Recherche » Forums » Auteur : twyx

Opium et rachacha » Identifier le pavot ("La botanique c'est fantastique: Episode 1") » 10 juillet 2019 à  20:46

Twyx
Replies: 3

Aller au message

[quote]Je n ai pas pu voir la premirre photo...[/quote]
Il doit y avoir un problème avec le lien. Je vais essayer de corriger ça
Update: c est corrigé :)

Opium et rachacha » Tiges cassées. Merci le chat. » 10 juillet 2019 à  20:44

Twyx
Replies: 4

Aller au message

Cassées net. J avais arrêté de les arroser pour la récolte, du coup elles étaient ultra rigides, et la mauvaise disposition des capsules, ça fragilisait déjà.
Je vais laisser sur place et les rentrer quand il pleut, ptêtre que ça donneras quelque-chose.

Opium et rachacha » Identifier le pavot ("La botanique c'est fantastique: Episode 1") » 10 juillet 2019 à  17:19

Twyx
Replies: 3

Aller au message

Bonjour et bienvenue dans notre feuilleton (feuilleton. Feuille. Botanique. Haha, c'est très drôle.)"La botanique c'est fantastique". Aujourd'hui, nous allons apprendre a identifier le pavot somnifère, et mettre fin a quelques idées reçues a son sujet.
[b]Partie 1: l'identification[/b].
Le pavot somnifère peut être confondu avec peu d'espèces. L'escholtzia (escholtzia californica) est beaucoup plus petit, le pavot d'Islande est rare, et le méconium (pavot bleu), est...bleu. La seule difficulté réside dans sa différenciation du pavot d'Orient (papaver orientalis, ou pavot ornemental).
Croissance: Le pavot d'Orient est une plante vivace, ce qui signifie qu'elle est vivante toute l'année et, même si elle peut sembler morte lors d'une periode de gel, elle repousseras d'une année sur l'autre. Le pavot somnifère est une plante annuelle. Il se desseche et meurt en un an, et ses graines se reveillent l année suivante.

Graines: le pavot somnifère de variété album pure as des graines blanches, …

Opium et rachacha » Tiges cassées. Merci le chat. » 10 juillet 2019 à  15:56

Twyx
Replies: 4

Aller au message

Le chat des voisins est venu pioncer au milieu de mes pavots. Les tiges se sont cassées a la base. Les capsules sont encore vertes, même pas jaunies, donc encore immatures même si elles ont leur taille définitive.
Je voudrais récupérer les graines, surtout que dans le lot il y avait des spécimens mutants assez interessants pour ma collection, mais je ne sais pas comment faire pour garder les plantes jusqu a maturation des graines.
Est-ce que je les laisse au sol, vu que de toute façon j avais cessé de les arroser ? Est-ce que je les mets dans l eau ? Est-ce que je les laisse sécher a l ombre ou au soleil sur des clayettes ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
[small]Et serieusement, laissez pas vos chats aller pioncer chez les voisins x)[/small]

Opium et rachacha » Opium piquant (toxique ?) » 01 juillet 2019 à  17:14

Twyx
Replies: 9

Aller au message

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ^^
@Psychocrack: Il arrive parfois de retrouver de plus fortes concentrations de thébaïne (même si c'est pas aussi enorme que chez le orientalis) chez certaines variétés de somniferum. D'ailleurs, n'importe quel alcaloïde du pavot peut se retrouver différemment dosé selon la variété, que ce soit le taux de narcotine, de morphine, de codeïne etc... C'est rare mais ça peut arriver, donc on sait jamais.

Opium et rachacha » Opium piquant (toxique ?) » 01 juillet 2019 à  15:38

Twyx
Replies: 9

Aller au message

Bonjour tout le monde,
J'ai fait ma recolte d'opium il n'y a pas très longtemps. Quand j'ai eu fini d'inciser les capsules de pavot, il restait de l'opium sur ma lame. Histoire que ça ne reste pas collé, j'ai léché la goutte (le latex était encore blanc et liquide). Sauf que ça brûlait comme du poivre ou du piment, au point que je l'ai craché au cas ou ce serait du poison. Plus tard, j'ai gouté a l'opium sec et celui-ci avait perdu le côté piquant.
Etant donné que je n'ai jamais testé cette variété et qu'il s'agit d'une ornementale (de l'espèce somniferum, mais selectionné pour sa couleur), je me demandais si cela pouvait être du a une forte concentration en thébaïne due a la selection.
Je n'ai pas assez d'opium pour réaliser une extraction/mesure des alcaloïdes, donc est-ce que quelqu'un ici aurait déjà gouté a du latex de pavot frais dont il était certain de la comestibilité, et est-ce que vous avez aussi senti ce piquant ?
En attendant, je préfère ne toucher a rien tant que je ne s …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 01 juillet 2019 à  15:25

Twyx
Replies: 1493

Aller au message

Bonjour tout le monde !
Vous pouvez m'appeller Twyx, j'ai 19 piges et je vis en France. Je m'interesse surtout aux opioïdes, mais tout ce qui concerne la phytochimie me passionne. Je me suis inscrit parce qu'il est quasi impossible de trouver des informations non-orientées sur le net (merci la politique anti-drogue de pourrir la science avec des fausses infos et de la censure).
Au plaisir de discuter avec vous !

Remonter

Pied de page des forums