Recherche » Forums » Auteur : number613

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 04 juin 2020 à  09:03

Je ne vois pas trop le rapport avec le site.
Ça m'est arrivé d'aller au restaurant et de mal y manger ; quand c'est le cas, je ne désespère pas et j'en essaie un autre. Les psychiatres c'est pareil, il faut parfois prendre le temps de trouver le bon, en rencontrer plusieurs fait même partie du process.

Néanmoins si ce que tu attends d'un psychiatre c'est qu'il "oriente ta démarche et ta philosophie" (whatever that means) alors que tu es dans une démarche de soin, c'est sûr que ça risque de compliquer la relation. À la limite, tu peux aller voir un psychologue, qui n'est pas un médecin et qui n'a pas de véritable impératif de santé vis-à-vis de toi, tu peux lui demander de te raconter toutes les âneries qui te font plaisir. En revanche, un psychiatre est médecin, c'est donc à lui de te proposer une orientation pour les soins, et non pas à toi de lui suggérer une démarche de guérison. C'est comme si tu allais chez ton dentiste mais que tu voulais lui expliquer en même temps ta grande t …

Cannabis » THC et migraines  » 02 juin 2020 à  08:43

Salut Robert Paulson,

En effet, le cannabis fait des miracles contre la douleur. Par ailleurs, étant donné que le cannabis apaise la nervosité, détend, il peut agir de plusieurs manières dans le ressenti de la douleur. Je vis avec des douleurs chroniques et franchement ça m'aide beaucoup.
Après dans ton cas, c'est cool si ça peut te permettre de t'apaiser, mais le cannabis ne sera pas une solution durable à ton problème : les migraines chroniques sont un symptôme de stress et de surmenage. Je t'invite à travailler dessus car des migraines sur de long mois voire années peuvent être un signe annonciateur de futurs AVCs, même jeune... je ne dis pas ça pour te faire flipper mais c'est arrivé à un de mes proches, alors fais attention à toi même si c'est sûrement pas ton cas !
Et attention aussi à l'ibuprofène tous les jours sur le long terme ça ruine les reins
:peace:

Decro - Sevrages... et après ? » Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ? » 31 mai 2020 à  09:42

Super ton témoignage Federicoloco. Bravo à vous deux !

De mon côté le risque que l'approvisionnement se complique m'a fait acheter plus d'herbe que d'habitude. Mais mon dealer s'est finalement démerdé pour pouvoir continuer à se fournir, j'ai donc coffré 30g de weed au début du confinement tout en passant chaque semaine chercher mon habituel 13g à 100€. Le stock est resté stable depuis, je continue ma conso de 12-13g par semaine.
N'empêche ça fait réfléchir sur le long terme : la meilleure manière de pouvoir consommer de manière certaine, indépendament des circonstances extérieures, ça reste de planter chez soi...

Kétamine et PCP » Ketamine douleurs estomac/foie? » 28 mai 2020 à  11:39

Salut Darskoff,

Alors la kétamine est connue pour faire de gros dégâts au foie ; je ne veux pas te faire flipper mais au Royaume-Uni il y a une grosse mobilisation de prévention autour de cette drogue depuis quelques années suite à la mort d'une jeune fille qui consommait de la kétamine quotidiennement, décédée suite à des problèmes de foie. Je te conseille donc de lever le pied dès aujourd'hui au moins deux semaines pour laisser ton foie se remettre. Pas d'alcool, de cocaïne, de chocolat ni de boissons sucrées non plus, ça flingue le foie. Je te conseille de manger léger et peu sucré les semaines à venir. Bois beaucoup d'eau et de thé ça aidera ton foie à se nettoyer ! Franchement si tu refuses d'en parler à un médecin tout ça c'est le minimum que tu puisses faire, sachant qu'il y a des dangers hépatiques réels avec la kétamine. Dans tous les cas courage ami !
:peace:

Tramadol » Addiction tramadol » 28 mai 2020 à  10:39

Salut Feusté,

L'augmentation et le rapprochement des prises atteint un niveau où, effectivement, le risque d'addiction devient grand. Je pense cependant que tu es déjà sur la bonne voie en envisageant d'aller voir un addictologue, ça peut sûrement t'aider ! Après, si tu ne tombes pas sur la bonne personne, ne baisse pas les bras et cherche un autre professionnel ; comme pour les psys, il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver le bon. C'est rageant au début, mais une fois que tu as une relation de confiance avec un professionnel c'est une grande aide ! Courage.
Sinon, rappelle-toi aussi d'une chose (sorry pour le lieu commun) : la consommation d'un produit n'est pas le problème en soi, il est le symptôme d'un problème : relationnel (famille/amis/couple), professionnel (ne pas faire ce qu'on voudrait faire comme métier, avoir un rythme de travail trop intense ou au contraire trop mou), existentiel (sens de la vie, émotions et souvenirs refoulés)... c'est lorsqu'un de ces aspect …

Interaction drogues et neuroleptiques » Interaction Xeroquel & Tramadol » 27 mai 2020 à  17:21

Salut Reykkja,

J'ai pris pendant plusieurs années du Xeroquel 300 en diminuant très doucement et là ça fait un an que j'ai arrêté. En parallèle, j'ai toujours pris de l'ixprim (tramadol 37,5/paracétamol je sais plus combien) pour des douleurs chroniques suite à deux opérations de la colonne vertébrale et je n'ai pas noté d'effets néfastes particulier, et mon médecin ne semblait pas s'inquiéter de quelconques interactions entre les deux produits. Cela dit, je n'ai jamais consommé d'ixprim à titre récréatif, les rares fois où j'en ai pris plus d'un c'est lorsque la douleur était intenable. Donc j'avoue que concernant une consommation récréative je ne saurais pas trop te dire. En tous cas le Xeroquel m'a beaucoup aidé à une période où j'en avais besoin, j'espère qu'il te sera aussi utile qu'à moi, et que ce commentaire aura pu t'aider !

:peace:

Cocaïne-Crack » Pensez-vous qu’il est possible de consommer occasionnellement suite à une addiction ? » 22 mai 2020 à  08:34

Salut AndrewCC,

Le problème quand on reprend un drogue que l'on a arrêté, c'est qu'on a beau se donner des règles, un cadre, le cerveau, tyrannique, exige souvent rapidement de revenir au niveau de consommation le plus élevé avant arrêt. Les habitudes reviennent vite, et le frisson d'en reprendre fait qu'on voit tout en rose au début, on se demande même pourquoi on a arrêté... jusqu'à ce que ce soit à nouveau évident (vie sociale et professionnelle, finances, rapport à soi-même, santé). Je ne suis pas un grand connaisseur de la coke, néanmoins sachant que cette année tu as eu une période de consommation intensive et solitaire, je te conseillerai d'éviter d'y retoucher, même occasionnellement. Après ce n'est que mon avis, mais les risques sont à considérer avant d'en reprendre, quel que soit le contexte. Malheureusement, avec la drogue, il faut toujours garder à l'esprit que ça peut évoluer de la pire des manières, et qu'il n'y a pas que les autres qui peuvent sombrer...
:peace: …

Cocaïne-Crack » Surdose coke » 22 mai 2020 à  08:08

Salut Trikki,
Je ne suis pas un habitué de la coke, mais il semble que, pour un usager occasionnel, 4-5 grammes en une fois ça fait beaucoup. Surtout avec l'alcool qui augmente les dangers de la coke et ses dégâts sur la santé (d'ailleurs une étude récente semble montrer que dans le cas où voke et alcool sont consommés ensemble, mieux vaut commencer par la coke pour diminuer la toxicité). Je te conseillerai donc d'y aller mollo les prochaines fois ! Sachant que tu n'es qu'un usager occasionnel, essaie de faire en sorte que la coke reste rare et festive plutôt que de te mettre des sessions intensives qui te rapprochent dangereusement d'un risque accru de dépendance ! Si tu regardes les nombreux témoignages de consommateurs de cocaïne sur PA, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
???? / peace :peace:

MDMA/Ecstasy » Provenance taz » 25 juillet 2019 à  11:05

Bonjour La D-éco
« La grande majorité de la MDMA, et des taz (MDMA en comprimé rigolo tout rose) sont fabriqué ou synthétisé en Hollande (c'est "légal") »
C’est faux, la MDMA et l’ecstacy sont tout à fait illégaux aux Pays-Bas. J’y ai habité et peux te dire que ceux qui vendent ces produits écopent de peines de prison ferme. C’est à cause de cette réputation de légalité des drogues que les fêtards de toute l’Europe prennent d’assaut Amsterdam et rendent cette ville absolument invivable pour les locaux. Merci de ne pas faire circuler de fausses informations.
613 hebrew street prophet

Cocaïne-Crack » La C au Maroc, où sont les connaisseurs ? » 25 juillet 2019 à  00:37

Salut Zayn6,
J’y suis passé l’an dernier avec des amis. On a pas mal fait la fête, notamment à Fès, on avait toujours du hash et du kif sur place et à ce niveau-là y a tout ce qu’il faut. Cela dit, déjà que l’alcool est mal vu, ne pense pas aller te renseigner auprès d’inconnus, ça ne peut que mal finir (arnaque ou arrestation).
C’est un pays où malgré tout on rigole pas avec les drogues, le plus sage c’est de voir si des personnes de confiance savent où en trouver, ou sinon de te contenter de fumer et boire (si tu sais où, c’est pas toujours évident...). Vu que la culture de la fête est différente, on trouve pas ou peu de coke en boîte. Dans ces pays-là ce sont vraiment les gens friqués de la haute qui peuvent consommer sans crainte, la législation reste sévère en cas de simple possession.
Cela dit j’imagine que tu peux te débrouiller pour en trouver, je sois simplement averti des risques. Je connais quelqu’un qui a eu le malheur de passer par les geôles marocaines, c’était pas une …

Tramadol » Mon (horrible) expérience avec le tramadol 2 » 23 juillet 2019 à  13:17

Salut Varkoff,
Effectivement, ça fait pas envie ! Il semble que tu aies expérimenté les fameuses nausées liées aux opiacés et que ça ne t’ai pas réussi du tout. Tant mieux si ça te passe l’envie de réessayer, il y a des gens qui s’accrochent vite à ce genre de produits. D’autant plus qu’en faire usage chez ses parents ne doit pas forcément être le meilleur cadre pour expérimenter tranquille. Perso je prends de l’Ixprim (tramadol 37,5+paracétamol) pour des douleurs chroniques mais je n’ai jamais été tenté de consommer de manière récréative, je n’aime ni les drogues excitantes ni celles qui au contraire renferment sur soi et nous déconnectent des autres. Je préfère en rester au LSD, à la psilo ou encore à l’herbe sacrée du Gange :smoke:
Bonne journée,
613

Cocaïne-Crack » Consommation cocaine qui dérape !  » 19 juillet 2019 à  06:17

Salut Petit conton,

Tout d’abord, désolé pour le décès de ton frère, ça doit être un chagrin terrible. C’est un drame mais, personnellement, je ne me permettrai pas de te juger pour ça. En revanche, je compatis à ta douleur. Laisser ta culpabilité te ronger ne t’aidera pas à t’en sortir, mais tirer des leçons du décès de ton frère peut te permettre de prendre les bonnes décisions. J’espère que tu as un minimum de contacts avec ta famille, dans le cas d’une personne en deuil et sortant de prison ça peut t’aider.

