[quote=June]Généralement oui les anxiolytiques de type benzo atténue les bad[/quote]
merci pour ta réponse
bonsoir tout le monde, je suis sous THC et en badtrip donc je vais essayer de faire vite, je crois avoir déjà entendu que dire que les benzo pouvaient soulager donc est ce que du lisanxia 10mg peut soulager un badtrip ? merci de votre réponse
[quote=meumeuh]Meme si je connais pas trop cette région, je pense pas trop me tromper, si je te dis que tu n'auras aucun problème pour en trouver.... mais Le mieux est de voir, sur place une fois installé.[/quote]
merci de ta réponse, je me suis renseigné grâce a un groupe telegram et apparemment il y a un quartier bien précis qui vends de tout, on verra bien
Bonsoir tout le monde, je consomme un joint par jour environ pour calmer mon angoisse (je suis bloqué chez moi depuis 4 ans sans pouvoir sortir), l’accès au cannabis passe uniquement par mes amis que j’ai ici en Île-de-france qui me font le "transport" mais dans pas longtemps je vais déménager dans la Loire-Atlantique (au alentour de St Nazaire ), et je voulais savoir, si l’accès au cannabis là bas est possible (du moins aussi facilement qu’autour de Paris)
[b]je ne cherche pas une adresse juste savoir si ça se trouve facilement ou pas[/b]
Bonsoir tout le monde, j’ai acheté du Hashish tout à l’heure et j’ai un petit doute sur la « péremption » (jsp si on peut parler de péremption mais bref)
Visuellement il est marron clair (comme ceux d’avant mais qui était différent à fumer) il est dure mais rien d’alarmant il fait juste plus de tout petit morceau mais quand je le fume il me pique vraiment la gorge, d’habitude ça pique aussi mais c’est doux la ça fait une sensation de chaud dans la gorge c’est pas très agréable, Merci si vous pouvez me renseigner :)
[quote=Bruno67]Bonjour ,
Si tu veux un effet immédiat , tu les écrases , et les prendre en sublingual .
Bruno[/quote]
Et du coup je peux pas le prendre en sniff ? J’avoue que j’ai envie d’essayer mais si on peut pas avec la couche marron/jaune c’est chiant de la retirer mdrr
[quote=J-Cat]Hello,
Normalement si tu les écrases, ça devrait passer en libération immédiate.
Plus tu écrases fin, plus tu casses la libération prolongée je pense.
Bonne journée du coup...[/quote]
[quote=Bruno67]Bonjour ,
Si tu veux un effet immédiat , tu les écrases , et les prendre en sublingual .
Bruno[/quote]
D’accord merci beaucoup, je voulais être sur de pas faire n’importe quoi
Bonsoir, j’ai pleins de comprimés de methylphenidate en LP et j’ai vu un post qui parle d’une transformation en LI mais je n’ai pas la forme Concerta (Alza …) donc je voulais savoir si juste en le coupant en 2 et en récupérant la poudre, en écrasant en sniff ça passe ou juste en le coupant en 2 je vais avoir les effets LI ?
Bonne soirée RMEV
[quote=meumeuh][quote=RueMaisEnVrai]il me reste encore d’autres benzo comme seresta prazepam zopiclone que j’ai mis de côté[/quote]
Prends un benzo que tu as de côté, car amha tu est en sevrage du à ton arrêt sec du xanax
Si ça fait de long mois( ou années )que tu en prends, tu ne dois jamais arrêter de cette manière.
Cela peut être même dangereux suivant le profil de la personne ( posologie, durée du traitement ...) pour certains cela peut aller du manque, en passant par des crises , convulsions, et même pouvant aller jusqu'au décès.
Sevrage des BZD :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Sevrage_des_benzodiaz%C3%A9pines
[quote]Ne jamais arrêter brutalement un traitement et tout sevrage doit être encadré par un professionnel de santé.[/quote]
Benzodiazépines, effets, risques et témoignages :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Benzodiaz%C3%A9pines,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages[/quote]
D’accord je vais prendre un Sérésta, je vais en p …
Bonsoir tout le monde, pour vous résumer mon parcours ancien toxico (opiacés surtout) je suis clean depuis 1 ans et demi (je ne compte pas la beuh même si je devrais ?)
