Recherche » Forums » Auteur : psykodams

Opiacés et opioïdes » Envie de déposer mon expérience ce soir  » 15 janvier 2023 à  15:22

Tu t'excusais du retard de ta réponse [un mois] et me voilà qui te répond moi-même un mois plus tard :D

Plus sérieusement, j'espère que t'as passé de bonnes fêtes de fin d'année, et je me demandais où tu en étais dans ta vie du coup ? (si t'es chaud à répondre évidemment. D'ailleurs j'ai voulu t'envoyer un MP mais apparemment j'ai pas encore le droit de le faire : pas encore posté assez de messages sur les forums)

Je me demande donc si tu travailles toujours et si tu tiens le coup, par exemple. Car pour moi, ça devient de plus en plus dur... Faut dire, en plus de ce qu'on a déjà dit sur aller bosser dans un taf qui nous ressemble pas plus que ça pour gagner son loyer, rajoutons le fait que, n'ayant pas - encore - le permis je me tape en tout 3h de trajet par jour (aller-retour). J'ai déjà eu pas mal d'absences (toutes justifiées par arrêts de complaisance...) mais on m'a fait la remarque ! Et effectivement la distance joue sur ma motivation comme ils disent, en plus du reste x)

J'e …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  21:41

Ah mais nan je voulais pas te faire peur ^^

Mais souligner que c'est pas cool de sa part de t'enfermer dans ce schéma, car d'autres personnes (nous sur le forum par exemple) on ne le fais pas et ça nous scandalise toujours autant, mais que veux tu...

Et puis comme tu le dis aussi il y a le manque d'information, ce qui constitue bien souvent la différence entre quelqu'un de réfractaire à tout ça pour qui les drogués sont dangereux et quelqu'un d'autre pour qui ce n'est pas le cas. On n'a pas besoin d'être consommateur pour être bienveillant, mais être informé en tout cas ça aide.

J'imagine que les parents d'un ado qui se drogue voient les amis dudit ado d'un sale oeil, et qui ont vécu l'addiction d'un proche, en l'occurence leur enfant, quand ils y repenseront par la suite ils espèrent surement que les anciens (ou pas anciens) copains de leur enfants s'en sont sorti

C'est complètement différent, mais au fond la différence reste qu'avant ils n'étaient pas renseignés et hyper inquiets …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  20:39

En fait finalement, si j'ai dit que ma position sur l'affaire est que je prendrai le parti de soit mentir dès maintenant si tu reconsommes, soit la version "par omission" en laissant couler du temps et simplement ne plus évoquer le sujet, voire évidemment devoir mentir si malgré tout un jour il te reposes la questions, c'est parce que [u]les gens sont ce qu'ils sont[/u].

Alors on peut partir du fait que nous-mêmes nous pronons la tolérence, jusqu'au fait qu'on soit "[i]toujours le con de quelqu'un[/i]" : ton ami, j'imagine que tu ne le portes pas dans ton coeur pour rien. On pourrait réagir à chaud en disant en gros qu'il ne mérite pas ton amitié, mais que ce fut-ce vrai ou pas, au final c'est pas ça qui t'importes. En effet, tu n'aurais jamais lancé le topic parce que tu l'aurais déjà "largué".

Or c'est ton ami. On a tous autour de nous des personnes à qui l'on tien et qui pensent parfois d'une façon diamétralement opposée de la notre, et sans aller jusqu'aux relation toxiques, il n …

Opiacés et opioïdes » Envie de déposer mon expérience ce soir  » 09 octobre 2022 à  15:37

Salut =)

Merci pour ton témoignage.

[quote]Je sais pas si ca va intéresser beaucoup de gens mais le sentiment principal que j'ai eu au court des ses années de sevrages c'était le fait de me sentir faible, seul, impuissant etc... Ca colle à la peau comme pas possible....

