Recherche » Forums » Auteur : reperetoxik

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 13 décembre 2022 à  21:48

[quote=cependant]Salut,

c'est cool d'avoir des nouvelles :)

Par contre, j'ai pas tout bien compris...

Tu es au temgesic ?
Ou tu as fait un palier 0.2 au tamgesic avant de passer à rien ?

Effectivement, même si je ne l'ai pas expérimenté sur moi même, je vivais avec une personne qui voulait arrêter le sub et était exactement comme toi à 0.4mg.
Et son médecin lui avait dit que ça passerait comme une lettre à la poste... :mur:

Sauf que quand ça fait plusieurs années, c'est rude de passer de 0.4 à rien. Ma copine en a souffert : tous les symptômes de sevrages étaient bien présents et cela pendant plus d'un mois (en s'améliorant quand même...). Et elle est revenue aux opis.
Elle a à nouveau voulu baisser/arrêter et cette fois le médecin, comme pour toi, lui a proposé de faire des paliers au tamgesic : d;abord 0.2, puis moitié comprimé, puis un jour sur deux...
Et elle en a mois souffert....car, non je ne suis pas d'accord

[quote=RepereToxik]Peut-être que maintenant je dois souffrir, e …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 12 décembre 2022 à  09:34

[quote=Elo123]Salut ,
Je me permet de te demander si tu as réussi? je suis exactement dans la même situation que toi, la moitié d'un comprimé de 0,4 tous les matins, et je viens de programmer avec mon medecin un arret maladie dans 10 jours pour commencer mon sevrage.
Je suis super motivée, j'en ai marre d'avoir a prendre ce traitement tous les matins et de stresser toute la journée si j'ai le malheur de l'oublier. Mais comme toi, j'angoisse un peu.
Comment ça s'est passé pour toi? est ce que c'etait difficile, est ce que tu as pu sortir ton chien par exemple?
J'espere que tu pourras m'apporter quelques reponses...
merci d'avance.[/quote]
Salut élo, je sais que je répond tard a ton message, j'aimerais savoir ou tu en est en ce moment.. J’espère que ca avance bien!

Pour répondre a tes questions, c'était moins difficile que ce que je m'imaginais.. surement grace au temgesic 0,2. j'ai pris un peu plus de temps que prévu pour le sevrage mais ca en valait la peine.

J'ai profité de mes …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 12 décembre 2022 à  09:23

Hello les gens, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon sevrage!
La bonne nouvelle ca fait 4 mois que j'ai arreté. Mon médecin m'a permis de passer au temgesic 0,2mg et franchement ca m'a super bien aidé, et j'ai ressenti le passage sub-temgesic mais faut passer par la je pense pour se sevrer sans trop souffrir! a la fin je prenait style 1/10ème d'un cachet c'etait plus psycologique qu'autre chose mais ca m'a permis d'avancer!

Le seul soucis que j'ai encore maintenant c'est la transpiration excessive sous les bras uniquement et sans raison.. Ca vient du temgesic c'est connu. Et après des années de substitution j'ai encore quelques soucis intestinal, selles plus liquide..

Je vais retourner voir mon medecin et voir ce que je pourrait faire pour ses effets persistants.. Si vous avez des idées ou solutions n'hesitez pas a le partager.

En tout cas, je suis très fier d'avoir réussi a m'en débarasser, et tous ceux qui sont dans cette situation, ne baissez pas les bras, …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 12 juin 2022 à  17:51

[quote=CaptainCrox']Quand je dis une dizaine de jours, j'insiste vraiment sur le fait que ce n'est qu'une partie des symptômes physiques, chacun le vit différemment. Un sevrage va tellement plus loin. Je ne veux pas te faire perdre espoir mais si je mets une seconde de côté les symptômes aigus tant redoutés, il y a le syndrome prolongé de sevrage à prendre en compte; il y a un texte à ce sujet sur le wiki.

