Recherche » Forums » Auteur : teddyappt

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 17 mai 2020 à  20:21

Seul un medecin pourra t apporter une reponse je pense, peut etre qu il ye redirigera vers un antidepresseur car les benzos sont déconseillé en usage à long terme.

Je suis quand meme curieux des effets ressentis quant à consommation quotidienne de Valium lol. Tu nas ressenti aucun effet indésirable ? La fumette a probablement donne un effet unique on va dire mais est ce qu en qui concerne le Valium uniquement c etait plutot quelque chos3 de planant ou alors plutot sedatif ?

Teddy

Edit : Je rajoute que tout professionel de la sante te deconseillera de prolonger sur plusieurs mois la consommation de benzodiazepines car effets indesirables et effet de sevrage. Si tu souffre d anxiete on va te rediriger vers des antidépresseur car moins d accoutumance

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 17 mai 2020 à  18:48

Alors là aucune idee :thinking:
Il faudrait attirer sur ce post l'avis d'un connaisseur car c'est une demande assez précise.

Sur Internet, et non via la parole d'un medecin, il est explique que vu la longue duree d elimination du Diazepam, le risque de surdosage est à prendre en compte, et que pas tous les effets sur le long terme ne sont pas connus.

J en sais pas plus, je sais que en prenant sur plusieurs jours continu dans mon cas j ai des effets de somnolence mais j ai jamais essayé de me defoncer avec lol :lol:

Benzodiazépines » Durée d'élimination Valium » 17 mai 2020 à  18:37

Je reviens sur ce post :punk3:

J ai arrete toutes molecules pendant un laps de temps et
hier j ai pris un Valium 5mg donc niquel.

Dans la soiree j en ai repris je pense 15mg.

J ai compris pour l empillement de l effet vu la longueur de duree de vie mais est ce que la prise de ma veille continue à avoir un effet le lendemain sans redrop ?
je serai tente de reprendre 10mg la mais vu que j en ai pris hier j ai peur que ca fasse trop.

Logiquement une prise unique sur un jour devrait me calmer sur 48h non ?(duree d elimination du Diazepam qui est la forme de Valium que j utilise actuellement)

Merci pour vos reponses :peace:

Benzodiazépines » Seresta accoutumance » 12 mai 2020 à  02:21

[quote=Mauddamier]J’ai énormément de chance d’avoir trouvé mon remède : l’écriture. Mais c’est épuisant je l’admets donc parfois je puise un peu trop loin dans mes forces. Et c’est là alors que je m’inquiète des choses les plus insignifiantes. Je pense trop alors évidemment toutes les substances psychoactives me font de l’effet.[/quote]
Je vois. :thinking: Merci pour ce témoignage plein de clarté.
Oui on a toute cette énergie et cette force en soi, ne pas savoir la canaliser peut être destructeur et la recherche d'un acte "salvateur", dans ce forum très globalement l'usage de psychotropes va dans le meilleur des cas te conduire à une reflexion mais ce n'est pas une solution durable :/ et dans le pire des cas conduire à une impasse.

L'écriture m'a l'air d'être un bon canalisateur car c'est une passion mais c'est vrai que comme toutes les passions si la récompense est incomparable l'effort est exigeant.
Je te souhaite de bonnes réussites dans cette voie :)

Je te remercie aussi d'avoir …

Alcool » AA et CSAPA » 09 mai 2020 à  18:36

Oui l'épuisement moral ou physique conditionne beaucoup l'envie d'arrêter, y a toujours un moment où tu perd l'effet initial recherché mais l'addiction reste et les raisons qui te poussent à t auto médicamenter aussi malheureusement.

Benzodiazépines » Seresta accoutumance » 09 mai 2020 à  17:12

@Zazou : Oui c'est ce que je me dis également, comme avec n'importe quelle substance addictive on se retrouve vite face à un mur.

