PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : nm7

Decro - Sevrages... et après ? » Comment arrêter de penser et RÊVER de la drogue ? » 14 septembre 2019 à  22:40

NM7
Replies: 14

Aller au message

Bonsoir à tous,

Pour ma petite contribution... Je rêve presque toutes les nuits que je me fais des jolies traces de coke et quelle est ultra bonne (alors qu’en vrai ça m’est malheureusement jamais arrivé qu’elle soit si bonne), pour ensuite me réveiller brusquement et réaliser que j’ai rien du tout. Ça fait trois mois que j’en ai pas repris.

Et la les rêves ça va être encore parce qu’il me reste le (les) bedodo... Moi aussi les seules courtes périodes de sevrage de THC (5 jours max) ont été terribles niveau sommeil : toute la nuit je ne rêvais que de rouler, fumer... Un sommeil plus qu’agité.

En tout cas courage à vous tous. Que vos rêves puissent arrêter de vous torturer...

Des bisous :)

NM7

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de m'exprimer : prise de conscience et ambivalence  » 07 septembre 2019 à  19:44

NM7
Replies: 6

Aller au message

Bonjour La_Brebis et Abracabrantesque,

Mille mercis pour vos réponses à tous les deux, pleines de bienveillance. Je m’excuse d’y répondre si tard mais je les ai vues il y a seulement quelques jours.

Une chance que ce forum existe, il m’apporte énormément, par les témoignages, les échanges, et vos encouragements.

Je poursuis mes efforts pour mieux gérer ma consommation de cannabis, actuellement ma plus grande victoire c’est de ne plus fumer le matin en semaine. Je m’efforce de ne pas dépasser les trois joints par jour, mais je reste tolérante avec moi-même si j’en fume un peu plus...
Notamment ce soir où j’ai réussi à décliner les propositions insistantes d’un dealer pour de la coke. Je n’en ai plus repris depuis juin (même si j’en rêve presque toutes les nuits).

Pour la md, je suis bien plus déterminée qu’avant à respecter un délai de deux mois. Pour l’instant cela ne fait que trois semaines mais ça tient...

Bref, en partie grâce à vous tous je continue de réfléchir sur mes con …

Culture drogues » La MDMA comme traitement » 26 août 2019 à  20:04

NM7
Replies: 8

Aller au message

[quote=janis]Coucou NM7,

Merci de ton message. Merci également pour les infos que tu partages

Par contre, attention aux études qui stigmatisent les drogues soit disant dures ou les pratiques. Je ne connais aucunes drogues molles^^. Et les injections recouvrent un nombre important de pratiques et de substances différentes.

Bises
Janis[/quote]
Re,

Et merci pour ta réponse. :)
C’est vrai, il est bon de rappeler que ces études doivent être lues avec le regard le plus critique possible.
Celle dont je parlais ne précise pas à quelles drogues « dures » elle fait référence ; aucune précision non plus au sujet des injections (après, il est aussi possible que je n’ai pas tout lu en détail ou tout compris).

Et c’est pour ça que j’ai écrit drogues « dites » dures sans plus de précision.
Le plus important je pense c’est d’en garder ces intéressantes découvertes et d’espérer que la recherche puisse un jour contribuer à faire évoluer les mentalités et les pratiques... Pour une fois j’ai envie d …

Culture drogues » La MDMA comme traitement » 26 août 2019 à  17:43

NM7
Replies: 8

Aller au message

Hello tout le monde!

Merci beaucoup janis pour le sujet et l'article.

[quote=janis]On le sait ici plus qu'ailleurs, différence entre drogues légales et illégales n'a aucun sens… les drogues interdites devenant des médicaments et ces derniers, des drogues, et ainsi de suite danse le bal des substances.[/quote]
Je trouve cette phrase parfaite parce qu'elle résume tout à elle seule. L'utilisation des "drogues" à des fins thérapeutiques est un sujet qui m'intéresse beaucoup aussi depuis quelques mois. J'ai lu pas mal sur le cannabis, et un peu sur le lsd et, plus récemment, la mdma.

