Recherche » Forums » Auteur : psilosolution

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilocybine, le futur remède contre les Algies vasculaires de la face (céphalées de Horton) ? » 25 novembre 2021 à  09:49

Bonjour,

C'était très intéressant à lire.
Je n'ai rien à ajouter ou à vous conseiller puisque je suis honteusement ignorant de tout ce qui concerne le microdosing de psilocybine, cela n'étant pas le sujet d'études ou publications pour le moment.

Merci d'avoir partagé tout cela.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Effets des psilos sur la santé et interactions médicamenteuses » 25 novembre 2021 à  09:32

Bonjour,

C'est en effet une situation délicate.
Connaissant l'intégralité de la littérature scientifique sur la psilocybine, je vous confirme effectivement que votre sujet particulier n'est pas mentionné de près ou de loin, et les individus avec des traitements pharmacologiques importants en cours (tel que c'est votre cas avec vos immunosuppresseurs) ne sont généralement pas admis dans les études pour éviter d'influencer les résultats.

J'ai déjà eu à répondre à ce genre de question dans le passé et bien que ce soit toujours complexe puisque chaque cas est unique et n'a pas forcément d'antécédent, les effets physiologiques de la psilocybine sont assez bien identifiés et nous avons donc une idée de ce qui se passe dans le corps.

A part ceux qui ont des prédispositions neuropsychologiques gênantes (historique de psychose non-médicamenteuse) et ceux qui sont dans un état psychologique trop faible (idéation suicidaire prononcée), les seules personnes relativement saines qui devraient cla …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quel dosage pour des truffes magiques ? » 20 octobre 2021 à  12:02

Bonjour,

Le poids de l'individu n'a pas d'influence sur la réaction à la substance. La substance interagit avec le cerveau lors du passage dans le sang, et que nous faisions 50 ou 200 kilos, nous avons tous plus ou moins la même taille de cerveau et nombre de neurorécepteurs.

En ce qui concerne le dosage recommandé, cela dépend de votre objectif, de si vous voulez une expérience sociale ou introspective, dans un but d'automédication ou de divertissement, de si vous avez de l'expérience avec les états seconds, etc.

Pour une première expérience, diviser un paquet en deux revient grossomerdo à 10-15mg de psilocybine par personne, ce qui est bien suffisant.

En ce qui concerne le thé, la réponse est non, cela n'influence pas la puissance de la substance. Il n'y a pas d'interaction avérée. Vous aurez peut-être une absorption plus rapide par l'estomac puisqu'il n'a pas besoin de digérer du solide, mais ce ne sera pas plus puissant.

Et pour le type d'expérience, contrairement à ce que veu …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Qu’elle est votre variété de truffe préféré ? » 20 octobre 2021 à  11:50

Bonjour,

De la psilocybine c'est de la psilocybine. Les histoires d'effets différents en fonction des espèces ou souche est très majoritairement un mythe. Vous n'aurez pas d'espèce qui est plus "énergique" ou "colorée" ou "introspective" comme voudraient le faire croire les commerçants.

Après, avant de clore le dossier, il faut être conscient qu'un champignon ou truffe n'est pas fait que de psilocybine. Bien qu'elles soient présentes en de très petites quantité, et de façon variée en fonction des espèces, il y a d'autres tryptamines potentiellement psychoactives, tel que la baeocystine, la aeruginascine, la norbaeocystine, etc, etc.
Leurs effets sont négligeables, mais elles n'en restent pas moins présentes.

Le fait que les laboratoires aient réussis à recréer des expériences identiques à celle de la prise de champignon via de la psilocybine pure tel que utilisée dans les études scientifiques nous permet de confirmer que c'est surtout un mythe, et que la diversité de l'expérience d' …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Risquer sa vie involontairement ? » 29 septembre 2021 à  09:03

Bonjour,

Nous avons des données sur le sujet. Au vu du nombre de cas extrêmement faible et le fait que les circonstances sont parfois nébuleuses, nous pouvons en conclure que le risque est vraiment faible, mais nous ne pouvons pas dire qu'il est de 0.

Voici une liste compilée dans le papier [i]Harm potential of magic mushroom use A review - Amsterdam et al. 2010[/i] :

2. A 31 year old English man [b]died after leaping from a tower block window after consuming ‘Hawaiian’ psilocybin containing mushrooms[/b] in combination with alcohol (Manchester Evening News, 28.05.2005). A coroner confirmed the contributory role of magic mushrooms together with alcohol: the amount of alcohol consumed was two and a half times the drink drive limit.
3. A 33 year old Irish man [b]died after falling from the fourth floor of a building after consuming magic mushrooms[/b] and alcohol (Irish Independent, 02.03.2006).
4. A young French girl [b]died after trying ‘to fly’ from the window of her room on the se …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Dosage pour champignon hallucinogène "Dragon's dynamite" » 03 septembre 2021 à  13:49

Bonjour,

Déjà ce que vous avez pris et comptez éventuellement prendre ne sont pas des champignons, mais des sclérotes, plus communément appelés "truffes". Les dosages ne sont pas du tout les mêmes que si vous aviez pris des champignons.