@Maudammier : Merci d'avoir rejoint Zazou pour ce message d'une clarté incontestable. On est jamais mieux servi que par soi-même et on progresse toujours mieux en puisant en soi ses propres capacités de résilience qu'en s'intoxiquant. Par contre je précise qu'il n'y a rien de récréatif, j'ai un suivi pour trouble anxiodepressif car j avais des pb d alcool et Automutilation.
On m a prescrit du Seroplex mais jamais eu le courage.
J ai peur justement que cela me "paralyse" émotionnellement et que ça aggrave mon mal-être.

Tu as l'air d avoir de l experience, les AD t'ont ils aidés ?

Benzodiazépines » Seresta accoutumance » 07 mai 2020 à  19:38

Salut la confrérie :)
Bon comme je l'ai probablement abordé dans différents posts je suis un usager ponctuelle de Benzo de type Xan' Seresta et Valium.

Or si la découverte de ces molécules m'ont servi de tremplin on va dire je commence nettement à m'en lasser.
Exemple le Seresta je peut prendre 150mg en 1h et bon je me sens juste un peu plus apte à survivre à la journée et souvent je dois suppléer avec de l'alcool doux (biere). Et no black out ni comportement anormal.
Que pensez vous ? Je sais que personne est médecin ici mais est-ce que je devrais voir avec mon traitant pour augmenter le dosage ou passer à une molécule plus forte ?

J'ai essayé de me faire prescrire du Tramadol ou de l'Oxycodone par un médecin parfaitement inconnu via Doctolib et il m'a rembarré sec et net :lol::lol:

J'imagine que pour la prescription des opioïdes qui sont considérés comme des toxiques par la confrérie des médecins généralistes ça ne sera qu'avec un médecin/psychiatre que je vous régulièrement et q …

Benzodiazépines » Maîtriser au mieux une constance » 29 avril 2020 à  01:31

Je serai pas te dire, comme j'ai expliqué dans un précédent poste j ai eu des résultats fâcheux en mélangeant Valium et Benzo. Peut-être espace tes prises il y a une question de plateau tu peux aussi demander à un psychiatre comment se met en place l'accoutumance sans évoquer forcément ta conso de canna

Benzodiazépines » Seresta et Valium » 29 avril 2020 à  01:29

Ok c'est cohérent dans l'ensemble :bravo:
Je vais éviter ce mélange dans le futur car j'étais dans le chou pendant un petit moment y a fallu que je m'active pour estomper cette sédation lourde lol...

Merci pour ta reponse

Benzodiazépines » Seresta et Valium » 28 avril 2020 à  14:12

Bonjour à tous :)

Alors voilà depuis que je suis dans la vie active je prends ponctuellement de l'atarax, Xanax et Seresta. Pendant le confinement j'ai pu me faire prescrire du Valium (Diazepam) et j'y ai trouvé mon compte. :super:

Par contre j'ai eu une idée un peu saugrenue, puisque il m arrivait quant je prenais du Seresta avant de me donner aux bras d'orphée de renforcer l'effet sédatif avec quelques bières, j ai couplée mon usage de Valium la dernière fois avec un demi Seresta. Un demi Seresta :lol: et ben pourtant j'étais genre :mur: complètement amorphe, ralenti, limite depressif. Cela faisait 3 jours d'affilée que je prenais du Valium donc avec l'accumulation il est vrai que j'avais dans mon organisme un peu plus que les 10mg que j avais pris ce jour la, mais je suis surpris qu'un simple demi Seresta ait pu me faire cet effet la, surtout que canettes de bières + Valium, voir 8 Valium pris comme ça ne m'ont jamais handicapé à ce point.

Il y a t il une interaction toxique en …

Alcool » Remplacer alcool » 23 avril 2020 à  04:42

Personne a de suggestion ?

Alcool » Quelle "drogue" pour se détendre un peu (sans addiction démentielle) » 22 avril 2020 à  23:16

@Prescripteur : Me suis gouré dans le champignon vert je voulais mettre "Le saviez vous".
Merci pour ta réponse.

Alcool » Quelle "drogue" pour se détendre un peu (sans addiction démentielle) » 22 avril 2020 à  20:37

C est quoi la différence entre Euphytose nuit et Euphytose ? Je peux prendre le premier comme le 2ème ?
Le premier couplé à un Benz me donne un de ses sommeils :surp:
Par contre je préconise l isage d euphytose nuit seul car quant on mélange les 2 malgré la profondeur du sommeil on se réveille un peu "insatisfait", distant.