Et comme ici c'est le sujet qui nous intéresse, j'ai fait un peu le rapprochement avec une étude que je viens de lire (Gaddis et al., 2018). Le contexte et la population étudiés sont différents puisque l'étude s'intéresse à une utilisation illicite de la mdma par des jeunes vivant dans la rue, mais le résultat principal est le suivant : la consommation de mdma est associée négativement à la probabilité que …

MDMA/Ecstasy » Partage d'expériences avec la mdma, réflexions, questionnements... » 23 août 2019 à  18:54

NM7
Replies: 5

Aller au message

[quote=Ocram]Re,

Oula!!! Calmons nous :D importante certainement pas, mais je suis souvent sur le forum oui et j'aime bcp les TR.

Je trouvent que ces derniers participent vraiment à un savoir usager, c est une grande richesse et j'essaie toujours de les valoriser... Surtout quand ils sont bien écrit.[/quote]
Hello Ocram,

Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse, et ta bienveillance. Je suis navrée que la mienne soit tardive, mais reprise oblige, j'ai replongé dans l'addiction qui me fait le plus souffrir, le travail... :mur: (même si là encore je fais tout pour m'en sortir car je viens de démissionner.) Mais bref, revenons-en à nos cachetons.

[quote=Ocram]Ça c est un peu la question à un million de dollars... Je pense pas qu'il y ai de réelle étude sur le sujet donc je répond uniquement avec ce que je crois savoir, ce que je peux lire ici et là. Je pense qu'il y a une forme de tolérance immédiate qui retombe au fur et à mesure des semaine mais il semblerait qu'il y ai égale …

MDMA/Ecstasy » Partage d'expériences avec la mdma, réflexions, questionnements... » 19 août 2019 à  21:12

NM7
Replies: 5

Aller au message

[quote=Ocram]Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience, c est cool.

Encore une fois je t'encourage à éviter dans la mesure du possible de consommer plusieurs jours d'affilés... Tu risques de te manger des descentes vraiment ultra dark et en plus d'abimer cette molécule que tu aimes tant...

Si tu veux consommer longtemps, consomme rarement ©

:D

Bien à toi,

Ocram[/quote]
Bonjour Ocram,

Un grand merci pour ta réponse rapide, t'es au taquet! J'ai cru comprendre que tu étais une personne importante sur le forum, suisse en plus, cela me fait donc doublement plaisir que tu me répondes.

Merci pour tes conseils, que je prends comme des encouragements dans ma démarche de mieux consommer. J'ai bien conscience que prendre de la md de manière rapprochée est très mauvais. Et comme tu le dis, ce serait dommage d'en perdre les effets, c'est ce que je redoute... (d'ailleurs, est-ce possible qu'ils disparaissent/s'atténuent à jamais ou cela revient forcément après un certain temps de pause?). …

MDMA/Ecstasy » Partage d'expériences avec la mdma, réflexions, questionnements... » 19 août 2019 à  13:30

NM7
Replies: 5

Aller au message

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je m'étais promis de participer plus activement sur le forum. J'ai lu énormément de témoignages de toutes sortes ces derniers jours, et aujourd'hui j'ai envie de vous [b]partager à mon tour mes quelques expériences avec la mdma[/b], accompagnées de questionnements ou réflexions qui tournent dans ma tête depuis un certain temps déjà.
Du coup je préviens, ça risque d'être un peu long. [b]J'ai donc mis les passages les plus "intéressants" en gras, pour ceux qui ne voudraient pas tout lire.[/b] Et juste pour situer un peu, je suis une femme de 30 ans, dépendante psychologiquement à plusieurs substances (addict à l'addiction comme j'aime bien le dire) mais surtout très accrochée au cannabis.