N'oublions pas qu'en plus de devoir faire le deuil de ton produit, tu auras une "cicatrice" à vie, psychologiquement parlant.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=PAWS,_le_syndrome_prolong%C3%A9_de_sevrage

[quote]Je me demande pourquoi on mets pas les gens qui arrêtent leurs dépendances dans un comas artificiel pendant 15 jours 3 semaines, laisser le temps au corps de se vider de tout ca et se réveiller au moins sans les symptômes physiques..[/quote]
Ca existe à peu près, ça ne marche pas et c'est une arnaque. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est proposée que …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 12 juin 2022 à  14:45

[quote=Échec Scolaire]Salut,

Oui c'est exactement ça, comme le Captain le dit, on sait quand on est prêt, j'ai ressenti ce truc aussi.

Si tu as eu comme un déclic inexplicable et que t'es au clair niveau drogues, ça augmente tes chances, ça m'a l'air d'être le cas.

Bon courage mec ![/quote]
Merci! Je suis au clair a ce niveau là c'est certain et oui j'ai eu ce déclique depuis plus d'un an..A chaque baisse je pensais au jour ou je serais a moins de 0,4mg/jour et j'y suis enfin arrivé. Le plus dur reste a faire j'en suis conscient, mais j'ai envie de pouvoir me regarder dans la glace et ne plus voir ces minuscules pupilles qui me rappellent mes erreurs, tout le temps que j'ai perdu a ne pas prendre les choses en mains plus tôt et le masque que j'ai du porter tous les jours pour cacher mon addiction.

Peut-être que maintenant je dois souffrir, et endurer le sevrage pour vraiment passer a autre chose. …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 12 juin 2022 à  14:10

Merci pour vos réponses et votre soutien, ca fait un bien fou.. vraiment!

J'ai entendu et lu sur la technique des spray, mais ca me paraît être compliqué a mettre en place, personne autour de moi n'est au courant je suis pas du genre a demander de l'aide surtout quand le problème est de mon propre fait. Et je sais pas si d'autres ressentent comme moi mais j'ai que du dégoût pour l'héro, je pourrais jamais en reprendre et j'en suis a un point ou je supporte même plus de me voir prendre ce cachet tous les jours, devoir aller chez le médecin et pharmacie tous les mois, voir mes petites pupilles chaque fois dans la glace.. Je suis plus que motivé a arrêter et c'est primordial dans ma vie que j’arrête mais je sais aussi la difficulté de se retrouver face a ce manque, ces symptômes et tout ce qui trotte dans la tête, a compter les minutes..

Il est clair que je vais devoir prévoir demain matin pour manquer de rien, et j’espère qu'au bout de quelques jours j'arriverais a retourner a la sall …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 12 juin 2022 à  13:00

Pas de réponses.. Demain j’arrête le traitement, je repasserais sur le forum donner mon expérience dans une ou deux semaines et on verra si j'ai tenu ou repris le sub!

Courage a tous ceux qui galèrent aussi avec cette merde!
Cheers

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 11 juin 2022 à  16:17

Salut Tout le monde, Je suis sous Subutex depuis pas mal d'année (+ de 10 ans). J'ai 33 ans et j'en ai ras le bol de ce traitement, des périodes de souffrances physique et mental que je subis depuis surtout 1 ans et demi, depuis que j'ai vraiment décidé de baisser les doses et m'en débarrasser.

J'ai été longtemps a 12-16mg par jour sans raison, je n'avais que sniffé l'héro et que pendant quelques mois mais le sub était un peu ma façon de me défoncer gratis et sans galères.
En un peu plus d'un an je suis passé de 8mg/jour a aujourd’hui moins d'un comprimé de 0,4mg/jour ( moitié voir un peu plus de la moitié d'un comprimé par jour) et j'en ai bavé pour en arriver là et ne pas remonter le dosage au bout de quelques mois comme j'avais toujours fait.
Je dois dire aussi que je sniffais mon traitement avant, même si j'avais stoppé plusieurs fois sans réussir a tenir. J'ai mis 4-5 mois a vraiment arrêter la snif et stabiliser ma prise en une fois sous la langue. Mais a partir de 2mg/jour j …

Remonter

Pied de page des forums