Recherche » Forums » Auteur : sillycone

DMT, changa et ayahuasca » Dissolution de l’harmala freebase dans le changa » 17 septembre 2024 à  14:59

La changa sans harmaline n’est pas de la changa, simplement de la DMT infusée sur des feuilles.

Quand je fais ma changa, je mets 1g de feuilles pour 1g de DMT pour 250mg d’harmalas freebase.
Pour avoir l’équivalent de 250mg d’harmaline en passiflore, il faudrait genre 500g de feuilles/branches ! Donc dans moins d’1g, vous imaginez bien qu’il n’y a que des toutes petites traces d’IMAO, même pas perceptibles par notre organisme.

Effectivement, l’harmaline ne se dissout pas comme la DMT, et c’est pour cela que je mélange très souvent.
Par contre, si ça met 5 jours à s’évaporer, c’est que tu mets 25x trop d’acétone !

Chez moi ça s’évapore en quelques heures.
Je prends un petit becher (25 ou 50 ml dépendant du volume/poids de changa que je veux faire), je mets tous mes ingrédients dedans et je rajoute de l’acétone juste assez pour couvrir le tout.
Puis je prends une petite spatule ou cuillère et je mélange le plus souvent possible en soufflant dessus (en faisant attention de pas respirer …

RC Psychédéliques » Dilution 2cb  » 17 septembre 2024 à  14:47

L’évaporation ne modifie pas le volume parce que ça dure quelques secondes/minutes pour que les résidus se diluent. À la limite, tu peux faire l’inverse : tu fais d’abord chauffer l’éthanol avant de le mettre dans la fiole et comme ça tu peux fermer plus vite. Et puis comme en effet l’alcool s’évapore à terme, chaque fois que je me sers, je note le niveau de liquide, et la prochaine fois, s’il a baissé, je rajoute juste un peu d’alcool.

Shulgin ne décrit pas le dosage volumétrique parce qu’il avait du matos de pro et des balances précises au dixième ou centième de mg.
J’ai trouvé les caractéristiques chimiques et physiques théoriques de la 2CB HCl sur Google et j’ai appliqué.

Je comprends que ce ne soit pas pratique pour les soirées et que tu préfèrerais des gélules mais je ne peux pas t’aider pour cela malheureusement, je suis pas chimiste…
Mais ça m’intéresse parce que j’aime pas la fréquence de l’alcool non plus, même si pour une dose « normale » de 2CB, le volume en alcool est to …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Proportions coco/perlite » 16 septembre 2024 à  13:37

Bien vu pour les insectes et le petit ventilo :bravo:

Pour le gypse, pour la prochaine fois : c’est du plâtre de Paris :lol:

Ça peut se trouver à 1€/kg en grande surface (ou en ligne sur Amzn).

L’idéal pour la dessiccation des champis, c’est entiers ou coupés en 2 dans le sens de la longueur pour les plus gros, au dessiccateur à fruits, 14-16h à 50°C, puis effectivement en bocal hermétique avec « dessiccant » en silicone.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Pour les myciculteurs par minou : la Free Spore Ring España » 16 septembre 2024 à  11:05

[quote=mezko][/quote]
Hey frangin, comme ça t'as l'adresse de la FSE :smak:
Petit conseil, choppe le Natalensis et le TTBVI si tu veux faire un bon pancyan.

DMT, changa et ayahuasca » Recherche une acétone propre en France » 16 septembre 2024 à  01:54

[quote=fahrenheit]Ma bouteille ne date pas d'hier, ça fait un sacré moment que je l'ai.
Tu m'inquiètes.
Il ne faudrait pas qu'ils aient changer la recette.
Fais un essai à blanc.