J’ai un trouble bipolaire, trouble de l’anxiété généralisée, trouble obsessionnel compulsif, trouble du spectre Autistique type Asperger, hypersensibilité et trouble de l’attention.
j’ai depuis plusieurs mois ses doses là pour mon traitement: concerta 90 mg, teralithe 1200 mg, brintellix 25mg et xanax 0,25 8 prises par jour mais j’ai déjà exagéré en prenant 2mg voir 3mg en une fois (sur l’ordonnance c’est 6 comprimés par jour..)
Et depuis peu j’ai plus de xanax vu que j’ai pris + que l’ordonnance, et ça fait 3 jours que j’ai un mal-être, je tremble des mains et après avoir fumé un joint (je voulais essayer de soulager mes tremblements en fumant) mon cœur bat bcp plus vite limite a se demander s’il va pas s’arrêter (140 bpm au repos), j’ai des vertiges, perte de goût (j’ai fais un autotest pour vérifier que ct pas le …
[quote=prescripteur]C'est l'idée en effet. Amicalement[/quote]
D’accord, encore une fois, Merci pour votre aide :super:
[quote=prescripteur]Bonjour voir le diagramme en etoiles des BZD (dans le psychowiki)
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Fichier:Modele-en-etoile-des-benzodiazepines.png
Et ce texte par exemple
https://www.espacesoignant.com/soignant/pharmacologie-therapeutiques/benzodiazepines
Amicalement[/quote]
J'avais déjà vu ce diagramme mais sans vraiment le comprendre à l'époque car je ne prenais aucune benzodiazepines, Merci bcp pour votre aide ça me fait plaisir :)
[quote=filousky]Non, il ne se casse pas le cul mais pas du tout.
J'ai consommé à peu près toutes les benzodiazépines existant dans le marché pharmaceutique et ai mis des années et des années à trouver la molécule avec laquelle je peux me traiter sans savoir à affronter le phénomène d'accoutumance qui peut être très rapide selon la molécule et moi.
Exemples : le Tranxène 50 et le Seresta 50.
Avec le Tranxène 50 (devenu tableau stups), en un an j'étais monté à 6 comprimés par jour sans obtenir de sédation mais une belle dépendance physique.
Avec le Seresta 50, j'ai la même vitesse d'installation de la tolérance et au bout de quelques jours un ou deux à la fois, ça ne fait pas de différence.
Pendant des années, je me suis tenu à 0,5 mg d'Alprazolam (Xanax) en aide au sommeil le soir et pas besoin d'augmenter. ET puis, j'ai basculé sur le Valium avec lequel je parviens à ne pas déclencher de phénomène d'accoutumance à raison de 4 à 6 mg en une prise par jour.
Ce n'est pas mon psy qu …
[quote=prescripteur][quote]j’en ai parlé a mon psychiatre et je lui ai demandé si on pouvait essayer d’autres Benzodiazepines parce que j’ai lu que chaque personne réagit différemment a chaque benzo (j’en suis la preuve) et il m’a répondu que tout le monde réagissait pareil avec ce genre de médicaments donc je ne comprends plus rien[/quote]
Je trouve qu'il ne se casse pas beaucoup le cul. Les différences d'effet pharmacologique et de cinetique (vitesse d'absorption, d'excretion etc..) sont bien reels.
Un diagramme illustrant ça a été recemment mis sur PA. je vais chercher.
Toutefois il semble exister aussi un effet "d'échappement" des BZD qui permet à [b]certains[/b] d'augmenter les BZD sans augmenter l'effet. Je le compare aux hernies dans les chambres à air. Quand il y en a une et qu'on gonfle, on gonfle la hernie et pas le reste de la chambre à air.
Donc si tu arrives à changer de BZD, il faudra etre attentive à la gestion du dosage, au risque d'avoir ce phénomène d'échappement.
