Recherche » Forums » Auteur : tampanesis

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Dettes dans le couple à cause des addictions  » 22 octobre 2022 à  06:33

[quote=cependant][quote=Tampanesis]Lundi matin quand je rentre du boulot, je lui ai dit qu’on va prendre rdv au labo pour les analyses et c’est non négociable, il est temps qu’il devienne adulte, comme tu disais, nous ne sommes pas leur mère !!!
Voilà, on verra bien où ça mènera…[/quote]
Salut,

je ne comprends bien de quelles analyses tu parles ?

Quant au fait de devenir adulte, c'est justement à lui de prendre ses rdv...tu peux l'aider s'il te demande. Mais j'ai bien constaté que pas seulement ne sert à rien, mais c'est même contre-productif de faire les choses à la place des autres.

Tu peux peut-être l'inviter à faire un tour ici éventuellement.

Et pour un traitement de substitution on peut également passer par un médecin généraliste (bien que ce ne soit pas évident à trouver ces temps-ci) pour du subutex (enfin perso j'ai pas envie car ça complique les extras, mais il y en a qui arrivent à gérer).

Si j'étais à ta place, je dirais plutôt de discuter une limite précise à combien …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Dettes dans le couple à cause des addictions  » 21 octobre 2022 à  15:36

[quote=prescripteur]Bonjour, à mon avis il va voir l'addicto et toi tu devrais voir un avocat ou ta banque pour te proteger ! Sa liberté lui permet de consommer mais ne lui permet pas de t'imposer les conséquences. Amicalement[/quote]
Si je venais à me défendre juridiquement un jour, il faudrait encore que je tombe sur des personnes qui arriveraient à jouer sur le côté manipulation car c’est bien de ça dont il s’agit vu qu’il n’y a pas de violence directe pour obtenir cet argent… Seulement je ne sais même pas si j’obtiendrais remboursement des sommes retirées. En espérant que les choses s’arrangent sans en arriver là.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Dettes dans le couple à cause des addictions  » 21 octobre 2022 à  15:31

[quote=cependant]Salut,

ça m'est arrivé de vivre une situation similaire.

Enfin, d'être avec une personne constamment à court de thunes mais dépendante à l'alcool et aux opiacés. Il n'a jamais "exigé" que je lui paye sa conso par contre; même s'il n'y avait pas jour que je sorte du supermarché sans ses 8.6. Et il m'a mis la pression pour que je lui prête ma voiture pour aller pécho ou acheter des bières (naturellement les frais d'entretien et l'essence me revenaient).
Et vu qu'au 10 du mois il avait déjà fini ses économies, c'est difficile de voir avec lui -en dehors des consos- un partage véritable des frais. Et moi effectivement je me retrouvais à bosser pour deux, en galérant avec un salaire qu'avant me permettait de bien vivre.

Et la gestion de la came à deux c'était juste horrible. Car il consomme plus du double de ce que je fais, du coup même si on paye 50/50 si moi j'en prends même pas 1/4 et lui les 3/4...et le lendemain quand j'espère pouvoir me faire une petite trace, il n …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Dettes dans le couple à cause des addictions  » 21 octobre 2022 à  09:15

Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon conjoint poly-addict. En effet, mr ne travaille pas et n’est pas très motivé à garder un emploi. De ce fait c’est moi qui finance son tabac, shit et héro.. aujourd’hui j’en suis à plus de 1900€ d’avance et je ne sais même pas s’il sera un jour en mesure de me rembourser. Ça devient problématique car se sont mes économies durement gagnées (je suis soignante donc j’ai littéralement suée pour avoir cet argent) et voir qu’il retire jusqu’à plusieurs fois par jour commence à me faire péter les plombs. Évidemment je lui en ai parlé mais il se braque et essaie de me culpabiliser (ce qui ne fonctionne même pas). Je lui ai dit de prendre rdv chez l’addicto, qu’il soit prêt ou non je m’en fout car ce n’est pas lui qui paye ses conso et que je préfère payer des soins plutôt que ses loisirs. Ça m’arrive de cacher ma carte pour éviter les retraits mais à chaque fois il fait la gueule comme si payer était un dû… bref, avez-vous …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Toxicophobie/Addictophobie au sein de la famille  » 16 février 2022 à  02:37

[quote=trolalol][quote=Tampanesis]montrer que même le milieu UD/ex-UD a parfaitement intégré l’addictophobie de la société et qu’en tant qu’UD on peut très bien être toxicophobe inconsciemment.[/quote]
tout à fait d'accord, il y aurait un GROS travail et en profondeur à faire là dessus.