Mais sinon, pour la weed, tu devrais acheter de l'alcool à 96% qu'on trouve en Espagne.[/quote]
Bon, j'ai trouvé la [url=https://www.entrepot-du-bricolage.fr/mediaw/pdf/fiche_securite_acetone-1-litre-onyx.pdf]FDS[/url] de l'acétone d'Onyx, et les news sont pas top... Présence de toluène à raison de < 0.1% afin de la rendre impropre aux extractions et autres opérations culinaires et donc dangereuse pour la santé !!! C'est fait volontairement. Encore une loi criminelle typiquement française.
Pour moi qui ait les capacités de lire et d'interpréter une FDS (avec l'aide de ChatGPT bien entendu), c'est pas trop grave, j'ai juste jeté 6g d'huile de Diesel et de Northern Haze d'une valeur commerciale de 300€, mais pour quelqu'un de moins... instruit, il pourrait carrément se créer des problèmes hépatiques et autres …

RC Psychédéliques » Dilution 2cb  » 15 septembre 2024 à  13:28

[quote=Sk@]Je compte dans un premier temps envoyer au labo via PA pour connaître les concentrations puis en admettant que j'ai reçu des produits pur (j'adapterai au besoin en fonction de la pureté) j'ai pour le moment 50 doses de 10 mg de chaque produit.
Je trouve que c'est risqué de pesé à chaque fois 10mg avec les fameux risques d'erreurs lié à la précision de la balance.

Si j'ajoute 4500 mg de lactose (ou autre ?) à mes 500mg j'aurais maintenant 50 doses de 100mg (à 10% de concentration), là je peux maintenant faire une erreur de quelques mg qui seront plus facile à gérer qu'avec le produit pur.

Vous en pensez quoi ?[/quote]
Que c'est une bonne idée de ne pas compter sur la précision d'une balance chinoise autour de 10mg, par contre j'ai un doute avec la dilution solide.
Avec la 2C-B (12-24mg) et la moxy (6-9mg), je fais ça systématiquement en dilution volumétrique.
J'utilise dans les 2 cas de l'alcool éthylique à 96º que j'achète sur le net en Espagne.
Dans le cas de la 2C-B, el …

DMT, changa et ayahuasca » Recherche une acétone propre en France » 14 septembre 2024 à  19:00

[quote=fahrenheit]Oui c'est celle que j'utilise pour préparer la changa.
Pas de trace détecté après évaporation, pas d'odeur non plus.[/quote]
Il me semblait qu'elle était propre, la FDS était bien meilleure que celle de la Mieuxa (faut le faire, donner un nom pareil à une boîte, car en effet, y a beaucoup mieux que ça) mais pourtant, je viens de dissoudre mon bubble hash dedans, je l'ai transférée d'un plat à un autre pour l'évaporation et... y a une couche blanche dans le fond du plat vide.
L'odeur est pas aussi pure que celle de labo que je trouvais en Belgique.
Et maintenant j'en ai acheté 8L, je sais pas bien quoi faire... Est-ce que je teste et je fais fi de mes trouilles de vaporiser de la merde qu'ils font exprès de mettre dedans pour pas qu'on fasse justement ce que je fais avec, ou est-ce que je me mets en recherche d'une acétone vraiment propre, soit en Espagne soit en Belgique parce que si en France, même Onyx altère ses produits comme les autres, c'est mort pour de la chi …

DMT, changa et ayahuasca » Peganum Harmala » 14 septembre 2024 à  18:04

https://wiki.dmt-nexus.me/The_Tao_of_Rue_Extraction

Et non, je ne crois pas avoir écrit un tuto sur l'extraction de rue, c'est tellement long à chaque fois que je suis plus très motivé à la fin.
De toutes façons, je suis la tek à la lettre, donc si tu comprends l'anglais ou si tu sais utiliser Google Translate, pas besoin de moi ;)

DMT, changa et ayahuasca » Recherche une acétone propre en France » 14 septembre 2024 à  16:21

Mega top, merci beaucoup. :super:
Je m'en vais de ce pas me chercher quelques bidons de 5L :boulet:

DMT, changa et ayahuasca » Recherche une acétone propre en France » 14 septembre 2024 à  15:05

'Alut les p'tits chimistes amusants :salut:

Je poste ça ici parce que c'est l'endroit du forum où il y a le plus de "chimistes" qui font des extractions.
Alors je vous explique, j'utilise l'acétone à froid (-20ºC) pour extraire l'huile de mon cannabis afin de la vapoter pour tenir sans le tabac (plus de 30 ans d'addiction, uniquement mélangé avec du cannabis).
J'avais arrêté le tabac au début de l'année, et je m'étais mis à la vaporisation (cartouches de liquid diamonds/rosin du club en Espagne, plus de la weed dans le Da Buddha et ensuite le Dynavap) pour tenir le coup (pas question que j'arrête le cannabis, c'est un régulateur précieux pour mes émotions et ça me permet d'adoucir la descente de la ritaline, le truc lourd et addictif c'est le tabac vis à vis duquel j'ai un comportement de toxico...).
Du coup, étant dans un climat favorable (Catalogne), j'ai lancé des autoflos en outdoor pour la première fois en début juin (j'ai cultivé pendant plus de 20 ans sous lampe, à partir de gr …

DMT, changa et ayahuasca » Peganum Harmala » 14 septembre 2024 à  12:38

Au prix des graines, te prends pas la tête, monte à 3g et expérimente…
En fait, t’es même pas obligé de bouillir les graines, tu les mets en poudre, en gélules et hop, c’est réglé.
Ou alors tu peux faire une extraction et travailler avec les harmalas HCl purs, perso je donne 0,08g par personne et ça le fait vachement.
Avec la rue, en augmentant les doses, on augmente le côté sédatif et vomitif/nauséeux. Et perso j’aime pas sentir la rue me peser dans le fond du bide pendant que je guide…

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture liquide moisie? » 13 septembre 2024 à  04:08

[quote=fahrenheit]Désolé pour ma question con :flag:[/quote]
Oh, pas besoin d’être désolé, hein, pour moi tu peux poser toutes les questions cons que tu veux :lol:

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Pour les myciculteurs par minou : la Free Spore Ring España » 12 septembre 2024 à  04:15

[quote=fahrenheit]Tu as trouvé de quoi t'occuper ![/quote]
Oh c'est pas ça qui manque... Entre la myco, la confection de la rosin de la récolte d'été et d'ici 2 bons mois, la récolte + le rosin d'automne (vive les autoflos en climat méditéranéen :D ), et les projets musicaux (musique électronique méditative en quadriphonie live avec les gongs), j'ai en effet de quoi m'occuper pour un paquet d'années rien que c't'hiver :lol:

[quote=fahrenheit]Mon projet pour la saison automne/hiver 2024 ? Essayer les Pan cyan.[/quote]
Cool projet, ça. J'ai hâte moi aussi d'en voir pousser et qui sait, les tester !
Ça doit faire pas loin de 30 ans que j'ai plus goûté du pancyan, tiens...
Mais bon, de nos jours, je ne trippe que très rarement, peut-être 4 fois par an ?

[quote=fahrenheit]Et dis moi, avec la FSE on ne peut que payer par virement ?[/quote]
https://www.freespore.com/solicitar---how-to-order.html …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture liquide moisie? » 12 septembre 2024 à  03:47

[quote=fahrenheit][quote=SillyCone]et utiliser un mélangeur magnétique.[/quote]
Je suppose que le barreau magnétique reste dans la C.L., il résiste à la stérilisation ?[/quote]
Le contraire serait un peu con, non ? ;) :boulet:

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Etat anxieux depuis un badtrip » 11 septembre 2024 à  05:56

Bon, je ne suis pas professionel de la santé ou psy, mais j'ai un peu roulé ma bosse et mon ressenti (qui ne parle que de moi) est que ce que tu vis est tout à fait normal et même très sain. Tout ce que je vais dire ici n'est qu'un angle de vue possible, ma vision des choses, rien n'est à prendre personnellement car on ne se connait pas.
Si ça ne te parle pas, tu jettes.