Méthylphénidate (Ritaline) » Est ce que la ritaline est un bon traitement pour le Tdah » 22 avril 2020 à  13:13

Oui j'ai l'impression que pour beaucoup de "pathologie" le traitement est une bonne béquille mais c'est sa propre capacité à atteindre ses objectifs qu'il faut "systématiser" et suivre avec assiduité Lol.

C'est logique qu'en CSAPA on t'es dit diagnostiqué TDAH car l'alcoolisme est couramment utilisé dans ce type de cas lol ;)
Mais ils ont des neuropsychiatres en CSAPA ? Je suis désireux de faire des démarches dès la fin du confinement.

On en reparle bientôt, en te remerciant pour ce témoignage.
Bon Après Midi.

Alcool » Remplacer alcool » 21 avril 2020 à  21:20

[quote=Dégun]Salut,

Qu'est-ce que tu appelles une bonne murge?

L effet euphorisant et desinhibant ou être complètement déconnecté a ne plus rien contrôler ni se souvenir?[/quote]
L'effet euphorisant et desinhibant, j'ai jamais été dans le truc de plus me contrôler lol. A la base j'utilise l'alcool comme Anxio; je l'ai dit à mon médecin traitant qui est un vieux ringard de 60 ans il a pété un plomb et m'a dit que c'était la pire erreur à faire, du coup il m'a mis sur Seresta et comme un grand je suis passé au Valium.

J'aime pas le côté continu du Valium, un petit comprimé de temps en temps en fin de soirée après une journée chargé pourquoi pas mais après ça devient un peu lourd.

Benzodiazépines » Durée d'élimination Valium » 21 avril 2020 à  17:38

Bonjour,

Je reviens en force avec mon Valium, ma drogue du moment lol.
Bon j'ai pris du Valium durant quelques jours continus et j'ai senti l'accumulation du truc du coup j'ai stoppé net.
Le truc c'est que ce matin j'en ai pris 5, 25mg.
C'est pas une dose extrêmement forte, mais combien de temps ça prendrait pour se dissoudre lol ? Car la durée d'élimination cytoplasmique est de 47h, est-ce que demain je suis en mesure de prendre le volant ?

Cdlt
Teddy

Alcool » Remplacer alcool » 21 avril 2020 à  16:40

Tchikicltchki slip shady
Hotter than a set of twin babies

:punk3:

Non décroché mon vieux, avant le confinement je devais consulter un CSAPA. J hesite à me faire prescrire du lithium ou de la methadone car le Valium ça me stimule trop j ai envie d aider mon prochain alors que je cherche juste un break avant de recevoir des soins dignes de ce nom

Alcool » Remplacer alcool » 21 avril 2020 à  13:53

Par quoi :thinking:
J ai tout essayé, Lexo, Seresta, Xanax Valium; bon y a des effets bénéfiques mais ça remplace pas une bonne murge. J ai rdv avec ma traitante,.des.molexules.que je pourrai lui suggérer ? Lithium ? Methadone ?
Je suis très bien encadré par ma famille et mes médecins, j ai jamais abusé des substances globalement et j ai drastiquement modérée la conso d alcool c dire, mais il me faut un truc pour décompresser de temps en temps pour faire la transition avec les démarches se TTC et Sophro dans lequel je me suis lancé.

Qu en pensez.vius des suggestions ?
Mon médecin me fait confiance et me.connait donc je peux le convaincre de me prescrire les.bonnes molécules lol.

Benzodiazépines » Duree de vie / Duree d effet » 19 avril 2020 à  23:12

Ok c'est pas le genre de réponse que j'attendais...c'est 10 fois mieux !! :bravo: :bravo: :bravo:
C est pour ça que le lendemain d'une prise multiple il y a comme la volonté de "compléter" quelque chose en reprenant un dosage, bien que les effets soient estompés.
C est pas tellement le même fonctionnement que le Seresta que je prenais habituellement.
Est ce que c est ce genre de fonctionnement qu'ont les AD ? Une forme stabilisé et continuelle d'anxiolytique ?