Cheers :super:[/quote]
Oui ! Déjà beaucoup de stigmatisations envers les UD injecteurs et nasal, ou consommateurs de cannabis contre consommateurs d’héroïne (largement permis par les représentations du rap français notamment). Bref la liste est longue. On a plus qu’à bosser pour changer tout ça ;)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » questionnements d'une partenaire de personne toxicomane » 16 février 2022 à  01:34

Continuer à l’aimer et le soutenir, je penses que c’est déjà très bien. Pour ses pbs de santé, à lui de voir ce qu’il souhaite ou non en terme de soins. Pour les dettes auprès des proches, là évidemment ça ne le concerne pas que lui donc peut-être voir ce qui est envisageable financièrement pour commencer à rembourser ?

Plein de courage et d’amour <3

Drogues et travail » Quels psychoactifs améliorent la mémoire et la concentration ? » 16 février 2022 à  01:26

Salut !

Si ça peut toujours aider qqun, pour ma part, le cannabis m’a déjà sauvé deux fois pour des examens importants (dernière chance de valider pour avoir mon diplôme), le THC aide à la concentration, pas chez tout le monde cependant, et du coup on absorbe mieux la quantité d’informations à retenir. Résultat, j’ai validé un exam avec 16/20 et un autre avec + de 15 et ainsi obtenu mon diplôme. Conclusion: si le THC vous aide à vous concentrer et à mieux mémoriser, il sera un bon allié pour vos révisions et examens :)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Toxicophobie/Addictophobie au sein de la famille  » 16 février 2022 à  01:07

Salut tout le monde !

C’est la première fois que j’ouvre une discussion vu que je viens de m’inscrire (je vous invite à aller lire ma présentation si vous souhaitez) bref, j’ouvre ce fil pour discuter d’un sujet qui me tient à cœur: la toxicophobie/addictophobie vécue en famille et dans la société en général. Je met une définition brève pour celleux qui ne sauraient pas forcément de quoi je parles.

[b]Toxicophobie[/b]: utilisé ici dans le sens discriminations subies par les UD.
[b]Addictophobie[/b]: synonyme.

Alors voilà, méaculpa, comme tout.e à chacun.e jusqu’à très récemment, j’ai eu des paroles/comportements toxicophobes mais inconsciemment. Partant d’une prise de conscience de la toxicophobie ambiante, je me suis rendue compte qu’une proche (en l’occurrence ma belle-sœur) s’éloigne de sa famille, très certainement à cause de ça. En effet, elle consomme depuis plusieurs années de l’héroïne quotidiennement et ne l’assume pas publiquement (aucun jugement c’est juste factuel et …

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 16 février 2022 à  00:24

Salut tout le monde !

Tampanesis (les amateurs verront la faute d’orthographe mais tant pis ?), 24 ans et consommatrice occasionnelle/régulière de cannabis en edibles faits maison par mon copain ? et de psilocybine (truffes magiques et projet de faire pousser des champi bientôt).

Je suis particulièrement intéressée par les psychédéliques mais je m’intéresse à toutes les drogues en général, pour pourquoi pas un jour expérimenter autre chose ??♀️

Je suis sur le forum pour en apprendre + au sujet des substances que je ne consomme pas particulièrement et celles que consomment mes proches (compagnon et belle-sœur), notamment l’héroïne. Également professionnelle de santé, le domaine des addictions et toxicologie m’interpelle particulièrement pour bien prendre en soins mes patients.

Voilà ! Merci de m’avoir lu ;)

Remonter

Pied de page des forums