Recherche » Forums » Auteur : orithetor

Heroïne » 2eme sevrage / bupré ou metha / medecin traitant possible ? » 20 octobre 2022 à  23:57

Salut à tous,

Juste un petit message pour vous signaler très peu de temps après mon dernier message, j'ai repris mon TSO (sub). Le début a été bien plus compliqué que la première fois, mais j'ai tenu. J'ai commencé à 20mg et là j'ai déjà pas mal réduit, à 6mg / jour. Ca va de mieux en mieux, un genre de fierté d'avoir passé cette difficile étape. Mon objectif c'est vraiment de tout arrêter quand il sera possible, jusque là j'ai diminué de 2mg à chaque fois que je me sentais bien stabilisé. Je vais baisser de 1 en 1 maintenant.

Même si je reste plusieurs mois à un palier, ou même si il faut remonter d'un palier je me prend plus la tête et je le fais, je pense que c'est + psychologique qu'autre chose mais si ça m'aide à pas replonger je me pose plus la question. En plus c'est pas trop contraignant car je peux récupérer 1 mois entier de traitement d'un coup, c'est vraiment cool j'ai moins l'impression d'être dépendant du toubib et de la pharmacie. Ca m'a même permis de partir en vacan …

Heroïne » 2eme sevrage / bupré ou metha / medecin traitant possible ? » 09 mai 2022 à  00:30

[quote=trolalol]Salut,

Je me permets juste une remarque que je crois importante.
Tu déclares être très déterminé à arrêter pour de bon cette fois-ci la consommation d'un produit que tu consommais justement parce qu'il t'apportait l'apaisement psychologique que tu avais recherché ailleurs, en vain. Quelle est ta stratégie pour ce faire?
Je veux dire que si un produit est seul à t'apporter le bienêtre indispensable à la vie quotidienne, la seule force de volonté, si grande soit-elle, ne sera pas suffisante pour en arrêter la consommation [i]à terme[/i]. Tôt ou tard tu en auras assez de souffrir juste parce qui "il faut arrêter", alors qu'un produit existe qui te soulage efficacement, malgré les inconvénients de la dépendance corrélés.[/quote]
Salut,

Ta remarque est très pertinente en effet.
Pour t'expliquer une peu le truc du début, j'ai commencé à consommer très tard (+ de 30 piges) et relativement peu longtemps, (toute proportion gardée, ce que je veux dire c'est que je n'ai pas co …

Heroïne » 2eme sevrage / bupré ou metha / medecin traitant possible ? » 04 mai 2022 à  12:47

[quote=prescripteur]Bonjour, en principe la primoprescription de Methadone par les généralistes est toujours interdite, malgré des demandes anciennes. Mais le relais peut être fait assez rapidement si le CSAPA est cool.[/quote]
Bonjour et merci pour cette réponse. Qu'entends tu par "le relais peut être fait assez rapidement si le CSAPA est cool." ?

Le CSAPA de ma localité ne m'a pas du tout donné bonne impression, avec mon médecin traitant on a eu un mal fou pour avoir une date de premier entretien (plusieurs mois d'attente) pour qu'ils annulent 1 jour avant en me proposant à la place une entretien téléphonique.. Moi qui était très mal à ce moment là et étant au bord de la rechute, j'ai replongé, ça fait 1 bon mois maintenant. Je culpabilise et j'en ai pas encore reparlé à mon médecin, je compte le faire cette semaine.
Bref j'appréhende bcp cette étape .

Heroïne » 2eme sevrage / bupré ou metha / medecin traitant possible ? » 03 mai 2022 à  13:30

Bonjour,

J'ai lu quelques sujets similaires sur le fofo mais je pense qu'il est mieux de partir sur un nouveau sujet. Aux modos, n'hésitez pas à déplacer mon texte si vous pensez qu'il n'est pas au bon endroit. J'ai également ouvert un autre sujet sur le sevrage de l'héro à l'aide de la bupré et un peu de k pour éventuellement soulager certains symptomes (question que je pose me pose, bref ce n'est pas le sujet ici)

Je suis suivi par mon medecin traitant pour un TSO au subutex depuis 1 an 1/2.

J'ai arrêté la came après un an de conso à 1g/1.5g par jour (suivant la qualité forcément), arrêté avec le subu. Très dur les premiers jours le temps de trouver le bon dosage puis ça s'est amélioré. J'ai commencé mon traitement à 4mg, c'etait bcp trop faible, donc mon doc m'a dit de doubler, encore trop faible donc j'ai encore doublé (16mg), ça allait mieux mais encore des sensations désagréable donc on est passé au max (20mg) et là ça allait mieux.
Ensuite j'ai pu descendre palier par pali …

Heroïne » TSO - Subutex et Ketamine » 01 mai 2022 à  15:53

Salut et merci de ta réponse.