Je dois avouer que je suis pas fan, un Valium ou deux un soir comme ça c est le pied, mais au bout de 3 jours l'impression d'être un peu stoned.

Par contre c'est vrai que ça calme truc de dingue, si on a pas de gros soucis on est peace :peace:

Benzodiazépines » Duree de vie / Duree d effet » 18 avril 2020 à  23:44

Bonjour à tous :salut:

J'aurai une petite question concernant nos amis les benzodiazepines :lol:

Enfin nos amis :/

Quant on fait des recherches sur le world wide web on lit que pour certaines molécules la durée d effet est nettement inférieure à la durée d'élimination.

Concrètement un hypnotique ou un anxio qui a quelques heures d effet mais 24h d elimination n aura pas 24h d effet. Ok. Lol :super:

Mais en ce qui concerne la RdR ??

Est ce qu un anxio à durée de vie longue par exemple est risquée pris quotidiennement, même en respectant le dosage prescrit par le médecin ?

Pour la plupart de ces anxio on vous dit pas plus de 12 semaines, mais est ce que même en respectant ce délai on risque pas des "amoncellement", avec une légère confusion qui se continue durant tout le traitement ?

Avec certains anxio même si après la prise je me sent soigné :super: parfois le lendemain je suis un peu dans le chou lol.

Quelles sont vos expériences ?

P.s : Je sais qu'ici personne n'est médeci …

Alcool » automutilation et alcool » 14 avril 2020 à  00:42

@Wonderland : bcp d emotion face à ce témoignage. C est rare mais il m est arrivé de rencontrer des gens avec des problèmes similaires de deprimes/baisse d estime de soi, parfois du même âge, parfois même des gens avec des vies en apparence parfaite et c est toujours "rassurant" de voir qu il s'agit aussi d une volonté de contrôler et d amelior3r sa vie et non un petage de plomb comme parfois on veut vous le dire.

Bcp de choses que tu dis, pour ma part, hélas sont ressentis de la même manière, mais je trouve quand même après que n importe quelle expérience, thérapeutique/médicamenteuse offre des perspectives mais c est vrai que ce n est pas une solution. Le Seresta c est pas mal, Valium aussi, après Xanax bof, dans tout les cas comme tu dis ça règle l anxiete pas le geste d AM.

On me parle bcp de méditation, j'aimerai me lancer personnellement.

En tout cas je souhaite te remercier car c est un témoignage très sincère :)

@Jacouille : :lol: :bong: :peace:
Le pire c est que mes reche …

Conseils généraux de réduction des risques » [confinement] ma vie part en couille, je fais n'importe quoi » 13 avril 2020 à  18:38

[quote=younggva]Un voyage me semble bien, je crois que j'ai besoin de nouveauté. C'était d'ailleurs prévu en fait. Je devais normalement passer le mois d'Avril et une partie du mois de mai a Berlin, pour une formation complémentaire en finance et asset management. Forcément vu le contexte c'est annulé et ça ne sera pas mis en place avant 2021 à priori.[/quote]
Et oui :lol: Peut etre cet été, et c est même une période plus propice ! :)
Oui tu dis que même quand tu sniff etc tu "perd le controle" mais tu le garde, ça deviens ritualiser lol.

L ecriture c est pas mal et la drogue évidemment peut te rendre plus créatif mais je pense qu un truc ou tu t emancip3 de ton cadre de vie peut avoir un bon impact aussi, l ecriture est une sorte de voyage :bravo:

Le truc contrôle/ perte de contrôle c est intéressant :punk3:
Avec l ecriture peut-être peut tu plus être dans la découverte d'émotion.
Faut pas que t hesite à lire et voir des films surtout …

Benzodiazépines » Valium et vomissement » 13 avril 2020 à  00:05

[quote=Robert Paulson]C'est lui le médecin, donc c'est lui qui saura quelle molécule te conseiller.

Tu sais, ce n'est qu'un forum d'échanges ici, pas Sos médecin.

