Recherche » Forums » Auteur : slocum

Au coin du comptoir.... » Existe t'il des amateurs de bad trip? » 25 septembre 2019 à  20:29

Coucou, merci d'avoir tous contribué à la conversation on a soulevé des points intéressants. :super:

Je me suis un peu renseigné et sauf cas exceptionnels il semble que le "sadomasochisme psychédélique" si je puis dire ne soit pas beaucoup répandu. :lol:

Au final cette question pourrait être englobée plus largement en se demandant
ce que l'on recherche en général dans les psychédéliques. Pour la majorité des expérimentateurs c'est sans doute le plaisir de la défonce récréative, pour d'autres c'est plus profond.

Pour aller plus loin dans la discussion il faudrait je pense avoir l'avis d'usagers de délirogènes. Drogues qui n'attirent vraiment pas grand monde de nos jours.:thinking:

Portez vous bien,

Slocum :peace:

Au coin du comptoir.... » Existe t'il des amateurs de bad trip? » 19 septembre 2019 à  20:40

[quote=Ocram][quote=Slocum]comme ocram pour le cannabis[/quote]
Pour le coup moi c est pas avec le cannabis mais avec de la mescaline...[/quote]
Oups lapsus... désolé!:smoke:

Au coin du comptoir.... » Existe t'il des amateurs de bad trip? » 19 septembre 2019 à  20:29

Yooo! merci pour vos réponses qui soulèvent déjà certains points intéressants:super:

Déja c'est clair que,

[quote=Ocram]ça sonne un peu antinomique comme truc... Car par définition si une personne apprécie son bad trip ben c est plus un bad trip mais un good trip...
Ocram[/quote]
et du coup comme disait Rick il faut définir la notion de Bad trip, enfin ce que j'entendais par là plutôt.

J'avais en tête une définition normative du terme avec le bad trip comme une expérience qui serait définie comme traumatisante et désagréable par la majorité des usagers de drogue, qu'elle soit source d'enseignement,
[quote=ectatrip]Avec l'expérience, [b]j'accepte[/b] mes bad trip.[/quote]
ou pas.


En gros je recherche des témoignages de personnes qui, comme ocram pour le cannabis ou bon nombre d'entre nous avec l'alcool... sont dans une consommation un peu voir franchement maso (et qui l'assument ça serait encore mieux) avec les psychédéliques.

J'avais eu l'occasion de lire quelques témoignages …

Au coin du comptoir.... » Existe t'il des amateurs de bad trip? » 19 septembre 2019 à  18:09

Bonjour tout le monde,

amateur de psychédéliques en tout genre j'ai déjà expérimenté pas mal de facettes des différents trips qu'elles offrent. L'une d'entre elles est le bad trip qui n'était pas très agréable à vivre comme son nom l'indique.O:

En sortant d'un mauvais voyage je me suis demandé si certains pouvaient les apprécier en général. Les goûts et les couleurs sont tellement variés chez nous pauvres humains. Pourquoi pas au final? Pourrait on retrouver des adeptes de la folie et de la douleur psychologique comme on retrouve des amateurs de douleurs physiques dans la culture sexuelle?

Alors si vous êtes amateurs ou avez des pistes, ça m'intéresserait.:merci:


Portez vous bien,

Slocum

LSD 25 » Comment bien gérer une personne en bad? » 16 juillet 2019 à  17:25

[quote=Macroscopie]Salut,



Déjà je pense que les questions faut oublier, la personne sera inapte à répondre avec lucidité, dira des réponses qui lui sont pas forcément favorables, donc jai du gérer tout ça avec un bon côté dramatique de la chose et un contrôle ou je me suis réellement surpris.[/quote]
C'est vrai que c'est pas bête comme affirmation, et je rejoins Rick sur le problème de la variabilité des situations. Tout dépend de l'intensité du bad mais aussi de la personne et de l'endroit en fin de compte (pour vous dire, j'ai du gérer un ami indien qui ne parlait pas français une fois...).

Pour ce qui est des médicaments je ne recommande pas leur usage sans un avis médical car il peut y avoir des contre indications qui ne feront qu'empirer la situation.


