Recherche » Forums » Auteur : petitcailloux80

Alcool » Addiction alcool » 06 octobre 2018 à  16:07

Je vous remercie pour ces réponses, je vous avoue qu'avoir un traitement médicamenteux ne me tente pas, cela peut surement m'aider durant un temps mais j'ai vus la douleur que procurait une addiction et on entend pas que du bien sur les anti-dépresseurs.

Donc je pense consulter un psychologue dans un premier temps, ça prendra surement plus de temps mais je préfère mettre plus de temps a " m'en sortir " plutôt que d'aller bien plus rapidement mais devoir être comme ça grâce a une substance que me donnera surement un psychiatre.

Encore merci pour vos réponses et je suis ouvert a d'autres témoignages.

Alcool » Addiction alcool » 01 octobre 2018 à  20:56

Bonjour, pour commencer moi c'est Pierre, 18 ans, consommateur de codéine ( lorsque ceci était en vente libre ) j'ai donc arrêté de puis plus ou moins un an, depuis je vis entre les moments de joie intense et les phases de dépressions grave, trouble de la personnalité limite ( si jamais vous connaissez ) je sais très bien que tout ceci est psychologique, je fais d'ailleurs un énorme travail sur moi-même , méditation, suppression de réseaux sociaux, emploi du temps modifié a ma guise de façon a n'avoir que des pensées neutre ou positives. Tout cela ce passe bien dans mes périodes de joies car je suis content de moi et je reprend confiance en moi mais dès lors que je reçois un message qui me " blesse " ou du moins qui ne me plais pas c'est la dépression assuré, pensées négatives voir suicidaire, plus envie de ne rien faire ( même un tour en moto ne me tente plus, c'est dire a quel point, étant donné que je suis un acharné de moto ) et je retombe dans l'alcool chaque soir, seul, a fortes …

Codéine et dihydrocodéine » Perte de mémoire, opiacés, codéine » 16 septembre 2018 à  12:36

Merci beaucoup pour cette réponse, l'alcool j'en consomme plus ou moins chaque week-end mais sans être saoul a chaque fois donc a des doses qui restent modérées pour mon organisme, bien que je conçois que cela n'a rien de bon. En semaine il peut arriver que je prenne un apéro de temps en temps mais pas au delà de deux verres.

Si cela m'arrivait uniquement lorsque je bois je ne chercherais pas plus loin mais ce n'est pas le cas. J'en avais parlé a mon médecin il m'avait dis qu'il se pouvait que ce soit des sortes de crises d'épilepsies, il est ensuite parti en retraite et j'ai abandonné l'idée de savoir d'où ça provenait car les symptômes s'estompaient. Mais comme ils reviennent il serait effectivement bon que j'en parle a mon nouveau médecin.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Codéine et dihydrocodéine » Perte de mémoire, opiacés, codéine » 16 septembre 2018 à  10:59

Bonjour, tout d'abord je ne savais pas dans quel catégorie en parler alors désolé par avance si il y en a une spécifique. Alors moi c'est Pierre, 18ans, je sors régulièrement en soirée depuis près de deux ans, je ne consomme uniquement de l'alcool je n'ai d'ailleurs jamais fumé. J'ai commencé a prendre de la codéine en début d'année 2017, non par pour ses effets médicamenteux mais pour ses effets récréatifs, il me fallait plus ou moins deux boites de 18 comprimés pour tenir 3 jours. A l'époque tout aller " bien " du moins le soir j'étais dans mon monde et dans la journée j'en prenais a faible dose pour ne plus vraiment être moi même, moins de stress, plus d'ouverture aux autres, au travail cela m'aidait énormément. J'ai donc arrêté d'en prendre en août 2017, lorsque mon " stock " c'est vidé ... J'ai été mal durant environ 2 semaines, maux de tête, vomissement, dépression ( qui a d'ailleurs duré plus de 6 mois), perte de conscience.. Une fois cette période de sevrage passée tout est red …

Codéine et dihydrocodéine » Codéine, Déréalisation » 28 mai 2018 à  19:48

Bonjour tour le monde
J'ai 19ans et donc il y a un an après un accident de moto ( Sans énormes séquelles mis à part la perte de ma moto ) je n'allais pas bien j'avais besoin de me changer les idées et m'évader, j'ai donc commencer par prendre tout types de médicaments que j'avais chez moi ( Sans rien y connaitre ) puis en me renseignant j'ai entendu parler de la codéine.. j'en ai donc acheter et la .. le coup de foudre, je ne pouvais plus m'en passer matin et soir, je m'étais dis que quand j'aurais de nouveau ma moto jarreterais ( que ce n'étais donc qu'un " passage "). J'ai arrêter en avril quand j'ai eu ma moto ( je n'ai pas le permis voiture mais j'ai un métier ) et donc au début tout allais bien mais au bout de quelques jours ça me manquais j'en prenais donc tous les soirs jusqu'en Juillet ... le sevrage fut difficile au début puis c'est passé. Seulement depuis 2-3 semaines j'y repense de plus en plus et j'aimerais savoir de quel manière je peux avoir les même sensations ?
De plus …

Remonter

Pied de page des forums