Je crois que chacun à un véritable trésor à apporter d'abord à soi mais aussi aux autres, à la société. Je conscientise que les conditions actuelles de la sociétés sont pas du tout sexy. Qui a envie de se lever et de taffer pour 1200 par mois.? Bref on entre dans d'autre détails mais pour moi ca compte. Et je crois que cela compte aussi pour d'autres comme moi de ma génération. Je crois que le mal être ambient vient en partie du fait que de nombreux jeunes se retrouve pas du tout dans les critères généraux de la société actuelle.... bref longue discussion[/quote]
Biensûr que ça va intéresser beaucoup de gens ;) (enfin je pense :p) Ca tombe bien j'ai le même âge que toi à quelques mois près. Je suis tombé dans la cam …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  15:14

En plus, rendre des comptes sur la drogue/médocs, c'est franchement horrible.

Je me souviens, à une époque mon ex chéri à voulu poser ses c**** sur la table suite a une dispute, et à bu six ou sept sirop de métha qu'on avait dans un coin (on était passé aux cachetons depuis longtemps). En gros il avait pris ses 40 du matin et le soir 70. Entre lui et moi, on savait très bien que c'était juste une connerie, qu'il avait déjà une putain de tolérence, mais (un peu pour le faire chier, mais aussi parce qu'après tout, on ne sait jamais) j'ai dit "tu veux jouer à ça ? T'as gagné j'appelle le samu, passe une bonne nuit la bas ciao" (bon j'ai passé la nuit la bas aussi finalement, à son chevet ^^)

Mais surtout, les voisins étaient catastophés par cette soi-disant "tentative de suicide", et d'un commun accord au début, et en fait, plus pour rassurer nos - très chers, il faut le dire - voisins que pour protéger mon ex, nous avons décidé de placer notre traitement chez la voisine et de lui deman …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  15:04

Mais oui, j'allais justement réagir à l'injonction (parce que ça ressemble à une injonction) d'aller au CSAPA avec toi. Si j'ai bien compris c'est pas ton idée pour le rassurer, mais bien la sienne. Avec très certainement comme espoir ou arrière-pensée de "te faire peur" avec ce qu'il imagine qu'on te dira là bas.

Je trouve qu'il empiette un peu trop sur tes plantes-bandes.... Pardon je reformule : si j'étais confronté à la même situation, je trouverai que mon ami empiette sur mes plates-bandes.

Perso : J'esserai de trouver les mots pour lui expliquer :
1) que je fais attention (que j'en prends rarement [puisque c'est ton cas], que je ne suis pas "suicidaire" dans le sens de foncer dans le mur sans réagir avant l'impact)
2) que même si ça part d'un bon sentiment il s'imice un peu trop dans mes choix
3) que s'il est mon ami j'attends de lui qu'il ne me rejette pas, et peut-être qu'un jour, si malgré tout mes efforts ça dérape, j'espère pouvoir compter sur lui
4) Qu'avoir un ami po …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage de champis et TSO » 09 octobre 2022 à  14:25

Super, Merci pour ta réponse Psychonogeek :)

Oui effectivement j'avais bien capté que ça n'agissait pas sur les mêmes récepteurs mais n'étant que "scientifique amateur" comme beaucoup ici, je préfère poser les questions :p

Si j'ai bien compris ce que tu as dit, une personne naïve aux opiacés, qui prendrait son gramme de champis frais (mon dosage µ), puis qui taperait un opiacé full agonist, verrait amplifié l'effet stimulant des hallucinogènes indoliques, c'est bien ça ?

Et si j'ai toujours bien compris la suite :D c'est potentiellement moins vrai avec un agoniste partiel des récepteurs opi, et encore moins vrai en fonction (croissante) de la tolérence...