Les "Dragon's Dynamite" sont en fait des Pajateros qui sont de l'espèce Psilocybe Tampanensis.

Si on en croit les données sur le sujet, les sclérotes du Tampanensis sont constitués d'entre 0.31 et 0.68% de psilocybine.
Donc pour 20g, vous aurez une fourchette théorique entre 62 et 136mg de psilocybine.

Sachant que le consensus scientifique pour la dose la plus forte possible tout en maintenant la stabilité de l'expérience et évitant d'exacerber la possibilité d'expérience négative est aux alentours de 30mg, prendre entre 60 et 140mg est vraiment, vraiment énorme.

Je ne conseillerais pas, et vous risquez de passer des heures difficiles.

Après, est-ce dangereux ? Pas plus qu'une dose de 30mg en soi. Il n'est pas vraiment faisable d'"overdoser" avec …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Première perche » 03 septembre 2021 à  08:40

Bonjour,

[quote=V_gtn]Je ne peux pas communiqué mon véritable âge mais est ce que il y a des âges ou c'est peu conseiller ?[/quote]
Il n'y a pas de données spécifiques en ce qui concerne la psilocybine (champis) et l'âge, mais nous avons des données sur d'autres substances psychoactives tel que l'alcool ou le cannabis qui nous permettent d'avoir une hypothèse éduquée sur la question.
En effet, la consommation de substance psychoactive a un effet visiblement néfaste chez les individus dont le cerveau n'est pas mature. Je rappelle que le cerveau est complètement mature à environ 25 ans.

Les études que nous avons concernant l'alcool ou le cannabis et leur impact négatif sur le cerveau en développement nous permettent donc de penser que l'effet de la psilocybine, qui est également psychoactif, ne doit pas particulièrement positif non plus.

Après, est-ce qu'il est estimé que la prise une fois ou deux de psilocybine va créer des soucis ? Pas particulièrement. Les effets négatif des autre …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Recette boisson truffes magiques » 23 août 2021 à  08:35

Bonjour,

[quote=Lmonnier]il faut les mâcher pour en ressentir les effets[/quote]
Oui et non, ce n'est pas mâcher en soi qui est important, l'objectif de quand on conseille de mâcher est pour éviter de donner le travail de destruction/décomposition à l'estomac qui peut prendre du temps et donc ne pas permettre au sang d'absorber la psilocybine aussi vite et fluidement que possible.
En soi si vous grindez/écrasez/mixez les truffes/champignons que vous avez, mâcher n'est pas très important. Vous pouvez en faire de la poudre via divers moyens et avaler tout rond.

[quote=Clancy]Il me semble qu'a plus de 60°c, la psilocybine commence à se détériorer. Je n'en ai pas la confirmation, je sais que c'est un sujet à débat lors du séchage des champs.[/quote]
Nous avons des données scientifiques sur le sujet:

[img width=598 height=504 title="Psilo Stabilite Temperature"]/forum/uploads/images/1629/psilo-stabilite-temperature.png[/img]

Si nous en croyons cette étude, en gros vous pouvez faire boui …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Effet de truffes/champi différents selon l'espèce ? » 20 août 2021 à  23:02

Bonjour,

En effet, la psilocybine c'est de la psilocybine. Les histoires d'effets différents en fonction des espèces ou souche est très majoritairement un mythe. Vous n'aurez pas d'espèce qui est plus "énergique" ou "colorée" ou "introspective" comme voudraient le faire croire les commerçants.

Après, avant de clore le dossier, il faut être conscient qu'un champignon n'est pas fait que de psilocybine. Bien qu'elles soient présents en de très petites quantité, et de façon variée en fonction des espèces, il y a d'autres tryptamines potentiellement psychoactives, tel que la baeocystine, la aeruginascine, la norbaeocystine, etc, etc.
Leurs effets sont négligeables, mais elles n'en restent pas moins présentes.

Le fait que les scientifiques aient réussis à recréer des expériences identiques à celle de la prise de champignon via de la psilocybine pure tel que utilisée dans les études scientifiques nous permet de confirmer que c'est surtout un mythe, et que la diversité de l'expérience d'une …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Bonjour j’aimerais connaître vos avis  » 18 août 2021 à  08:46

Bonjour,

Malheureusement nous avons peu d'information sur la quantité de psilocybine que contiennent ces truffes puisque nous ne savons pas vraiment à quelle espèce ou souche elles appartiennent.