Mais j'en viens aux faits concernant la md, vous verrez que niveau RDR j'ai fait des trucs bien et des trucs moins bien :

Premier contact avec les taz en mars de cette année : contexte festif, personnes de confiance, je prends une (petite) moitié.[b] Pas de …

Decro - Sevrages... et après ? » Une décennie d'addiction » 13 août 2019 à  19:59

NM7
Replies: 12

Aller au message

Bonjour à tous,

Franchement quelle bonne idée OfMn cette histoire de graphique! Etant depuis peu dans une phase de réflexion par rapport aux drogues ça m'a beaucoup plu...
J'ai essayé de faire le mien, je pense qu'il apporte pas grand-chose pour les autres (je savais pas trop comment graduer et en plus c'est difficile de distinguer les couleurs et donc les substances), mais à moi il m'a permis d'y voir plein de chose (que je me mets graduellement dans la merde^^).

Bien que pour certaines substances ça fasse bien plus longtemps, j'ai commencé depuis 2015 parce que c'est là "que tout a basculé" comme dirait l'autre, et comme ça c'est plus visible. Je n'ai pas mis toutes les substances non plus (sinon on n'y voyait plus rien, mais je ne suis pas douée j'avoue).

[img width=800 height=545]/forum/uploads/images/1565/untitled-project-3.jpg[/img]
Désolée si vous me voyez beaucoup poster ces derniers temps alors qu'habituellement je ne fais que lire. J'ai posté ici car si ça peut inciter p …

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de m'exprimer : prise de conscience et ambivalence  » 13 août 2019 à  15:24

NM7
Replies: 6

Aller au message

[quote=Chêne]Salut,

Je me reconnais pas mal dans ton témoignage : découverte "tardive" des drogues, amour immédiat, perte de contrôle et passage à une conso solitaire et en cachette...

En plus de la psy, tu peux si tu le souhaites aller consulter dans un CSAPA, un centre d'addictologie où tu devrais trouver des professionnels (médecin, infirmières, psy, éduc spé...) pour parler de ton cas.

Et comment te sens-tu maintenant ? Soulagée d'avoir eu cette prise de conscience ? Ou bien tu culpabilises ?
Et où en es-tu ? Tu consommes encore ? Si oui, comptes-tu arrêter ou bien garder une drogue (le cannabis par exemple) pour satisfaire ton envie de défonce ?

Enfin, comment ça s'est passé avec ton homme ? Il t'en a pas voulu de lui cacher tes consos ?[/quote]
Salut Chêne,

Un grand merci pour ta réponse, qui me fait plaisir d'autant plus si tu te reconnais un peu dans ce que je dis. C'est effectivement nouveau pour moi de parler librement de mes consommations. D'ailleurs je me dis que j …

Decro - Sevrages... et après ? » Arrêter ou continuer ? (Élargir sa vision des choses) » 12 août 2019 à  18:18

NM7
Replies: 6

Aller au message

Hello Viaflie,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton témoignage. Et bravo pour tes efforts.
Chaque fois que quelqu'un se confie ici, ça m'aide. Mais il faut dire que je me reconnais assez bien dans ce que tu dis.

Ces questions que tu tes poses, je suis aussi en train de me les poser (est-il possible de de redevenir comme avant, ne plus y penser constamment, se retenir de consommer par culpabilité...).

Je cherche aussi à partager mes expériences alors si cela te dit, je suis là.

J'aimerais aussi dis merci à gooldenyears pour la réponse pleine de bienveillance apportée, qui m'a donné de l'espoir aussi à un moment où j'en ai besoin.

Voilà, courage à toi Viaflie et à bientôt peut-être.

NM7

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de m'exprimer : prise de conscience et ambivalence  » 12 août 2019 à  16:54

NM7
Replies: 6

Aller au message

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai longtemps hésiter à poster dans cette catégorie car je suis encore très ambivalente dans mon processus d'arrêt/de consommation contrôlée des substances psychoactives... Si j'écris aujourd'hui, c'est vraiment par besoin de mettre par écrit mes récentes prises de conscience. Je n'ai pas de demande particulière. Sans aucune prétention, je me dis que peut-être mon récit pourra aider quelqu'un d'une manière ou d'une autre, mais je reconnais aussi que c'est davantage pour moi que je le fais.