A …
Bonjour tout le monde, j’aurais aimé avoir votre avis sur ma situation, actuellement je prends 54 mg de concerta et 112,5 mg de venlafaxine vers 12 h 00 et 100 mg (2x50) de Sérésta le soir pour dormir, sauf que le Sérésta ne me fait absolument rien et je ne comprends pas pourquoi parce que quand je vois les doses ‘classiques’ et l’effet que ça produit chez certains ça me fait me poser bcp de questions, j’en ai parlé a mon psychiatre et je lui ai demandé si on pouvait essayer d’autres Benzodiazepines parce que j’ai lu que chaque personne réagit différemment a chaque benzo (j’en suis la preuve) et il m’a répondu que tout le monde réagissait pareil avec ce genre de médicaments donc je ne comprends plus rien :lol: quelqu’un peut il m’éclairer s’il vous plaît parce, Merci
[quote=Catelya63][quote=RueMaisEnVrai]
Salut Catelya63, alors en général faut éviter les mélanges mais là je n'ai trouvé aucune contre indication à la prise de codeine + 5 HTP vu quelle n'a pas d'action ISRS.
ce que tu peux faire pour être vraiment sur de ne pas faire de bêtises, tu appèles une pharmacie tu dis qu'on ta donné de la codeine (pour une douleur) et que tu veux prendre des 5 HTP en même temps et demandes si c'est dangereux ou pas mais normalement non
Prends soin de toi. :salut:
RMEV[/quote]
Merci pour ta réponse !
Par précaution j'ai pas tenté, du coup j'appellerai lundi pour savoir. Je reviendrai pour poster la réponse qu'ils m'auront donné...
:)[/quote]
Ça marche tiens nous au courant, si jamais ça peut en aider d'autres
Prends soin de toi.
RMEV
[quote=Lolla]Oui ça me l'a fait au début mais au bout d'une dizaine de messages (je crois) envoyés après tu peux envoyer des MP.
Mais dans cette attente, on peux continuer à parler sur le forum, et après si tu souhaite parler de chose personnelles en toute confidentialité, nous pourrons le faire par MP.
Alors je te dis salut Mec et à bientôt :peace:[/quote]
Ah d'accord je croyais que c'était plus heureusement que non lol, d'accord Lolla, à bientot en MP :peace:
RMEV
[quote=Lolla][quote=RueMaisEnVrai]
Salut Lolla,
Ma nuit était agréable grace aux 10 mg de valium et vos messages à tous qui m'ont détendu dans le sens où je me posais moins de questions sur le danger du valium, ça m'a beaucoup aidé mais je n'ai pas dormi pour autant malheureusement,
Pour la tolérance et dependance, si je ne me trompe pas, plus on prends une drogue en grande quantité sur une longue période, plus elle reste detectable dans ton corps longtemps donc théoriquement ton corps en "consomme" encore et donc prends l'habitude, à vérifier mais ça paraît logique dit comme ça, puis effectivement avec 10 mg en 1 prise par semaine je laisse mon corps s'en remettre,
Juste le faite de prendre le temps de chercher à m'aider et prendre dès mes nouvelles ça me fait extrêmement plaisir et me réconforte donc un grand merci à toi Lolla <3 et à vous tous bien entendu.
RMEV.[/quote]
Tiens au fait je ne sais pas si tu es une fille ou un mec, peux importe tu me diras, c'est juste que j'avai …
[quote=Biscuit][quote=RueMaisEnVrai]Ah ouais donc apres un sevrage (par nous même) faut faire attention de pas en reprendre trop souvent quoi[/quote]
Exactement, il y a aussi le risque de retomber dans la dependance après un sevrage, donc mieux vaut pas trop en prendre et tenir bon sur l'envie d'en reprendre ![/quote]
Je vais me controler sur mes envies au maximum :super:
[quote=Lolla]Salut RMEV,
Je venais aux nouvelles, savoir comment s'était passée ta nuit ?
Par rapport à ta question sur la dépendance au valium, j'ai fait quelques recherches pour toi (j'ai pas mis tous les liens car ils y en a pas mal et qui regroupent globalement la même chose), à savoir :
- Sur la durée du traitement : il est fortement déconseillé de dépasser de 1 mois à 12 semaines de traitement pour éviter l'accoutumance et dans tous les cas de consulter ton médecin pour t'aider et te conseiller d'éviter "l'effet rebond" (maximum de 1 mois à 12 semaines). En ce qui te concerne ça devrait être très facile puisque tu as décidé de ne pas dépasser 1 valium par semaine, ce qui est très peu.
