Recherche » Forums » Auteur : steve29

Interaction drogues et neuroleptiques » Abilify » 19 avril 2024 à  01:20

[quote=Kazowar]Bonjour j'ai les infos concernant le Sevrage de l'abilify par rapport à ceux qu'il l'ont pour la dépression, le cas d'autres maladies est plus complexe tels la schizophrénie parceque le sevrage peut être complément différents et avoir des symptômes différents voir aggravé


Mais ceux qui sont dépressifs et qui prennent l'abilify voici à quoi vous pouvez vous attendre concernant le délai de retrait d'Abilify :

Jours 1 à 3 : des symptômes tels que l’anxiété, l'insomnie, sensation de manque et étourdissements peuvent apparaître à mesure que le corps s’adapte.

Jours 4 à 7 : Intensification ; des symptômes tels qu'une anxiété accrue, une insomnie persistante et une irritabilité accrue pourraient culminer pendant cette période.

Jours 8 à 14 : intensité maximale ; une exacerbation des symptômes, notamment une anxiété sévère, une insomnie persistante et des sautes d'humeur prononcées.

Semaines 2 à 4 : assouplissement progressif ; les symptômes commencent à diminuer, avec un …

Interaction drogues et neuroleptiques » Abilify » 04 janvier 2024 à  21:02

Bonjour, Je prend de l'Abilify 10 mg depuis le mois de Juillet. J'ai demandé à baisser la dose (trop d'effets secondaires), le médecin a accepté et je passe donc à 5 mg. Est-ce qu'il y'a un risque ? Y'a t'il une dépendance ? Merci

Interaction drogues et neuroleptiques » Abilify 10 mg » 01 octobre 2023 à  15:58

[quote=Bruno67]Bonjour ,

je suis sous Abilify en injection , j'ai très peu d'effets secondaires . Pour te sevrer , il faut en parler à ton psy .
Auparavant mon traitement était du Solian , j'ai du l'arrêter car la prolactine avait augmenter . D'après mon psy l'Abilify est l'antipsychotique avec de moins d'effets secondaires .
Comme dit plus haut , chaque personne agit différemment .
Bruno[/quote]
Maintenant dans ma prescription j'ai du tercian (25mg) si besoin et valium si besoin en 5 mg. Comme c'est une benzodiazépine y'a de la dépendance pour le valium j'imagine comme ça fait 3-4 mois que je prends. Je peux arrêter comme ça ?

Interaction drogues et neuroleptiques » Abilify 10 mg » 26 juillet 2023 à  09:13

[quote=PSYCHOCRACK]je prend de l'abilify 30mg par jour!

des fois jarrète et mes symptôme dépressif reviennent, tristesse, pense au suicide idées noir etc.

comme dit Rgs51

"Si un psychiatre te prescrit de l'aripiprazole c'est que tu dois avoir un trouble ou un pathologie qui le nécessite ! "

je te conseille pas d'attendre le prochain rdv, appelle le psy et laisse lui un message sur sons repondeur si tu l'a pas.

demande lui à changer de medoc![/quote]
Comment je peux me sevrer progresssivemnt après ça fait juste un mois ?

Interaction drogues et neuroleptiques » Abilify 10 mg » 25 juillet 2023 à  09:46

Bonjour, je prends de l'Abilify 10 mg depuis 3 semaines. je supoorrte plus les effets secondaires j'ai pas réponse médical du psy. Comment je peux me sevrer du médicament en sécurité ?
Merci

Médicaments psychotropes » Traitement Tranxene Loxapac et Abilify » 03 août 2019 à  12:08

[quote=Steve29][quote=VforN]Le Loxapac est vraiment costaud (en tout cas sur moi ), on me l’a prescrit à l’hôpital pour me calmer car ils m’ont dit que j’allais en go et j’ai jamais ressenti un truc aussi puissant après tout ce que j’ai tester. J’étais coucher j’ai dormis sur les siège ensuite dans le lit puis j’ai galerer pour rejoindre l’ambulance. J’avais du mal à regarder mon téléphone. L’effet en plus de cela est horrible, rien de récréatif. CAMISOLE CHIMIQUE[/quote]
J'ai eu ce sentiment la avec le loxapac qu'on m'a baissé je crois. J'ai eu ce trouble visuel avec mon téléphone lors de mes premiers jours aussi. En tout cas ça fait peur j'espère l'arrêter rapidement[/quote]
J'ai eu des tremblements insomnie serait ce dû au loxapac qui me semble vraiment costaud je prends en même temps du tranxene. Le loxapac me fait dormir direct.