Le standard pour ce que vous voulez (décoller vers un autre univers comme vous dites) serait de 30mg de psilocybin, mais difficile à estimer ce que cela représente en truffes.

Les avis communautaires en ce qui concerne l'équivalant en truffe pour cela est d'environ 15g, ce qui est généralement un paquet entier.

Pour augmenter la probabilité que vous alliez "loin", il est standard qu'au lieu d'être en contexte social et d'interagir avec d'autres personnes, vous vous allongiez avec un masque les yeux et des écouteurs. Une personne sobre près de vous qui vous surveille "au cas où" est standard aussi. Le risque est faible mais pas zéro.

Toujours étant, ne vous lancez pas avec une attente précise de ce que vous voulez qui arrive, même à dose égale, les expériences ne sont pas toujours aussi in …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Première prise de champignons » 11 août 2021 à  08:56

Bonjour,

Il est toujours préférable d'avoir une des deux personnes qui est sobre et alerte pour faire office de gardien, mais je pense que je ne vous apprend rien. Les accidents qui auraient pu être prévenus par la présence d'un gardien sont rares mais existent.

En ce qui concerne l'alimentation, il y a deux facteurs. Si vous avez un estomac plein (vous venez de prendre un repas par exemple), la psilocybine pourrait être lentement digérée et l'absorption pourrait donc être trop lente et espacée pour que l'effet recherché soit atteint. Également, plus vous avez du contenu dans l'estomac et plus les potentielles nausées et maux de ventres que vous pouvez avoir peuvent être problématiques. Les études sur le sujet demandent aux individus de prendre un "petit déjeuner léger bas en lipides".

Les maux de ventre ne sont pas systématiques mais quand même fréquents. Ils n'arrivent pas à chaque fois, et pas à tout le monde. Il y a une corrélation linéaire avec la quantité ingérée et la probabi …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Déréalisation après un trip » 06 août 2021 à  11:42

Bonjour,

Sauf si vous avez des symptômes d'une autre nature, particulièrement psychotiques, ce que vous décrivez ressemble plus à des conséquences à court terme d'un trauma, voir même d'un stress post-traumatique si ces symptômes persistent.

Si on en croit la littérature sur le sujet, il est théorisé qu'en cas "d'activation de contenu psychologique subconscient non traité ou partiellement traité/intégré psychologiquement, cela peut entraîner des difficultés psychologiques d'une nature non-psychotique, tel que des émotions négatives et des symptômes psychosomatiques qui durent même après la disparition des substances psychoactives du corps du sujet".

Pour vulgariser la chose, si durant l'expérience d'intoxication à la psilocybine vous faites face à une expérience très (trop) intense et que vous n'arrivez pas à l'intégrer, il est possible que vous subissiez un état de trauma, techniquement parlant, et que vous ayez donc des séquelles à cause de cela.

Ce genre de chose peut arriver en …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Avis sur les truffes utopia et hollandia et autres?  » 11 février 2021 à  10:21

Bonjour,

Déjà, les différences plus "visuelles" ou "introspectives" entre les espèces de champignons/truffes sont des légendes de psychonautes et des outils marketing, de nos jours nous connaissons la contenance chimique des produits et nous savons que de la psilocybine, c'est de la psilocybine. Ne vous attendez pas à avoir une expérience différente juste avec une espèce différente.
Même si certains argumentent que la quantité à ingérer diffère et que le goût peut influencer aussi, mais j'argumenterais que ça fait partie du set and setting.

Donc ne vous préoccupez pas vraiment des différentes souches à ce sujet. La seule chose qui importe est la "force", donc la quantité de psilocybine. En effet d'une espèce à l'autre de champignon on peut doubler ou tripler la quantité de psilo pour le même nombre de grammes.

Quant à la quantité, tout dépend de votre objectif. Est-ce qu'on parle d'atteindre le dernier pallier, avoir une expérience de mort de l'ego, être en introspection pendant des …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » truffes magiques : l'alcool peut il casser un bad trip ? » 05 février 2021 à  18:29

Bonjour,

L'alcool a en effet un effet comme cela, le léger buzz que ça créé semble rendre l'expérience moins intense, même si cela est moins efficace que le benzo et plus fatiguant pour le corps. Ne vous attendez pas à ce que ça interrompe vraiment le trip, ça va plutôt calmer les choses et les rendre plus douces, dans une certaine mesure.
Il faut cela dit vraiment prendre soin de ne pas en prendre beaucoup, il est facile d'avoir la nausée ou de se déshydrater sinon, ce qui rendrait le tout encore pire.

Autre alternative si vous n'avez pas de médicament approprié pour interrompre le processus, une tradition dans les communautés psychonaute a également été le jus de fruit.
Le mélange du liquide frais, du sucre (stimulation dopamine et monté glycémique) et de vitamine C, etc, semble avoir généralement des bons effets pour faire "redescendre" et calmer de façon plus rapide qu'en n'en prenant pas.

