Recherche » Forums » Auteur : razanem

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Erreurs première culture  » 27 avril 2020 à  14:40

Hello,

Je l'ai fait et ça pousse très bien jusqu’à maintenant

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Question sur culture  » 25 avril 2020 à  18:08

Si je me trompe pas le fait de les coller risqueraient que en cas de contamination d'une des boites, la deuxième le serait également.

Sinon en prenant une grande boite, tu pourrais bien les espacer d'environ 15-20cm et utiliser un tapis chauffant pour chauffer toute la boite

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Instruction pour culture champignon en boite » 25 avril 2020 à  13:59

Hello !

Alors depuis hier les premiers champignons commencent à sortir. Il y a en a une petite dizaine dont quelques'uns qu'on peut clairement distinguer.

Je fais en sorte que mon sac ne soit jamais sec, donc je fais 2 a 6 pulvérisations par jours.
Ma question est la suivante :
Maintenant que les champignons commencent à sortir, faut-il que je continue a maintenir une hygrométrie à 100% comme c'est le cas actuellement (mesurée avec hygromètre Z*******)?

Je commence également à me poser la question de la cueillette, j'ai vu dans le tuto de cueillette et séchage que l'on pouvait tourner délicatement le champignon pour l'arracher mais qu'il était mieux d'utiliser une cuillère aider la cueillette.
J'ai un peu peur avec la cuillère d’abîmer le pain ou de faire n'importe quoi, est ce qu'il est possible d'utiliser des ciseaux par exemple ou il faut vraiment que le champignon soit arracher complètement ? …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » fiabilité » 21 avril 2020 à  20:03

Oui les instructions fournies même si elles doivent marcher faut faire attention je pense.
Surtout qu'en ces temps de confinement les colis mettent du temps à arriver. Le temps est assez sec donc faut faire attention à l'humidité à l’intérieur du sac de culture.

Pour le site aucuns problèmes, ils ont bonne réputation.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Premier Kit Fr*** Mu******* » 21 avril 2020 à  14:07

Elle est trop bien ta boite de culture ! J'aimerais bien avoir la même, puis décoré, c'est très beau !

Tes câbles pour les sondes ils passent entre le couvercle et la boite et tu as fais des passages de câbles exprès ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Instruction pour culture champignon en boite » 19 avril 2020 à  11:22

La boite en métal au final j'ai abandonné mais elle devait servir de bassine en gros et être à l'extérieur du sac.

A ouai mince c'est pas par capillarité c'est par gravité, les mots savants, ce sera pour la prochaine fois. Finalement je vais utiliser un plat en céramique qui va aller dans le sac et servir de bac de rétention pour l'eau.
Je mettrais la boite de culture dedans. Ça permet de garder la même disposition le tout avec de l'eau.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Instruction pour culture champignon en boite » 18 avril 2020 à  12:19

J'avoue que j'ai un peu peur de faire ça, je suis déjà content jusque la d'avoir réussi a faire tout ça, j'ai peur de faire prendre des risque de contamination à mon kit en le manipulant encore une fois...

Dans ton exemple, je me pose une question par curiosité: l'eau qui serait en contact avec l'extérieur et aussi l’intérieur du sac de culture ne pourrait pas amener de la contamination ?
Est ce qu'il faut dans ce cas utiliser des dispositions particulière comme changer l'eau de temps en temps (surtout celle a l'extérieur du sac dans la boite en métal) serait nécessaire ?

J'aimerais utiliser ta solution lors du deuxième flush. Ce sera l'occasion de faire la manip. J'avais vu ton topic et aussi d'autres personnes utilisant cette méthode. Pourquoi pas pour les prochaines fois, ça serait vraiment top. Par contre, tu n'a pas de problème de condensation d'eau sur le couvercle du bac qui fait que l'eau tombe par capillarité sur le pain ou les champ ? …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Instruction pour culture champignon en boite » 18 avril 2020 à  03:21

Je viens de sortir la boîte du frigo, je l'ai installer dans le sac le tout dans la carton pour éviter la pousse sur les côtés.

Par contre, je n'ai pas pu mettre de l'eau au fond du sac car, comme on le voit sur la photo ci-dessous, il y a des bandes de trous, sans doute pour l'aération et ce sur toute la hauteur du sac. Donc l'eau s'exfiltre par ces trous...

Donc pas d'eau au fond du sac, je maintiendrais un taux d'humidité avec le spray.
Est ce que 1 spray de chaque côté de la paroi du sac suffiront a maintenant un bon taux d'humidité ?
Je me doute qu'il faut voir sur le coup, mais c'est histoire d'avoir une idée.

