Recherche » Forums » Auteur : stiug.23

Heroïne » Arrêter ses consommation, la peur joue elle un rôle ? » 25 janvier 2018 à  22:00

Salut Sepp!

Je comprend que tu doutes de toi en disant que tu as peur de ne pas y arriver, mais plutôt que de voir que tu as rechuté, vois plutôt le côté positif, si tu as rechuté c'est parce que tu avais réussi à arreter.

Malheureusement, nous, les addictes, on a tous cette putain de même maladie qu'on appelle la "stacause" : bah ouais, stacause de ça si je reconsommé, stacause de ci si j'en ai repris, etc...

Maintenant quand on te lit, on ressent l'envie d'un mec qui veut s'en sortir et ça, c'est la première étape et la plus importante! Celle qui va te permettre de faire les démarches nécessaires, celles dont ont parlé les amis au dessus (addicto, CSAPA, etc...), et qui te permettra de trouver la force dont tu auras besoin, parce que c'est sûr un sevrage, et ça peut importe le toxique concerné (alcool, drogue, médoc, etc...) n'est jamais facile...

Dans tous les cas, cela te demandera toujours, d'une part de jouer franc jeu avec les personnes qui te suivent (addictologue, psy, e …

Méthadone » Methadone et xanax » 19 janvier 2018 à  00:46

[quote=Heyoo]C'est incroyable le mépris que vous éprouvez, je disais donc que si je me fait cramer une bouteille de metha je parlais non pas de l'Ordo mais des boîtes de médicaments, et je vois pas quel est le problème avec le fait que je ne prenne pas de methadone à plein temps.
Là tu me méprise juste en me prenant pour un con avec lequel faut rajouter des guillemets quand on lui parle.
Tu as pas l'air d'avoir compris pourquoi je ne voulais pas un traitement à long terme, bref.[/quote]
Salut Heyoo!

Autant pour moi, en effet, je croyais que tu souhaitais avoir un réel ttt de méthadone à plus ou moins long terme car. J'ai cru cela car un peu plus haut dans tes messages, tu précisais vouloir tenter cette association par peur de manquer de méthadone en attendant de pouvoir rechoper. C'est pourquoi, il y a eu incompréhension de ma part concernant ta demande, mais je peux t'assurer, en aucun cas je ne méprisais ta demande!
Ton souhait d'obtenir un ou des retour(s) de personnes ayant déjà …

Alcool » Traitement esperal et alcool » 18 janvier 2018 à  00:10

Perso l'esperal je ne te le conseille pas avec de l'alcool, tu risques de t'en souvenir un moment!! Quand mon médecin m'a proposé l'esperal j'ai refusé, trop peur dans le cas d'un craquage un soir, une bière ou un sky et c'est la catha.. j'ai d'ailleurs vu un collègue boire un soir alors qu'il prenaiuyde l'esperal bah on l'a emmené aux urgences et les médecins nous ont dis que nous avions bien fait.
Et avec le zopiclone, idem, surtout ne pas associer avec l'alcool, hyper dangereux!!
Apres les autres me semblent moins risqués, ceci dit j'espère que tu ne seras pas seule si tu te laisses tenter...
Mais quand tu dis "une dernière cuite ce soir", demain tu vas pas faire la même chose? lool

Méthadone » Methadone et xanax » 17 janvier 2018 à  14:29

Que ce soit de la méthadone de rue ou de la méthadone obtenue via un CSAPA, le risque de dépendance est le même ^^
Et en effet, via le CSAPA, ce serait gratuit, fiable à 100%, tant sur la qualité que sur la disponibilté... et serieux, si tu as peur que tes parents te "grillent", 2 solutions, soit tu as une vraie conversation avec eux, soit tu planques ton ordonnance, et franchement, 1 feuille, ca se cache facile, nan?? Et quand on fait le rapport avec les avantages que tu as à avoir un médecin addicto + 1 vraie ordonnance, je ne peux que te conseiller le CSAPA, plutôt que de choper à ton dealer qui peut-être un jour n'aura ni came ni métha et là tu vas stresser comme un dingue... :/ et tu risques de faire des "conneries", genre les benzos ou autre, et "je dis ça, je dis rien" :P

Alcool » RDV addicto CSAPA » 17 janvier 2018 à  12:23

Si tu deconne fortement depuis 6 mois à grosse quantité, je penses que tu ne le perçois pas mais qu'une dépendance physique s'est installée mais au pire c'est pas le plus grave (traitée en maxi 5/6j) car avec le bon cadre et le bon traitement ca se fera tout seul, et biensur une dépendance psychologique (environ 1 an pour traiter), tu peux me croire je parle en connaissance de cause (plusieurs cures, tentatives seuls, avec baclo jusqu'à 45cp par jour...).
Dans un CSAPA et suivant le médecin que tu verras que plusieurs solutions peuvent t'être proposées :
- à la dure chez toi (sans traitement),
- les benzo (aussi chez toi),
- le baclofene (perso jamais réussi avec ca),
- à l'hôpital,
- dans une structure adaptée.
Sachant que dans les 2 derniers cas tu auras aussi un traitement. Apres, un ttt AD, je
Pense que c'est inutile du moins pour l'arrêt car mélanger à l'alcool, ils n'auront aucun effet et de toutes façons, ils leur faut un minimum de 15j à 3 semaines pour commencer à agir. P …

Méthadone » Methadone et xanax » 16 janvier 2018 à  00:33

Salut!

