphétamines » [Appel à témoignage] Lavage de stim/speed à l'acétone: comment faites-vous? » 14 octobre 2023 à  15:33

Si on veut séparer chimiquement des espèces, pas le choix : il faut connaître leurs solubilités respectives dans les solvants que l'on a à disposition (eau, acétone, éthanol...)

Pour ça les banques de données officielles des molécules peuvent donner des informations précieuses, même si il faut parfois fouiller pour obtenir des quantifications spécifiques comme le comportement dans l'acétone.

Sinon, il reste toujours l'option de tester chez soi les propriétés d'une espèce donnée (facile avec la caféine, le paracétamol, le lactose... plus compliqué pour d'autres).

Par exemple, on constate que la caféine base est quasiment aussi soluble dans l'eau que dans l'acétone :

[i]"1 gm dissolves in 46 mL water, 5.5 mL water at 80 °C, 1.5 mL boiling water, 66 mL alcohol, 22 mL alcohol at 60 °C, 50 mL acetone, 5.5 mL chloroform, 530 mL ether, 100 mL benzene, 22 mL boiling benzene.[/i]"
[small](source : https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/2519#section=Solubility)[/small]

En se basant sur c …

MDMA/Ecstasy » Par rapport à d’autres drogues, quelle est la dangerosité de la MDMA (ecstasy) ? » 17 septembre 2023 à  09:11

[quote=L'Apoticaire]Alors en l'occurence morphine c'est pas un opi si dopaminergique que ça, mais les paliers 3 comme héro, oxy, et du coup aussi un peu morph, bah je trouve que comparer les effets stimulants du produit à celui de certains stimulants amphétaminiques précis beaucoup plus que certains autres, cest loin d'être insensé, avec les opis j'ai eu plein de fois des effets tellement stimulants et peu sédatifs que franchement à plein de moments de mes nombreuses consos d'opis j'ai eu avoir l'impression d'avoir pris des amphet, enfin des stimulants dopa/adré quoi.[/quote]
J'avoue qu'en ce qui me concerne, les opis de palier 3, que ce soit la morphine, l'oxy ou l'héro, ne m'ont jamais vraiment montré d'effets stimulants, j'étais toujours ou presque sédaté, au mieux légèrement, au plus au point de m'endormir assis, et ceci avec tout un éventail de doses différentes. Mais comme tu le dis à propos de la MD plus bas, je n'ai jamais essayé de faire ressortir ce côté-là ; peut-être que je …

MDMA/Ecstasy » Par rapport à d’autres drogues, quelle est la dangerosité de la MDMA (ecstasy) ? » 13 septembre 2023 à  11:32

[quote=L'Apoticaire]Ah bon ? Et pourquoi ? Un psyché n'a t'il pas le droit d'avoir aussi des effets dopamine/adrénaline ainsi que autre que juste agoniste 5HT2A comme la plupart des "psychés normaux" ? L'AMT par exemple a aussi beaucoup d'effets similaires à ceux des amphétamines, à un niveau encore + élevé que celui de la MD je trouve, pourtant c'est toujours classifié comme psychédelique.[/quote]
Ah, mais pas du tout, une molécule peut parfaitement avoir un aspect psychédélique EN PLUS d'une action stimulante de type dopaminergique, comme l'AMT que tu cites, je ne pense absolument pas que les deux soient mutuellement exclusifs, mais lorsque l'un des deux côtés domine largement sur l'autre, au point de l'écraser et d'en prévenir la perception, comme c'est le cas pour la MDMA [small](du moins si j'en crois mon expérience personnelle)[/small], d'un point de vue purement sémantique, je ne pense pas qu'il soit pertinent de placer la molécule dans la catégorie correspondant à ses propriété …

MDMA/Ecstasy » Par rapport à d’autres drogues, quelle est la dangerosité de la MDMA (ecstasy) ? » 07 septembre 2023 à  11:15

[quote=toums85]Après comparativement à pas mal d'autres psychédéliques, je trouve que la MD arrive en haut du classement en terme de nocivité et d'effets secondaires.