Médicaments psychotropes » Traitement Tranxene Loxapac et Abilify » 25 juillet 2019 à  10:18

[quote=VforN]Le Loxapac est vraiment costaud (en tout cas sur moi ), on me l’a prescrit à l’hôpital pour me calmer car ils m’ont dit que j’allais en go et j’ai jamais ressenti un truc aussi puissant après tout ce que j’ai tester. J’étais coucher j’ai dormis sur les siège ensuite dans le lit puis j’ai galerer pour rejoindre l’ambulance. J’avais du mal à regarder mon téléphone. L’effet en plus de cela est horrible, rien de récréatif. CAMISOLE CHIMIQUE[/quote]
J'ai eu ce sentiment la avec le loxapac qu'on m'a baissé je crois. J'ai eu ce trouble visuel avec mon téléphone lors de mes premiers jours aussi. En tout cas ça fait peur j'espère l'arrêter rapidement

Médicaments psychotropes » Traitement Tranxene Loxapac et Abilify » 23 juillet 2019 à  12:39

[quote=Abracabrantesque]Hello Steve!

Peux-tu préciser les dosages? Consommes tu d'autres substances en parallèle?

Le loxapac et abilify, peuvent être à l'origine de cette sensation d'être sédaté.

Avant de les supprimer tu as la possibilité de voir avec ton psychiatre de diminuer les doses. Il se peut qu'au bon dosage tu n'ai plus cette sensation.

Ils t'ont été prescrit pour soigner quoi?

Abilify est réputé pour être l'un des neuroleptiques avec le moins d'effets secondaires. Ce que j'en pense c'est qu'il peut-être utile pour soigner certains troubles au prix d'effets secondaires parfois lourd mais il est possible de les expliquer au psychiatre qui va ajuster le traitement ou la dose.[/quote]
Ils m'ont été prescrit pour soigner une depression. Le dosage est de 10 mg de tranxene 25 mg de loxapac et de 10 mg d'abilify est ce conséquent comme dosage ?

Médicaments psychotropes » Traitement Tranxene Loxapac et Abilify » 23 juillet 2019 à  12:07

Je prends depuis 2 semaines ces médicaments. Hors, je me sens trop sédaté et j'ai des troubles de la vue. Y'a t'il une benzodiazépine parmi ces médicaments ? Lequel me conseillez-vous d'arrêter en premier. J'ai également fait une piqure d'abilify. Que pensez-vous de ce médicament ? Quel est l'intéret de le faire car j'hésiterais à la renouveler. Merci d'avance.

Médicaments psychotropes » Traitement Tercian Risperdal » 29 juin 2019 à  12:57

Bonjour,

Je prends du tercian 25 mg, du valium un demi de 5 mg et du risperdal 1 mg depuis 2 mois. Le risperdal 1 mg est prescrit pourquoi ? Cela stabilise sauf que je suis comme épuisé notamment le réveil très difficile. Je compte éventuellement arrêter petit à petit. Ce sera facile d'arrêter sachant que ça fait 2 mois que je prends ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance

Médicaments psychotropes » Traitement Tercian et Benzo » 12 juin 2019 à  11:01

[quote=Steve29]Bonjour,

Je prends depuis un mois environ du tercian 25 mg au coucher et du valium un demi comprimé de 5 mg. Je souhaiterais arrêter tout ça pour pas finir dépendant aux médocs, les psy veulent que je continue mais j'ai peur des séquelles physiques des neuroleptiques . Comment je peux faire un sevrage progressif pour mon cerveau pour ne pas avoir un retour brutal des angoisses même si ça prend des semaines ?[/quote]
Tu me conseillerais de me sevrer comment avec les gouttes ? Déjà baisser le valium avant le tercian?