Oui j'en ai bien chié comme, si je n'avais pas pris de subu en fait. Ca a commencé dans l'après midi et ça s'est un peu calmé le midi du lendemain, j'avais beau en reprendre, ça ne changeait absolument rien... Donc c'était surement un manque précipité, ça me soulage de savoir ça car je croyais que j'allais revivre le même manque (que je supporte vraiment très très mal, j'ai lu que certains arrivaient à se calmer un petit peu moi c'est infernal je suis pas loin de me jetter d'une fenêtre ou gober une tonne de médocs juste pour faire une coma et que ça cesse... je sais pas si j'arriverais à encore supporter plusieurs fois ça dans ma vie. Là ça n'a duré que moins de 24h, j'ai l'impression d'avoir patienté 1 semaine dans le mal.)
Il faut attendre au moins 6h c'est ça ?

En tout cas je suis ultra déprimé maintenant, j'avais presque réussi à men sortir et il a fallu d'une seule putain de fois pour replonger comme jamais... Avec tout ce qui va avec, les soucis …

Heroïne » TSO - Subutex et Ketamine » 01 mai 2022 à  13:28

Salut à tous,

Je vous explique un pue mon histoire car c'est compliqué.

J'ai consommé de l'héro pendant 1 an l'année du confinement (donc quasi tout 2020), vivant seul et étant sujet aux état dépressif j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie à tester l'héro qui a forcément énormément atténué ma dépression pendant la conso mais au final l'a accentué en terme de culpabilité et d'isolement social, étant donné que je ne voyait plus personne et que seul le produit comptait.. Bref avec bcp de force mentale j'ai réussi à décrocher grâce au subu même si j'ai du prendre du subu pendant plus d'un 1an derrière (j'ai commancé à 18/20mg je suis descendu à 0.8mg par jour, j'était pas loin de la fin...). Je précise qu'à part mon médecin traitant que je ne voyait qu'une fois par mois pour renouveller mon ordo, je ne suis pas suivi car j'ai eu plusieurs faux plans du CSAPA de ma localité qui a annulée plusieurs fois mon 1er RDV... Ca m'a désespéré et j'en ai conclu que je ne pourrait m'en sortir …

Heroïne » Qui dans l'Isère ou alentours ? » 05 mars 2022 à  23:04

Salut les gens,

Je voulais savoir si des gens de ce forum, étant consommateur ou ex consommateurs, étaient présents sur la région bip (suppression modération)

J'aimerais arrêter mais j'ai du mal, j'étais sous sub pendant 8 mois sans rien prendre, j'étais arrivé à baisser jusqu'à 0.8mg de sub (2x 0.4) , presque sur la fin quoi... Et j'ai replongé come un con. Un moment de tristesse et bim une commande, puis une autre, etc, etc.

Je devais avoir un RDV avec un CSAPA du coin, qui ont annulé mon RDV avec le medecin psychologue 1 jour avant, devant faire une 1ère rencontre téléphonique, finalement ils ne m'ont jamais rappelé...

Personne n'étant au courant dans mon entourage, j'aimerais savoir si y'avait pas des gens qui sont sur (suppression modération) ou alentours, dans mon cas histoire de se rencontrer et partager ses expériences de visu, peut être que ça pourrait m'aider à re-arrêter une bonne fois pour toutes.

Peace …

Heroïne » Témoignage suite à l'arrêt de consommation » 02 novembre 2020 à  03:56

Bonjour à tous,

Je souhaite apporter mon témoignage en ce qui concerne l'arrêt total de consommation d'héroïne. Ayant été presque démoralisé par les témoignages présents sur le net, j'ai failli ne jamais franchir réellement le cap tellement j'étais persuadé qu'il était totalement impossible d'arrêter la came. J'aimerais donc contribuer à motiver les futurs personnes qui souhaitent décrocher totalement de l'héro, car on voit peu de témoignages positifs sur les sites spécialisés alors qu'il faut justement garder espoir et se persuader qu'il est tout à fait possible d'en sortir. J'en suis la preuve vivante et en essayant un peu d'aller voir autre part que sur internet je me suis rendu compte qu'il y avait justement beaucoup de gens qui arrivent à s'en sortir, avec un bon accompagnement et
en respectant certains points qui sont à mon sens indispensables pour éviter une rechute, qui complique encore plus nos futures tentatives.

Attention je ne dis pas que mon cas est une généralité, mais …

Remonter

Pied de page des forums