Par exemple, en ce qui me concerne, je préfère largement le LSD qui m'a toujours laissé cette impression d'effets et after effets plus "sain". Sans vouloir faire l'apologie du L. Maintenant je préfère prendre du LSD en petite dose pour certaines soirées festives. A faible dosage, je retrouve l'empathie de la md mais moins violent et plus vrai. Plus à l'écoute, plus posé, et avec amplification des couleurs, des énergies et de la musique. Et comparé à la MD, une fois redescendu et surtout si j'ai dormi, je ne ressent aucun effets secondaires.[/quote]
Alors je ne remets absolument pas en question ton expérience, c'est même tout le contraire, j'abonde dans ton sens.

En revanche, je ne pense absolument pas que la MDMA puisse être considérée comme un psychédélique, malgré des similitudes indéniables (empathie, stimulation, eu …

LSD 25 » Associer des antimetique à des psychédéliques » 28 août 2023 à  12:32

Salut,

Les Domperidone et Metopipazine traversent difficilement la barrière hémato-encéphalique, et sont réputés n'avoir que très peu d'effets sur le système nerveux central (qui ressembleraient à ceux des antipsychotiques s'ils pouvaient accéder au cerveau, ou quand ils sont pris à très hautes doses).

Le Metoclopramide, en revanche, bloque les D2 et 5-HT3 et 4 dans le SNC et ailleurs, et présente par conséquent un profil sédatif de type antipsychotique.

Si je devais deviner, je dirais que le dernier est un tripkiller très efficace, tandis que les deux autres n'ont que peu d'effet sur le ressenti psychédélique tout en possédant la capacité appréciable de soulager les nausées.

Kétamine et PCP » Ketamine et sommeil  » 28 août 2023 à  12:19

Personellement c'est le contraire : une prise de K provoque de grosses difficultés à s'endormir jusqu'à plusieurs jours après la prise.

Possiblement à cause d'une déshinibition réactive du glutamate, et de la cascade de réactions diverses qu'elle entraîne (et pour lesquelles elle est utilisée en psychiatrie).

En gros, c'est l'effet antidépresseur persistant que l'on connaît, mais qui s'accompagne, chez moi (et apparemment d'autres personnes), d'une stimulation mentale prononcée, assez longue et difficile à ignorer.

Après, les propriétés hypnotiques des dissociatifs au moment même du pic d'effets ne sont pas non plus négligeables, mais je ne suis pas du tout certain que la qualité (objective, pas ressentie) du sommeil n'en soit pas affectée. Quoi qu'il en soit, la demi-vie de la kétamine est si courte que l'endormissement n'est favorisé que pendant quelques heures grand maximum, après quoi, on bascule rapidement vers le spectre d'effets post-aigu... à moins d'en reprendre évidemment. …

Méthylphénidate (Ritaline) » 8 mois sous MPH : la confusion... TDAH, déprime, anxiété, autres Molécules ?  » 24 août 2023 à  10:35

[quote=RedBasilic]Avec, j'ai quand même un peu plus confiance en moi. Je suis plus fermé aux autres aussi. Ca me met comme une "pression de performance". Je suis très alerte sur le fait d'être respecté. Trop parfois, très certainement. Ce qui peut provoquer de l'anxiété et couper la motivation/le plaisir que je devrais prendre lors d'activités. Limite de la paranoïa.


