Recherche » Forums » Auteur : tigerate

Enthéogènes » Drogues, médecines, substances enthéogènes... ou l'importance des mots » 10 décembre 2020 à  08:19

Salut à toi !

Dis moi, as-tu déjà pensé à l'importance qu'ont les mots qu'on utilise ? As-tu déjà critiqué ces personnes qui mettent toutes les drogues dans le même panier ? Est-ce que tu as déjà cherché le bon sens pour le bon mot, ou le bon mot pour le bon sens ?

J'aimerais bien avoir ton point de vue sur l'importance des mots dans le monde des substances psychoactives. Est-ce que tu t'es déjà fait la réflexion ? Si c'est le cas qu'est-ce que tu en as retiré ? Allez, dis moi ce que tu penses !

Peace ! :)

Cannabis » Cannabis dans la vie quotidienne, et drogues en général » 22 février 2020 à  03:35

Salut
Je ne suis pas un ancien mais je me permets tout de même de te donner mon point de vue sur la question car j'y ai beaucoup réfléchi pour finalement trouver un équilibre qui me correspond. Ça peut aussi t'être utile d'avoir l'avis de quelqu'un de juste quelques années de plus que toi.
Mon profil : hautes études en droit et économie, toujours travaillé en parallèle, sapeurs-pompier volontaire, et je lance actuellement une entreprise avec des associés. Je vais très bien mentalement (ce qui n'a pas toujours été le cas) et je me lève tous les jours en étant curieux de ce jour nouveau. Je consomme avec mon groupe d'ami principal, mais on a aussi d'autres activités.
Tu parles de drogues en générale, mais tu axes davantage la réflexion sur le cannabis et les psychedeliques. Il est toujours dangereux de parler de "drogues" en générales car le sens donné par celui qui écrit et celui qui lit peuvent être très différents et donc mener à de grosses incompréhensions.
Pour ma part, je consomm …

Cannabis » c'est un bad ? ou un putain de trip ?  » 27 août 2019 à  15:55

Salut !

La notion de bad-trip est une notion personnelle. Si tu te poses la question, c'est que c'était pas un bad-trip ou en tout cas pas totalement.

Un trip, qu'il soit à l'herbe ou à autre chose, peut avoir des hauts et des bas. Il n'est à mon sens pas vraiment utile de vouloir absolument le qualifier de "putain de bon trip", "petit bad-trip", "gros bad-trip", etc...

En revanche tu as à mon sens totalement raison d'y repenser. Et pour cela tu fais bien de venir en parler ici. Pour moi, il y a plusieurs choses dans ton expérience et certaines m'étonnent légèrement :

- Des effets très puissants par rapport à la quantité fumée. Cela peut certainement s'expliquer par ta consommation occasionnelle et par le fait que tu étais seule. Le THC ne joue pas ses mêmes cartes quand tu es avec des potes ou seule

- Ton besoin à un moment de prendre un benzo (si le lexo est de l'exomil, je ne connaissais pas ce médoc avant). Tu devrais pouvoir réussir à arrêter de fumer avant d'avoir besoin d …

Kétamine et PCP » Ketamine et Règles  » 26 août 2019 à  19:27

Salut,

Il est connu que certaines drogues, dont la cocaïne, ont un effet perturbateur sur le cycle menstruel.
Mais pour avoir ce genre d'effet il faut une prise plus régulière qu'une simple soirée. Je ne pense donc pas que ce soit à cause du produit lui-même dans ton cas.

Par contre, les chocs émotionnels peuvent aussi avoir un rôle sur le cycle menstruel. Peut-être que la faute est à ton gros bad-trip ?

N'oublie pas non plus que le cycle peut bader de lui-même et que ça n'a peut-être rien à voir avec ta soirée ! Parfois l'horloge se dé[b]règle[/b] avant de se remettre à l'heure toute seule ;)

Si tu en ressens le besoin, n’hésite pas à aller voir un médecin (bien sûr après avoir fait ton test). Dans les quelques lignes que tu écris, il n'y a rien d’alarmant.

Soit rassurée,

Tiger

Kétamine et PCP » Questions pour une première fois (cannabis, re-drop..) » 12 août 2019 à  15:08

Salut !

Tout dépend de ce que tu cherches et de ce que tu comptes faire pendant ton trip.

Si tu comptes faire une soirée chill avec ton pote, alors je te conseille de tester le mélange des deux. Pour ma part je trouve que ça se marie extrêmement bien. Vu que tu es un relativement gros fumeur je pense qu'il n'y a pas de soucis à te faire. Je te conseille juste de tester doucement.

Si tu comptes aller en teuf, ou faire une soirée un peu plus mouvementée, alors je te conseille de d'abord découvrir la ké. Tu sentiras rapidement si tu te vois fumer ou pas. Ne bois pas d'alcool, le mélange devient vite désagréable et peut rapidement devenir dangereux. Dans les faits, une ou deux bières ne te couchent théoriquement pas, mais mieux vaut éviter. Pas besoin d'alcool pour apprécier l'expérience.

Dans tout les cas vas-y doucement et regarde comment tu réagis. L'avantage de ce mélange est que les deux prods se dosent assez facilement. Tu vas comprendre assez vite la "puissance" d'un trait en …

Cannabis » Beurre de marrakech raté » 22 juin 2019 à  21:43

Salut,

Il nous faudrait plus d'information sur toi pour bien te conseiller. Les dosages dépendent de "l'expérience" des personnes et aussi de leur corpulence notamment. Depuis quand fumes-tu ? À quelle fréquence ? Ressens-tu une tolérance ?
(Autre question : quand tu dis 3/4, c'est trois quarts ou "trois à quatre" ?)

Il n'est pas très compliqué de faire du beurre de Marrakech, il suffit de suivre correctement chaque étape et d'avoir assez de substance. Normalement avec 1 gramme par personne tu dois sentir qqch mais, à mon avis, ce n'est pas du tout la volée du siècle. Encore une fois, cela dépend de ton rapport à la substance, et de la substance elle-même. N'oublie jamais que l'effet du cannabis ingurgité n'est pas vraiment celui du cannabis fumé. Les effets prennent du temps à monter, durent longtemps, et peuvent être très forts. Quand tu fumes tu sais quand t'arrêter, quand tu manges c'est une surprise une fois que c'est monté...ce n'est donc pas la même expérience.

En lisant to …

Cannabis » Space brownie et beurre, besoin d'aide  » 06 juin 2019 à  13:25

Salut !

Il ne faut pas trop te prendre la tête. Voilà une "recette" issue de jackermag.com. Je l'ai utilisée à plusieurs reprises avec des amis, et on approuve.

1. Porter une grande quantité d’eau à ébullition, puis y plonger toute l’herbe, en remuant doucement. Après dix minutes on la retirera en l’égouttant délicatement. Cette opération permet de nettoyer les plantes de restes d’engrais, et d’éliminer un peu de chlorophylle : le beurre aura un goût moins amer.

2. Après avoir changé l’eau, on la porte à nouveau à ébullition avant d’y jeter la weed et le beurre. Remuez et laissez cuire à frémissement votre soupe une heure environ.

3. On récupère la matière végétale pour la disposer dans un linge propre, que l’on essorera au dessus d’un récipient. Le beurre est en grande partie réfugié dans les végétaux, il faudra presser fortement avant qu’il ne refroidisse (attention aux brûlures!)

4. Placer au réfrigérateur pendant 24 heures.

5. La matière grasse est remontée à la surface et a …

Cannabis » Aucune tolérance a la weed » 05 juin 2019 à  22:47

Salut !

Je suis assez d'accord avec l'Apoticaire (qui ne le serait pas ?).

Mais je vais quand même te répondre car j'ai un très bon ami avec qui je fume plusieurs fois par semaine depuis des années, souvent en groupe, à qui il est arrivé la même histoire... (et c'est toujours un peu le cas, même après des années).

Il peut y avoir plusieurs pistes.
Comme tu étais principalement un fumeur de shit tu as substantiellement changé la quantité de tabac dans un bed. Tu vas peut-être rires, mais sur certaines personnes ça peut tout changer.
Peut-être que tu as toujours eu un shit sativa (genre de la Haze) et que tu es tombé sur une herbe indica (genre de la cheese). Les effets peuvent être assez différents.

Je peux totalement imaginer que ça peut être une pression sociale d'être celui qui s'endort tout de suite ou qui est super défoncé après deux lattes. Mais si je peux te donner un conseil, apprends à savourer davantage peu de lattes au lieu de vouloir en fumer beaucoup. Je pense que, …

Cannabis » Problème De Bang!!!urgent » 05 juin 2019 à  22:34

Salut !

C'est à mon avis de la matière grasse issue de la combustion et ton herbe (voir de ton shit). C'est juste un peu étonnant qu'il ne soit pas jaune dégueulasse, mais bon tu laves ton bong.

Cela peut aussi être dû à une rugosité du verre... mais ça m'étonnerait.

Comment le laves-tu ?
Essaie le vinaigre, ou encore mieux de l'alcool isopropylique (certains mettent aussi du sel pour "gratter", mais cela me semble inapproprié à la forme de ton bong). Si cela ne marche pas, tu vas devoir t'y faire ou acheter un autre bong.

À mon sens il n'y a pas de risque à fumer dans ce bong. Pas de gout particulièrement étrange ? Ni d'odeur ?

(Et oui je suis de ceux qui disent bong et pas bang, mais le débat se trouve ailleurs sur le forum.)

En espérant avoir pu t'aider ou te rassurer, enjoint !

Tiger

Cannabis » Cacher sa weed dans un shampoing pour contrer l'odeur? » 22 mai 2019 à  19:11

Bonjour,

Ce n'est pas un forum pour donner des conseils sur comment faire traverser les frontières aux stupéfiants.

Ce n'est jamais une bonne idée de cacher de la weed, surtout si tu comptes prendre l'avion.

Il n'est pas très difficile de trouver de l'herbe en Europe (encore moins au Portugal). Je te conseil de partir les mains vides avec un porte monnaie un peu plus chargé et de faire tes courses sur place.

(Cela dit tu ne serais pas le premier à le faire. Les techniques qui étaient bonnes il y a 15 ans ne le sont plus forcément aujourd'hui. De l'allu se voit aux rayons X, il y a rarement des boules d'allu dans les shampoings.)

Amicales salutations, fais attention

LSD 25 » Lsd voyage dans la réalité ou pas? » 02 mai 2019 à  17:00

Salut !

Je pense que la réponse de Janis illustre assez bien ce que peut être ou permettre le LSD. Pour te répondre plus convenablement il nous faudrait un peu plus d'information sur ce que tu penses de la vie et sur tes expérimentations.

Avant de te donner mon avis, je te conseille d'aller lire des Trip Report non seulement sur le LSD mais aussi sur d'autres hallucinogènes ou substances (champignons, mescaline, kétamine, DMT?, Salvia?,...). Je te dis cela car ta manière de pauser la question m'interpelle. Tu parles de "voyage dans la lumière", sache aussi que ça peut aussi être un voyage dans l'obscurité totale.

[quote]"D’après vous, ce trip est-il une excitation mécanique ou chimique de nos sens et donc de nos perceptions?"[/quote]
Il doit clairement y avoir une composante chimique. Ce que l'on peut vivre avec le LSD (particulièrement à des doses sensiblement fortes), on ne peut vraiment pas le vivre sobre. Mais le LSD sans ton cerveau ne ferrait rien, et c'est là que ça devient i …

LSD 25 » Candyflip et ego death ( mort de l'égo ) » 14 février 2019 à  23:10

D'habitude on fait une petite présentation de soi avant de proposer son TR. Ca permet à ton lecteur d'avoir une idée un peu plus précise sur qui tu es et peut-être s'identifier à toi. Toutefois, pourquoi pas ne proposer uniquement le TR après tout.
(Si tu peux l'ajouter c'est chouette ;) )

Ton expérience est très intéressante, je trouve. Ton LSD me parait fort (n'en serait-ce pas?) mais les dosages de MD et de LSD sont déjà correctes après tout. On peut y voir une magnifique critique de la société (européenne?) moderne. Chacun forge et porte son masque, tout en se tuant à le rendre plus parfait. Le paraître prend le dessus sur l'être et plonge (ou mentient?) l'humain dans la tristesse. Bref... je m'emporte. Il y a d'autres choses très parlante comme l'idée du pantin ou du guide.
J'ai toujours trouvé la musique importante dans un trip sous LSD, parfois presque jusqu'à en devenir la motivation du trip. Je suis persuadé que cette musique t'ait aidé à voyager. (Si tu ne connais pas déjà, …

Cannabis » Troubles mentaux dans ma famille : devrais-je arrêter de fumer pour ma santé mentale ? » 13 décembre 2018 à  15:12

Salut Khag,

Je me permets de répondre à tes deux postes en même temps, celui-ci et celui sur ton frangin. Ce que je vais te dire n'engage que moi, et est qu'une manière parmi tant d'autres de voir ta difficile situation. Je vais essayer de structurer un peu ma réponse.

Premièrement, j'ai l'impression que ta consommation de cannabis (et celle de ton entourage) t'inquiète. Du moment qu'elle t'inquiète, peu importe les raisons, je pense qu'il serait judicieux (dans la mesure du possible) de garder ta consommation au minimum, voire de l'arrêter.

Deuxièmement, j'ai l'impression que tu rapproches beaucoup de choses à la consommation de cannabis. Celas m'étonnerait énormément que la situation de ton frère soit uniquement due à sa consommation. J'entends par là qu'il pourrait être une bonne chose d'essayer d'appréhender le problème en écartant le sujet de la beuh. Peut-être que le fait de planer est juste un petit moment de répit dans une vie insupportable pour ton petit frère. Il y a bien …

Conseils généraux de réduction des risques » Un ami qui s'en fiche de la RdR » 09 mars 2018 à  09:31

Merci beaucoup pour vos réponses ! Me voilà rassuré :D

Je vais continuer pour le moment à gérer les bases du Set & Setting et à définir les doses approximatives, dans l'espoir qu'un jour il prenne conscience que la RdR peut être bien utile pour lui (et ceux qui l'entoure) et aussi potentialiser le trip dans le bon sens.

Je pense que vous m'avez ouvert les yeux sur le fait que la RdR ne parle pas de la même manière à tout le monde. Je vais arrêter de lui parler de ça pour un moment, au risque de l'éloigner encore plus de la RdR.

Pour les "règles de toxs" je suis tout à fait en phase avec vous. Et je crois que ça montre bien l'ensemble de la discussion, il lui faut peut-être jute un peu de temps et quelques trips en plus à son actif. Comme tu le dis si bien Zirkon, il y a autant de profil de consommateurs de drogues qu'il y a de types de personnes. Et ça... on s'en rend compte en s'informant et en lisant quelques témoignages. On en revient à la RdR en son sens large.

Encore merci …

Conseils généraux de réduction des risques » Un ami qui s'en fiche de la RdR » 08 mars 2018 à  15:27

Tu mets bien le doigt où ça fait mal, Zirkon. Pour lui, la RdR c'est un ensemble de témoignage. Il me dit tout le temps que c'est pas parce que Jean a pris 250 ug de LSD que lui aura un trip similaire. Du coup, il me dit tout le temps que même les dosages c'est subjectif. Et d'un côté... je peux que lui donner raison.

On lit souvent que les hallucinogènes combinés au cannabis c'est pas top. Presque à chaque trip on a fumé... et il ne nous est rien arrivé d'embêtant. Du coup il n'a pas non plus confiance "à des règles rédigées par des toxs."

Conseils généraux de réduction des risques » Un ami qui s'en fiche de la RdR » 08 mars 2018 à  15:02

Merci pour ton message !

Du point de vue des dosages, pas de soucis. Il fait 10/15 kilos de moins que moi, mais ça n'a jamais eu tellement d'influence. Ce qui m'embête c'est un peu ce que tu fais avec tes potes. Je veux bien expliquer ce que j'ai compris, comme toi je préfère m'informer beaucoup. Mais l'idée de la RdR c'est aussi de réfléchir à ce qu on a lu.

Jusqu'à présent j'ai toujours pris 2 ou 3 minutes pour expliquer pourquoi on fait ça comme ça et pas comme cela, dans une optique de RdR. Le problème est que pour que la RdR soit efficace, il faut aussi se poser des questions à soi-même. Je suis assez persuadé que c'est pas 3 minutes avant de drop qu'on réfléchi vraiment bien ^^.

Maintenant comme tu dis, si on est les deux il y a déjà moins de risques car au moins un des deux a fait les démarches de RdR. Mais le jour où il va faire découvrir ça à qqun sans m'en parler, ce qu'il fera sans doute un jour... là je sais pas. …

Conseils généraux de réduction des risques » Un ami qui s'en fiche de la RdR » 08 mars 2018 à  14:17

Salut les loulous !

Pour le contexte, mon meilleur ami et moi sommes de grands amateurs de cannabis depuis quelques années maintenant. Voilà un peu plus d'un an que nous consommons occasionnellement des substances hallucinogènes, la première fut la salvia, puis ont suivit champis et LSD. Pour ma part j'ai consommé quelques fois d'autre produit (C, MD, met). La découverte d'autres substances nous intéresse fortement, je pense notamment au 2CB et à la mescaline. Le cercle d'ami est globalement dans le même délire.

Comme beaucoup d'entre vous, la réduction des risques me tient à cœur. Je trouve que s'informer est le stricte minimum vis à vis des substances psychotropes. Mais voilà... un de mes meilleures amis ne veut rien entendre, et là ce situe mon problème. Quand je lui parle de réduction des risques il me prend pour un aliéné et me répète qui ne ressent pas le besoin de lire les témoignages d'autre personnes.

Je suis désemparé. J'ai envie de refaire des trips avec lui... mais com …

Cannabis » Questions un peu gênantes » 05 mars 2018 à  14:48

AV Caesar !

Comme dit plus haut, c'est un problème psychologique et pas physique. Toute est dans la tête et tant mieux !!!

Maintenant, te voilà un peu rassuré. Bonne nouvelle, tu peux prendre le devant sur ta situation. J'ai déjà eu quelques soucis liés à des sensations étranges sous l'emprises de substance. Je n'ai pas eu ce problème avec le cannabis mais avec les champis. Par contre, mon meilleur ami a eu ton problème pendant quelques années... et on en a parlé quelques fois.

À ta place je ferais ce que je vais te proposer, si tu ne te sens pas de le faire ne le fais tout simplement pas. Ca marche pour beaucoup de choses, et ça permet de lâcher prise. L'idée est de te convaincre toi-même.

Trouve un lieu tranquille où tu peux faire une soirée seul (ou au pire avec un ami très proche). Le concept est de te retenir. Tu dois pouvoir prouver à ton corps que tu es toujours capable de te retenir, même défoncé. Mets une minuterie qui va t'autoriser à aller aux toilettes toutes les deu …

Cannabis » Weed coupée? » 01 mars 2018 à  10:32

Salut !

Comparé aux drogues plus dures (... j'aime pas ce mot...), la weed est parfois coupée uniquement pour la rendre plus lourde. Si tu augmentes le poids de ta weed, alors tu la revends plus cher au gramme. J'ai eu le cas deux ou trois fois à l'étranger et le seul effet différent c'est que tu te sens con une fois que tu t'en rends compte. Il y aurait eu des cas où certains auraient avalé des bouts de verre en fumant, et là ça peut vite devenir grave. Mais bref, ici n'est pas le sujet.

Si ta weed était humide il y a des risques assez chiant, liés aux moisissures qui peuvent s'y former. Comme les bouchers qui vendent de la viande pleine d'eau, pour qu'elle pèse plus, certains mauvais dealers humidifie leur beuh avec des sortes de spray à vitre remplis d'eau. J'ai pas l'impression que ta weed soit moisie, au vu des photos. Dans le doute ne la vaporise pas et fume là (ou jette la tout simplement).
Elle sent bon ou elle sent le fromage ?

Pour ta gorge je pense que ce n'est pas lié …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Faut il manger avant de prendre des psilos ? » 28 février 2018 à  13:25

Merci pour vos réponses ! :D

Si je résume, d'après vos expériences, le seul remède efficace pour mettre fin à un bad trip serait les benzodiazépines. Donc a priori le sucre (en boisson ou non) ne ferrait pas redescendre d'un bad trip, et donc ne mettrait pas fin non plus à un bon trip. Par contre le sucre permettrait de limiter les effets chez certains (certaines en l'occurrence ;p ). Est-ce peut-être lié au côté rassurant qu'avait le sucre quand on était petits ? Suspens.

Concernant le temps d'attente après le dernier repas on pourrait dire entre 3 et 6 c'est bien, idéal entre 4 et 5 heures. Si on drop juste après avoir mangé on risque de ne pas ressentir les effets, ou de tout ressortir. Si on attend trop, on risque l'hypoglycémie (dans le pire des cas) ou d'avoir un trip "gâché" par la sensation de faim.

@Wonderland

[quote=wonderland]A voir si c'est applicable aux champignons.[/quote]
Intéressant comme expériences ! On y voit bien l'importance du set & setting. Concernant ta r …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Faut il manger avant de prendre des psilos ? » 28 février 2018 à  09:05

Coucou
Merci pour vos réponses ! On voit déjà que les avis divergent sur le temps idéal à attendre après le dernier repas :').
Par contre à vous croire les remèdes de grand-mère hippie pour stopper le bad trip sont pas si efficace que ça.

Donc, pour vous, boire des boissons sucrées pendant un trip ne ferrait pas redescendre ?

Cannabis » Vaporiser de l’herbe ou du e liquide au THC ? » 28 février 2018 à  00:38

Salut cher anonyme !

Ca fait aussi 6 ans que je fume régulièrement et j'ai aussi la vingtaine. Voilà maintenant 7 mois que j'ai découvert le vaporisateur (la vapo), et je peux t'assuré que ça a complètement revisité mon rapport au cannabis.

Premièrement, la vapo ne remplace pas le joint. Un joint... c'est un joint, et je crois bien que je trouverai jamais quelque chose pour le remplacer. Mais je vais t'avouer que je ne fume presque plus de joint tout seul depuis que je vaporise. Par contre, il m'arrive toujours d'en fumer avec les potes.

J'ai commencé par acheter un "e-njoint", la vapo la plus agréable que j'ai pu trouver. Son gros défaut c'est sa batterie par contre. J'ai acheté récemment un Volcano, et là on entre dans autre chose. Franchement, je ne regrette pas du tout d'être passé à la vapo. Faut juste garder en tête que ça ne remplace pas, ça change la manière de consommer.

Je comprends totalement ta vision sur la santé et sur ton envie de refaire du sport. Je suis sapeurs- …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Faut il manger avant de prendre des psilos ? » 28 février 2018 à  00:09

Hello hello les psychozamis !

La littérature web sur les champignons est large, et ce site y contribue énormément ! Mais voilà... plus les sujets sont abordés, plus il y a de chance de trouver de tout et son contraire. Mon problème est là, je souhaiterais avoir vos opinions sur certains sujets liés à nos gentils champipis. Si vous arriver à justifier un peu c'est chouette, mais ne vous sentez pas obligé ! C'est le ressenti qui compte.

On entend et on lit souvent qu'il ne faudrait pas manger 2,3, 4 ou même 6 heures avant l'ingestion des champignons. Certains avancent que ça évite de passer un sale quart d'heure à vomir, d'autres que sinon il n'y a pas d'effet, que c'est dangereux, que ça change rien, etc...

(Perso j'ai toujours jeûné au minimum 3h avant de drop, 5 heure au maximum. (Une fois un redrop à 12h après mon petit déjeuné.) J'ai pas l'impression que ça change vraiment grand chose... même au niveau de la faim.)

On entend et on lit aussi que si on fait un bad trip, les benzo …

Remonter

Pied de page des forums