J’avoue que je n’ai pas une grande expérience avec la cc. J’en ai pris quelques fois, ne l’ai jamais basée. Mais je voulais quand même prendre le temps de répondre à ton témoignage.
Les gens se droguent parce qu’ils s’ennuient, parce qu’ils sont traumatisés, parce qu’ils ne se satisfont pas du monde sans un produit. Il faut cerner les choses qui nous poussent à consommer, les isoler pour les étudier, les comprendre et les exorciser en quelque sorte. C’est ce que je t’invite à …

MDMA/Ecstasy » Crise d'angoisse après mdma » 18 juillet 2019 à  00:02

Bonsoir Ocram,

Merci pour tes remarques, je les comprend tout à fait. Pardon pour l’usage du terme « drogues dures », j’ignorais qu’il ne correspondait pas à la terminologie de ce site. En revanche lorsque je parle de fréquentations fêtardes, c’est un fait que ces stimulants comme la coke ou la mdma sont surtout consommés dans le cadre nocturne festif. Le cadre même décrit par notre ami évoque ce contexte comme celui de la prise, je ne pense donc pas être complètement à côté du réel. Je ne stigmatise personne, mais si on doit arrêter d’appeler un chat un chat sous prétexte de stigmatiser autrui on avancera jamais. Si dans les sociétés antiques l’usage de drogues était courant et sans problème c’est justement qu’on arrivait à circonscrire l’usage des psychotropes à des occasions particulières qui n’existent plus aujourd’hui. Je ne pense justement pas que tous les usagers consomment dans le cadre festif, et tant mieux. J’ai interviewé dans le cadre de mon travail un responsable de CHU …

MDMA/Ecstasy » Mauvaise experience  » 17 juillet 2019 à  17:31

Merci Monsieur pour ce témoignage.
On ne met jamais assez en garde contre les produits inconnus. En ce qui me concerne, j’ai aussi eu une expérience assez terrifiante avec la MDMA. Je suis allé en revendre de la brune (coupée à l’héroïne, ce que j’ignorais évidemment avant d’en prendre) avec une amie qui en avait sous le coude, et le type m’en passe un bout pour moi. Au passage, je précise que j’avais un terrain dépressif très prononcé depuis ma petite enfance. J’étais dans un mauvais état d’esprit au moment de consommer (or celui-ci conditionne le trip à venir) et lorsque je suis rentré chez moi le matin j’ai vrillé. J’ai essayé de me suicider et mes parents ont pu m’en empêcher rapidement. Je ne me rappelle pourtant de rien. Lorsque je reprends conscience je suis aux admissions d’un HP avec ma mère et je demande à être interné quelques jours le temps de me remettre. Je tombe sur un infirmer très insultant et la situation dégénère : 7 infirmiers me ceinturent, m’attachent et m’injecte …

MDMA/Ecstasy » Crise d'angoisse après mdma » 17 juillet 2019 à  15:51

Bonjour Bobsinclar33,

Il semblerait qu’après le choc de ton accident de moto, ton corps soit moins positivement disposé à s’intoxiquer de nouveau. Après un choc physique et/ou psychologique, le corps et le cerveau ont besoin de repos pour permettre la cicatrisation, et que les organes reprennent une activité normale. C’est donc un moment où je ne te conseille vraiment pas de consommer ce genre de drogues dures, c’est tout sauf ce dont ton corps a besoin. D’autant plus que les stimulants comme le speed, mdma ou amphétamines bousillent le fonctionnement du cerveau et des organes.
Il faut aussi dire que les usagers d’amphétamines/mdma/speed essaient généralement d’espacer autant que possible les prises (au moins six semaines), or dans ton cas l’intensité de la consommation ne peut aller sans problèmes. D’autre usagers ont eu de graves séquelles avec des consommations bien moins régulières. Peut-être que l’accumulation de ces produits toxiques dans ton organisme provoque une détresse qui …

Tramadol » Début de dépendance Tramadol ? » 11 juillet 2019 à  13:01

Bonjour Fakeme,

En ce qui me concerne je consomme de l’ixprim (Tramadol+paracétamom) depuis des années pour des problèmes vertébraux graves suite à une malformation du rachis. Je pouvais en consommer jusqu’à 6 par jour (6x37,5mg) donc un dosage relativement bas. J’ai fini par me demander après deux ans d’usage quotidien si j’étais accro : je n’en ai donc pas pris pendant une semaine d’affilée, et je me suis rendu compte que je ne ressentais aucun effet de sevrage (à part une plus forte douleur que d’habitude mais aucun changement au niveau humeur, sommeil ou appétit). Cela étant dit j’ignore si mon témoignage t’es utile étant donné deux éléments :
- tu consommes à titre récréatif, ce qui n’est pas mon cas
- tu consommes un produit près de 3x plus concentré en tramadol que celui que j’utilise
Pour finir je te dirai que l’addiction prend racine dans la tête : si tu es déjà en train de te poser la question, c’est que tu es inquiet d’où ta consommation peut te mener mais que tu peux encor …