En général, on abuse des substances pour couvrir une souffrance plus sourde et enfouie. Sauf que les champignons ne sont pas une "drogue" classique, ils ouvrent la conscience. Et donc laissent remonter les souffrances et les traumas enfouis.
Ce qui est douloureux, et peut être angoissant quand on ne sait pas d'où ça vient, mais nécessaire pour transcender cet état. Les angoisses et la douleur sont des messages du corps et de l'inconscient, pour les faire passer, il faut écouter le message...

Dans ces moments d'éveil, les mécanismes que nous utilisions pour fuir (alcool, weed, tramadol, coke,...), pour nous dissocier …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture liquide moisie? » 11 septembre 2024 à  04:54

[quote=Jay]Bonjour je pense que c’est pas le bon forum mais j’ai vue qu’il était actif[/quote]
C'est le bon forum, mais là tu squattes le fil de quelqu'un d'autre. Je t'invite à te créer un fil juste pour ton problème, tu auras plus de chances d'avoir des réponses. Et puis c'est plus sympa pour l'auteur de ce fil-ci ;)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Pour les myciculteurs par minou : la Free Spore Ring España » 10 septembre 2024 à  21:37

Youhou, nouvel arrivage de la FSE ce matin !

De quoi bien m'occuper cet automne/hiver :)

À gauche, la commande de ce printemps, à droite, la nouvelle :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1725/arrivages-fse-saison-hiver-2024.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1725/arrivages-fse-saison-hiver-2024.webp[/img][/url]

Au total, ça me fait, classé par méthode de culture :

* Saprophites (décompositeurs d'excréments / céréales, plutôt tropicaux, culture intérieure sur grain, paille et excréments - crotin, bouse, wormcastings) :

Cubensis classique (Grain&crotin, 80% RH, 1x FAE/jour, pas besoin de casing) :
- Psilocybe Cubensis Wollongong x2
- Psilocybe Cubensis Koh Samui Super Strain

Proche du Cubensis (plus de FAE, couche de casing souhaitée je crois) :
- Psilocybe Natalensis

Panaeolus (grain+crotin, couche de casing obligatoire, 90% RH, 1xFAE/heure) :
- Psilocybe Fimetaria
- Panaeolus Cyanescens TTBVI (Tamarind Tree British Virgin Island)

* Lig …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilohuasca » 10 septembre 2024 à  15:03

[quote=Doromo]Tout à fait d'accord, j'ai bien prévu de retenter sur fond d'harmanes bien propres (j'ai envie de dire aseptisées mais, oh, prétérition). C'est juste tellement relou à extraire que je préfère les garder pour la changa.[/quote]
C'est effectivement bien relou à extraire, c'est pour ça que je fais des extractions sur 500g de rue qui me donnent un rendement de 20 à 30g, dont je garde une bonne partie en Manske pour la psilohuasca et je fais le reste en freebase, comme ça je fais moins d'une extraction de rue par an.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture liquide moisie? » 10 septembre 2024 à  07:06

[quote=Geki]Après ça, stérilisation pendant environ 30-45 minutes puis inoculation une fois un peu refroidi, mais même là je pense que j'ai fais trop vite et je me suis rendu compte que notamment la culture liquide était peut-être encore un peu trop chaude mais c'était trop tard, +/- 2 ml d'injecté partout. Ensuite le tout posé dans un placard de mon bureau dans le noir et à bonne température.[/quote]
Je t'invite à relire mon tuto avec attention et le suivre à la lettre, nottament pour les proportions de sucre, la confection des couvercles, le temps de stérilisation (20 minutes sinon les sucres sont caramélisés !) et bien évidemment attendre que la CL soit à température ambiante avant d'inoculer. Ainsi que se confectionner un incubateur pour incuber la CL à 28ºC (avec un thermostat à 10 balles et un chauffage d'aquarium ou un tapis chauffant dans un grand bac plastique opaque), et utiliser un mélangeur magnétique (en ligne chez Am*z*n, e**y, ou AliEx*r*ss) 2x par jour pour accélérer tr …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilohuasca » 10 septembre 2024 à  04:51

[quote=Doromo]Perso, avec l'harmaline extraite, je passe trois heures collé dans mon hamac, réduit à une paire d'yeux flottillants sur de la soupe vaporeuse bombardée d'hallus imbitables, puis deux heures à gigotter partout dehors.

