Opiacés et opioïdes
» Témoignage pour la suite et pour les autres...

C'est bien écrit, merci pour ton témoignage, je m'y retrouve beaucoup.

Belle continuation à toi ~

Antidepresseurs
» seroplex + taz ou speed en mode safe

Ben pour le coup je ne savais pas que ça atténuait les effets, je pensais surtout au SS, comme quoi...

:merci:

Antidepresseurs
» seroplex + taz ou speed en mode safe

Dak merci ! Bon, je vais pt'être pas y aller -_-

Antidepresseurs
» seroplex + taz ou speed en mode safe

Quelqu'un ici a déjà fait l'expérience antidépresseur + speed ? (sans forcément parler de gros dosages)

Merciiii :D

Antidepresseurs
» seroplex + taz ou speed en mode safe

Merci Ocram pour ta réponse, penses-tu qu'il est tout de même préférable de sauter 1 jour d'AD ? (voire 2 : samedi et dimanche)

Antidepresseurs
» seroplex + taz ou speed en mode safe

C'est possible tout ça ?

Bonjouuur :)

J'ai une free de prévue ce week end, j'ai besoin de me défouler, je suis dans une sale période. Je compte pas me déchirer, juste taper du pied et j'aimerais bien prendre un exta OU du speed, sachant que je suis sous subutex 2mg et seroplex 10mg (depuis 1 mois environ les ttt).

Je pense que le speed serait moins craignos que la MD avec l'AD, non ? Comment s'y prendre, dois-je zapper l'AD du samedi matin ? ça serait vraiment utile (étant donné sa longue demi vie de 30h) ?

Autrement, une alternative ? Merci bieng !

smak

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Interraction antidépresseurs psilocybine

Salut !

Bonne question, je ne connaîs pas plus que ça ton AD alors pour les interactions je ne saurais te répondre, j'ai lu un jour que la psilocybine jouait sur la sérotonine mais de là à interagir avec un AD, surtout en micro dosage, j'ai un doute... Vaut mieux que tu attendes d'autres réponses.
Mais oui, les champi ont un effet antidépresseur d'après certaines études et d'après moi ^^ (mes expériences dosées à 1g me mettaient serein toute une semaine après la prise)
C'est aussi à double tranchant, car tu dois t'être renseignée, un mauvais trip est toujours possible, mais en micro-dosage comme cela, je n'ai jamais essayé. D'ailleurs j'ai bien envie de tenter l'expérience. Je vais suivre la conversation et me renseigner de mon côté pour répondre à tes question et aux miennes (je prends de l'escitalopram (serolplex) qui est un peu différent de ton AD à toi).

On se tiens au courant :peace:

Au fait, ce sont des micro doses toutes prêtes que tu as ? sous quelle forme ?! …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Mon passage des palier II à la Buprénorphine

J'ai vu le doc du csapa cet après-midi, finalement 1mg le matin et 1mg en fin d'après-midi.
espérant que ça ne crée pas d'insomnie... et qu'au bout de 2 semaines on aura trouvé le dosage correct.
Beaucoup prennent aussi le soir en plus du matin ? sagement sous la langue ? ça se passe bien ?

Opiacés et opioïdes
» Rétention Urinaire avec la prise d'Opiacés

Ça m'a jamais fait ça ni avec codéine tramadol opium ou came, mais depuis 2 semaine je suis sous BHD et bim ! C'est chiaaaant x)

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» nouveauté

Ouais pour les voyageurs c'est top, jusqu'au jour où ils vont prendre les utilisateurs de cette galénique pour des mules --"

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Subutex et prozac.

[quote=Stelli]L’association de buprenorphine (Subutex) et de fluoxetine (Prozac), augmente les risques de syndrome serotoninergique, qui est déjà possible avec chacune de ces substances prises seules. Je ne saurais que te conseiller la prudence.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Le_syndrome_s%C3%A9rotoninergique

Prescripteur?[/quote]
Ah ? La BHD agit sur la sérotonine ? Je l'associe pourtant au seroplex (escitalopram) et je croyais qu'on pouvait consommer des amphet sans trop de risques sous BHD... Mais je me trompe peut-être !