Et arriver chez le médecin en lui disant "j'ai lu sur un forum de RDR que j'avais besoin de telle molécule", ça le fait moyen je trouve. Mais là, ce n'est que mon avis[/quote]
Je te rassure mon Roby je n'ai jamais parlé à mon Med traitant de mes échanges sur psychoactif :non:
Tu n as pas tort lol :lol:

Oui les médecins non seulement se méfient de ce que leur patient lisent sur le net mais en plus ils se MEFIENT ENTRE EUX MDR.

Faut persévérer. En tout cas le Valium ne m a pas trop fait kiffé je pense que c est vraiment pour les gens sur le point de craquer, le Seresta est pas mal pour entamer un traitement AD. Je vais voir tout ça avec des professionnels je vous remercie néanmoins d avoir reçu mon témoignage d idiot sans cervelles :mur: et je vais tâcher de me remettre d aplomb …

Alcool » AA et CSAPA » 12 avril 2020 à  23:04

[quote=C21H23NO5][quote=Dark plegis]Alors pour moi je dirais que c'est question de volonté,tout est dans la tête,mais on n'est pas tous égaux à ce niveau.[/quote]
Bizaremment il me semblait qu'en matière d'addiction ce n'est jamais une affaire de volonté et pour ma part la volonté n'a [b]jamais[/b] été un critère[/quote]
Ben comme j ai dit la volonté c est la direction le premier pas après y a le cheminement.

On est pas tous addicts pour les mêmes raisons.
Les AA ont un programme semble t il efficace, en plusieurs étapes, les CSAPA ont le leurs, y a un apprentissage à faire l addiction c est parfois la solution la plus con que tu trouves quand tu sais pas résoudre autrement un problème, un conflit, gérer ton énergie.

T as des gens qui souffrent de TDAH qui vont boire pour un exutoire, des gars bipolaire pour s auto medicamenter, des gars qui ont juste pris une mauvaise habitude. Des gens qui s 3n servent d anxio.

L addiction c est pas être incapable de supporter le quotidien, l a …

Alcool » AA et CSAPA » 12 avril 2020 à  19:38

Merci à tous pour vos réponses.
La volonté c est ce qui permet d esquisser la direction et de faire le premier pas, l effort et la compréhension sont la clé de la réussite :cool:

Il faut faire preuve de volonté afin de se donner une chance et faciliter ses démarches mais il faut bien comprendre qu il y a un cheminement à faire, qui peut-être simple et efficace si on fait preuve d une volonté robuste certes.

Le confinement laisse malheureusement place à peu d actions pour le moment mais c est un exercice intéressant justement.

Si j ai mis du clair dans tout ça et que j ai eu des expériences substantielles je ferai peut-être un post à ce sujet.

Merci à tous pour votre attention see you soon et prenez soin de vous :peace:

Conseils généraux de réduction des risques » [confinement] ma vie part en couille, je fais n'importe quoi » 12 avril 2020 à  19:32

[quote]Ma stabilité pro c'est aussi mon pilier, dans le sens ou j'adore mon travail, et j'ai eu une énorme chance été promu aussi vite et tout mais c'est aussi ce qui m'a permis de maintenir ce niveau de vie car sinon ça n'aurait pas été possible niveau fric.[/quote]
Oui mais c est très cohérent en fait. Tu as une maîtrise de ta vie qui te permet d explorer et d aventurer dans certaines pulsions ceux qui est un bon exutoire donne du sens à ta vie et tant que ça ne forme pas une spirale autodestructrice ce n est pas forcément malsain mais voilà tu parle de soirée [b]excitante[/b] et puis de situation [b]pro extrêmement stable [/b]. Peut-être es tu trop dans le contrôle, y a une opposition intéressante. Peut-être que tu professionnalise tout et que tu aimerai perdre le contrôle (ce que je te déconseille LOL). Peut etre émancipe toi quelques temps de ta famille, profite du confinement et de tes ressource pour organiser un.voyage :punk3:

Explore de nouveaux horizons. Je te conseille pas …

Alcool » AA et CSAPA » 10 avril 2020 à  04:16

Salut tout le monde.