Et malgré le problème de la diversité des situations rencontrés, je suis persuadé qu'il faut être méthodique, pourquoi pas créer un arbre décisionnel que le trip sitter débutant pourrait consulter rapidement?

Slocum …

LSD 25 » Comment bien gérer une personne en bad? » 16 juillet 2019 à  15:12

[quote=Rick]sinon merci pour l'image des simpsons, je sens déjà les cauchemars arriver[/quote]
Ahah désolé pour les simpsons :P

C'est vrai que les benzos constituent une solution radicale en cas de bad mais oui je cherchais plutôt des astuces non chimiques. Rare sont les expérimentateurs qui se lancent dans le grand bain avec une telle bouée de sauvetage.

LSD 25 » Comment bien gérer une personne en bad? » 16 juillet 2019 à  14:09

Bonjour à tous,

j'ai du gérer le bad trip compliqué d'un ami il y a peu et j'ai vite compris qu'il y a des limites à la gestion intuitive (et naïve sans doute) de ce genre de situations. J'aimerai donc regrouper ici vos précieux conseils sur le sujet. Essayez d'être concis et que l'on en reste à des conseils généraux (même si ça va être compliqué :lol:) pour qu'on puisse appliquer cela au plus de cas possibles.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1563/bad-trip-simpsons-opt.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1563/bad-trip-simpsons-opt.jpg[/img][/url]


Alors si la personne qui bad est communicative, que lui dites vous?

Voici le type de phrases que j'emploie d'un ton lent et bienveillant :

"Ne t'inquiètes pas, tu es en sécurité (ici, avec nous...)."

"L'effet va se dissiper d'ici quelques temps et tu redeviendras normal."

"Essaye de te focaliser sur ta respiration et de faire le vide."

"Lutter rendra la chose encore plus désagréable, lais …

Actualités » A quand la légalisation en France?  » 08 juin 2019 à  22:02

Ahah c'est sûr :lol: Le cannabis fumé est avéré cancérigène, ça serait assez contre-productif. Pour le canna thérapeutique on s'orientera sûrement vers des formes orales, vaporisables ou encore pulvérisables (comme le sativex...) ce qui est parfaitement compréhensible.

D'ailleurs c'est assez triste que les alternatives à la fumette ne soit pas adoptés.

Actualités » A quand la légalisation en France?  » 08 juin 2019 à  20:57

Salut Psychodi,

Oui article judicieux en effet! Toutefois je pense qu'à terme des études solides permettront de trancher plus justement sur les questions.

En tout cas c'est un beau débat qui forge l'esprit critique quand on prend la peine de creuser.

A bientôt,

Slocum

Actualités » A quand la légalisation en France?  » 04 juin 2019 à  17:52

Salut Psychodi,

oui c'est vrai qu'il y a légaliser et légaliser... Il me semble néanmoins que la culture personnelle est désormais autorisée au Canada et en Uruguay par exemple. On verra bien comment ça se passera, espérons que cela aille vite pour les gens malades surtout.:pompom:

Merci pour ta réponse,

Slocum

Actualités » A quand la légalisation en France?  » 03 juin 2019 à  16:27

[img width=633 height=235]/forum/uploads/images/1559/capture_8.png[/img]

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ces dernières années les choses bougent positivement pour le cannabis.

Derniers en date : des états américains, l'Uruguay pour finir avec le Canada qui devient le deuxième pays au monde à légaliser, la liste s'allonge. Les pays à légaliser le cannabis thérapeutique sont aussi de plus en plus nombreux, enfin bref j'ai l'impression que les pays occidentaux vont à peu près tous dans le bon sens. :super:

Dernièrement l'ANSM s'est prononcée en faveur d'une utilisation thérapeutique en France, et l'immense majorité des français n'y verraient pas d'inconvénients.

Au vu de tous ces éléments je ne peux m'empêcher d'être enthousiaste, j'aimerais avoir vos avis sur le temps qu'il faudra à notre grande démocratie pour prendre les bonnes décisions. :thinking:

Années ou décennies, je vous écoute!