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Mon passage des palier II à la Buprénorphine

Coucou,

Je viens brièvement parler de mon début de TSO et me renseigner au passage sur certains points (en parallèle de mes RV addicto), mais aussi pour avoir des témoignages, y'a-t-il des personnes consommant/ayant consommé du tramadol et/ou de la codéine qui se sont tournés vers la buprénorphine ?

Pour ma part, après 5 ans de conso récréatives de tramadol, à environ 250/300 mg par jour et de temps en temps de la codéine, j'ai eu besoin de me stabiliser et de me libérer l'esprit. Cette dépendance finissait par me rendre très lunatique et me faisait culpabiliser à fond, ça prenait beaucoup trop de place dans ma tête au quotidien, et je n'en pouvais plus de mes sevrages ratés...

D'abord, je me suis loooongtemps demandé si ça valait la peine de passer à un TSO alors que je ne consommais "que" des opiacés de paliers II, j'avais terriblement peur d'empirer la situation... Finalement, je me suis rendu au CSAPA et le docteur m'a tout de suite proposé de la buprénorphine et a estimé un dos …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Buprenorphine + zoloft

Salut !

J'ai commencé le subutex il y a 2 semaines et le seroplex il y a 3 semaines, l'AD n'est pas le même que le tiens qui est de la sertraline (le miens c'est de l'escitalopram), mais ces deux molécules agissent de la même manière.

Ca se passe bien, pas d'interaction, juste des difficultés à uriner parfois, ce sont des effets indésirables communs du serolplex et du sub.

C'est pour palier au tramadol tout ça, heureusement qu'il y a l'AD, il commence doucement à agir et c'est réconfortant.

Tu débutes ces traitements ?

Tramadol
» Perdu dans les méandres médicamenteuses

J'ai pris 0.4 mg 48 h après ma dernière prise de codé, pas de manque précipité, le doc m'avait dit de prendre le cp de 1 mg en plus si tout se passait bien, j'ai préféré reprendre un 0.4, détente, enfin, plus mal partout, juste la tête qui tourne comme si j'étais bourré...
J'espère vraiment que ça va vite s’atténuer car je conduis pour mon taf et là c'est chaud honnêtement Oo'

On s'y habitue vite ? La tête qui tourne façon ivresse c'est normal ?

Autrement, impeccable pour l'instant je me sens "normal", ni tendu, ni enveloppé par un opi, j'ai l'impression d'être comme quand j'étais avant de commencer le tramadol et la codé, normal...

ESPOIR !

Bien à vous

Tramadol
» Perdu dans les méandres médicamenteuses

RV CASAPA hier.

J'avais switché de 300 mg de trama LP sur 3x100 mg de codé + seroplex depuis une semaine.
Test des urines avec le doc du csapa, plus de tramadol dedans, elle a estimé mon dosage de bupré à 1,4 mg.
je retourne la voir lundi (3 jours plus tard) pour ajuster si besoin.

Je suis à 27h de ma derniere prise de 100 mg de codé et j'ai des courbatures, mal de dos et de tête mais c'est tout, je pense que je vais devoir attendre encore un peu, et ne commencer que par le cp de 0,4 pour tester tranquillou...

(j'me dis même que j'aurais peut-être pas besoin de prendre la bupré (lol), mais après 5 ans de conso de tramadol et de codeine, ne pas avoir pire qu'un ptit état grippal à l'arrêt, faut quand même pas rêver je pense..! ^^*)

27h....et 4 minutes

Tramadol
» Perdu dans les méandres médicamenteuses

Ok je le prendrai en plusieurs fois, bonne idée !

Tramadol
» Perdu dans les méandres médicamenteuses

Merci beaucoup pour le lien, des informations très utiles !
et oui, toujours de bons conseils...