J'ai bien capté ? :p

Merci encore ;)

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  00:08

Ben, à la limite tu peux peut être ralentir, ne pas en prendre d'ici que le sujet disparaisse des conversations, et puis par la suite ne pas lui en parler quand tu le referas, au moins y'aura pas de mensonge, si ce n'est pas omission :)

Je plaisante à moitié ;) Mais je ne sais pas trop quoi dire de plus, en effet c'est un choix finalement authentiquement personnel

Tiens nous au courant, si tu veux bien ? :) C'est pas courant (à ma connaissance) comme question mais je suis sûr qu'un paquet de monde à dû se la poser un jour ça pourrait les aider à réflechir :)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage de champis et TSO » 08 octobre 2022 à  13:05

Bonjour :)

Je suis sous traitement de substitution aux opiacés, à la buprénorphine plus exactement, et j'ai récemment décidé de me mettre au microdosing de champis.

Seulement, après avoir pas mal cherché en ligne, je n'ai pas trouvé d'information sur les éventuelles interactions.

Aucune idée de si la bupré va empêcher les champis de fonctionner, ni si les champis vont diminuer l'action de la bupré.

J'ai trouvé une étude à ce sujet, malheureusement elle est en cours (ou même pas commencée je crois) : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/record/NCT04161066

Il est écrit que les résultats sont attendus pour décembre 2023.


Quoiqu'il en soit, je vais tenter quand même et je ferais mon retour d'expérience dans quelques temps.

En attendant, quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Peut-être Méthadone + µChampis ? Je ne suis pas sous métha mais peut-être que cela intéressera quelqu'un d'autre que moi, alors n'hésitez pas ! (Elargissons même à Héroïne quotidienne + Champis)

Merci d'avance les psy …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 08 octobre 2022 à  12:54

Bonjour BlueDelight :)

L'héroïne, on va pas se mentir, c'est le pied. Et le fait que tu dises que tu maîtrises ne veut absolument pas dire qu'en fait tu ne maîtrises rien, contrairement à ce que dit ton ami. En revanche, ce que ça signifie par définition même de l'héroïne, c'est que tu es sur une pente glissante.

Encore une fois, "pente glissante" ne veut pas automatiquement dire "se casser la gueule". Si tu maîtrises vraiment tant mieux. Simplement, sache qu'il n'est pas impossible qu'un jour, au lieu de taper seulement de temps en temps, tu tapes seulement quand tu es seule le week end (ce qui peut être un peu plus fréquent), puis que tu tapes quand tu es tristoune, car ça remonte le moral. Jusqu'au point où tu tapes pour (entre grosses guillemets) la moindre petite contrariété.

C'est un risque évident, mais pas pour autant une fatalité !

Ensuite, concernant ton ami, je trouve également très déplacé cette phrase ("être ami avec qqn qui consomme de l'héro n'est pas dans mes valeu …

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 08 octobre 2022 à  12:26

Hey, Bonjour à tous ! =)

Alors, j'ai 25 ans, je m'appelle Damien, d'où mon pseudo. J'ai commencé à m'intéresser à la psychonavigation :D vers l'âge de 16 ans, je fume du cannabis depuis cet âge là. J'ai essayé le DXM par la suite, puis un peu de tout en quantité raisonnable (Ké, Ecsta, MDMA, Cocaïne, Cocaïne base..., LSD.., Mirtazapine pour les rêves lucides !, Champis) puis j'ai développé une grosse addiction à l'alcool d'abord, auquel est venu se greffer l'héroïne.

J'ai arrêté l'héro une première fois il y a trois ans grâce à la méthadone, mais pas encore l'alcool à ce moment là. Je vivais dans l'est de la France, et suis "rentré" vivre chez moi, dans l'ouest, il y a un an. Au passage, j'ai arrêté la métha progressivement. L'alcoolisme s'est encore accentué (ça faisait déjà 7 longues années sans un jour à jeun, je commençais sérieusement à m'inquiéter pour mon corps, et pour tout le reste !)

J'ai fait un drôle de truc pour arrêter l'alcool. Ma psy n'en revient pas : la déontologi …

Remonter

Pied de page des forums