Je préfère avec la rue entière, elle agit moins comme une grande sœur collante et se contente de guider les champis vers plus de sublime. Les visuels sont beaucoup plus impressionnants et signifiants yeux fermés, mais rien ne vaut une ballade méditative en forêt, ne serait-ce que pour profiter à fond de la jouissance locomotive.[/quote]
Question de dosages !!!
Je travaille avec l'harmaline HCl parce qu'à 80mg dans une gélule, je n'ai aucune nausée ni les effets que tu décris, juste une belle symbiose discrète.
En full spectrum par contre, j'ai une vibration nettement plus forte de la rue qui ne me plaît pas des masses, et un fond de nausée, notamment parce que la rue est plus difficile à doser aussi précisément que l'harmaline...

Bref, le seul truc qui co …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture liquide moisie? » 05 septembre 2024 à  14:56

Ah oui, ta 2ème photo est bien bien contaminée, j’ai jamais vu une aussi belle conta :)
Mais rassure moi, tu n’ouvres jamais tes pots de culture liquide à l’air libre si elles ne sont pas contaminées ?
As-tu suivi mon tuto sur les cultures liquides ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » meilleur substrat pour colonisation penis envi » 05 septembre 2024 à  14:51

Salut :salut:
Le Penis Envy n’est en effet pas évident à cultiver à côté de beaucoup d’autres cubensis.
J’en ai fait y a 10 ans et la récolte n’avait pas été très abondante. Et l’effet plus court que d’hab (3-4h max) mais assez sympa niveau puissance.
Le bleuissement n’est pas indicateur de la puissance d’un psilo, c’est juste une réaction du mycelium quand il stresse (coups, pas assez d’humidité, etc.)
Effectivement, au delà de l’expérience mythique de voir pousser des PE, je ne le trouve pas très intéressant à cultiver.

DMT, changa et ayahuasca » Comment fumer sans pipe ? » 10 août 2024 à  13:32

Tout simplement parce que l’harmaline ne se vaporise qu’au dessus de 300°C, et qu’aucun vaporisateur n’atteind ces températures là.
Donc on est obligé de la fumer pour ressentir les effets et on brûle la DMT au passage bien évidemment. C’est le prix à payer pour cette médecine extraordinaire…
L’odeur immonde, c’est autant la DMT que l’harmaline, c’est pour ça que je fume plus la changa en intérieur en hiver…

DMT, changa et ayahuasca » Comment fumer sans pipe ? » 09 août 2024 à  15:13

Si tu maîtrises bien la chose, y a l’ampoule…
Compliqué de pas cramer la DMT au passage, mais pas impossible si t’as le coup de main.
Perso, tout pour éviter la combustion (sauf avec la changa…)

DMT, changa et ayahuasca » Comment fumer sans pipe ? » 03 août 2024 à  02:30

La peste ou le choléra ? Telle est la question.

Plus sérieusement (quoi que), fumer la DMT sera de toutes façons infiniment plus dégueulasse et inefficace que la vaporiser.
Et la vaporiser correctement demande un peu plus de matos et d'investissement personnel.
Vu l'importance dans une vie que peut revêtir la rencontre avec la DMT, mon avis personnel est qu'il vaut mieux faire ça "dans les règles de l'art".
Je ne dis pas ça par pédenterie, mais parce que j'ai accompagné des dizaines de gens avec cette molécule et que c'est une expérience merveilleuse qui peut être traumatisante si elle n'est pas réalisée dans les meilleures conditions.
C'est déjà suffisamment compliqué les premières fois que si tu dois en plus ne pas arriver à décoller parce que la technique n'est pas maîtrisée, ainsi que (et peut-être surtout) gaspiller tout ton produit qui n'est pas aisé à se procurer et qui vaut son petit prix. Franchement, autant investir ne fut-ce que la moitié d'un gramme de DMT sur le marché n …