Craignant toujours (bien que de moins en moins grâce à la psychothérapie) d'être rejetée/incomprise/moquée, je vous lis depuis presque deux ans très régulièrement, mais n'ose poster que très rarement. Alors désolée si je "profite" beaucoup sans donner en retour. A l'avenir j'aimerais faire mieux.

Du coup, longue introduction avant d'en venir aux faits : femme de 30 ans, cela fait maintenant trois ans que je me suis lancée progressivement mais à corps perdu dans …

Au coin du comptoir.... » Le coin des Suisses » 02 juin 2019 à  13:01

NM7
Replies: 66

Aller au message

Hello tout le monde,

J'espère que tout roule pour vous. J'ai un peu honte de répondre avec des mois de retard... Malheureusement c'est seulement la veille de la rencontre sur Lausanne que je me suis souvenue que ça avait lieu!
Du coup j'ai pas osé me pointer comme ça, surtout que ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur le site.

@Similana si tu me lis, je voulais répondre à ton MP mais je n'ai pas encore assez posté pour pouvoir le faire. En tout cas un grand merci quand même d'avoir pensé à moi.

Promis, je ferai mieux la prochaine fois et j'aimerais être là.

A plus ! :)

NM7

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 19 janvier 2019 à  16:47

NM7
Replies: 1493

Aller au message

[quote=K_Talyzeur]Hello NM7 !

Hey je suis ravie de savoir que je ne suis pas là seule valaisanne! Enchantée ! ^^

Oui c'est avec plaisir si l'on peut discuter!

À tout bientôt ! :D[/quote]
Cool, merci beaucoup pour ta réponse!! Comme je n'ai pas encore suffisamment posté sur le forum, je ne peux pas encore envoyer de MP alors je te laisse mon mail (adresse "anonyme" créée lors de l'inscription au site) : @gmail.com

D'ailleurs j'espère que j'ai le droit de laisser un mail dans une discussion publique, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse...

Merci encore et au plaisir d'avoir de tes nouvelles sur mon mail! :)

NM7

Au coin du comptoir.... » Le coin des Suisses » 15 janvier 2019 à  19:20

NM7
Replies: 66

Aller au message

Un grand merci prescripteur pour ces explications quant aux psychoheads!

Je trouve l'idée très bonne et c'est avec plaisir que je participerais si l'occasion se présente. :merci:

NM7

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 14 janvier 2019 à  16:24

NM7
Replies: 1493

Aller au message

[quote=K_Talyzeur]Bonjour à toutes & à tous,

Je navigue sur les forums et les blogs de PsychoActif depuis maintenant 7 ans! J'ai énormément hésité avant de m'inscrire. Mais à force de venir me renseigner via vos conseils et vos témoignages, j'ai commencé à ressentir l'envie de vous parlez moi aussi mes expériences et vous faire part de mes questionnements.

Mais avant, faisons les présentations:

Je suis une jeune femme âgée entre 25 et 30 ans. Suisse, je vis dans le canton du Valais.

Je suis consommatrice de "[i]drogues[/i]" depuis une dizaine d'années, avec une préférence pour les dissociatifs et les hallucinogènes. :P

J'ai eu des sales périodes où ma consommation était devenue plus qu'excessive..Mais depuis quelques années, j'ai appris à apprécier les stupéfiants et à les respecter. Je m'en sers à présent comme moyen d'évasion, en instaurant des pauses de plusieurs semaines entre chaque session.

J'ai envie de partager avec vous, cette partie de ma vie, que très peu de gens de …

Au coin du comptoir.... » Le coin des Suisses » 14 janvier 2019 à  16:07

NM7
Replies: 66

Aller au message

Meeerde, voilà que les Suisses répondent et que moi je me connecte pas pendant plusieurs jours, désolée!!

Merci Hypnos-Bleu pour ta réponse! Pour le sujet j'ai pas plus d'idée que ça mais j'adore discuter :D

Et du coup je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Donc un psychohead en mai et ensuite une rencontre à Lausanne! Trop partante pour les deux mais au fait... C'est quoi un psychohead? :thinking: Pardon mais je suis souvent à côté de la plaque haha!

