Recherche » Forums » Auteur : temps_calme

Benzodiazépines » soutenir mon collegue sur le lormétazepam / noctamide » 11 février 2022 à  12:52

Bonjour

Hier un nouveau collègue avec qui je m'entends bien avait une tête de déterré, j'ai un peu insisté et il a rapidement parlé du fait qu'il dort pas trop en ce moment parce qu'il essaie d’arrêter son lormetazepam...

Il me dit qu'il galère depuis plusieurs années, que là il en prend plus, mais qu'il fait des nuits blanches (et il mange une fois sur deux, et franchement, il avait pas l'air très jouasse).

Bien sur je l'ai encouragé à prendre soin de lui / voir un doc / etc, mais je sais pas trop s'il le fera, et je veux pas lui mettre la pression là dessus alors qu'il a deja tout le reste à gérer.

En gros ma question, c'est : comment je peux me positionner pour l'aider le plus possible ? Est ce qu'il y a des trucs à faire, ou à pas faire ? Je flippe qu'il regrette de m'en avoir parlé et qu'il flippe que j'en parle, mais je ne sais pas comment le rassurer... Et aussi, je ne sais pas s'il y a des conseils que je pourrais lui donner ?

Merci d'avance de vos conseils / avis …

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 11 février 2022 à  12:40

Bonjour

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais je viens pour des tuyaux pour soutenir un proche qui galère... Je ne veux pas lui donner des leçons ni rien, mais savoir ce qui a aidé des personnes qui sont passées par là, en termes de soutien de l'entourage.

Courage à tout le monde, [i]play safe[/i], et peut être à bientot

Remonter

Pied de page des forums