Recherche » Forums » Auteur : shahmate

Cannabis » Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ? » 09 mars 2018 à  15:07

[quote=Ennae]Salut,

Shahmate, merci pour le compliment, tu n'y vas pas mollo.[/quote]
Permets-moi de te complimenter à nouveau, pour ton style que je trouve remarquable. En effet, au gré de mon humeur il m'arrive de manquer de mesure. Je vais encore une fois citer Baudelaire : "Les hommes qui aiment les femmes intelligentes sont des pédérastes."

[quote=Ennae]En parallèle du partage de ton expérience personnelle, ton message questionne surtout la notion de dépendance psychique, elle même.[/quote]
En effet, les addictions m'intéressent particulièrement, parce que je suis multi-addict évidemment. Petit rappel à ce sujet, les addictions se caractérisent par l'envie irrépressible, la perte de contrôle, la fixité du comportement (la consommation) et donc le déni des conséquences. Certains spécialistes considèrent que l'addiction est une maladie de la mémoire ou comment le cerveau se ment à lui-même en pensant qu'il a besoin du produit ou du comportement dans le cas d'une addiction sans sub …

Cannabis » Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ? » 04 mars 2018 à  04:34

[quote=Ennae][quote]Vous avez fumé combien de temps avant de ressentir des effets négatifs ?[/quote]
Salut,

Fumeuse depuis 24 ans, ma consommation a pas mal fluctué, avec ou sans autres produits associés, au cours des années... Et probablement aussi en fonction des milieux dans lesquels j'ai évolué.

On va dire que de 15 ans à 20 ans, pour moi, c'était la grande période punk à chiens et teufs clandos. Je fumotais 1 à 5 buzzs par jour, avec d'autres personnes parce que les autres en consommaient mais j'étais plus en recherche d'une sensation de modification de la réalité que de moi-même.
Du coup, je picolais massivement des alcools qui tapent (jusqu'à l'alcool à 90°, en vente sans ordonnance à l'époque), abusais allègrement de médocs psychotropes en tous genres (ma mère était infirmière de nuit en psychiatrie, autant dire que je pillais sa blouse de travail tous les matins), des opiacés (Opium, Héroïne, Codéine, Sirops/médocs dérivés morphiniques...) et des hallucinogènes (LSD, Psilos …

Remonter

Pied de page des forums