:peace: Portez vous bien! …

Conseils généraux de réduction des risques » Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SETTING » 10 mai 2019 à  19:09

Slocum
Replies: 40

Aller au message

[center][img]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1557/maxresdefault.jpg[/img][/center]
Bonjour à tous, je voulais discuter dans les détails du meilleur Set et setting pour les champis mais je pense que l'on peut extrapoler à d'autres psychédéliques comme le LSD...

Se préparer au voyage fait partie du voyage, au mieux l'on se préparera au mieux le voyage sera. Avant de prendre des champis j'accomplis toujours une sorte de rituel, étape par étape qui met en confiance psychologiquement. Gardez en tête que nos esprits sont réceptifs au placebo et la part inconsciente de votre esprit est plus que jamais importante dans la perception d'un trip.

Voici donc comment je procède:

Le SET ( état d'esprit avant le trip)

INTRODUCTION : Pour avoir un état d'esprit le plus positif possible il faut chouchouter son esprit (logique bravo) mais aussi son corps. Tout d'abord sachez qu'il n'y a pas de solution miracle pour être bien dans sa peau, ces méthodes sont efficaces mais si vous êt …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Meilleur Set et Setting selon vous? » 10 mai 2019 à  19:08

[quote=Rick]Peux tu mettre une copie de ton post ici (comme ça on verra que c'est toi) , si tu ne le fais pas d'ici 1/2semaines je le copierai moi en te créditant :) car il est très intéressant

https://www.psychoactif.org/forum/t39187-p1-Rassemblement-temoignages-conseils-guides-sur-SET-AND-SETTING.html#divx[/quote]
Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic à ce sujet. C'est fait en tout cas!

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Meilleur Set et Setting selon vous? » 10 mai 2019 à  16:15

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1557/maxresdefault.jpg][img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1557/maxresdefault.jpg[/img][/url]


Bonjour à tous, je voulais discuter dans les détails du meilleur Set et setting pour les champis mais je pense que l'on peut extrapoler à d'autres psychédéliques comme le LSD...

Se préparer au voyage fait partie du voyage, au mieux l'on se préparera au mieux le voyage sera. Avant de prendre des champis j'accomplis toujours une sorte de rituel, étape par étape qui met en confiance psychologiquement. Gardez en tête que nos esprits sont réceptifs au placebo et la part inconsciente de votre esprit est plus que jamais importante dans la perception d'un trip.

Voici donc comment je procède:

Le SET ( état d'esprit avant le trip)

INTRODUCTION : Pour avoir un état d'esprit le plus positif possible il faut chouchouter son esprit (logique :bravo:) mais aussi son corps. Tout d'abord sachez qu'il n'y a pas de solution miracle p …

Actualités » Témoignage Service Sanitaire » 04 mai 2019 à  11:36

Slocum
Replies: 16

Aller au message

[quote=Hilde]Une question: la promotion d'un nutrition de qualité fait-elle vraiment partie du programme car elle n'apparaît pas sur l'affiche?

Aussi Slocum, si tu pouvais nous citer en exemple l'ensemble des actions qui ont été identifiées comme prioritaires sur ton territoire ce serait intéressant.[/quote]
Concernant tes questions sache que la prévention autour de la nutrition était regroupée dans le thème "Alimentation et activité physique".

Personnellement dans le Nord il me semble que nous étions nombreux dans les thématiques suivantes : "Addiction", "Santé sexuelle et contraception", "Santé mentale" et "Alimentation et activité physique". Quand on connait certains chiffres sur la région ce n'est pas étonnant...