Après sur un autre sujet, j'argumenterais que si vous êtes en lieu sécurisé et que vous co …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champignons mexicains plusieurs fois par semaines » 13 janvier 2021 à  16:49

Bonjour,

Déjà, le plus simple, non. Il n'y a pas d'effet somatique dangereux, sauf des cas très particuliers, si par exemple vous avez des gros soucis de tension (puisque prendre de la psilo fait quelque peu monter la tension).

Source : https://www.researchgate.net/publication/328395205_Acute_psychological_and_physiological_effects_of_psilocybin_in_healthy_humans_a_double-blind_placebo-controlled_doseeffect_study

Après, certains pourraient argumenter que d'associer la prise d'une substance avec une corvée ou un autre loisir ou autre pourrait mener à des soucis plus tard pour faire la dite corvée ou le loisir sans la substance, blabla. Mais tout ceci est psychoneurologique surtout.

Physiquement et chimiquement, vous ne risquez rien directement avec la psilo.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Alcool après trip » 12 janvier 2021 à  16:23

Certains argumenteraient que c'est dommage puisque l'après-trip est important pour l'intégration et la réflexion, mais vous pouvez, oui, il n'y a pas de risque.
Il faut bien attendre que la substance ne soit plus active dans le système, donc environ 7 heures (les effets seront majoritairement disparu avant ça, mais la substance est techniquement toujours présente).

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilo & sexe » 12 janvier 2021 à  16:20

La psilo a beaucoup d'effets, mais ceux-ci ne sont pas synchronisés avec le sexe, en majorité.

Certaines substances peuvent contribuer positivement à des rapports, comme particulièrement la MDMA, puis par exemple poppers, cannabis, alcool, etc.

Déjà, les rapport sexuels lors d'une dose "complète" de psilo est inenvisageable, le contrôle du corps est trop difficile et les pensées ne peuvent pas se concentrer suffisamment de temps sur la même chose.
En soi, si on prend juste un peu de psilo, ce ne sera pas très très différent d'avoir fumé du cannabis ou d'avoir bien bu, on sera un peu altéré et les pensées se baladeront plus facilement, donc s'amuser de façon désinhibé sexuellement est possible en théorie.

Mais généralement (sauf exception, et les exceptions excitent toujours), la psilo a 0 impact sur la libido, et 0 impact positif sur les capacités sexuelle. Si un effet positif est ressenti, ce sera psychologique (plus forte union avec la partenaire, etc).

En résumé, vous pouvez ess …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Dosage sec vs deshydraté » 11 janvier 2021 à  18:13

Bonjour,

Quand il s'agit de dosage, il est important de savoir quelle espèce de champignon vous avez.
Car en effet, tous les champignons ne se valent pas en terme de quantité de substance psychoactive présente (psilocybine majoritairement).

Par exemple vous aurez le liniformans qui aura 0,16 % de psilocybine, le cubensis (un classique) qui aura 0,63 %, et le azurenscens qui aura un bon 1,78 %.
La quantité que vous aurez à ingérer sera bien évidemment bien différente !
Sans oublier le fait que la quantité que vous aurez d'un champignon à l'autre de la même espèce diffère aussi, certains auront quasiment rien, certains seront surchargé. Pour limiter les erreurs statistiques, il est pratique d'en prendre pleins et de mixer.

Je ne connais pas les détails de ce que vous avez ingéré, mais il est effectivement possible que vous en ayez "trop" pris, du moins par rapport à la quantité que vous souhaitiez de base.

Quant aux effets que vous avez ressenti, cela ressemblait à un début d'expérie …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Grinder et truffe magique dans un thé ? » 26 décembre 2020 à  19:03

Bonjour,

Tout d'abord, faire attention avec le thé s'il est chaud, car la chaleur va détruire les agents psychoactifs des truffes. Je n'ai plus en tête à partir de quelle température exactement, mais ne pas aller bien plus haut que le "tiède".

Et non, en soi, grinder ou couper les truffes ne va pas réduire la probabilité de nausée, ni leur goût, mais ce qui est vrai est qu'il est conseillé de bien "détruire" les truffes avant de les avaler (donc couper, broyer, mâcher, blabla) pour éviter le plus de travail possible à l'estomac, donc avoir le plus de substance possible rapidement dans le sang, et éviter que l'estomac rejette la substance (nausée, vomissements).

Au lieu de prendre une truffe en entier en bouche et de mâcher un moment, si on aime pas le goût, il est effet préférable de couper/broyer avant de mettre en bouche pour mâcher le moins longtemps possible et éviter un effet de dégoût qui donnerait la nausée. …

Remonter

Pied de page des forums