Alcool » Que faire pour réduire ma consommation ? » 11 juillet 2019 à  12:03

[quote=Anubis59]Merci beaucoup pour ta réponse, mais les addictologues en ligne peuvent ils prescrire médicaments pour diminuer la conso ? j'ai vu qu'il en existait certains comme le nalméfène[/quote]
Bonjour Anubis,

Je privilégierai comme Filousky la rencontre en face-face. Se présenter physiquement à ce genre d’entretien, en addicto ou suivi psy, fait partie du processus de reprise en main. Par contre, je t’invite à être prudent si tu cherches une prescription d’un médicament pour réduire ta conso : si tu ne comptes pas arrêter de boire, tu risques (comme c’est arrivé à l’un de mes proches) de développer une addiction supplémentaire. De plus, tu prends déjà semble-t-il un traitement.
Si tu sens que tu peux continuer à boire sans que ta santé « trinque » trop, tu ferais mieux de tenter de réduire petit à petit la quantité et l’intensité de ce que tu bois, vu que tu sembles circonscrire ta conso à quelques heures le soir ça me semble jouable.
Dans le cas où ta dépendance alcoolique d …

Au coin du comptoir.... » Vincent Lambert est enfin parti » 11 juillet 2019 à  11:39

Bonjour,
Je t’invite à lire la tribune de Michel Houellebecq (que j’apprécie pourtant moyennement) dans Le Monde d’aujourd’hui. Peut-être que cela te fera réfléchir et prendre du recul vis-à-vis du paradigme idéologique avec lequel tu lis la situation. Tu dis que cette situation était pénible pour tout le monde : c’est justement le problème, tout le monde, la justice, le gouvernement, les médias et commentateurs de comptoirs ont tous ajouté leur grain de sel idéologique pour faire de Vincent Lambert un symbole. Tu dis donc que la situation était pénible pour tous : serais-tu en train de t’approprier une douleur qui est en vérité celle de ses proches ? Dans les faits, toi tu vas bien, tu es en bonne santé, ça ne te coûte rien de dire que c’est une bonne chose de faite, finalement. Or, seule la famille devrait pouvoir décider dans ces moments-là, tu n’as pas à projeter sur la vie des familles l’idéologie que tu penses être idéale et infaillible. J’ai conscience que la famille Lambert éta …

Speed-Amphétamines » Suis-je en pleine descente de speed ? » 20 avril 2019 à  13:23

Bonjour Remani11 et Cependant,

De ce que tu décris je pense aussi à une surdose. Tu te demandes si ces symptômes sont normaux : à toi de voir si tu trouve ça normal de ne pas pouvoir te lever de ton lit. Je pense que le speed est surtout à prendre en contexte festif, à l'extérieur, mais que tourner en rond chez soi avec ce genre de produit rend anxieux et des réactions physiques négatives ont davantage de chance de se produire. En tous cas je te conseille d'éviter la consommation de ces produits quand tu es seul chez toi. De plus, je vois que tu as consommé pour ton expérience dès 13h jusqu'à ton coucher : je te mets en garde contre ce genre de pratique. Seule une drogue psychédélique peut avoir un intérêt à y sacrifier une journée ; va plutôt voir ta famille, tes amis, faire quelque chose que tu aimes. Après, je dis cela en tant que personne qui n'apprécie pas les excitants : les risques cardiaques, l'anxiété, les tremblements et les dégâts au système nerveux ne me font vraiment pas …

Remonter

Pied de page des forums