PS : désolé pour la marque en gros plan du sac...

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1587/img_20200418_025930.jpg][img width=800 height=1422]/forum/uploads/images/1587/img_20200418_025930.jpg[/img][/url]

Cannabis » Température décarboxylation » 17 avril 2020 à  15:26

Salut

Merci pour ta réponse très éclairée !

Je vais partir sur la version classique alors, 30-45min à 110°C.
J'aime bien l'idée de faire un space cake pendant le confinement ouai, ca permet déjà de s'occuper en cuisinant puis d'avoir un petit trip sympas !

Je me suis même mit à la culture de champi !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Instruction pour culture champignon en boite » 17 avril 2020 à  15:24

Hello

Alors c'est bon le kit à été reçu. La livraison aura prit 14 jours. C'est mieux que ce a quoi je m'attendais donc je suis content.

J'ai essayé de prendre un max de précaution possible, j'ai senti le pain : aucun problème, juste une odeur de champignon. Au passage le pain était légèrement recouvert d'une fine pellicule blanche, le mycélium si je ne me trompe pas.

Même si la boite de culture était humide, qu'il y avait de la condensation sur l'intérieur de celle-ci, le pain ne touchait pas vraiment le bord. J'ai donc préféré faire un dunk, histoire de partir sur quelque chose de sur. J'espère que je ne me suis pas trompé.

Donc c'est parti pour 12h de dunk au frigo. Suite à ça je retirerais l'excédent d'eau, je mettrais l'équivalent d'un verre d'eau au fond du sac, j'enlève le couvercle de la boite et je mets la boite dans le sac en refermant.

Voilà pour l'instant, si jamais quelque chose vous semble louche n'hésitez pas à me le dire

A bientot ! …

Cannabis » Température décarboxylation » 16 avril 2020 à  18:10

Hello !

Je me lance pour la première fois dans la réalisation d'un space cake. Et je me posais une question concèrnant la temperature de décarboxylation

[img width=397 height=364]/forum/uploads/images/1587/decarboxylation-graph-b.jpg[/img]

Sur le graph ci-dessus, je comprends que une cuisson à 145°C pendant 7 min de la beuh seule dans un four donnera un taux de 15mg de THC par gramme d'herbe.

Alors je vois dans beaucoup de recettes que l'on conseille de faire une décarbo aux alentours de 110°C pendant environ 30-45min. Mais sur le graph si encore une fois je le comprends bien, je vois que c'est pas le ratio °C/Temps pour obtenir le plus haut taux de THC...

Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp :thinking:?

A plus

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champignon Magic [Dosage,Tisane,etc...] » 10 avril 2020 à  11:22

Salut

Je ne suis pas sûr de répondre à ta question mais pourquoi ne réduis tu pas tes champis en poudre pour les mettre dans des cellules et les manger comme ça ?
Tu n'aurais plus ce problème de goût.

Le fait de macher les champis c'est pour les digérer plus simplement. C'est plus simple de digérer plusieurs petit morceaux qu'une gros cailloux.

Et je crois que tu peux reprendre le lendemain mais l'accoutumance est assez grande donc faut augmenter les doses. Le mieux c'est d'attendre 1 semaine.

Je laisse des gens qui connaissent mieux confirmer tout ça et répondre à tes autres questions.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Instruction pour culture champignon en boite » 09 avril 2020 à  23:08

Hello Daane-El

Merci pour ta réponse.
Je me disais bien que c'était bizarre de cultiver des champignons sans apport d'eau sans même tenir compte de la température ou de l'humidité ambiante. Ça peut peut-être marcher, je ne m'y connais pas, mais ne trouve pas ça très clair en tout cas.

J'ai bien lu ton guide, et je vais prendre soin de le suivre. Je viens tout juste de commander le kit, en espérant qu'il ne passe pas trop de temps en transit pour pas qu'il subisse trop...

Je vais donc en profiter pour te poser différentes questions :

- Lorsque je recevrais le kit, est-ce que je peux le mettre au frigo le temps de lancer la culture ou est ce qu'il vaut mieux s'y mettre de suite pour ne pas lui faire subir de choc thermique en plus ?

- Si j'ai bien compris, c'est un kit sans dunk. Dans ce cas je mets l'équivalent d'un verre d'eau au fond du sac de culture mais je ne met pas la boite avec le pain imbibé d'eau dans le frigo, c'est bien ça ? Ou peut-être vaut-il mieux voir en fonction …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Instruction pour culture champignon en boite » 09 avril 2020 à  01:18

Hello,

Je me renseigne pour faire une culture de champignon en boite. Alors je lie différents topics pour bien comprendre comment ça se passe.
Sur un certain site il y a les instructions pour la pousse et il n'est mentionné nul part d'humidifier le sachet où se trouve le pain ni même de mouiller le pain au début.

