Recherche » Forums » Auteur : serak

Tramadol » Sevrage tramadol » 20 avril 2018 à  21:20

Serak
Replies: 22

Aller au message

[quote=Nénette 078]Slt , je suis sorti de l'hôpital et vais mieux merci.
Je suis contente pour toi j'espère que tu te sentira bientôt prêt à arrêter pour de bon.
Tu a raison d'espacer tes prises ça tevite de devenir accro.
J'ai lu sur un autre article du site que lorsqu'on consomme des opiacés de façon récréative il faut éviter d'en prendre plusieurs jours de suite afin d'éviter l'accoutumance et donc la dépendance.
De mon côté j'ai rdv au csapa la semaine je vais dire à l'addicto que la baisse des doses n'est pas assez progressive pour être confortable pour moi , mais je suis contente d'être arriver à 400mg qui est la dose maxi par jour normalement.
Cette semaine j'ai craquer et pris un comprimé de plus ça me mine le morale et je me dégoute je n'ai pas pu résister pourtant j'ai vraiment envie d'arrêter mais environ tout les 10 jours je craque puis je culbpabilise et m'en veut énormément.
J'en ai parler à mon mari qui à jeter tout mes comprimés et souhaite que je me sevre à la dure. …

Tramadol » Sevrage tramadol » 20 avril 2018 à  16:33

Serak
Replies: 22

Aller au message

[quote=Nénette 078]Bonjour suite à un p'tit soucis je suis hospitalisé et ici j ai beaucoup de mal à rester éveillé après avoir beaucoup insister le doc du service à accepter de continué mon traitement de sevrage mais 200mg le matin et 200mg soit 400mg et donc une baisse de 200mg d'un coup.
Je le vis très mal mais bon il me donne aussi de
l'oxycodon 10mg c'est une molécule que je ne connaissais pas du tout et elle me fait dormir quasi toute la journée du coup je préfère ne plus en prendre.
Voilà hâte de sortir d'ici et de revoir mon addicto.
J'espère que pour vous ça se passe bien.[/quote]
Oula j'espère que c'est pas trop grave? Bon rétablissement en tous cas.

Moi j'ai pris un 200mg de manière récréative mais jsuis plus du tout adicte je vais espacer chaque prise de mini 3 semaines, j'ai pas vrmt envie de tout arrêter completement pour l'instant mais si j'en ai envie au moins ce sera pas difficile.

Merci pour tes nouvelles en tous cas fais attention à toi :( …

Tramadol » Sevrage tramadol » 19 avril 2018 à  18:51

Serak
Replies: 22

Aller au message

Bonjour je viens prendre des nouvelles :D

Tramadol » Sevrage tramadol » 12 avril 2018 à  19:25

Serak
Replies: 22

Aller au message

[quote=Nénette 078]Je suis parfaitement d'accord avec toi miss P sur le fait qu'à un moment le tramadol ma bien aider , d'ailleurs je ne sait plus si je l'ai dit il a soulager mes douleurs et ma aussi servi antidépresseur et même de booster.
Le problème n'est pas la molécule elle même qui est utile a bien du monde c'est l'usage que j'en ai fait et surtout l'augmentation des doses jusqu'à atteindre le double de la dose thérapeutique.
Je lis beaucoup de personnes sur le net dire cet me?de de tramadol ou codeine alors que bien utiliser ces médicaments sont utiles le problème viens plutôt de l'usage qu'on en fait mais bref c'est un autre débat.
Du côté de mon sevrage je suis toujours à 600mg et cava plutôt bien même si je suis un peu fatigué et que parfois je me dis si j'en prend 2 de plus je serais moins fatiguer je m'accroche quand même.
D'ailleurs mon mari à remarquer ma fatigue il me le reproche beaucoup car pour lui comme je ne travail pas je ne fait rien de mes journées et n'est don …

Tramadol » Sevrage tramadol » 10 avril 2018 à  19:10

Serak
Replies: 22

Aller au message

[quote=Nénette 078]Bonjour désolé de répondre que maintenant j'ai était très prise,
Du coup j'ai revu mon addicto au csapa pour parler de tout ça.
Comme ce weekend je me suis bien accrocher à 600mg j'ai préférer ne pas réaugmenter le plus "dur" étant passer pour ce 1er palier.
Par contre nous restons à 600mg encore 2 semaines avant de baisser à nouveau cette fois par palier de 50mg .
Pour ce qui es de l'envie d'arrêter oui j'en ai vraiment envie si je ne l'ai pas fait avant c'est justement car je ne le voulais pas réellement.
Trickster je pense aussi que si j'en parle à mon mari cela va très mal se passer et je n'ai pas besoin qu'on me juge ou me rabaisse en ce moment,
Je m'en veux déjà suffisamment..
Donc pour le moment j'en suis toujours à 600mg et je me sent plutot bien.
Courage à vous !! Merci et si ça vous dit j'aimerais beaucoup qu'on continue à partager nos sevrages ça m'aide beaucoup ce forum je ne vous connais pas mais j'ai l'impression de traversé cet période difficile avec d …

