Bonjour Fastofle!
Merci de ton retour ! Effectivement il faudrait un protocole basage, pour le coup nous allons essayer de le travailler avec les collègues du CAARUD et nous sommes 2 à participer à la formation AERLI fin mars. Cette formation pourra nous aider à compléter ce protocole basage. As-tu déjà travailler sur ce type de protocole ? en avez-vous un à ton taff ?
Belle journée !
Bonjour à toutes et tous,
Je travaille dans un caarud et nous avons de nombreuses personnes qui basent à l'ammoniaque. Malgré les échanges et conseils et vidéo/tuto il semble difficile pour certains de baser à au bicar. Nous aimerions mettre en place des échanges de pratiques et/ou démo dans nos locaux par les professionnels ou par des usagers "experts"
Connaissez-vous des médicaments ou autres substances qui puissent réagir comme la coke au niveau du processus chimique?
Avez-vous des infos et conseils pour le développer au sein de notre asso? Ateliers collectifs? démo par un autre usager? Pair/aidance ....
Bref ! SOS
merci d'avance
Marie
Salut à tous,
Nous sommes confrontés sur Elbeuf depuis peu à des retours de mauvaises expériences de conso concernant de la "présumée" cocaïne, entraînant les symptômes suivants :
* Délire paranoïaque
* Crise de violence / agressivité
* Douleur thoracique, cardiaque
Nous avons évidemment échangé avec les usagers et fait un affichage dans les différents services de l'association ( CSAPA, CAARUD).
Quelques usagers nous parlent d'un produit (vendu pour de la cocaïne) , le "turbomix" qui serait un "mélange" de plusieurs substances : principalement de la caféine, de la kétamine... Est ce que l'un de vous en connaîtrait un peu plus sur ce produit, peut il avoir les effets décrit ci-dessus ?
Merci.
[quote=Morning Glory]Ha, quelle structure? :)[/quote]
Hé, L'association la passerelle, à Elbeuf.
nous n'avions pas voulu préciser au départ afin que notre démarche ne soit pas perçue comme une pub sauvage.
Après réflexion, c'est sans doute mieux que nous soyons identifiés, non?
Bonjour,
Nous sommes un groupe de professionnels qui travaillons dans une structure qui fait de la RDR et qui souhaitons participer aux échanges concernant les drogues, ses différents usages ainsi que la réduction des risques. Nous attendons de ces échanges de pouvoir apprendre, d'améliorer nos pratiques professionnelles mais également de partager les informations qui nous sont remontées tant par les usagers que par les organismes de veille sanitaire.
Merci et à bientôt.
1