Si je peux te donner mon avis ce serait le suivant :
Tu dis obtenir ta métha au black, de la métha de rue comme on dit, et donc je suppose que la quantité que tu prends par jour, ce n'est pas un médecin qui te l'a prescrit? C'est toi qui t'es dit que c'est ce qu'il te faudrait? Et, chose très importante aussi, as-tu une entière confiance envers le gars qui te fourni cette métha? Il l'a d'où lui, il te l'a dit? Et les fioles qu'il te file sont bien toujours fermées, et de façon sécurisées?
Bref, es-tu sûr à 100% de la qualité de la métha que tu prends?

Concernant le xanax, bon ok, tu l'as trouvé dans la rue, c'est du 0,5g ou autre? Et pourquoi tu veux en prendre et le mélanger avec ta métha, qu'est-ce que tu recherches avec ce mélange?

Je peux te donner mon exemple, moi je suis sous métha depuis 6 ou 7 ans et j'ai récemment été sous xanax 0.5g, 1cp matin, midi et soir, mais prescrit par mon médecin qui me donne ma métha et me suit depuis des années et donc connaît mon parco …

Heroïne » Envie d’heroïne malgré mon ttt méthadone. » 11 janvier 2018 à  00:35

Salut miss!

Je suis moi-même sous méthadone depuis 5 ou 6 ans maintenant, je vais essayer de te donner quelques pistes.
Sinon, biensur que ca se fait de demander de l'aide, c'est d'ailleurs l'intérêt premier de se forum, d'autant plus quand on demande de l'aide pour arreter un produit!! ;)

Tu demandes comment avoir le déclic parce que tu dis ne pas réussir à l'avoir, alors que moi quand je lis tes mots un peu plus bas dans ton post, moi je vois que tu sembles, au contraire, montrer tous les signes (du moins les mots) d'une fille qui souhaite s'en sortir.

Pourrais tu me dire quel dosage de méthadone tu as? Et to traitement, combien tu fumais par jour? Parce que, comme tu dois te douter il y a un lien entre la conso (entre autres) et la quantité de méthadone à prescrire.

Je suppose que pour avoir ta première ordonnance de méthadone, tu as poussé la porte d'un CSAPA pour y rencontrer un psychiatre-addictologue? Et est-ce lui qui t'as fais ta première ordonnance, ou as-tu d'abord ef …

Alcool » Alcoolisme chronique - Vitamines B1, B6 » 01 janvier 2018 à  17:08

Hello Carl! :)

Comme je te disais, mon médecin m'a conseillé de prendre ces comprimés y compris quand je buvais, ce qui semble être ton cas :
- du Nicobion (Vitamine PP)
- des vitamines B1/B6 (qui sont dans le meme comprimé)
;) ;)

Par contre, je me corrige sur la posologie que j'avais, je prenais :
- Matin = 1 cp de B1/B6 et 1cp de Nicobion
- Soir = 1 cp de vitamines B1/B6
J'ai continué durant mon sevrage mais avec une audmentation des vitamines B sui sont passées à 2 cp le matin et 2 cp le midi.
Une fois "libéré" de l'alcool, j'ai arrêté ce traitement

J'espère t'avoir aidé camarade :super:

Alcool » Alcoolisme chronique - Vitamines B1, B6 » 29 décembre 2017 à  19:27

Salut Carl,
Comme tu le dis toi même la meilleure solution serait d'arrêter de boire, et je sais ce que c'est...
Déjà tu ne dois pas avoir honte, encore moins avec ton médecin, l'alcoolisme est une MALADIE!!! Apres si avec ton médecin c'est vraiment trop dur, pourquoi pas voir un autre médecin exclusivement pour ta maladie alcoolique?
Sinon pour répondre à ta questions concernant les vitamines, moi j'ai été sous B1, B6 et PP jusqu'à ma sortie de cure. En effet ces vitamines sont essentielles pour le cerveau (entre autres) car l'alcool détruits certaines molécules dont notre cerveau a besoin et le plus souvent, enfin c'était mon cas, avec l'alcool, on mange peu, trop peu, et donc on a besoin d'un complément sous forme de comprimés.
Perso, avec mon doc, tous les matins j'avais 2cp de b1/b6 et 1 de Nicobion (vitamines PP). En arrivant en cure, j'avais 2 cp le matin et le midi. Mais à ma sortie il m'a dit que je ne devrais plus en avoir besoin.
J'espère t'avoir aidé un minimum..

Ps: Atte …

Remonter

Pied de page des forums