PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : poussinelectrique

Cannabis » Cauchemars en periode de disette de cannabis » 31 octobre 2021 à  19:25

Si tu en es à 3 semaines faut pas lâcher je pense. Mais faut accepter que le sevrage est une période... pourrie, je t'apprends rien à mon avis ?

Moi aussi le matin au réveil j'étais tellement traumat' que j'appréhendais la nuit suivante...
Je te conseille de pas attendre l'épuisement pour te coucher. Ça a été dit dans d'autres posts mais fais toi une tisane ou prends des cachets aux plantes (style passiflore, coquelicot) quitte à en prendre plusieurs et essaye de te détendre avant de te coucher (musique zen, lecture, pensées agréables) et couche toi tôt quitte à faire la crêpe dans ton lit pendant plusieurs heures. A force ton corps et ton esprit vont retrouver une routine du sommeil ! Il suffira d'une bonne nuit de qualité pour te donner de l'espoir ?

Cannabis » Cauchemars en periode de disette de cannabis » 30 octobre 2021 à  19:31

Hello Linec13,

Après plus de 4 mois d'arrêt, je te confirme que ces cauchemars s'arrêtent ! Pour moi ça a été au bout de 2 mois et j'étais une vraie pompière avant ça. Aujourd'hui j'ai une activité rêves/cauchemars classique, quelques cauchemars mais réalistes (en lien direct avec des situations passées, des gens du passé). Mais en tout cas finis les films d'horreur donc y a de l'espoir :)

Au début je pensais que fumer empêchait de se souvenir des rêves et cauchemars mais je crois qu'en fait ça annihile tout, on n'a plus d'activité de ce côté là. Donc avec l'arrêt doit y avoir une décompensation de l'imaginaire avec les pires images qui ressortent. D'ou les films d'horreur. Enfin je suis pas scientifique..

En tout cas courage, tu seras contente de voir les choses se normaliser petit à petit et de retrouver une super qualité de sommeil avec parfois des rêves très cools !

Cannabis » sevrage cannabis difficile ... » 17 septembre 2021 à  21:49

Bonsoir tlm,

Je me permets d'ajouter ma contribution même si elle n'apporte pas grand chose. J'ai posté 2/3 fois ici mais je n'ai pas osé mettre mon topic spécifique mais je vous lis régulièrement avec bcp d'intérêt :)

Juste pour dire qu'il ne faut juger personne! C'est normal, après avoir eu le nez dans le guidon de l'addiction tous les jours de se dire cette dire "cette merde". Perso, ayant arrêté depuis 4 mois après 20 ans de conso, je sais que je fumais en toutes circonstances (avant le boulot, avant de voir la famille etc... j'ai honte aujourd'hui). Mais je ne me dis pas "cette merde" car on sait tous que la beu/cannabis sont des plantes naturelles. En revanche, je reconnais l'impact négatif que ça a eu sur ma vie (renfermement sur soi, antagonisme avec les autres, perte de confiance en soi, parano à gogo etc). C'est une phase naturelle après l'arrêt que de dénigrer le produit.

Je suis admirative des gens qui continuent à fumer sans tomber là dedans et qui assument totalement, …

Cannabis » Arrêt du cannabis - combien de temps pour retrouver un état normal ? » 24 août 2021 à  17:00

Bonjour Ancienweeder,

Et félicitations! N'oublies pas que si tu as décidé d'arrêter, c'est qu'il y avait une raison. Essaye de bien la garder à l'esprit.

Comme dit plus haut, on n'est effectivement pas tous logés à la même enseigne. Ce que tu ressens est tout à fait normal mais il faut rester zen. Moi qui étais une vraie pompière, ça fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'ai stoppé et je n'y pense même plus! Alors que pendant mon 1er mois, j'y pensais tout le temps, j'étais pas bien physiquement et mentalement.
Le sommeil finit par se normaliser et je trouve qu'on est mieux "armé" pour les soucis du quotidien. En fait tout finit par se normaliser et je pense que plus tu persévères, moins tu auras envie d'y revenir.

Je suis d'accord avec Lacaucaz : sans fumette, on a plus d'énergie à consacrer aux conversations du quotidien (pas toujours passionnantes certes) alors que quand je fumais, j'en mourais d'ennui à l'avance. On redevient un peu plus sociable, un peu plus dans la "norm …

Cannabis » Aide et astuces pour faire des pauses » 14 août 2021 à  11:48

Salut Drilococo,

Et bravo pour l'instant tu tiens le choc!
C'est très bien de ne pas fumer plus de clopes pour compenser et surtout de ne pas plus picoler car c'est la facilité : picoler aide à s'endormir. Et comme tu dis, le sommeil c'est le nerf de la guerre dans cette histoire.
Moi qui ai arrêté depuis 3 mois, au début je faisais des cauchemars du type Alien Vs Predator, mais à force, le côté choc s'estompe et je fais maintenant de simples cauchemars. Mais effectivement, c'est toutes les nuits, et un sommeil dégradé qui fait que le matin on est claqué!
Tu peux envisager tout ça comme une expérience car les cauchemars sont des messages assez clairs sur soi, sa vie etc ... Et tu vas forcément avoir un rêve sympa d'ici la fin de ton break!

Finalement les symptômes que tu décris finissent tous par s'estomper, notamment l'envie quasi permanente de s'en fumer un gros. Etonnement, ça finit par passer ça aussi. Si tu faisais un break plus long, tu pourrais trouver ça intéressant de voir …

Cannabis » Aide et astuces pour faire des pauses » 10 août 2021 à  11:14

Bonne chance Drilococo et pense à la fête que ça va être à la fin de la pause + la fierté!

Cannabis » Aide et astuces pour faire des pauses » 04 août 2021 à  17:34

Bonjour tlm,
Et merci à toutes les personnes qui postent sur ce forum. Je poste aujourd'hui pour la 1ère fois mais j'ai régulièrement lu les témoignages ici et ça apporte quand même un certain réconfort.

Grosse fumeuse depuis 20 ans, ça fait 3 mois que j'ai arrêté tout simplement parce que mes 2 contacts sont plus dispos. Je me suis faite arnaquée comme une bleue en cherchant un plan sur les rs, j'ai estimé que c'était la goutte d'eau. Et à pas loin de 40 ans, et en tant que femme, je ne veux plus me lancer dans des plans galère.
Mais ce qui est sûr c'est que c'est hyper dur!! Pour moi le pb principal ce sont les cauchemars qui sont difficiles à vivre car hyper réalistes, parfois horribles et toutes les nuits en plus! Mais de temps en temps il y a aussi des rêves sympas ;)
A-t-on la même activité rêves/cauchemars quand on fume mais c'est juste qu'on ne s'en souvient pas ? J'ai du mal à y croire. J'espère que ça va se normaliser.

Sinon, je recommande vivement la passiflore, c'est nat …

Remonter

Pied de page des forums