Recherche » Forums » Auteur : nalala

Antidepresseurs » Interaction drogues et traitement anti-dépresseur » 19 avril 2020 à  11:31

Salut Geosadak
Merci pour ta réponse.
C’est clair que c’est mieux d’éviter la mdma en général. D’ailleurs j’en ai pas pris depuis plus d’un an. Mais c’est vrai que des fois j’ai envie de me mettre “la tête à l’envers”. Alors je vois parfois de l’alcool, mais déjà avant, je trouvais les descentes trop brutal, et ça accentue une instabilité de l’humeur.

Je veux pas laisser tomber mes médoc pour l’instant, car ils m’aident vraiment à surmonter le traumatisme. En ce qui me concerne, c’est une très bonne béquille. Mais vraiment, des fois j’ai envie d’être high

Détail (si ça peut changer qqch): je n’ai pas de dépression mais un post-traumatique syndrome.

Prends soin de toi aussi!

Antidepresseurs » Interaction drogues et traitement anti-dépresseur » 19 avril 2020 à  10:57

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement sous traitement antidépresseur (brintellix 20mg Le Matin; trittico 150 mg le soir) suite à un événement traumatique.
Je sais que mon traitement m’aide, mais j’aimerais connaître quelles interactions mon traitement peut avoir avec certaines drogues.

La mdma semble être la substance la plus contre-indiquée. Question aux pharmacologues: combien de temps devrais-je arrêter mon traitement avant une prise de mdma? Combien de temps attendre avant de le reprendre?

Le speed: j’en prends des fois. C’est la drogue qui me semble la moins “à risque” avec mes traitements. Est-ce correct?

La cocaine: mon doc me dit de l’éviter au maximum à cause du risque cardiogénique qui peut arriver à n’importe quelle prise. J’en prends pas (très rarement) aussi parce que la descente me déprime autant que l’alcool.

Le lsd: lors de mon précédent poste, les réponses mettaient en évidence un risque d’effet paradoxale et un risque accru de bad trip. Même question: c …

LSD 25 » LSD et interactions medicamenteuse » 23 août 2019 à  10:50

Nalala
Replies: 11

Aller au message

Wahou!! Merci beaucoup pour ces infos!!
Je pensais pas risquer un bad aussi bad avec le lsd (je comprends pas très bien l’anglais, mais suffisament pour avoir compris les risques). Je vais continuer à prendre soin de moi et m’abstenir pour l’instant.
Un grand merci à vous tous!
Prenez soin de vous

LSD 25 » LSD et interactions medicamenteuse » 20 août 2019 à  15:22

Nalala
Replies: 11

Aller au message

Merci, très volontier!
Parce que c’est vrai qu’entre le brintellix et le trittico, qui sont les deux des molécules “hors cases” ou nouvelle, j’ai du mal à trouver des infos.

LSD 25 » LSD et interactions medicamenteuse » 20 août 2019 à  11:52

Nalala
Replies: 11

Aller au message

C’est vrai, comme c’est un médicament nouvel génération, il est un peu mixe. Mon médecin dit que c’est un neuroleptique avec un effet stabilisateur de l’humeur (comme un anti-dépresseur). Ce n’est pas un benzo, ça c’est sur.

En tout cas merci pour ta réponse. Je serai prudente (abstinente) en attendant d’en savoir plus, mais faudrait presque un chimiste ou un pharmacologue pour répondre ?

LSD 25 » LSD et interactions medicamenteuse » 20 août 2019 à  11:11

Nalala
Replies: 11

Aller au message

Merci pour vos infos! Je profite encore de vos savoirs...

Je prends le trittico (neuroleptique) le soir pour m’aider à m’endormir.
Dans l’idée, si je saute la prise du traitement la veille, est-ce que ça suffit pour avoir un trip quand même?
Sinon, théoriquement, faudrait que je stoppe ce traitement combien de temps avant le trip? (En sachant que je souhaite le suspendre le minimum de temps possible)

LSD 25 » LSD et interactions medicamenteuse » 15 août 2019 à  13:38

Nalala
Replies: 11

Aller au message

Bonjour tout le monde,
Depuis un an, je suis sous traitement soit le Brintellix 15 mg (vortioxetinum, anti-depresseur) et le Trittico 100 mg (trazodone, neuroleptique).

Je sais que ces traitement sont importants pour mon humeur et mes angoisses, donc j’ai drastiquement réduit ma consommation d’alcool à cause de son effet depressiogène et des interactions.
J’ai arrêter la mdma en soirée par crainte de ne rien sentir, ou pire d’avoir un syndrome serotoninergique.

[b]Première question[/b]: quel est le risque réel de prendre de la mdma alors qu’on a un traitement antidépresseur?

Ensuite, l’envie de me faire un trip au lsd me titille. J’ai prévu de prendre moins que 1/8 de buvard pour commencer, mon pote me disant qu’ils sont assez forts.
[b]Questions[/b]: quelles sont les interactions entre mes traitements et le lsd? Est-ce que le lsd est potentialisé par les traitements ou bien les effets seront masqués?

Merci pour vos réponses!
Take care …

Remonter

Pied de page des forums