- Donc à priori ce que tu es en train de faire (diminuer très progressivement le valium et en prendre 1 fois par semaine) est déjà une très bonne chose car tu consomme très peu et donc tu pourra l'arrêter plus facilement.
- Pour la tolérance : que ce soit pour le xanax, tramadol ou valium, malh …
[quote=Sufenta]Une tolérance ne reste pas à vie bien évidemment, mais le corps et le cerveau ont une mémoire.
Ce qui risque de se passer c’est que cette tolérance va remonter bien plus vite que le première fois.
Ex : si au départ il faut 2 mois pour arriver à 5mg de xanax. Après un arrêt prolongé ça sera comme au début, mais comme je disais le corps se rappelle et la seconde fois cette tolérance va remonter bien plus vite.
Style en 15 petits jours au lieu des 2 mois.[/quote]
Ah ouais donc apres un sevrage (par nous même) faut faire attention de pas en reprendre trop souvent quoi
[quote=Biscuit]La tolérance à vie aux benzos c'est sûrement un peu une légende, ce qui est sûr c'est que toi si tu as consommé beaucoup de xanax dans ton exemple et que tu arrêtes 10 ans, c'est surtout "toi" qui va vite t'en souvenir et risquer de vite retomber la spirale infernale
La tolérance ne reste pas à vie du coup, par contre elle est selon les gens, les doses prises, la durée, longue à faire disparaître... Évidemment plus tu consommes plus ça sera long à la faire diminuer. La présence chronique de benzo dans l'organisme ça induit des changements dans le cerveau au niveau des recepteurs GABA sur lequel se trouve le site de liaison des BZD, qui ont un rôles inhibiteurs, ils diminuents l'activité en gros. Et donc parmis les changements que ça provoque c'est la diminution de la quantité de recepteur GABA, donc diminution des effets forcément, et en plus une diminution de la sensibilité des recepteurs aux bzd.
Ensuite la tolérance se développe sur les différents effets à vitesse …
Une amie est pharmacienne et elle m'avait déja dis il y a quelque année que le Valium était bien pour aretter les autres benzos addictif et avec une demi vie courte mais j'avais completement oublié mdrr
Ouais je suis content que ça marche bien a 10 mg, je vais pas abuser et faire 10 mg 1 fois par semaine pour avoir une journée vraiment detente et zen.
et aussi j'ai une autre question tu seras peut-être y répondre, j'ai entendu dire par un ami que la tolérance aux benzos reste "à vie" par exemple si on consomme beaucoup de Xanax et qu'on arette, 10 ans plus tard, ton corps va s'en souvenir, est la tolérance sera tjr là,est ce que c'est vrai ou pas ?Parce que la personne qui m'a dit ça avait pris 300 mg de tramadol et fumé 4 joint donc je te laisse imaginer pourquoi je doute un peu de cette information Lol
[quote=Lolla]Oups désolée RMEV, je me suis emmêlée les pinceaux :)[/quote]
Ça arrive c'est pas grave :lol:
[quote=Lolla]Salut,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je peux te parler de mon expérience avec le valium.
Mon psy m'avait prescrit 40mg de valium ça peut paraître énorme mais j'avais une très grosse consommation de plusieurs benzo à cause d'insomnies insupportables et d’anxiété (xanax).
Donc le 1er soir je prends mes 40mg de valium, sentiment de bien être, de détente et surtout après j'ai enfin pu dormir comme un bébé ! Le lendemain en me levant j'étais bien, j'avais toutes mes capacités.
Puis j'ai décidé de descendre à 30mg puisque je dormais bien et que je n'avais plus d'anxiété, et à présent je suis entrain de passer à 10mg.
Pour moi il a été bien plus facile de réduire le valium en peu de temps que le xanax et autres benzo et surtout de ne pas me sentir shootée toute la journée.
En relisant ton 1er post j'ai vu que tu avais peur de faire une OD ! Bien sur je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que tu en fasse une avec 10mg de valium.
Et comme l'a dit RMEV surtout pas de m …
[quote=Biscuit]La différence avec le xanax c'est surtout qu'il a une demi vie beaucoup plus courte que le diazepam (32 à 47h pour le diazepam).