Tramadol » Sevrage tramadol » 07 avril 2018 à  19:58

Serak
Replies: 22

Aller au message

[quote=Nénette 078]Salut !
Je suis contente pour toi et tu me remonte le moral car tu es l'exemple même que le sevrage est possible et merci de m'écouter ou plutôt de me lire.
Je n'ai personne dans mon entourage à qui en parler mon mari est chir donc dans le milieu médical pourtant, et il m'a déjà parler de certain cas qui après une opération devenais accro aux opiacés.
Et aux urgences aussi je sait qu'il a souvent des cas de personnes qui demande des opiacés mais avec ses amis ils disent de ses gens que ce sont des "junkie" donc j'ose pas lui dire que sa femme aussi en ai une .
Le reste de mon entourage que ce soit famille ou amis c'est pareil pour eux les gens dépendants son des sale drogué marginal crado ect... Du coup je garde tout pour moi et je m'aperçois que je suis entourer d'une bande de bobo intolérant.
Heureusement que j'ai le csapa là-bas je me sent bien j'ai toujours une oreille attentive et au moins une heure par semaine je n'ai pas besoin de mentir et va c'est ma béqu …

Tramadol » Sevrage tramadol » 07 avril 2018 à  16:24

Serak
Replies: 22

Aller au message

[quote=Nénette 078]Merci pour ta réponse aujourd'hui j'ai craquer et pris 2 comprimés de plus mais ça fais tout de même 1000mg au lieu de 600mg ce sont des comprimés doser à 200mg.
J'avais super mal au bras des sueurs impossible de sortir du lit,
Le manque se faisait sentir mais du coup je me dégoute et je culbpabilise j'ai l'impression d'être faible .
J'avais déjà tenter les sevrage a la dure mais je ne pouvais pas gérer le quotidien et je souffrais beaucoup c'est pour ça que je me suis tourner vers des pros.
Mais je pense vraiment que passer de 800 à 600 c'est trop je penser qu'on diminuer progressivement et 200mg d'un coup j'ai vraiment du mal à m'y tenir j'ai même craquer aujourd'hui,
Résultat je m'en veux j'ai une piètre image de moi même.
Comment t'y prend tu pour ton sevrage ? Tu diminue pr[/quote]
Faut pas t'en vouloir, il me semble que le sevrage si c'est bien fait tu dois presque pas le sentir. Mon conseil c'est de retourner vers les pros et lui dire ce que tu viens de dire …

Tramadol » Sevrage tramadol » 05 avril 2018 à  21:09

Serak
Replies: 22

Aller au message

Courage, je suis en plein sevrage aussi, gardons la tête haute et si t'as besoin d'aide hésite pas a venir parler ici.
Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions mais je t'encourage, et ça vient du coeur !

Tramadol » Tramadol aide pour sevrage » 03 avril 2018 à  21:36

Serak
Replies: 2

Aller au message

[quote=Menestrelle]Coucou !


Je ne m'y connais pas tellement en syndrome sérotoninergique (alors que j'aurai été un bien beau candidat vu les abus contre-indiqués que j'ai fais) , mais franchement je ne pense pas que ça soit ça que tu ai fais.

Je pense réellement que tu aurai vraiment morflé (largement plus que ce que tu décris), mais encore une fois je ne suis pas sûre car je ne suis pas médecin donc je ne voudrais en aucun cas poser un pseudo-diagnostique foireux (et encore certains médecins ne savent même pas ce que c'est les S-S et c'est du vécu).
L'impression de mort imminente par-contre je connais, et je l'ai vécu pas mal de fois lors d'abus d'opiacés/opioïdes. Lorsque tu t'endors et que tu as l'impression que tu va clamser, genre apnées/hypopnées du sommeil.. Et que du coup tu te réveille d'un coup en inspirant genre comme si tu sortais d'une longue apnée sous l'eau.

Je ne sais pas ou tu en es niveau accroche au produit (je suis moi même dépendant/sous TSO aux opiacés depu …

Tramadol » Tramadol aide pour sevrage » 03 avril 2018 à  18:05

Serak
Replies: 2

Aller au message

Bonjour,

Cela fait maintenant peut être 6 mois que je prends du tramadol (je n'ai plus de notions de temps)
au début une fois par mois, puis deux, jusqu'a maintenant tous les jours (depuis une/deux semaine~ avec des pauses)
Là j'ai eu une semaine de rage de dent, j'en ai pris 350mg le premier jour, puis 100/150 ou 200 les jours suivants (a partir d'il y a une semaine environ) [presque TOUJOURS en LP]
et j'ai plusieurs question:

-Il m'est arrivé par exemple comme cette nuit après avoir pris 200mg en lp de ne littéralement pas pouvoir dormir. Je me demandais si cela était du au syndrome sérotoninergique ou pas du tout?
[D'ailleurs, a chaque fois que je commençais a m'endormir j'avais l'impression de mourir (littéralement, pas de douleur mais j'étais tellement hs et je me sentais partir), et cela me réveillait.
J'ai malgré tout tenu ma journée de cours et j'ai décidé d'arrêter. (même si ça me fait vraiment mal au coeur, je pense que c'est mieux pour moi)]

- Comme je suis un stressé de …

Codéine et dihydrocodéine » Peur d'addiction au tramadol et à la codéine (100mg trama/semaine ~) » 04 février 2018 à  14:05

Serak
Replies: 11

Aller au message

[quote=Serge30003]Bien le bonjour Serak,

Si tu dois retenir une règle, à mon avis essaye d'en retenir deux :

- Quelles que soient les tentations, espace toujours les prises au minimum d'une semaine.
- Quelles que soient les tentations, n'augmente jamais les doses.

Ce que je te dis la repose sur ma propre expérience : Je suis moi-même un usager a titre récréatif de la codeine, et les règles ci-dessus sont celles que je m'impose. Et je suis bien placé pour te dire que ca n'est pas évident a tenir. Une mauvaise journée, une migraine qui ne passe pas, et on a la tentation de prendre quelque chose en semaine, en se disant "c'est pas grave ce WE je serais clean".
Et quand vient le WE, une petite voix dans ta tête essaye de te convaincre que "finalement on va en prendre un peu".
Et tu te retrouves rapidement a en prendre 2 fois par semaine ... puis 3.
Et comme tu en prends régulièrement, les doses habituelles ne suffisent plus. Donc tu augmentes les doses. C'est un cercle vicieux, qui ne p …

Codéine et dihydrocodéine » Peur d'addiction au tramadol et à la codéine (100mg trama/semaine ~) » 27 janvier 2018 à  11:29

Serak
Replies: 11

Aller au message

Merci khey, je sais quelle limite ne jamais dépasser maintenant. :D

Codéine et dihydrocodéine » Peur d'addiction au tramadol et à la codéine (100mg trama/semaine ~) » 27 janvier 2018 à  11:04

Serak
Replies: 11

Aller au message

Merci infiniment a vous deux, vos réponse sont agréables simples et précises et répondent a mes questions, j'aurai pas pu imaginer mieux ! :coeur:

Codéine et dihydrocodéine » Peur d'addiction au tramadol et à la codéine (100mg trama/semaine ~) » 26 janvier 2018 à  21:05

Serak
Replies: 11

Aller au message

[quote=Anonyme2996]Le tramal est un dérivé de l opium
Et oui ça peut entraîner des risques d accoutumances
Fais attention :)[/quote]
Tout d'abord merci pour la réponse, j'ai fais pas mal de recherches sur les opiacés etc, et je suis conscient des risques en réalité

juste je n'arrive pas a mesurer quand il faut s'arrêter
je viens de lire sur ce forum:
"Par contre, en récréatif, il est préférable de consommer deux à trois fois par mois pour rester loin de toute addiction." êtes vous d'accord?

Codéine et dihydrocodéine » Peur d'addiction au tramadol et à la codéine (100mg trama/semaine ~) » 26 janvier 2018 à  20:55

Serak
Replies: 11

Aller au message

Haha t'as aussi vu mon post sur jvc, c'est fou ça. D'ailleurs j'y ai pensé puis je me suis dis que c'était invraisemblable :-p

Cela dit jvc était surement pas l'endroit approprié pour ce type de sujets.

Codéine et dihydrocodéine » Peur d'addiction au tramadol et à la codéine (100mg trama/semaine ~) » 26 janvier 2018 à  20:19

Serak
Replies: 11

Aller au message

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis pas vraiment nouveau étant donné que je visite pas mal ce forum (on tombe très facilement dessus par google), et je veux vous raconter un peu ma vie car j'ai besoin d'être conseillé et rassuré.

J'ai 20ans, il y a de cela deux ans j'avais des rages de dent atroces, on m'a prescrit de la codéine, les effets sont variable dépendant du moment ou je la prenais, un jour j'ai remarqué que prendre cette molécule me faisait plaisir (il y a un an, j'en consommais très rarement genre ça m'arrivait d'en prendre 30mg par jour pendant une semaine une fois tous les 6mois lors de mes rages de dent).

ça a recommencé l'année dernière un peu, j'ai très vite compris qu'il fallait que j'arrete et c'est donc ce que j'ai faiis (j'ai du encore faire 1 semaine 60mg par jour MAX)

et cette année ça a encore recommencé mes douleurs dentaires (j'ai une phobie incroyable du dentiste après que l'on m'ait "raté" un jour), j'ai compté ce que j'ai pris cette année (enfi …

Remonter

Pied de page des forums