Sans, je suis quand même plus jovial dans les interactions , plus enjoué. J'ai un peu plus d'élan de générosité et d'humour, et parfois une certaine logorrhée verbale. Ducoup j'ai l'impression d'être un brin plus immature, dans le sens autocentré. J'ai aussi l'impression que je suis "moins bien, moins écouté" que les autres, alors que justement je ressens ce besoin de "prendre de la place, d'exister". C'est assez spécial mais il est clair que je ressens de la jalousie que je comble dans une certaine mesure avec un sentiment de toute puissance immature.[/quote]
Je crois que tu tirerais un bénéfice à séparer les conséquenc …

Méthylphénidate (Ritaline) » 8 mois sous MPH : la confusion... TDAH, déprime, anxiété, autres Molécules ?  » 23 août 2023 à  15:01

N'as-tu pas observé de différence nette et définitive entre, par exemple, une semaine avec et sans méthylphénidate ? Au vu de ce que tu écris plus haut sur les bénéfices du traitement, je pense que si, mais il serait utile que tu précises ce que tu ressens lorsque tu l'interromps. Est-ce que tu constates une régression pleine et entière à l'état mental pré-diagnostic, ou peux-tu au contraire retenir certain des bénéfices comportementaux que tu as appris et initiés sous MPH ?

De ce que je comprends, tu ne sais pas à quoi attribuer les changements qui s'opèrent en toi en ce qui concerne l'humeur et la stabilité thymique... En réalité, ce que tu dis me conduit simplement à penser que le MPH a simultanément des effets positifs ET négatifs sur ton état, les uns ou les autres acquérant l'avantage en fonction du moment, des circonstances et des doses. Je n'ai pas l'impression que tu sois satisfait de ta prise en charge actuelle ; peut-être vaut-il donc mieux évoquer avec ton médecin les alte …

Cannabis » Le cannabis contre les Toc et l'anxiété ? » 18 août 2023 à  12:03

D'expérience, les personnes sujettes à l'angoisse voient leur réponse anxieuse augmenter avec le THC.

Je n'aime pas du tout le cannabis à forte doses, et j'ai (eu) des TOCs aussi, donc ça colle !

Oui pour le CBD - les trips sont significativement plus doux et les montées paranoïaques sont aplanies en ce qui me concerne. Je peux même y trouver du plaisir.

Si ça ne suffit pas, essaie d'augmenter le ratio CBD:THC. Voire passe à du CBD pur. Honnêtement je ne pense pas que le THC soit d'une aide quelconque pour les TOCs (voire, il empire les choses sur le moyen terme).

À part les solutions classiques (psy), l'herboristerie peut t'être utile si tu veux absolument te tourner vers les plantes (la valériane, me semble-t-il, est anxiolytique).

MDMA/Ecstasy » Prise de lsd dimanche et je souhaite prendre de la mdma vendredi soir. » 18 août 2023 à  11:42

Tu connais le candyflip ?
Le mélange LSD+MDMA ?
Très populaire chez les teufeurs ?

Il est largement reconnu comme étant peu dangereux physiologiquement[small](même si a. le LSD augmente un peu la neurotoxicité de la MD et b. mieux vaut porter attention au moment où la descente de MD adviendra)[/small].

Donc avec quasi une semaine entre les deux, avec le LSD avant, ce qui prévient toute perturbation persistante des neurotransmetteurs...

Honnêtement je ne vois pas ce que tu as à craindre.

Alcool » Ex alcoolique qui re boit de l'alcool depuis 4 jours...  » 18 août 2023 à  11:36

C'est une question à laquelle il est très difficile d'apporter une réponse claire, l'addiction étant un état comportemental dont la frontière avec la consommation raisonnée n'est pas aussi nette et univoque que l'on aimerait à s'en persuader...

Je sais juste que si tu as été dépendante à l'alcool, le temps qu'il te faut pour (re)devenir accro est significativement réduit (toutes choses égales par ailleurs) relativement à quelqu'un qui ne l'a jamais été. De façon générale, plus longue est la session, plus difficile est l'arrêt subséquent et le retour à un fonctionnement "normal" ensuite.

Il serait faux d'affirmer qu'un individu ayant été accro à une substance ne peut en reconsommer sans replonger instantanément, mais d'expérience perso, il faut impérativement veiller à ce que cela reste occasionnel... si on ne veut pas courir le risque de retrouver le confort délétère des anciennes habitudes, que notre cerveau crée (ou retrouve) avec beaucoup de zèle et d'enthousiasme.