Médicaments psychotropes » Traitement Tercian et Benzo » 08 juin 2019 à  20:39

[quote=Steve29][quote=Fluche]Hello Steve,

Tu prends ce traitement pour des angoisses ? As-tu commencé une psychothérapie pour t'apprendre à les gérer ? Le traitement que tu prends peux t'aider à les juguler, mais si tu tentes un sevrage sans connaitre de stratégies pour les gérer, j'ai bien peur que ce sevrage soit voué à l'échec.

La dépendance à un médicament n'est pas un problème en soit, tant qu'il n'y a pas de problèmes pour s'approvisionner, ce qui est le cas si tu te trouves en France. Les effets physiques des neuroleptiques sont effectivement déjà un plus gros problème. Je t'invite à faire un check-up métabolique complet auprès de ton médecin traitant si tu n'en as pas fait depuis un moment (diabète, cholestérol, tension...). Ceci dit 25 mg de Tercian est un dosage assez faible, les risques sont relativement limités.

Si tu décides tout de même de te sevrer, le mieux est de demander du Valium et du Tercian en gouttes à ton prescripteur, et de baisser progressivement les dosag …

Médicaments psychotropes » Traitement Tercian et Benzo » 08 juin 2019 à  20:38

[quote=Fluche]Hello Steve,

Tu prends ce traitement pour des angoisses ? As-tu commencé une psychothérapie pour t'apprendre à les gérer ? Le traitement que tu prends peux t'aider à les juguler, mais si tu tentes un sevrage sans connaitre de stratégies pour les gérer, j'ai bien peur que ce sevrage soit voué à l'échec.

La dépendance à un médicament n'est pas un problème en soit, tant qu'il n'y a pas de problèmes pour s'approvisionner, ce qui est le cas si tu te trouves en France. Les effets physiques des neuroleptiques sont effectivement déjà un plus gros problème. Je t'invite à faire un check-up métabolique complet auprès de ton médecin traitant si tu n'en as pas fait depuis un moment (diabète, cholestérol, tension...). Ceci dit 25 mg de Tercian est un dosage assez faible, les risques sont relativement limités.

Si tu décides tout de même de te sevrer, le mieux est de demander du Valium et du Tercian en gouttes à ton prescripteur, et de baisser progressivement les dosages en écoutant …

Médicaments psychotropes » Traitement Tercian et Benzo » 08 juin 2019 à  18:14

Bonjour,

Je prends depuis un mois environ du tercian 25 mg au coucher et du valium un demi comprimé de 5 mg. Je souhaiterais arrêter tout ça pour pas finir dépendant aux médocs, les psy veulent que je continue mais j'ai peur des séquelles physiques des neuroleptiques . Comment je peux faire un sevrage progressif pour mon cerveau pour ne pas avoir un retour brutal des angoisses même si ça prend des semaines ?

Médicaments psychotropes » Traitement Valium + Tercian + Risperdal » 01 juin 2019 à  21:23

[quote=joel92]Franchement je serais toi je respecterai les recommandations des pharmaciens sur une semaine puis j'arrêterai.

Quoique j'ai lu que c'est plus mauvais qu'autre chose de faire un jour sur deux, puisque ton organisme s'habitue à avoir qqch, puis on lui enlève. Mieux vaudrait réduire la dose puis arrêter apparemment.

Mais vu le faible dosage tu peux faire un demi un jour sur deux je pense, c'est vraiment très peu de risperdal.

Tant mieux pour toi si tu peux arrêter, j'en garde personnellement de très mauvais souvenirs.