Je cherche à combattre une addiction à l alcool depuis plusieurs années. Un de mes parents a connu des Pbs d alcool toute sa vie donc j ai vite eu le réflexe dans ma vie de jeune adulte de m en servir comme anxiolytique et bon ce n etait peut-être pas la meilleure des idées L-O-L.

Comme j ai pu l evoquer dans d autres topic je suis passé par un traitement médicamenteux mais bon bof bof, on trouve la force de se retenir de boire sans forcement prendre confiance en soi :surp:

Du coup j hesite entre CSAPA ou les Alcooliques Anonymes car je suis croyant et qu il m arrive d assister à des messes pour me détendre et gagner en spiritualité mais après il me faut plus que du blabla pour me distraire de mon envie de boire :O

Quelles sont vos expériences ?

Je veux vraiment me sortir de cette m*rde car ce n est pas de tout repos, mais pour paraphrase Brad Pitt malheureusement c etait un "mal necessaire".

J attends avec impatience vos témoignages bises. …

Conseils généraux de réduction des risques » [confinement] ma vie part en couille, je fais n'importe quoi » 10 avril 2020 à  04:04

C est courageux à toi de t exprimer.
J ai eu une discu avec une responsable de service psy d un hôpital et elle m a dit que bcp de gens geraient mal le confinement mais que pour certains médecins ct pire (insomnie, stress) donc tu n es pas entrain de partir en vrille mais de découvrir tes limites on va dire comme tout le monde.

Apres il doit y avoir des raisons personnelles à ces habitudes que tu as lol. As tu vu le film [i]Shame[/i]? Avec Michael Fassbender.

Ton métier ne te procure peut-être pas toute les sensations que ton esprit désire donc tu cherches de l elan vitale dans ces aventures qui s s'éloigne des "plans culs" et sorties habituelles, dans l absolu tu ne fais de mal à personne et tu vis des choses exaltantes, après peut-être cherche tu des modes de vie plus sain mais il faut de réelles motivation pour ça.

Un spécialiste [b]competent[/b] et [b]expérimenté[/b] peut t aider après sert toi du confinement pour prendre de la distance avoir des perspective, découvrir le côté e …

Benzodiazépines » Valium et vomissement » 10 avril 2020 à  03:54

Up :trompette:

Bon en ces périodes compliquées de confinement
j'ai trouvé une perle lol.
Un médecin qui a compris mon problème et a pris a cœur ma demande.

Du coup elle ma dissuader de perdurer dans mon usage de Valium et Xanax et m a parlé de Mianserine.

Selon elle pas d accoutumance et pas de dommages neurologiques.

Je vais laisser passer quelques temps sans rien prendre et privilégier du confinement pour faire du sport et passer du temps avec la famille puis j esserais cette molécule, en évitant l alcool évidemment.

Je pense qu on peut clôturer le sujet mais si certains d entre vous ont connu des Pbs D alcool et connaissent une molécule de sevrage que je pourrai évoquer avec mon médecin je suis preneur.

Bonne soirée à tous.

Benzodiazépines » Valium et vomissement » 09 avril 2020 à  14:39

Merci pour vos messages.
Je comprend vos inquiétudes car on m a déjà envoyé en HP pour trouble du comportement et agressivité avec prise d alcool.

Il ne s agit pas de TS mais bien de bêtise. Il est vrai que le médecin qui me les as prescrit et qui a été bien gentil de m accorder un suivi malgré les circonstances souhaitaient m aider a rationaliser et moduler ma nervosité et non me fournir de quoi "planer".

La prise très modérée et ponctuelle d anxio m a énormément aidé mais la il est vrai que je me suis fait du mal, pour vous citer.


Je pense qu il faut que je Creuse d avantage prise d AD + psychothérapie, voir me faire prescrire des thymoregulateur car les anxio ne suffisent plus dans mon cas.

J ai Rdv demain avec mon médecin donc je vais éclaircir tout ça, je vous remercie en tout cas pour vos mise en garde et je vais faire le nécessaire pour ne pas gâcher les soins qu on me propose.

Mais bon je me sent quand même bien foufou :thinking:

Je pense qu il faut que je redonne une c …

Remonter

Pied de page des forums