C'est pour ce …

Oxycodone (Oxycontin) » Question oxy / hero » 13 août 2023 à  12:58

Sans tolérance mon soft spot à l'oxy est d'environ 8 mg en oral.
Je ne pense pas que la tienne soit hyper élevée, donc inutile d'aller direct sur des dosages de vétéran, sois prudent et progressif. 10 mg me paraissent corrects pour une première.

Cocaïne-Crack » Prisonnière de moi-même » 13 août 2023 à  12:42

Salut !

Pas facile ta situation (et pourtant si commune, même si chacune a ses spécificités les grandes lignes sont très semblables d'une personne à l'autre, pour une substance donnée, et ton histoire les suit en bonne partie...).

Pourquoi penses-tu qu'il ne s'agit pas de vraie coke ?

La compulsion que tu décris, le fait que tu consommes alors même que tu aimerais t'en abstenir, tout en reconnaissant le peu d'effets positifs que tu en retires, correspond parfaitement à la définition de l'addiction.

Avec en + le trouble cyclothymique qui vient brouiller les pistes (j'imagine, problèmes d'impulsivité pendant les périodes up et désir d'automédication pendant les moment down).

Le manque de volonté n'est pas le problème ici, le masochisme non plus, c'est une question de chimie cérébrale et de déviation de l'équilibre entre conscience et automatismes.

Je te conseille en premier lieu de ne pas culpabiliser (la "faiblesse" que tu déplores dans ton incapacité à te contrôler est extrêmemen …

Codéine et dihydrocodéine » Comment dosé la Toseina (codéine) » 30 juillet 2023 à  18:31

Tu dis en avoir déjà pris, à quelle dose ? Losque je suis sobre d'opiacés depuis un moment, j'ai l'habitude de commencer à 60 mg.

Ensuite, augmente à chaque tentative de, disons, 10 mg, jusqu'à ce que la quantité te convienne.

Note que la codé se prend généralement d'un coup, le redrop n'est pas beaucoup pratiqué à cause de la faible durée des effets.

Ventre vide, la montée est plus abrupte et le plateau plus haut. Après un repas, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Le choix de la boisson est à ta discrétion, je privilégie pour ma part un soft sucré pour masquer l'amertume (pas d'alcool dans tous les cas) de la codéine.

Salvia Divinorum » Aide sauver ma salvia svp  » 11 juillet 2023 à  10:02

Pour ma part, je coupe des tiges de 5-6 cm comme indiqué plus haut, que je plante à mi-hauteur dans de petits pots remplis de terre. Le paramètre critique chez la salvia étant l'humidité, je couvre le pot avec un sac de plastique transparent (type sac de congélation) et j'assure avec un élastique l'herméticité de l'ensemble, le temps que les racines se développent (3 semaines environ), en arrosant de temps à autre pour maintenir l'air intérieur à un point de quasi saturation hydrique. Taux de succès avoisinant les 90%.

Médicaments psychotropes » Anticholinergique et nicotine » 05 juillet 2023 à  14:57

Hum, les AH ne sont pas connus pour être particulièrement récréatifs en fait - sauf si tu aimes les trips déliros, mais faut savoir ce que tu fais, et l'expérience est loin d'être du goût de tout le monde.

L'alcool verra juste s'exacerber son côté lénifiant et hypnotique, tout en augmentant du même coup la probabilité de coma et d'accidents, j'vois pas trop l'intérêt je t'avoue...

Pour le canna, ne consommant pas, je ne saurais te répondre définitivement, mais je t'avoue ne pas m'attendre non plus à une combinaison triomphale, à part peut-être pour induire le sommeil.

Médicaments psychotropes » Anticholinergique et nicotine » 05 juillet 2023 à  14:37

Yo

Tout ce qui est antihistaminique a tendance à diminuer la quantité d'acétylcholine libre dans le cerveau, d'où les effets sédatifs et une affectation de la vigilance. La nicotine est agoniste des récepteurs Ach (en tous cas de la plupart), donc son action s'oppose directement à celle des AH au niveau de ce neurotransmetteur. Ce qui implique une absence de synergie et, au contraire, une opposiiton des effets. Peut-être (probablement en fait) que la nicotine peut être utile pour contrebalancer les effets secondaires des AH justement.