Bref, en tout cas j'ai hâte!

Des bisous à tous... En espérant vous croiser bientôt ici ou dans la "vraie vie"...

NM7

Au coin du comptoir.... » Le coin des Suisses » 07 janvier 2019 à  20:27

NM7
Replies: 66

Aller au message

Alors, pas de Suisses (ou pas Suisses on s'en fout) pour discuter??

J'me sens seuleeee :peace:

Au coin du comptoir.... » Le coin des Suisses » 02 janvier 2019 à  00:24

NM7
Replies: 66

Aller au message

Bonjour à tous!

Je suis entre le Valais et Vaud et je me déplacerai aussi avec grand plaisir! Vous n'imaginez pas ma joie en découvrant ce sujet :)

Au plaisir de discuter avec vous et peut-être de vous rencontrer bientôt,

NM7

:coeur:

Au coin du comptoir.... » presentations 2018 » 07 mars 2018 à  00:22

NM7
Replies: 1789

Aller au message

Hello DrArno,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et autant de plaisir dans les lectures et échanges que moi. En lisant ta présentation, j'ai eu envie de te répondre. Je suis infirmière en psychiatrie, aussi sous AD et avec des problèmes d'addiction. Voilà, voilà... :D

A très bientôt par ici j'espère! Courage!

NM7

Cannabis » Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ? » 05 mars 2018 à  23:29

NM7
Replies: 74

Aller au message

Bonsoir à tous,

J'imagine que certains d'entre vous connaissent aussi bien que moi cette ambivalence vis-à-vis du cannabis... La weed et moi on vit une grande histoire d'amour, et en même temps j'aimerais arrêter pour :

- Pouvoir recommencer à faire des économies. Raison n°1 pour moi : le prix (environ 85€ les 10 g dans ma région)
- Ne plus avoir à me soucier en permanence du prochain achat (quel dealer, où, à quelle heure, quelle qualité, quels risques,...)
- Ne plus penser au prochain joint alors que je viens d'en allumer un et me sentir un peu esclave quand même...
- Et pour terminer, une conséquence assez importante pour moi en ce moment : l'influence sur l'appétit. J'ai perdu pas mal de poids ces derniers temps car si je n'ai pas fumé, il m'est très difficile d'avoir faim et surtout de prendre du plaisir à manger, alors qu'avant la fumette j'étais vraiment gourmande. Du coup je ne me reconnais pas trop dans ces comportements et parfois c'est un peu flippant.

Et c'est à peu prè …

Actualités » Noël : ces familles qui font tourner le joint » 09 janvier 2018 à  20:09

NM7
Replies: 8

Aller au message

Merci mikykeupon pour le partage... J'ai recherché et lu l'article complet, très intéressantes les analyses de cette sociologue!
Vive la science! J'aimerais que plus de monde lise ce genre d'articles. Mais bon là tout de suite j'ai la flemme :smoke:

Bonne soirée à tous,

NM7

Au coin du comptoir.... » presentations 2018 » 08 janvier 2018 à  22:19

NM7
Replies: 1789

Aller au message

[quote=gaspard99]Salut NM7, Bienvenue sur le forum PA.
Ta présentation est sympa a lire !
A+ au détour d'un thread.[/quote]
Hello gaspard99, merci pour tes mots de bienvenue!
A bientôt j'espère ;-)

NM7

Au coin du comptoir.... » Le coin des drogués heureux » 08 janvier 2018 à  17:18

NM7
Replies: 118

Aller au message

Bonjour tout le monde,

A moi de vous raconter ma dernière en date. Rien de très fou mais on a ri comme jamais. Soirée du Nouvel An chez des amis, ambiance intimiste et bien sympa. Peu après minuit, mon meilleur pote et moi décidons de sniffer quelques traces de C. Pour des utilisateurs plus ou moins novices, on en prend pas mal et mon meilleur pote se met à plaisanter sur le fait qu'il va faire une crise cardiaque.
Moi, je le suis dans son délire en m'imaginant annoncer son décès à sa mère :smoke:. Précision qui vous permettra de comprendre la suite : sa mère est atteinte d'une maladie dégénérative la privant de l'usage de ses jambes et elle est donc en chaise roulante. Les amis présents et moi-même le savons très bien et en parlons ouvertement, tout ça tout ça.
Bref, pour faire mon petit sketch, je prends une petite voix perchée (c'est le cas de le dire...), colle ma main à mon oreille et dis "Oui, Madame X (donc la mère de mon pote), j'ai quelque chose de grave à vous annoncer". Et …