J'ai l'impression de choisir la "facilité" si j'accepte la bupré. Alors qu'au final ça m'empêchera de voyager, pas si facile. Mais je pense qu'il est temps avant tout d'accepter que je suis dans une impasse. Je suis obsédé par les opi depuis que je les connais alors à quoi bon se sentir frustré à longueur de temps... (suis-je lâche ?)

Je reviendrai parler du switch... rendez vous vendredi matin...

je vais essayer d'attendre 24h entre la codé et la bupré.

Et c'est vrai la "légende" du café qui atténue les effets ? si on prends le sub avant le café ça se passe normalement, non ? x)

Bon bah merci encore d'éclairer mon chemin sincèrement

Tramadol
» Perdu dans les méandres médicamenteuses

Normalement j'aime la vie. Je suis intéressé par plein de choses, petit artisan à mon comte j'aime mon taf et j'ai des amis et une famille. Jusque là tout va bien...

Comme beaucoup de monde ici, j'ai une sensibilité exacerbée et une suranalyse des choses, personnes, situations... qui a tendance à être envahissante et je ralenti le flux par le biais des opiacés, tramadol, codéine, opium quand y'en a et des anxiolytiques.
C'est clair y'aurait d'autres moyens de gérer ça, mais quand on arrive a une délivrance si simple d'accès, comment mais comment résister et ne pas s'engouffrer, franchement.

Depuis 5 ans, j'apprécie particulièrement le tramadol, les doses de 300mg / j ne me procurant plus ce que j'en attend, j'essaye d'arrêter là. bien sûr, quand on se rend compte qu'on est dans une addiction c'est qu'il est déjà "trop tard", non ? mes 2 xanax du soir m'aident bien aussi et je n'imagine plus faire sans à ce jour.

Toujours est il que j'ai l'intention de stopper le tramadol pour ne pas …

Tramadol
» Quel type d'AD pour palier au tramadol ?

[quote=BEDRooM]Hello,

ton cas est un peu similaire au mien, je consomme tous les jours du tramadol, et un AD dans le but d'aider à me sevrer et me motiver dans ma vie globale.

J'ai mis un moment pour trouver un AD que je pouvais supporter. Mon médecin m'a finalement prescrit du Fluoxetine (Prozac) Me disant qu'il est stimulant, car sans tramadol je n'avais plus aucunes envie, plus de sens à ma vie. Au bout d'une bonne semaine, j'ai commencé à me sentir mieux dans ma tête, réduire un peu le trama et fait à nouveau des activités ! Peut-être devrais tu continuer aussi à trouver l'AD qui te correspond ! (ou peut-être un traitement de substitution ? )
Courage à toi.[/quote]
Merci pour ton témoignage et tes encouragements !

Le soucis avec les 3 AD cités ci-dessus, c'est qu'ils me provoquent exactement les même effets désagréables, agitation, bâillements, toc, etc... j'ai lu que le prozac est plus stimulant, je suis pas sûr que ce soit fait pour moi du coup car je pense qu'il serait pire …

Tramadol
» Après addiction codéine bupre ou tramadol lp

Tiens donc

Et moi qui pense à me sevrer du tramadol avec la bupré... c'est peut-être pas l'idée du siècle x)

En effet, méfie-toi du mélange avec le Zoloft, ça peut-être dangereux.

Le forme LP du tramadol est intéressante pour la stabilité et il n'est pas coupé à du paracétamol, de bons points déjà. Mais gare aux côtés confortables et récréatifs de ce dernier, cela pourrait-être contre productif !!

Take care

Tramadol
» Quel type d'AD pour palier au tramadol ?