La caféine augmente la qté d'ach et de dopamine synaptiques, donc conséquences opposés également (quoique plus généraux que ceux de la nicotine qui n'affecte directement que les récepteurs nicotiniques).

Benzodiazépines » Gaba pour sevrer du xanax » 05 juillet 2023 à  14:30

Hello
Le GABA n'est pas sensé passer la BHE de façon significative, est-tu certain du prod que tu as acheté ?

Quant à savoir si c'est pertinent, il faudrait savoir ce que tu veux en fait, si c'est pour te sevrer, un GABAergique non sélectif bah j'aurais tendance à te dire que c'est plus compliqué de l'arrêter qu'un modulateur sélectif comme le xanax.

Après si tu cherches la défonce e tque tu aimes les effets plus"naturels" de ce que tu prends, quelle que soit la molécule, écoute tant mieux pour toi, c'est pas à nous d'évaluer ton choix, tout au plus peut-on t'informer sur les risques et conséquences associées à la consommation de tel ou tel produit.

Heroïne » Heroine recuisinée  » 04 juillet 2023 à  09:18

OK, je vois mieux (tu parlais de combustion, d'où ma confusion par rapport au dragon).

[quote=Unposcaille]Désolée pour le pavé mais du coup j'ai beau me sentir hyper mal même si je sais que le manque aide pas j'pense que pour la première fois depuis ma rechute après mon od et l'arrêt des zenes j'ai trouvé un équilibre et déjà c'est un premier pas.[/quote]
Oui, j'espère (et je crois) que tu arriveras à le faire durer ! Tant que tout est plus ou moins stable dans ta vie affective/relationnelle, tu as d'office pour toi un atout de taille.

Par contre, dans l'éventualité où tu augmenterais tes consos à un moment - désolé d'amener le sujet mais mieux vaut prévenir - fais VRAIMENT VRAIMENT, je t'en supplie, attention aux doses absorbées... Tu as déjà été surprise par la baisse de ta tolérance, donc imagine ce que ça pourrait être après plusieurs semaines ou mois de diminution (d'autant que celle à l'euphorie/anxiolyse met bien plus de temps à tomber que celle aux effets physiques).

Take c …

Heroïne » Heroine recuisinée  » 02 juillet 2023 à  18:09

Salut,
Je ne pense pas que le fait que tu l'aies déjà cuisinée joue sur la potence de ton héro - si tu le fais, c'est bien pour pouvoir l'utiliser ensuite ; donc c'est que le processus dégrade peu ou pas la molécule. Rien d'étonnant, à mon avis, que le caillou ait encore été psychotrope.

Par contre, j'ai pas bien suivi, t'as chassé le dragon avec l'héro puis tu l'as injectée quelques jours plus tard avec une seringue à plug usagée ?

Concernant l'effet inhabituel, je pense juste que ta tolérance avait plus diminuée que ce à quoi tu t'attendais et que, vu que tu étais déjà en manque, le soulagement ressenti a pu contribuer à l'intensité du rush.

Pour le reste... j'espère que tu arriveras là où tu le veux avec ta conso.
Prends soin de toi.

Tramadol » Renseignements  » 16 juin 2023 à  09:38

Je connais l'Alprazolam, on ne peut pas dire que ce soit ma benzo préférée par contre.
Des effets rapides, ça oui ! Mais si éphémères ! Efficaces pour les crises d'angoisses ponctuelles, mais pas vraiment pour traiter l'anxiété de fond (à moins d'en prendre longtemps sur la durée, la pharmacocinétique étant un peu particulière).
Amnésiant chez moi, contrairement aux autres bzd.

Et je pense que tu veux dire "0.25 mg", ce qui n'est pas tout à fait pareil que 25g ;)
Dosage minimal, classique.

