PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : tronc

Antidepresseurs » Traitement par psilocybine » 30 novembre 2020 à  22:11

Tronc
Replies: 8

Aller au message

[quote=Para de papel]Salut

Il y a deux types de thérapie avec la psilocybine, le micro dosage: 1 prise tous les 3 ou 4 jours d'une quantité environ d'un 10eme d'un trip moyen pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Et la psychothérapie assistée par psilocybine c'est l'étude que tu cite, c'est composé d'un travail d'accompagnement avant pendant et après pour bien définir tes attentes , poser un cadre et intégrer l'expérience .

Tout ca aide notre inconscient à sentir qu'il va vivre une expérience particulière et on sera plus préparé et réceptif a l'introspection, a cibler éventuellement les choses sur lesquelles on a besoin de travailler et a des changements durable dans le mode de fonctionnement par défaut du cerveau, c'est comme ca que les meilleurs résultats sont obtenus, un peu comme les rituels chamaniques dans les sociétés tribales.

Si dans l'étude les deux prises sont de 20mg et 30mg de psilocybine ca correspond pour des psilos cubensis cultivés qui sont a environ 1% d …

Antidepresseurs » Traitement par psilocybine » 30 novembre 2020 à  13:53

Tronc
Replies: 8

Aller au message

Petite update :

Concernant mon traitement d'antidépresseurs, je vais l'arrêter progressivement et essayer de me soigner uniquement à la psilocybine ( Plus de détails :
[spoiler]J'ai essayé de passer du venlafaxine à la Mirtazapine mais ça s'est très mal passé pour moi. (Beaucoup de facteurs jouaient contre : Grosse consommation d'alcool au début du traitement, gros problèmes avec ma copine...etc)
Du coup, j'ai eu plein d'effets secondaires hyper nuls : un mal-être général, des fourmillements au bout des doigts, de la fièvre et mal à la gorge (c'est pas sur à 100% que ça soit lié à ça, je vois mon médecin demain pour lui en parler) et de l'agressivité. Alors que je ne suis pas très colérique de base. C'est aller au point où j'ai balancé les boites de mirtazapine par ma fenêtre, en me surprenant de m'énerver de manière beaucoup trop intense avec ma copine. J'avais pas envie de retourner au Venlafaxine à pleine dose parce que ça me bloque un peu sexuellement, et j'ai pas l'énergie d'at …

Antidepresseurs » Traitement par psilocybine » 23 novembre 2020 à  15:03

Tronc
Replies: 8

Aller au message

Je crois avoir trouvé la fréquence : "After the preparation meetings, 2 psilocybin administration sessions were conducted a mean of 1.6 weeks apart"

Ca voudrait dire qu'entre la première et la deuxième administration de psilocybine, il y a en moyenne 1.6 semaine. Si je me trompe pas.

Je vais essayer de voir si j'arrive à savoir à quoi correspond exactement leur dosage.
J'ai envoyé l'étude à mon psychiatre, je lui en parlerai le 26 novembre pendant notre consultation, je pense essayer de reproduire cette expérience sur moi même.

Antidepresseurs » Tableau comparatif des différents AD » 23 novembre 2020 à  12:31

Tronc
Replies: 8

Aller au message

Quelqu'un avait sauvegarder le tableau ? Il n'est plus accessible malheureusement

Antidepresseurs » Brintellix 10 mg ( vortioxetine)  » 23 novembre 2020 à  11:56

Tronc
Replies: 5

Aller au message

J'ai pris du Brintellix, je me sentais hyper bien socialement et moins angoissé. Mais malheureusement j'ai eu un effet secondaire : des démangeaisons (j'ai eu beaucoup d'eczéma quand j'étais plus jeune, ça me l'a un peu réactivé)

Mais j'avais lu quelques témoignages et études, il est assez bien comme AD y'a pas d'effet sur la libido comme d'autre, l'effet secondaire le plus répandu est les maux de ventre.
Mais voilà, je pense que tu peux essayer, tu n'a pas grand chose à y perdre. Au pire t'arrête et les effets secondaires partiront. Il n'y a pas d'addiction avec les AD, ni d'accoutumance. Le seul risque est un sevrage trop rapide. Mais si tu essayes et que tu veux arrêter après genre 1 mois ou 2 ça sera relativement facile.

Par contre évite de consommer des drogues en même temps, les interactions sont encore mal connu pour cet AD. ( Le cannabis c'est sans danger, l'alcool vaut mieux éviter de se mettre des murges pour ton foie, Le LSD c'est encore incertain mais y'a quelques témoig …

Antidepresseurs » Traitement par psilocybine » 23 novembre 2020 à  11:28

Tronc
Replies: 8

Aller au message

[quote=Lolla]Salut,

"La période d'intervention était de 8 semaines et impliquait au moins [b]18 visites[/b] en personne, y compris [b]2 séances d'administration de psilocybine d'une journée[/b].
La dose de psilocybine était modérément élevée (20 mg / 70 kg) à la séance 1 et élevée (30 mg / 70 kg) à la séance 2".[/quote]
Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais c'est pas encore très clair dans ma tête.
Donc ok l'étude a eu lieu pendant 8 semaines, avec 18 visites en personne mais 2 séances d'administration d'une journée ça veut dire quoi ?

Ca veut dire qu'il avait deux doses par jour pendant ces 8 semaines ? (une modérée et une élevée ? Le matin et le soir ?)

Et quand il disent 20mg de psilocybine vous pensez que ça correspond bien à 0.2g de champignon sec ?

Antidepresseurs » Traitement par psilocybine » 22 novembre 2020 à  17:13

Tronc
Replies: 8

Aller au message

Bonjour,

Une nouvelle étude à été publiée récemment allant de nouveau dans le sens des champignons hallucinogène comme traitement pour la dépression.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/depression-champignons-hallucinogenes-4-fois-plus-efficaces-antidepresseurs-62832/

[i]« L'ampleur de l'effet que nous avons constaté est environ quatre fois plus élevée que ce que les essais cliniques ont montré pour les antidépresseurs traditionnels sur le marché », se réjouit Alan Davis, professeur de psychiatrie et de sciences du comportement à l'Université Johns-Hopkins et l'un des auteurs de l'étude.[/i]

Cela m'a de nouveau donné envie de m'intéresser à ce sujet. Je suis sous AD depuis peu de temps, et certains effet secondaire sont assez handicapant.
Venlafaxine = Libido dans les chaussettes, et impossible d'éjaculer.
Brintellix = démangeaisons

J'ai un rdv bientôt avec mon psychiatre pour éventuellement partir sur un autre traitement. Mais je me demande beaucoup si une auto-mé …

Antidepresseurs » Interactions BRINTELLIX (vortioxétine) avec différentes drogues » 24 octobre 2020 à  17:27

Tronc
Replies: 4

Aller au message

Merci encore énormément pour ta réponse prudente et documentée. Il n'y a pas beaucoup de ressources francophone sur le sujet. Je vais laisser tomber le LSD et y aller doucement avec les champi pour voir.

Pour le moment je suis en transition d'AD donc je vais attendre et après je serai à 10Mg de Vortioxétine. A partir de là, je tenterai peut être une petit dose de psilo (autour d'un gramme). J'essaierai de penser à venir ici décrire mon expérience pour les personnes intéressées puisque c'est encore mal connu. (Ce sera qu'un témoignage unique donc à ne pas généralisé évidemment).

Antidepresseurs » Interactions BRINTELLIX (vortioxétine) avec différentes drogues » 24 octobre 2020 à  15:00

Tronc
Replies: 4

Aller au message

[quote=prescripteur]Bonjour, c'est un médicament nouveau et "atypique". Donc les interactions sont relativement mal connues.
Personnellement je lui attribuerais les interactions des AD IRS et apparentés ni moins ni peut être plus. Notamment avec la MDMA le risque de syndrome serotoninergique, mais comme toujours difficile à évaluer.
Je te mets quelques refs (la plupart en anglais). La dernière donne le conseil raisonnable d'etre particulièrement prudent à l'initiation, sevrage et changement de doses.

https://www.doctissimo.fr/medicament-BRINTELLIX.htm


https://www.webmd.com/drugs/2/drug-165165/vortioxetine-oral/details/list-interaction-medication

https://www.reddit.com/r/MDMA/comments/3bz227/brintellix_vortioxetine_and_ecstasy_interaction/

https://www.alzdiscovery.org/cognitive-vitality/ratings/vortioxetine

https://inboundmarketingsummit.com/brintellix/

Amicalement[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse. Concernant la MDMA je comptais pas en reprendre de si tôt donc tant pis. Ma …

Antidepresseurs » Interactions BRINTELLIX (vortioxétine) avec différentes drogues » 23 octobre 2020 à  17:05

Tronc
Replies: 4

Aller au message

Bonjour,

je suis actuellement en train de changer d'AD, je passe au BRINTELLIX qui est assez récent.
C'est un nouvel inhibiteur de la recapture de la sérotonine. Plus précisément c'est un antagoniste des récepteurs 5-HT3, 5-HT7 et 5-HT1D, un agoniste partiel des récepteurs 5-HT1B, un [b]agoniste des récepteurs 5-HT1A[/b] et un inhibiteur du transporteur de la 5-HT.

Est-ce que l'un d'entre vous sait si il y a des [b]combinaisons dangereuses[/b] à éviter ?

J'aimerais notamment consommer de l'alcool, du cannabis, du LSD, de la psilocybine, des amphétamines, poppers, MDMA (rarement)

A savoir que je suis pas dans des addictions, je consomme une fois toutes les deux semaines maximum. Excepté pour l'alcool et le cannabis qui sont plus réguliers.

Remonter

Pied de page des forums