Bien à toi,[/quote]
Au final j.ai coupé en deux le comprimé et j.ai arrêté le lendemain de prendre comme c.etait que du 1 mg et je le prenais depuis 10 jours je pense que c.est bon

Médicaments psychotropes » Puis je arréter le Valium et Tercian » 29 mai 2019 à  13:06

[quote=prescripteur]En principe, le tercian n'entraine pas de syndrome de manque à l'arret, donc tu peux faire de différentes manières pour l'arreter et par exemple diviser par 2 pendant 2 jours puis stop est raisonnable.
Mais, comme signalé par d'autres, s'il n'y a pas de syndrome de manque il peut y avoir le retour en force de l'angoisse et donc , dans ce cas, la necessité de poursuivre le traitement.
Amicalement[/quote]
D'accord merci je vais tenter de faire ça, je voudrais le faire de façon safe, après avec le valium je suis toujours à 2,5. Je préferais l'éliminer avant. Tu as des idées pour le faire de façon progressif ?

Médicaments psychotropes » Puis je arréter le Valium et Tercian » 29 mai 2019 à  12:21

[quote=Chêne]Salut,

A priori, le Tercian ne crée pas d'accoutumance, donc tu peux le stopper net ça pose pas de problème.

Le valium crée une dépendance, mais celle-ci s'installe sur une durée plus longue, ou une durée courte si les doses sont massives, ce qui n'est pas ton cas.

En revanche, comme on t'a prescrit ces deux molécules pour de fortes angoisses, je déconseille de les arrêter en même temps. Je serais d'avis de stopper d'abord le valium, puis le tercian quelques jours après (le temps que le valium s'élimine de ton organisme, pour prévenir éventuel un effet rebond).

Sinon, si tes comprimés sont sécables, tu peux prendre une demi-dose pendant quelques jours afin d'éviter un effet rebond du valium et un retour brutal des angoisses - si le contexte se prête encore à de tels désagréments.

Ces deux options me semblent valables, mais sans savoir si ces angoisses sont contextuelles (un choc, un trauma que tu as dépassé) ou pas, difficile de donner la préférence à l'une ou à …

Médicaments psychotropes » Traitement Valium + Tercian + Risperdal » 28 mai 2019 à  16:14

Je peux arrêter le risperdal après avis médical. J'ai du 1 mg, je suis passé en pharmacie on me disait de le couper en deux le prendre un jour sur deux. Que me conseillez-vous pour l'arrêter de façon safe ?

Médicaments psychotropes » Traitement Valium + Tercian + Risperdal » 27 mai 2019 à  21:27

[quote=Fluche]Le Risperdal à ce dosage là c'est pour réguler l'humeur. Mais ça n'a pas l'air de te réussir ... Effectivement, il existe plein d’autres neuroleptiques, il ne faut pas désespérer ![/quote]
Non, j'ai crié aujourd'hui j'espère que c'est pas dangereux sous neuroleptiques par rapport au cerveau. Je pense arrêter très vite

Médicaments psychotropes » Traitement Valium + Tercian + Risperdal » 23 mai 2019 à  18:18

[quote=Steve29][quote=joel92]C'était pour traiter de l'anxiété aussi, j'ai eu 2mg puis 4mg puis retour à 2mg, puis 1mg puis j'ai switché sur l'abilify. A 1mg les effets ne doivent pas être trop forts mais sait on jamais.... Moi ça me donnait la tête lourde, de l'anxiété, bref c'était pas terrible. Mais ces effets secondaires ont fini par disparaitre.[/quote]
Oui j'ai la tête lourde là. Je vois pas avant mardi je suis très embêté[/quote]
J'ai du tercian aussi ça m'aide juste à dormir avant ça aidait par rapport à l'anxiété, crise d'angoisse. J'ai oublié une fois une dose de tercian la plus grosse erreur même si ça faisait que 2 semaines que j'en prenais.