Comme tous les bzd, éviter de mélanger avec de l'alcool.

N'hésite pas si t'as des questions particulières.

Tramadol » Renseignements  » 15 juin 2023 à  18:36

La miansérine est un antagoniste séroto + libérateur séroto + AH, donc +- séroto et sédatif. l'Alpra est un anxio dépresseur.

À mon sens mieux vaut éviter le trama, ça peut être dangereux pour 2 raisons :

-syndrome séroto à cause de la combinaison avec la miansérine (incertain à cause de son profil pas typique)
-dépression cardio-respiratoire avec la miansérine et l'Alpra.

Le tramadol est séroto et opiacé à la fois, donc la liste de ses interactions dangereuses est longue hélas...

Et pour couronner le tout, les antagonismes séroto font qu'il n'exercera peut-être pas tout son effet sur toi.

Conclusion, ça me semble a priori hasardeux de tenter le mélange.

MDMA/Ecstasy » Mode de consommation de MDMA » 15 juin 2023 à  18:26

[quote=aa420h]Et puis en ce qui concerne les paras j’en ai pris qu’une seule fois dans ma vie et cetais ma première d’ailleurs en tant que consommatrice de MDMA et le para était très gros, mais je ne m’y connaissais rien à l’époque donc je ne pouvais pas le savoir, mais dans ce para il y avait 1g.[/quote]
Effectivement, dose impressionnante (et pas safe du tout je le rappelle ;)) (point RdR : l'idéal est de 1.3 mg x ton poids en kg pour une nana, (donc par ex. ~78 mg pour une fille de 60 kg)).
J'espère que tout s'est passé sans trop de heurts pour toi ce soir-là. N'hésite pas à en parler si tu le souhaites, c'est toujours instructif de savoir comment les gens réagissent/auraient pu/du réagir dans des situations critiques.

Bref, pour en revenir au sujet, je préfère nettement la dilution au para, ne serait-ce que parce qu'avaler du papier, j'trouve ça déplaisant au possible :)

Et ce mode de prise permet a) une montée plus rapide vu que le para doit s'imbiber, puis se déployer ou se déc …

Benzodiazépines » Prazépam addiction possible ? » 15 juin 2023 à  18:06

Y'a juste quelque chose qui me frappe dans ce que tu dis, c'est l'utilisation du prazépam pour un cas comme le tien. En général, parmi les médicaments utilisés pour favoriser l'endormissement, deux caractéristiques sont considérées comme souhaitables : un délai d'action relativement court et une demi-vie brève. La première permet une induction contrôlée du sommeil en limitant l'influence des facteurs extérieurs, contrôlables ou non (variations du métabolisme, prise de nourriture, disponiblités), ainsi qu'une meilleure flexibilité sur les horaires de coucher. La seconde a l'avantage de diminuer la sédation résiduelle le jour suivant et de ralentir l'apparition de la tolérance en exposant le corps à des doses non constantes (moindre action totale sur les récepteurs).

L'archétype de ce que je décris étant représenté par les z-drugs (zolpidem,zopiclone,zaleplon) - action en 15 minutes et qqs heures max de demi-vie.

Difficile d'imaginer plus éloigné de cet idéal que le prazépam, qui n'est …

RC Psychédéliques » champignons psilocybine » 15 juin 2023 à  17:34

La qualité de la molécule sera la même, quelle que soit sa source, on parle toujours de psylocibine et son action ne change pas. Ce qui peut varier, c'est sa concentration au sein des préparations (les truffes et champignons frais en contiennent des taux faibles par rapport aux champignons secs).

Par rapport au microdosage, je tombe sur un nombre croissant d'essais cliniques et de méta-analyses qui en exposent l'inefficacité. Autant un trip réel avec des doses moyennes à hautes exprime un panel d'effets thérapeutiques indéniables (accroissement transitoire de la neuroplasticité, amélioration durables de conditions psychologiques chroniques comme l'anxiété, la dépression ou la peur (invalidante) de la mort), autant le microdosing ne paraît pas tenir ses promesses.