Au coin du comptoir.... » presentations 2018 » 07 janvier 2018 à  11:49

NM7
Replies: 1789

Aller au message

Hello Belzebuth,

Moi-même sur le forum depuis quelques heures, je te souhaite la bienvenue.
Je fume aussi du shit et de la weed plusieurs fois par jour, du matin au soir en fait. Comme toi, plein d'autres substances m'attirent et j'ai sauté le pas pour plusieurs d'entre elles. Même si je suis moi aussi très ambivalente...

Courage à toi! J'espère que tu pourras nous en parler davantage. A bientôt,

NM7

Au coin du comptoir.... » presentations 2018 » 07 janvier 2018 à  11:43

NM7
Replies: 1789

Aller au message

[quote=Bootspoppers]Magnifique présentation. Quelle joie, et que d'appétit!
A te lire souvent, beaucoup![/quote]
Merci pour ton accueil Bootspoppers! En effet l'appétit c'est quelque chose qui me définit bien... :-)

Au plaisir de te croiser sur le forum,

NM7

Au coin du comptoir.... » presentations 2018 » 07 janvier 2018 à  00:08

NM7
Replies: 1789

Aller au message

Re bonsoir,

Je me permets de revenir pour compléter ma présentation. Même si je n'attends pas spécialement des réponses, je me rends compte qu'écrire au sujet de mes addictions me fait du bien.
Et puis il faut dire que ce soir j'ai consommé et que depuis j'ai réalisé que je m'étais pas mal auto-censurée dans ma présentation :D. Ce qui montre que quand je suis sobre je n'ai pas l'impression d'être moi-même et je ne montre qu'une certaine façade, bref.

Ce soir j'ai bu du vin, fumé du shit, de la weed, sniffé un peu de C, et enfin pris 2 benzos. Et tout ça, toute seule chez moi (je précise que je ne vis pas seule, et que dans les moments où je suis seule j'en profite...). Je réfléchis à tout ça et je me dis que je suis sans arrêt à la recherche d'une plus grande défonce, que je n'atteins jamais. Si j'avais accès à d'autres drogues, je serais capable de tout essayer pour atteindre cet état de bien-être que je recherche... Ok ça fait cliché une fois écrit, mais c'est vraiment ça.
Je n'en …

Au coin du comptoir.... » presentations 2018 » 06 janvier 2018 à  19:08

NM7
Replies: 1789

Aller au message

Bonsoir à tous,

Après plus d'une année passée à vous lire très régulièrement, je me suis décidée à m'inscrire à mon tour et je sens que j'ai bien fait! Pour commencer je salue la vocation de ce site, qui d'ailleurs m'a déjà aidée plus d'une fois.

Je suis une femme qui approche la trentaine, et même si pour l'instant mes consommations n'ont jamais eu de grandes conséquences, je consomme plusieurs substances depuis l'âge de 15 ans.
Ce sont moins mes consommations actuelles que ma grande attirance pour les drogues qui me posent problème... Je fume du cannabis depuis un an et demi (difficile à quantifier mais je dirais environ 10g par semaine). Même si je fume tous les jours dès le réveil, je me sens plutôt en paix avec ça car la weed n'interfère pas avec mes activités professionnelles ou sociales (le seul souci c'est l'argent que je dépense!).
Sinon, niveau alcool c'est depuis mes 15 ans, en ce moment rien de fou, une-deux bières dans la semaine et en principe une bonne cuite le week-en …

Remonter

Pied de page des forums