Médicaments psychotropes » Traitement Valium + Tercian + Risperdal » 23 mai 2019 à  18:14

[quote=joel92]C'était pour traiter de l'anxiété aussi, j'ai eu 2mg puis 4mg puis retour à 2mg, puis 1mg puis j'ai switché sur l'abilify. A 1mg les effets ne doivent pas être trop forts mais sait on jamais.... Moi ça me donnait la tête lourde, de l'anxiété, bref c'était pas terrible. Mais ces effets secondaires ont fini par disparaitre.[/quote]
Oui j'ai la tête lourde là. Je vois pas avant mardi je suis très embêté

Médicaments psychotropes » Traitement Valium + Tercian + Risperdal » 23 mai 2019 à  17:49

[quote=joel92]Salut, perso le risperdal m'a mis dans un état atroce, j'ai switché sur de l'abilify 10mg et ce dernier présente moins d'effets secondaires pour moi. Tu es suivi par un psychiatre ? Vois avec lui si tu peux pas switcher sur un autre neuroleptique.

Bon courage pour la suite[/quote]
Le risperdal est prescrit pourquoi ?
J'ai du 1mg c'est contre les ruminations anxieuses à ce dosage ?

Médicaments psychotropes » Traitement Valium + Tercian + Risperdal » 23 mai 2019 à  15:15

[quote=Fluche]Bonjour Steve29,
Ce traitement t'a été prescrit pour stabiliser ton humeur ? En trois semaines normalement toutes les molécules que tu prends devraient être bien installées et fonctionner correctement. Si tu fais des crises de paniques et des crises de larmes, on peut dire qu'il ne fonctionne pas comme il le devrait. Plutôt que de l'arrêter, je serais toi, j’appellerais le médecin qui me l'a prescrit pour lui faire part de son inefficacité et aviser pour la suite.
Si tu souhaites arrêter ton traitement tout de même, je te conseille d'y aller progressivement. Baisse un peu une molécule, sois attentif à comment tu réagis, puis dès que tu le sens baisse-en une autre. Cela peut prendre quelques semaines mais il s'agit de loin de la manière la plus safe pour se sevrer.
En te souhaitant une bonne journée,

Edit : tout ce qu'il se dit sur Internet n'est pas vrai, et de loin ! Essaye de garder ton esprit critique, renseigne-toi sur des sources fiables et demande conseil à ton mé …

Médicaments psychotropes » Traitement Valium + Tercian + Risperdal » 23 mai 2019 à  14:26

Bonjour,

J'ai un traitement de neuroleptiques, tercian 25 mg, risperdal 1 mg et du valium 5mg depuis 3 semaines. Au début cela aidait, mais depuis une semaine c'est de pire en pire notamment avec le tercian avec crise de panique, crise de larme. Je souhaiterais vite arrêter en lisant tout ce qu'il y'a sur internet, ça fait peur. Comment se sevrer progresssivement de ces molécules ? Merci d'avance

Médicaments psychotropes » Puis je arréter le Valium et Tercian » 16 mai 2019 à  22:21

[quote=Chêne]Un demi, soit 2,5mg. Puis si tu y arrives, un quart, soit 1,25mg. Tu fais ça pendant 3 jours à chaque fois et je pense que l'atterrissage devrait se faire tout en douceur, sans risque d'un retour d'angoisse.

Après, attends d'autres avis, ma parole n'est pas d'or. Et si j'étais dans ta situation, je pense que je stopperais net, mais on n'a pas le même parcours avec ce type de médicament et tu sembles inquiet au sujet de l'accoutumance (et pas du retour d'angoisse, ça ça me surprend un peu), donc autant y aller prudemment.[/quote]
Bon j'ai eu rdv avec mon médecin. Je prends toujours tercian pour baisser ma dose de diazépam. J'ai des douleurs au ventre, ballonements cependant avec le tercian.

Médicaments psychotropes » Puis je arréter le Valium et Tercian » 14 mai 2019 à  22:20

Oui mes comprimés sont sécables en deux. Mais tu veux dire de prendre une demi dose du comprimé de valium pendant quelques jours ou un quart ?

Médicaments psychotropes » Puis je arréter le Valium et Tercian » 14 mai 2019 à  21:23

Bonjour,

On m'a prescrit du Tercian 25 mg et du Valium 5 mg suite à de fortes angoisses pour une durée de 15 jours. J'en prends depuis 12-13 jours. Puis-je arrêté comme ça. Mon cerveau a crée une accoutumance aux deux molécules ?

Cordialement,
Stéven

Remonter

Pied de page des forums