Recherche » Forums » Auteur : rudra

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de conseils pour sevrage et + » 31 août 2022 à  09:09

Rudra
Replies: 15

Aller au message

[quote]Les TSO ne sont pas a priori des traitements lourds, surtout s'ils sont bien dosés. Ton médecin peut prescrire de la Buprenorphine sans passage au CSAPA. Et de la Methadone en relais après initiation au CSAPA.[/quote]
Non, les traitements lourds étaient pour le fond bipolaire paranoïaque (je ne suis pas rentrée dans tout les détails, j'en ai déjà écrit bcp bcp je ne voudrais pas non plus perdre tout le monde au milieu de mes pavés..)
J'imagine que c'est le Seresta/Valium et Tercian qui me faisaient pioncer, le reste étant pour réguler mon humeur + antidépresseurs..

Cordialement,

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de conseils pour sevrage et + » 31 août 2022 à  09:03

Rudra
Replies: 15

Aller au message

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c'est exactement le genre d'infos que je cherchais. J'avais pensé à un bon mois d'abstinence avant les analyses, manifestement ça ne sera pas nécessaire, mais il me paraît clair que 48H ça va être un peu juste ^^' Je vais rester sur une ou deux bonnes semaines d'abstinence avant de lancer tout ça.

Pour ce qui est du CSAPA, bon je vois là sur l'ordinateur que j'ai posté des sacrés pavés via mon portable :/ mais je pensais l'avoir à peu près expliquer, je vais essayer de recibler le truc.

Je n'ai pas de traitement de substitution et je n'en veux pas. Quand j'ai arrêté mon Subutex/buprénorphine il y a 13 ans de ça, j'ai passé 3 mois en manque (de ma dernière prise de 0,4 mg au premier jour où j'ai pu estimé à peu près que mon état de santé revenait "correct", sans frissons, crampes etc..). J'ai perdu 20 kg, je ne dormais plus, ne mangeais plus, je ne pouvais plus marcher sans avoir points de côtés et évanouissements. Je garde vraiment un très ma …

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de conseils pour sevrage et + » 30 août 2022 à  04:24

Rudra
Replies: 15

Aller au message

Ah et non, pas de suivi en CSAPA vu que pas de traitement de substitution.
J'avais un suivi psy à ma sortie de post cure mais mes traitements étaient très lourd et ont manqué de gâcher mon année d'études, je dormais en cours, j'étais un zombie. J'ai tout arrêté.
Mon métier et mon homme m'ont sauvé la vie et je compte sur moi même pour repérer mes phases maniaque et dépressive et les gérer de la façon la plus naturelle possible ; sans oublier de demander de l'aide à mon médecin traitant qui me suit de loin depuis l'enfance (donc sait tout) si jamais je me rend compte que je ne gère plus.
Ça demande bcp de lucidité, je n'y arrive pas toujours. Je ne cherche pas à paraître prétentieuse en prétendant y arriver à 100%; mais en tout cas j'essaie. Donc non pas de CSAPA.

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de conseils pour sevrage et + » 30 août 2022 à  04:19

Rudra
Replies: 15

Aller au message

Merci énormément pour ta réponse !
Demain, je vais essayer de ressortir les papiers officiels mais il me semble que ça passe par urine et prise de sang.
J'ai fort souvenirs pour la prise de sang qui irait de paire avec les test psychomoteurs pour prouver qu'en gros je ne suis pas un danger en voiture.
Sincèrement la suspension date du début de l'hiver. À l'époque j'ai essayé de faire valoir que c'était de la méthadone qui avait été consommée, car c'était effectivement le produit le plus récent que j'avais consommé, mon dernier trait d'héroïne remontait à la veille au soir.
Le contrôle se passant vers 18h le lendemain j'ai sincèrement prié pour que simplement la méthadone apparaisse sur le test, donc j'ai contesté le résultat salivaire et demandé un passage au labo pour détailler la case "opiacés" de leur test.
Mais c'était bingo pour moi, il y avait bien l'héroïne, c'est même comme ça que j'ai su que mon vendeur de l'époque la coupait à la codéine et que moi j'ai coupe court avec lui - …

Decro - Sevrages... et après ? » Besoin de conseils pour sevrage et + » 29 août 2022 à  23:06

Rudra
Replies: 15

Aller au message

Bonjour à tous,
J'aurais aimé me présenter un peu plus longuement que je vais le faire car au final je connais ce forum depuis bientôt 15 ans sans y avoir jamais posté. Il m'a était d'un énorme soutien dans les moments, que dis-je les longues journées, semaines de sevrage, de cold turkey par lesquelles je suis moult fois passée... Une foule d'inconnus m'ont permise de me sentir moins seule, au fil des posts que je suivais, m'aider à me sentir plus forte, sans le savoir, sans même le savoir moi même quelque part.. j'ai beaucoup d'affection pour ce forum.
Ma vie a bcp changé depuis, j'ai gagné en stabilité et je me rapproche de certains habitués que je pouvais lire à l'époque, en m'imaginant que jamais je ne pourrai y arriver.. bref.
J'ai besoin d'un conseil, ou peut être plus d'un, je vais essayer de poser le contexte sans trop m'étaler, car ma vie professionnelle m'impose un anonymat qui doit rester parfait.
Consommatrice depuis l'adolescence, je suis passée par pas mal de phases, de p …

Remonter

Pied de page des forums