C'est plus sage de commencer par le plus petit dosage recommandé comme tu l'as fait et ensuite augmenter petit à petit plutôt que d'en prendre trop d'un coup, surtout quand on ne connait pas la molécule. Pour l'anxiété sur le site de l'ansm il est recommandé une dose max de 20mg, et en "psychiatrie" (c'est vaste quand même...) jusqu'à 40mg
J'espère pour toi que ça te conviendra mieux ![/quote]
Ouais avec le xanax j'avais envie d'en prendre h24 parce que c'est tellement agréable comme sensation (pour moi en tout cas). Ouais psychiatrie 40 mg c'est extrêmement vague, la dose doit dépendre du trouble du patient, de son besoin etc. mais bon...
j'espère retrouver cette sensation magique avec le valium et surtout comme les effets sont plus longs, de ne pas en abuser au quotidien,
Merci pour ton aide Biscuit
Prends soin de toi.
RMEV …
[quote=Catelya63]Bonsoir !
J'ai une question: j'ai acheté des gélules en pharmacie de 5 HTP (150mg ), et j'aurais voulu savoir si ça posait un problème de prendre de la codéine avec. Pas forcément simultanément, mais avec peu d'écart. J'ai cherché, et j'ai vu que, théoriquement, il fallait éviter les prises simultanées 5 HTP+ tramadol à cause du SS, mais je n'ai rien trouvé sur l'association avec de la codéine. J'imagine que si je trouve rien c'est que ça doit être bon, mais peut-être que certains sont mieux renseignés que moi..
Merci ![/quote]
Salut Catelya63, alors en général faut éviter les mélanges mais là je n'ai trouvé aucune contre indication à la prise de codeine + 5 HTP vu quelle n'a pas d'action ISRS.
ce que tu peux faire pour être vraiment sur de ne pas faire de bêtises, tu appèles une pharmacie tu dis qu'on ta donné de la codeine (pour une douleur) et que tu veux prendre des 5 HTP en même temps et demandes si c'est dangereux ou pas mais normalement non
Prends soin de toi. …
Si tu as déjà eu des problèmes avec la police pour des drogues plus fortes que le cannabis, il y a de fortes chances qu'ils fassent un test global et même si tu n'as pas eu de problèmes plus graves, ils vont vérifier je pense, surtout si c'est pour récup ton permis de conduire ils ne vont pas prendre le risque de te laisser ton permis avec une drogue dans le sang
Je viens de voir sur https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Le-depistage-des-drogues/Tableau-des-durees-de-positivite
"Substance recherchée morphine
- dans les urines : 48 à 72 heures
- dans le sang : jusqu'à 24 heures"
donc si tu n'as pas dépendance et que tu arrives à ne pas consommer ça doit passer normalement
Prends soin de toi.
RMEV
[quote=Biscuit]Salut,
Je n'ai pas de connaissances poussées en matière de benzo mais le plus simple que je peux te proposer c'est de se baser sur la posologie donnée par le Vidal pour traiter l'anxiété : de 5 à 15mg en 1 prise ou sur plusieurs dans la journée. Tu sembles rechercher une anxiolyse et pas la sédation, donc 5mg déjà semble être un bon départ.
Bien entendu il faut éviter tout mélange avec les benzo dont alcool et opiacés qui potentialisent les effets et peuvent conduire jusqu'à la depression respiratoire, alors prudence ![/quote]
Ouais je cherche surtout a reduire mon anxiété comme un un Xanax (mais je n'en ai plus) et du coup pouvoir dormir correctement, parce que ça me gache toutes mes nuits (crises d'angoisses etc..) hier soir j'ai pris 5 mg de valium mais je n'ai pas eu bcp d'effet donc je pense que ce soir je vais essayer avec 10 mg pour voir si c'est mieux et oui pas de mélange promis mdrr j'ai déja pris du Xanax 2 mg + tramadol 150 mg et effectivement pas une bon …
Salut salut alors je peux pas t'aider pour tes problèmes importants mais je peux te donner mon expérience pour le théralene, avec le théralene si tu n'es pas en condition de sommeil ça ne va pas marcher, tu vas être un peu au ralenti le matin (tout dépend de la dose enfaite, j'ai testé à 50 gouttes donc 50 mg et gros coup de massue pendant 1 journée après l'avoir pris et c'est pas une massue agréable) j'espere t'avoir aidé, Bonne soirée
1 2