J'ai du mal à comprendre comment peuvent pousser les champignons s'il n'y a aucun apport d'eau si ce n'est celle de l'humidité ambiante...

Autre chose, à l'étape 5 lorsque les capuchons sont visibles, il est recommandé d'ouvrir légèrement le sachet pour chasser l'humidité. Mais le fait d'ouvrir le sachet ne fait pas courir à la culture un risque de contamination ??

Voici les différentes étapes (j'ai essayé de faire attention à ce qu'il n'y figure aucune mention du site ou la marque de la boite, j'espère que je n'ai rien oublié)

[img width=667 height=826]/forum/uploads/images/1586/7191af8e64cae205da2ba129.jpg[/img]

A bientôt ! …

Codéine et dihydrocodéine » Codeine et dépression  » 10 octobre 2019 à  08:05

Hello

J'apporterais juste une réponse, vous me dites si je me trompe.
Au début la codéine peut permettre de chasser nombreux maux, mais sur le long terme je crois qu'ils reviendront avec peut être aussi l'addiction aux opiacé en plus. Surtout qu'il est compliqué de se procurer de la codeine.

Ceux qui ont essayé pourront nous éclairer un peu plus.

Codéine et dihydrocodéine » Codeine, premiere prise, besoin d'info RdR » 07 octobre 2019 à  18:24

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai fait l'extraction à l'eau froide, mais pour dissoudre les cachets, je les ais fait tremper dans l'eau chaude pendant 5-10min. Une fois bien dissous, direction congélateur pour refroidir le tout et pour ensuite filtrer.

Autre question, après une première prise à 2x 120mg (2h entre les deux prises), puis-je envisager 240mg d'un coup la prochaine fois où ca marche pas forcement comme ca ??

Codéine et dihydrocodéine » Codeine, premiere prise, besoin d'info RdR » 04 octobre 2019 à  15:02

Alors je reviens vers vous.
Comme antihistaminique j'ai de l’ébastine. J'ai des ordonnance pour ca étant allergique toute l'année.

Alors du coup je reviens vous donner quelques infos, j'ai pris une première fois 120mg, l'extraction j'ai pas eu trop de soucis. Du coup pour les effets de la 1ere prise, bah pas grand chose, un petite montée au bout de 45min/1heure, impression de légèreté dans les bras.
Mise à part cela, rien de ouf.

Deux heure plus tard je décide de faire une deuxième prise, donc deuxième extraction, j'ai utilisé de l'eau un peu plus chaude pour dissoudre les cachets, j'ai l'impression que c a mieux marché. J'ai redrop 120mg, la j'ai eu un peu plus d'effet, pas trop de montée mais une impression d'être posé. Un peu de démangeaison mais c'est par dérangeant, j'aimerais presque bien.

Bon du coup un peu déçu, je m'attendais à bien plus d'effet que ca quand même …

Codéine et dihydrocodéine » Codeine, premiere prise, besoin d'info RdR » 03 octobre 2019 à  15:29

Ok super merci pour ta réponse.

Concernant le tramadol, est ce que le moyen d'extraction du paracétamol est le même que avec la codéine ?
Les effets sont ils assez semblable à la codéine ou c'est différent ??

Codéine et dihydrocodéine » Codeine, premiere prise, besoin d'info RdR » 03 octobre 2019 à  08:18

Hello

Comme le titre l'explique, j'aimerais bien me faire un trip a la codéine. Ce serait ma première fois. J'ai jamais fait de trip aux opiacés.

Seulement, la RdR étant très important à mes yeux, j'aimerais en connaître d'avantage sur la codéine, sur la façon dont on peut la prendre, le dosage, la dépendance lié à ce produit etc..

Première chose, et la plus importante, la dépendance :
J'ai un terrain sensible par rapport a ça, je suis tout naturellement attiré par les drogues, j'en prends presque plus (j'ai été addict a la beuh pendant longtemps). Je sais que la codéine peut être un terrain glissant. Est-il possible de tester 2-3 fois de la codéine, de manière espacé sans aucun risque d'accoutumance ?? Ou est ce que, même avec ça, ok peut facilement commencer a tomber dedans ??

Autrement, pour la prise, je dispose de cachets 500mg paracétamol + 30mg codéine. Je souhaiterais faire un trip a 120mg a peu près. J'ai prévu d'extraire le paracétamol via une technique d'extraction ave …

Remonter

Pied de page des forums