DMT, changa et ayahuasca » TR - Kétamine x DMT - dimension "Soupir de plaisir" » 31 juillet 2024 à  13:00

Au sujet des « Papas de la médecine » : l’avis des autres, c’est la vie des autres, cela ne nous regarde pas. Encore plus lorsqu’il s’agit de notre cognition et de nos voyages psychédéliques.
J’en ai soupé des gens qui disent : « c’est pas comme ça que tu dois faire, c’est pas dans la tradition ! »
Et ben justement, la tradition est morte depuis des lustres, alors que je suis vivant et que l’Univers ne connaît qu’un principe : l’impermanence.
Donc merci du fond du cœur de n’en faire qu’à ta tête ! :respect:

Ceci dit, perso je mélange plus (pour le moment) K et DMT, car je reste englué dans la DMT et je suis pas assez clair pour vivre le trip comme je le voudrais, donc ça fait du bien de lire des expériences agréables avec le même combo.
Je surkiffe Amon Tobin (le seul artiste que j’ai vu plusieurs fois en concert) mais mes sessions DMT se passent dans le silence complet pour profiter des bruits et de la musique des entités.
Pas une critique, hein, juste une comparaison d’expériences : …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Proportions coco/perlite » 25 juillet 2024 à  11:06

Alors perso j’utilise la perlite pour maintenir l’humidité de ma Martha passivement (en plus de l’humidificateur à ultrasons). Je la mets dans le bac en dessous de la Martha et je la garde hydratée. Aux températures nécessaires à la fructification, l’eau s’évapore naturellement.
Sinon effectivement, si t’as pas de vermiculite, utilise le coco seul.
En moyenne, 650g de coco sec + 4L = +- 9L.
Bien mettre du gypse dans ta coco pour stabiliser le pH.
Et pour répondre à ta dernière question, à mon sens, pas besoin de tape micropore pour la serre, en fructification le myc est très résistant aux contams et il vaut mieux un échange d’air correct…

DMT, changa et ayahuasca » DMT et alcool, mélange très déconseillé ? » 25 juillet 2024 à  10:36

La réponse de Timide Jovial est très complète, comme d’habitude…
Perso je ne fumerais pas la changa sur une grosse dose d’alcool (plus d’un verre de bière), car j’ai été témoin d’expériences… moins qu’agréables avec cette combo (je ne bois jamais d’alcool, père alcoolique).
Un vieil ami passe à la maison un vendredi soir avec son pack de chopines, et on passe un début de soirée à discuter en fumant 1 ou 2 buzz.
Je ne m’en rends pas compte, mais le poto a eu le temps de s’enfiler 5-6 bières (il tient bien le bougre) quand je lui propose un joint de changa.
Ça se passe bien, avec la changa il redevient sobre en quelques instants tellement la médecine est puissante (je mettais 140mg de ma changa au ratio 1:1:0,25 par personne).
On redescend pépère, en discutant, il a la tête claire comme s’il n’avait rien bu… et 20 minutes plus tard, les effets de la changa s’estompent et en quelques minutes, il passe de l’état super sobre et clair à bien bourré sans avoir retouché une goutte d’alcool…
Re …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Natalensis ou Cubensis ? » 22 juillet 2024 à  19:20

[quote=lulushroom]En tout cas, les grains ne risquent pas de rester collés. :boulet:[/quote]
:lol: :lol: :lol:

RC Psychédéliques » première fois 5-MEO-DMT et interactions » 22 juillet 2024 à  19:17

[quote=Frakasscat]Gaia 1995 ça fait très chat Gpt tes réponses...[/quote]
C'est ce que je me disais aussi, et quasi toutes ses interventions sur le forum ont le même ton impersonnel et condescendant...

Tu sais, Gaia 1995, on sait aussi utiliser ChatGPT, si tu n'as pas d'expériences personnelles à partager, laisse béton...

Remonter

Pied de page des forums