Mais vu ce que tu dis, Najwa, je n'ai pas l'impression que ce soit tout à fait ce que tu cherches, les quantités que tu prends me semblant à vrai dire plus proches de celles requises pour un voyage que pour de toute autre pr …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe »  Combien de g avec Escitalopram (sipralexa, cipralex) » 31 mars 2023 à  11:07

Salut,

C'est une question difficile que tu poses. Déjà que chaque personne réagit d'une façon propre aux psychédéliques en fonction de paramètres aussi divers et indépendants que son poids, sa tolérance, sa chimie cérébrale, son état d'esprit et de fatigue au moment de la prise, son habitude des psychotropes, sa réceptivité à la molécule, etc. (ce qui fait qu'on ne conseille jamais une dose unique mais plutôt une intervalle souvent très large) tu devines que l'effet des antidépresseurs sur un individu donné ajoute une couche d'imprévisibilité à tout ça.

Imprévisibilité significative puisque certaines personnes sous ISRS tripent sans avoir besoin d'augmenter les doses, quand d'autres ne ressentent rien quelles que soient les quantités qu'elles s'enfilent.

En règle générale les antidépresseurs atténuent les effets, mais impossible de dire à quel degré sans avoir essayé.

Donc je ne peux que t'encourager à mener tes propres expérimentations.

Commence par une dose "normale" ou légèreme …

Tramadol » Tramadol et Diazépam = Dépression respiratoire ? » 31 mars 2023 à  10:52

Bah, si tu suis cette prescription depuis un bail sans avoir fait de dépression cardio-respiratoire, c'est comme tu le précises que t'as une tolérance significative à l'un et à l'autre produit. Donc que t'as peu de chances d'avoir un accident à l'improviste si tu suis les instructions. D'autant que ces médicaments te sont prescrits par des médecins qui, espérons-le, savent ce qu'il font.

Le trama est séroto (surdose = convulsions) et très peu opiacé , son métabolite l'O-DSMT est opiacé (dépresseur) et pas séroto. Donc l'intérêt du diazépam dépend du "type" d'overdose (si c'est le trama ou l'O-DSMT qui cause des problèmes).

Sympômes d'une DCR = ralentissement de la respiration, du rythme cardiaque, sédation voire bien-être avant de perdre connaissance... Basiquement si t'en es là et que tu es seul y'a potentiellement peu de choses que tu pourras/voudras faire de toi-même. Raison pour laquelle on recommande d'être avec quelqu'un quand on a avec soi "par sécurité" de la naloxone (antid …

Tramadol » J'arrive pas à décoller avec le tramadol » 31 mars 2023 à  10:15

Salut
Prends-tu des médicaments ? Je pense notamment aux neuroleptiques ou aux antidépresseurs. Les premiers auront tendance à contrarier l'effet stimulant. Les seconds (pour certains) à jouer sur le métabolisme.

Benzodiazépines » Xanax le lendemain d'une prise de codéine  » 07 mars 2023 à  12:31

Hello

La morphine (issue de la codéine) a une demi-vie de 2 à 3h. Je ne pense pas que tu te mettes en danger en prenant du xan maintenant.

Le xan c'est sympa, ça monte très vite mais son action est assez courte (2h grand max chez moi) quand on en prend ponctuellement (si c'est plus régulier, tu as un stockage cumulé dans les graisses qui fonctionne comme un genre de libération continue et l'histoire n'est pas du tout la même). Donc si tu veux redrop pour monter plus haut, n'attends pas la fin du plateau. Ceci dit, 0.5 mg est une dose plutôt décente sans tolérance, donc attends quand même - au doigt mouillé - 30 bonnes minutes avant de te décider.

L'allergie j'en sais rien, si tu as un profil à risque c'est toujours possible, mais je ne crois pas qu'il soit reconnu comme étant une molécule particulièrement propre à déclencher une réaction histaminique.

Remonter

Pied de page des forums