Ce qui m'amène au commentaire de Prescripteur :



[quote=prescripteur]Slocum, la démarche me rappelle celle, pleine d'enthousiasme, des anciens alcooliques, des médecins ou des gendarmes qui allaient dans les classes dire combien alcool, tabac ou drogues étaient …

Actualités » Témoignage Service Sanitaire » 04 mai 2019 à  10:19

Slocum
Replies: 16

Aller au message

Bonjour tout le monde,

d'abord je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point :

[quote=Anonyme 218797][color=blue]L'addiction est à differencier de la simple consommation, qui est généralement non problématique et gérée, moins de 20% des consommateurs ont un usage «problématique».[/color] Surprenant, mais vrai.
Ce genre d'info tirée des chiffres officiels, mais trop peu diffusée, fait partie des messages a mettre en avant. [/b][/quote]
Pour les 20% je ne le savais pas, c'est dommage que ces chiffres ne circulent pas... En matière de drogue l'opinion publique est à des années lumières de la réalité...:rolleyes:


Et effectivement l'addiction se produit dans un contexte particulier et ce n'est pas parce que l'on consomme que l'on est addict. Dans nos cours nous distinguons l'usage simple, l'usage à risque, l'usage nocif et la dépendance.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de médecins addictologues dans le groupe ( prescripteur par exemple) , on pourrait cré …

Actualités » Témoignage Service Sanitaire » 03 mai 2019 à  22:30

Slocum
Replies: 16

Aller au message

Merci à tous pour vos réponses,

je trouve tout ça très instructif. Désolé pour les petits problèmes de nuances, je suis loin d'être expert..


[quote=Sufenta]Ps : l’addiction n’est pas une maladie mais un individu dans un contexte qui rencontre un produit qui lui permet d’attenuer des tensions ou d’y trouver un bénéfice..

Je connais plein de personnes (dont moi, à la morphine) qui gèrent une addiction et qui ne la changeraient pour rien au monde car ils sont heureux comme ça !![/quote]
En tant que bon petit étudiant dans le médical voilà plus le genre de définition de l'addiction que l'on nous apprend. :peace:

"Les addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères." Inserm


Après bien sur je comprend que l'on puisse bien la vivre mais bon pour les enfants c'est déjà pas mal, qu'en penses tu? Peut être que tu faisais la nuance avec la notion de dépendance? …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Truffes en couple à Amsterdam » 03 mai 2019 à  19:20

Bonjour à tous,

ça faisait un moment que je voulais partager ma première expérience avec la psylocibine, ayant trouvé du temps je me lance.

C'était en juin 2018, j'avais alors 20ans depuis peu et lors d'un voyage à Amsterdam avec ma petite amie et deux amis j'ai voulu tester, suivi par ma copine et mon meilleur ami.

Nous avons gobé dans un bar devant un match de foot de la coupe du monde, partagés entre l'excitation et l'appréhension. A la mi-temps cela fait déjà 15 minutes et toujours rien, nous décidons de bouger. Après une courte escale dans l'un des "plus grand magasin de matériel BDSM" du monde nous ressortons fascinés vers la grande place. En y arrivant nous sommes à T+30 et je commence à être pris par une grande excitation, quelque chose de transcendant, je pressens l'arrivée de quelque chose de puissant, d'épique...

Nous sommes 4 sur la place, l'un d'entre nous n'a pas gobé, il reste gentiment nous surveiller.

T+35
Première hallucination, je vois un chien me foncer dessus …

Actualités » Témoignage Service Sanitaire » 02 mai 2019 à  14:27

Slocum
Replies: 16

Aller au message

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur la plateforme, je vais donc commencer par me présenter.
A 21ans je suis étudiant en médecine et suis sans doute à ranger dans la classe des expérimentateurs ou scientifiques fous en matière d'usage de drogue. Pour l'instant seul les enthéogènes m'intéressent avec un petit faible pour les champis...

Ceci étant dit je voulais vous parler d'une mesure de prévention adoptée par le gouvernement l'an dernier, le service sanitaire alias S.E.S.A. On a pas beaucoup entendu parler de cette mesure et ça me fait plaisir de partager cette expérience de prévention concrète sur un large public. En gros les étudiants dans le domaine de la santé (médecine, pharmacie, dentaire, kiné et bientôt d'autres) sont envoyés faire de la prévention dans les établissements scolaires (primaire à lycée) mais aussi prisons et maisons de retraites (EHPAD) sur des thématiques de santé variées.

On retrouvait notamment le sport et la nutrition, la psychiatrie, l'hygiène bucc …

Remonter

Pied de page des forums