Recherche » Forums » Auteur : tara741

Conseils généraux de réduction des risques » Anorexie latente et prise de drogues diverses  » 18 décembre 2018 à  22:08

Les medecins sont là pour t'aider et pas pour t'enfoncer. Il est donc important que tu en trouves un avec qui tu puisses lier une alliance thérapeutique.

J'ai déjà ma psychiatre en qui j'ai une entière confiance, mais j'ai beau enchaîner les médecins (généralistes comme spécialistes) on me renvoie toujours à mes troubles psy, même quand il n'y a aucun rapport.
Combien de fois je suis arrivée au urgences pour une douleur et on m'a répondu "ah non c'esr dans votre tête c'est pas de notre ressort", ou quand j'ai commencé il y a 2 mois à perdre du poids brutalement et me sentir très mal physiquement "ça doit être une gastro ou de l'angoisse", quand j'ai fait un mini AVC les pompiers (qui sont arrivés 3h apres) a qui j'ai du expliquer mes antécédents a qui j'ai juste demandé de m'emmener à l'hôpital qui m'ont demandé "psychiatrique ?"...
Bref la liste des exemples est longue. Alors en effet, il est très très difficile de faire confiance à la médecine "normale", et je remercie ma psy fait …

Conseils généraux de réduction des risques » Anorexie latente et prise de drogues diverses  » 18 décembre 2018 à  22:01

Vaskez22, justement j'essaie d'aller mieux mais c'est très très très compliqué, j'ai également régulièrement des problèmes d'angoisse, et d'après ce que j'en sais ke rassemble énormément de symptômes de l'asperger féminins mais v'est tellement méconnu qu'il est impossible de me diagnostiquer.

Tu parles d'alcool, mais si tu remarques bien c'est la seule drogue dont je n'ai pas parlé parce que je n'en bois pas une goutte, je suis intolérante ahah

Sinon oui, j'ai remarqué que la codeine donnait mal au ventre, mais comme la plupart des drogues je trouve ! Ma plus grosse inquiétude c'esr que ça me fasse maigrir, puisque par exemple un taz dans la soirée et le lendemain j'ai perdu en moyenne 1.5kg que je ne reprendrai jamais...

Sinon je te conseille d'aller voir un médecin, et de trouver un psy qui sera adapté à toi, personnellement la mienne m'aide beaucoup !

Conseils généraux de réduction des risques » Anorexie latente et prise de drogues diverses  » 17 décembre 2018 à  05:26

Bonjour,
Je voudrais surtout demander des conseils, liant troubles alimentaires er drogues. Je tient tout d'abord a signaler que mes TCA ne sont pas du tout dus à une quelconque substance, mais que la démarche est plutôt dans la RDR.
Pour vous mettre en situation, j'ai accepté récemment l'idée que je suis probablement anorexique depuis très jeune (aussi loin que remontent mes souvenirs). Mais une anorexie au sens premier, c'est à dire une incapacité de manger, et non une privation, qui est le sens où on l'entend généralement.
J'ai également cumulé depuis mes 10 ans beaucoup de problèmes de santé. Ce qui a été diagnostiqué comme une algodystrophie (tout ce qui importe de savoir dessus dans ce sujet est que c'esr TRES douloureux), et qui m'a donc valu ma première rencontre avec les substances psychoactives. A l'époque, le tramadol.
Ensuite, à 12 ans j'ai rechuté, sauf que c'était totalement psychosomatique, que j'allais tellement mal dans ma tête que ça se repercutait sur mon corps. Re …

Remonter

Pied de page des forums