Après la sertraline, l'escitalopram et la paroxetine, je dis adieu aux AD, je n'en supporte aucun, les effets secondaires me sont insupportables O:
La codéine est bourrée de paracétamol... je crois qu'on remettra encore une fois le sevrage à plus tard :(

C'est un fucking bordel quand même :thinking:

Voilà quoi

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1556/img_20190430_1356001.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1556/img_20190430_1356001.jpg[/img][/url]

:flag:

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Bupré et antidépresseur

[quote=neocomolly]Je suis pas sur d'avoir compris, tu Switch de tramadol à buprénorphine ou tu rajoute la bupré?[/quote]
Je switch, je passe au tso, et je voulais savoir si un AD en plus peut être utile ou si c'est contre indiqué ... Merci :)

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Bupré et antidépresseur

Bien le boujour

Actuellement sous tramadol 300 mg / j et alprazolam 0.25 mg / j

Je vais bientôt passer à la buprénorphine...

> Est-ce que la prise d'un antidépresseur provoque de mauvaises interactions avec la bupré ? (car je pense que je vais en avoir besoin)

> Puis-je continuer à prendre mon ptit alprazolam du soir ?

Merci beaucoup

Tramadol
» Quel type d'AD pour palier au tramadol ?

Prescripteur merci pour ton intervention. (merci au forum...)
Bon, y'a plus qu'à. Je viendrai informer du résultat de la transition.
(dans les kli**l il y a 600mg de paracetamol x 4 = 2,4 g / jour, ce qui est plus raisonnable que dose équivalente de codéine avec les codo*****ne)

Bien à vous

Tramadol
» Quel type d'AD pour palier au tramadol ?

Re !

Je prends note de tout cela et vous remercie pour ces infos.

Mon doc m'a donc prescrit 4 x 50 mg de codé / jour (kli***l) et 10 mg de seroplex.

La grande questin : combien de temps après ma dernière prise de tramadol LI puis je commencer le seroplex en mode safe ?? Pour moi 48 h suffisent, non ?

:super: je suis content d'avoir la possibilité d'un nouveau traitement, qui pourra peut-être aussi me faire arrêter l'alprazolam au passage...

Tramadol
» Quel type d'AD pour palier au tramadol ?

DrSewart, Prescripteur, je vous remercie pour vos réponses.

Et côté opiacé, quelle dose de codéine serait équivalente ? j'ai peur que le paracetamol des kl**al et codo****ane ne plafonne trop vite pour mes doses de tramadol (300mg), non ?

bien à vous

Tramadol
» Quel type d'AD pour palier au tramadol ?

Bonjour

Je consomme du tramadol depuis plus de 4 ans pour des douleurs et parce que j'adore ça, je suis à environ 300 mg par jour. Mais à part la sale sensation d'être à côté de mon corps, je n'ai plus d'effets stimulants ni opiacé...

Je vais voir le doc ds 2 jours car je n'ai pas du tout le moral depuis qques mois et que je pense ne plus supporter le tramadol... je pense qu'il va me mettre sous codéine pour les douleurs au dos. est-ce qu'un AD peut-être une bonne idée pour combler le côté stim du trama ?

Quel type d'AD s'en rapprocherait le plus ?

Merci d'avance !

Codéine et dihydrocodéine
» Sevrage codoliprane et TSO

Salut Iridium

je me retrouve à peu près dans ton message, j'ai eu les même réflexions il y a un petit mois, lorsque je me suis rendu au csapa pour la première fois pour un accrochage au tramadol, mais bref.

Le doc m'a proposé direct buprénorphine ou méthadone (au choix) ou alors hospitalisation pour sevrage brutal.

J'étais allé à ce RV avec l'intention de passer à la bupré, mais il est vrai que lorsque tu te retrouves devant le fait accompli et que tu es prêt à signer pour du long terme (en général) avec un TSO, tu remets ton addiction en question, tu as besoin d'y voir plus clair, de savoir où tu en es réellement. Car comme toi, je ne prends pas non plus des doses de cheval et "seulement" depuis 4 ans. [b]Mais tout de même addict[/b].

Au final, j'ai flippé de m'accrocher d'avantage au sub qu'au tramadol et je me suis rendu compte que je ne suis pas tout à fait prêt à tenter un sevrage. Le TSO reste tout de même dans un coin de ma tête, car c'est une solution qui fonctionne. Voilà …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS