Sniff et réduction des risques
» Est ce que je peux masser mes narines avec de l'acide hyaluronique/cicafalte ?

Bonjour à tous !
Je reviens d'une session d'un mois avec un prod assez corrosif et comme je n'ai pu sniffer avec qu'une narine elle a assez dégusté... Même après plusieurs semaine la muqueuse est assez sèche, et le bord du nez semble irrité et me fait mal. Est-ce que masser ma narine avec un produit pour les cicatrices (cicafalte) ou de l'acide hyaluronique en solution (cosmétique) pourrait aider ma situation ? Ça fait quelques temps que j'y pense mais j'ose pas mettre quoi que ce soit parce que c'est une muqueuse.

Merci à tous :)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Inquiète pour les interactions médicamenteuses chez ma mère

Bonjour à tous !
On revient de chez la radio, tassement des vertèbres et fracture ! J'pense que y'en a pour un moment même si je suis pas médecin.

Moralité de l'histoire : ne vous engagez pas avec un carton derrière quelqu'un de chargé qui a le vertige, même s'il lui reste que deux marches (je lui avais dit de pas le faire mais elle savait pas à quel point c'était contrairement à ma sœur donc j'ai cru qu'elle savait vu que ma sœur savait fin bref ne faites pas ça chez vous)

Ma mère qui me sort en plus : "la codéine je la prends pas ça mets trop la tête dans le cul, si t'en veux sers toi" mais maman

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Inquiète pour les interactions médicamenteuses chez ma mère

Merci a tous pour votre bienveillance ! C'est gentil vraiment. J'avoue que c'est déjà assez de tracas comme ça, je voulais être sûre qu'elle soit safe et me rassurer. Grâce à vous je dormirais mieux cette nuit ! J'ai déjà mélangé deux depressants mais jamais trois d'où mon inquiétude. Du coup je la laisse tranquille, je lui ai juste dit que si elle était comme moi elle risquait de faire des cauchemars a cause des opis et sujet clos.

J'avoue que je devrais en parler à son médecin (qui est aussi le mien) car c'est elle qui lui a prescrit ses antidépresseurs mais elle m'a pas balancé à mon psy quand elle a découvert mon problème de drogue alors que vu mon état psychique il m'aurait interné du coup j'hésite.

Pour les gens qui tomberaient sur ce topic, ne retentez pas de reproduire cette cascade chez vous et sans tolérance !

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Inquiète pour les interactions médicamenteuses chez ma mère

Merci beaucoup ! J'avoue que je me disais en moi même que j'exagerais. Elle a l'habitude donc bon ses gaba voilà, après 1 mois elle était déjà tolérante au bromzepam. Elle l'a arrêté mais repris suite aux douleurs qui l'empêchent de dormir.

Pour le reste, c'est de la prescription, ne vous inquiétez pas, quand on sera sur que rien n'est cassé des séances de kiné sont aussi prévus. On lui a prescrit plusieurs fois des opis suite à des accidents et elle en prenait même moins que la dose prescrite, le seul problème c'est que je passais derrière finir les boîtes... Elle a arrêté d'elle même les benzos et tout, donc j'pense que y'aura pas de soucis.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Inquiète pour les interactions médicamenteuses chez ma mère

Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir si mes inquiétudes sont fondées. Voilà, ma mère s'est salement démontée le dos hier en faisant un déménagement hier soir. Comme il lui restait du ketoprofene à la maison, je lui ai donné ça car elle gémissait et hyperventilait en essayant de bouger. Aujourd'hui son médecin lui a prescrit du ketoprofene et du codoliprane (2*30mg de codéine par prise, a chaque repas). Seulement, elle a aussi recommencé à prendre du bromazepam (8mg) avant de dormir à cause des douleurs et elle a tendance à boire de l'alcool tout le long de la soirée. Je lui ai dit qu'il serait bienvenu qu'elle arrête de prendre de l'alcool après manger parce que les interactions entre les trois étaient hyper dangereuses. Elle m'a dit qu'elle ne buvait que quelques verres donc que c'était sans risques.

Est ce que je suis trop alarmiste, ou bien ai-je raison de m'inquiéter de ces consommations en plus du traitement qu'elle suit ?

Merci à vous ! …

Alcool
» URGENT, Alcool après intoxication au paracetamol

Je pense que tu devrais voir ton médecin pour éventuellement détecter les effets qu'auraient pu avoir les 15g de paracetamol pour ton foie, histoire d'être sûr. Quant à l'alcool c'est pas une bonne idée, laisse lui du repis, il en a besoin....

RC dissociatifs
» Entre délire et Nécrose, c’est donc ça la 2F Kétamine?

En plus j'avais pas vu, mais t'as mélangé avec de l'alcool. C'est surtout le truc à ne pas faire avec ces molécules. Une fois je savais pas que ma mère avait bu, on a pris de la dck ensemble, j'ai eu la trouille de ma vie!! Vraiment remercie ta bonne étoile, j'ajouterai a mes conseils précédents :
- Acheter une balance vraiment précise de QUALITÉ (celle que j'ai est nulle en fait du coup je dois mesurer à l'œil, pour la rdr on repassera, l'investissement va être fait sous peu, je la soupçonnais déjà d'être à la source d'incidents).
- PAS D'AUTRES DEPRESSANTS. Cela inclut : alcool, benzos, opis (notamment)

RC dissociatifs
» Entre délire et Nécrose, c’est donc ça la 2F Kétamine?

[quote=ChemicalBrother]J'étais très borderline plus jeune, maintenant j'aspire à être un psycho heureux.[/quote]
Perso j'ai un trouble borderline diagnostiqué, ça fait que si vous voyez certaines de mes premières expériences avec des substances au début avec une classe c'est complètement chaotique car même avec les notions de RDR que je connais PAR CŒUR avec ça + la dépression j'avais vachement a me mettre en danger car je m'en foutais de ce qu'il m'arrivait. Heureusement maintenant moi aussi même si j'ai toujours quelques problèmes d'abus etc. j'ai un rapport vachement plus safe et rdr. Parfois je me force mais ça fini par rentrer, j'arrive à passer vers une conso contrôlée. J'espère arriver à être, comme toi, une psycho heureuse !

RC dissociatifs
» Entre délire et Nécrose, c’est donc ça la 2F Kétamine?

[quote=kokie301]tu as deja eu genre d’effets avec la 2fck?[/quote]
J'ai déjà eu un Black out (dans ma chambre) parce que j'avais pris 50mg sans tolérance et que je suis tellement sensible que 20mg c'est largement suffisant. J'ai vomi genre trois fois en 15min ce soir la avant, heureusement j'étais accompagnée et même si ma sœur qui m'a aidé m'a rien dit elle a du se douter que j'avais pris un truc. Le Black out était particulièrement effrayant parce que j'avais peur de vomir et de mourir étouffée et que je sais pas je le sentais venir du coup je me suis mis en pls mais heureusement plus de nausées.

Pour éviter ce genre d'expérience, je te conseille de commencer doucement (ça monte assez vite) et de redrop doucement jusqu'à l'effet voulu. Comme ça tu pourras voir ta dose de confort. Pour le nombre de mg c'est à toi de voir on ne peut pas vraiment te conseiller, moi quand je commence avec des substances d'une force équivalente je commence 10 par 10 mais c'est pas une science universelle …

Decro - Sevrages... et après ?
» Sans avoir de cravings, certains comportements me "manquent"???

Hahahaha c'est tellement bien résumé, t'as mis le doigt sur le truc la ! Merci

Alcool
» Reprendre l'alcool après un break

Hello,
Je souffre d'anxiété sociale, j'avais l'impression que l'alcool m'aidait, et quand je suis tombée en dépression je n'ai pas passé une soirée où j'étais invitée sans finir aux toilettes. Du coup je préfère sortir dans les bars car je suis radine, mais je tourne à la vodka donc je finis toujours ivre, mais au moins je vomis pas.

Malheureusement, s'abstenir d'une substance c'est parfois se retenir. Mais je comprends que tu aies envie de boire si tu sors, surtout si tout le monde autour de toi bois. Alors je dirais juste comme Mister No : fais attention, ta tolérance ne seras pas la même du tout, et tu seras ivre bien plus vite.

Es-tu sorti avec des amis pendant ta période d'abstinence ? Si oui, étais-ce des sorties où tu avais l'occasion de boire ? Si c'était le cas, peut être peux tu essayer d'envisager d'essayer de contrôler ta consommation, en t'autorisant un nombre maximum de pintes par exemple. Je ne connais pas ta tolérance initiale, mais peut être peux tu te lancer de défi …

Codéine et dihydrocodéine
» Codéine nausées et Nautamine ?

Ah purée oui je suis désolée je me suis embrouillée avec le nom des molécules et des médicaments désolé ! Effectivement 120mg de dhc c'est pas une petite dose, c'est bizarre que ça t'ai rien fait. Et pourtant la codéine fait effet ? Ou pas ?
Je sais pas comment mais à priori certaines molécules nous conviennent mieux que d'autres alors qu'elles appartiennent à la même classe. Peut être que le DHC n'est pas une molécule qui te convient, vu les doses t'aurais du avoir autre choses que des nausées. Si les médicaments contre la nausée ne font pas effet je t'invite vivement à contacter ton médecin pour que vous trouviez une solution ^^'

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Mon meilleur ami est décédé... tout à tourné au cauchemard et je me pose pleins de questions...

Un magnifique hommage pour une magnifique personne partie trop tôt... Je suis vraiment désolée pour toi, c'est bête mais même si je le connaissais pas ça me fait quelque chose de savoir qu'une telle personne nous a quitté. J'espère que tu tiendras le coup, et que tu pourras réaliser de belles choses dans le futur. Je sais que ça doit te paraître mièvre vu l'intensité de ce que tu peux vivre, mais en tous cas c'est bien que tu aies pu poster ici et trouver des réponses, et un peu de paix aussi. Je pense que le fait d'être stimulé a pu le maintenir oui, j'avoue que moi même je trouve ça incroyable, sûrement parce que le produit n'a pas vraiment de pic mais s'accumule dans le corps ? Je dois dire une énorme bêtise.

Prends soin de toi. Traverser une phase dure ne veut pas dire finir en clinique psychiatrique. J'y suis allée trois fois et j'ai des amis qui y ont été plusieurs fois aussi, si vraiment c'est un sujet qui t'inquiète on peut en discuter mais si tu n'as pas de comportement à ris …

Decro - Sevrages... et après ?
» Sans avoir de cravings, certains comportements me "manquent"???

Bonjour à tous,
C'est ultra bizarre mais même si pour l'instant je n'ai pas de craving de drogues certains comportements que j'ai eu pendant mes abus me manquent. Je ne comprends pas car ce sont les comportement que l'ont pourrait juger négativement, comme se faire un rail dans les toilettes d'un train ou d'un endroit inconnu. Je ne comprends pas cette espèce de manque, c'est assez déstabilisant.

C'est déjà arrivé à d'autres ?

Merci

Codéine et dihydrocodéine
» Codéine nausées et Nautamine ?

Hello,
Perso les antinauseeux ou antivomitif m'ont aidé à diminuer les effets négatifs. A titre personnel j'utilise de la menthe poivrée parce qu'à la pharmacie on a rien voulu me donner.

Peut être que tu metabolises mal la codéine, j'ai lu que c'était possible dans certains cas. Avec 60mg de codéine c'est presque normal que tu aies eu peu d'effets si tu as déjà pris des opis car ça reste assez faible. Je te conseille de voir avec ton médecin pour voir s'il n'existe pas des médicaments que tu toléres mieux.

Cannabis
» mais d'où viennent ces weeds ???

Je sais qu'il y a des états us où la weed est légale donc peut être qu'ils se fournissent là-bas, mais par quels moyens, ça m'échappe, surtout en assez grande quantité pour deal

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Mon meilleur ami est décédé... tout à tourné au cauchemard et je me pose pleins de questions...

D'expérience, aider les autres ça aide à pas lâcher. Tu tiens le coup grâce à ça. Mais oui je t'encourage vivement à changer de psy et à trouver un-e bonne psychiatre car un traitement même temporaire ça t'aidera à tenir le choc. Car à un moment ça risque de retomber ou tu peux perdre le contrôle, même si c'est possible que tu tienes le coup. Ça a beaucoup aidé ma mère à tenir le cap après le décès de sa mère. Moi j'ai affronté (sous traitement) le deuil en soutenant mes proches et quand ils n'ont plus eu besoin de moi j'me suis effondrée, après t'as l'air plus costaud que moi qui suis assez fragile, mais on sais jamais je vois ça comme assurer ses arrières.

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Mon meilleur ami est décédé... tout à tourné au cauchemard et je me pose pleins de questions...

Hello,
Je vais redire ce que beaucoup de personnes ont déjà dit : tu n'aurais rien pu faire. Tu étais toi même intoxiqué quand il te l'a dit. Ça arrive. Pour moi si quelqu'un est responsable c'est ce dealer et l'alcool. C'est une dose énorme. Si tu avais appelé au moment où tu avais la boule au ventre, rien ne garanti qu'ils auraient pu faire quoi que ce soit, la morphine ayant été mélangé à un autre depressant en hautes doses (l'alcool) de ce qu'on m'a dit ça fait des ods assez dures a prendre en charge.

Tu n'y est pour rien. Tu as fait ce que tu pensais être bien, et tu étais intoxiqué. Je sais que tu t'en veux, mais ton ami ne voudrait surtout pas ça. Tous les signes étaient rassurants. Une heure ou deux heures de plus n'auraient rien changé. Mes condoléances.

D'après mes proches qui en ont fait et de mon expérience en ayant été proche de l'od, c'est assez tranquille, on s'endort et zou. Je ne pense pas qu'il ait souffert. J'ai vraiment les boules contre ce vendeur qui a donné de …

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Est-ce possible que j'aie ""abusé"" de la morphine en étant hospitalisée ?

Hum, il semblerait que j'ai soulevé quelques questions intéressantes qui me depassent ! Je vais lire les réponses avec intérêt.

Pour la composante sociale, j'ai aussi des parents qui m'ont rapidement expliqué qu'ils avaient pris plein de trucs, d'ailleurs ils tolèrent pas que je prenne des opis mais alcool, weed, keta, exta, lsd, clopes, coke (jamais pris), c'est accepté voire même encouragé. Va savoir ! J'ai grandi autour d'ex-ud mais un usage même espacé des opis ou benzos par exemple n'est pas toléré parce que c'est chimique ou de la "drogue dure", pendant qu'a côté on me parle de revouloir prendre de la coke ou lancer une culture de champis. Je trouve ça un peu hypocrite mais c'est pas le sujet ^^'

Médicaments psychotropes
» Loprazolam + diazepam + alprazolam + tercian

Hello,
S'il est tolerant il ne risque pas grand chose à part un gros dodo et la tête dans le sac/sensations étranges le lendemain (vécu de quand j'étais moi aussi suicidaire).
la meilleure chose que tu puisses faire malheureusement c'est d'appeler le samu en expliquant que tu as un ami qui se met en danger avec des pensées suicidaires, on l'a déjà fait pour un proche qui faisait des mélanges bien moins important. Moi même après mon expérience j'ai été hospitalisée. S'il est prêt à la faire une fois, tu peut être sûre qu'il va recommencer en aggravant les doses s'il n'est pas pris en charge, toi même malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose en cas de problèmes. Quant à le guider, j'avais un copain, une sœur, des amis et ma famille a mon écoute et ça m'a pas empêcher de me mettre en danger de cette façon plusieurs fois. Mon entourage se sentait coupable "j'aurais pas du la laisser seule" ma mère une fois à pleuré au téléphone en me suppliant de me faire vomir, je l'ai fait mai …

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Est-ce possible que j'aie ""abusé"" de la morphine en étant hospitalisée ?

[quote=Marco 68]Eheheheh tu est tox dans ton ADN, même etant enfants ¹
Nous aussi on prend de la tune pour te résoudre tes problèmes psicologique...[/quote]
Ptdr si c'est vraiment le cas alors je suis exposée de rire, comme quoi on se refait pas... Ce qui est sûr c'est que si faut on m'en injectait continuellement, j'y ai eu droit 2x2 semaines, ça expliquerait ce sentiment de familiarité et de retrouver quelque chose que j'ai ressenti à ma première prise mdr !!!

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Est-ce possible que j'aie ""abusé"" de la morphine en étant hospitalisée ?

Bonjour à tous,

Je vais poser une question super cheloue mais si y'a des gens qui sauront me répondre ça m'aiderait grandement.

Quand j'étais petite (maternelle) je me suis cassé le bras. On a découvert quelques mois plus tard que j'avais une maladie congénitale rare qui empêchait la ressourdure. J'ai été voir un spécialiste et j'ai reçu des traitements expérimentaux, car c'était la première fois que cela était observé sur un bras. Apparemment on étudie mes radios dans des facs de médecine américaine. Mais je m'égare.

Pendant ce traitement j'ai subi deux très lourdes opérations, des greffes d'os, pendant lesquelles j'étais constamment mise sous antidouleurs (catéteres posés sur le corps avec une grosse seringue qui se vidait doucement). J'ai appris après coup que j'avais reçu de la morphine, mais je ne sais pas quand et quelle quantité. Pendant ces hospitalisations, j' avais tendance à dire aux infirmières que j'avais très mal même quand ce n'était pas le cas. Je ne sais pas pourquo …

Au coin du comptoir....
» Perception de l'impact des drogues, consommation raisonnée

Hello!
Perso je suis passée d'une consommation excessive à une consommation que je juge raisonnée. Pour ça il a fallu que je fasse un break radical de trois mois de toutes les drogues et aussi que j'arrive à me connaître moi même (c'est toujours le cas). J'ai découvert à cette occasion que j'avais des problèmes psychiatriques que j'ignorais (j'étais déjà en dépression + anxiété généralité) comme un tdah et un trouble borderline qui expliquent beaucoup de difficultées que j'ai eu sans trouver de réponses. Mais se connaître soi même, c'est aussi connaître ses objectifs, le rythme de vie que l'on vise ainsi que de voir sa relation avec les substances et comment elles influencent notre quotidien.

Avoir une consommation raisonnée, c'est pas facile mais c'est possible. Il faut par contre avoir un système de soutien (ne serait-ce que le numéro d'un psy qu'on peut voir si y'a des soucis) car un problème dans la vie peut conduire à des rechutes. Je viens d'en faire une au décès de ma grand mèr …

Cannabis
» Trouver dealers sur les réseaux ?

Le seul moyen que j'ai eu de trouver un vendeur (et encore, que d'herbe) sur snap c'est de connaître quelqu'un qui connaissait quelqu'un...... Tu peux pas vraiment trouver en cherchant, beaucoup trop de fakes. Essaie de faire des soirées, y'aura forcément quelqu'un qui consomme

Opiacés et opioïdes
» Pourquoi j'ai toujours faim quand mon high d'opi se termine ?

Non, c'est bien de la faim, j'ai vraiment un besoin de manger genre physique. Je sais pas si c'est envie de manger ou bien faim en fait juste j'ai le ventre qui gargouille et tout donc j'pense ça devait être la faim. Je combine pas avec de la weed donc c'est pour ça, je sais que c'est bizarre et que ça devrait avoir l'effet inverse mais c'est juste comme ça

GBL, GHB, 1.4-BD
» Pas de diminution de la tolérance après arrêt prolongé

[quote=MultipleNki]Salut,

Le GBL ne provoque normalement aucune tolérance, mais il est possible que tu ai l'impression de moins ressentir d'effet par contre, c'est possiblement ça le responsable ^^

Bonne soirée,
OlEnRé[/quote]
Euh le gbl agit sur les récepteurs gaba donc y'a forcément une tolérance qui s'installe à un moment. Je m'étais beaucoup renseignée sur le sujet car je voulais en prendre à un moment et j'ai pas sauté le pas pour éviter de fucked up ma tolérance aux benzos

GBL, GHB, 1.4-BD
» Pas de diminution de la tolérance après arrêt prolongé

Hello,
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'éclairer beaucoup sur le sujet, je sais juste que ça agit sur les récepteurs gaba et que j'ai vu plusieurs consommateurs de ce genre de benzodiazepines se plaindre d'un problème identique, ou d'une tolérance qui revenait très rapidement. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais ça existe. Apparemment si tu as trop abusé de la substance la tolérance peut mettre un sacré bail pour descendre.
https://www.reddit.com/r/benzodiazepines/comments/xk0ne8/is_there_a_perma_tolerance_to_benzos/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Opiacés et opioïdes
» Pourquoi j'ai toujours faim quand mon high d'opi se termine ?

Bonjour,
Je vais peut être poser une question bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. En fait, quand je consomme des opus, quels qu'ils soient, j'ai toujours faim après. Quand je vivais seule je consommais en journée ce qui me faisait négliger mes repas, donc logique. Mais là, je retrouve le même effet avec un rc opioide dont la durée totale des effets est de trois heures, parfois même avoir pris un repas copieux avant. Pareil avec le trama ou l'odmst, même si j'ai mangé avant la fin des effets j'ai toujours super faim quand ils disparaissent totalement. Je me demandais donc s'il y avait une explication à ce phénomène ? Ce n'est pas très gênant mais j'avoue être vraiment curieuse.

Merci par avance !

Opiacés et opioïdes
» Témoignage d'une consommation d'héroïne sans manque physique

Hello,
Je suis consommatrice d'opioides, bien moins forts mais on reste dans la même classe. Ça va faire 3 ans maintenant et j'ai eu des périodes d'abus avec de l'oxy principalement. J'ai aussi ce sentiment de maîtrise mais peut être que je suis encore en période de lune de miel. Par contre il y a quelque chose qui m'a alerté dans ton post, je sais que beaucoup te l'ont dit déjà mais le fait que tu trouves la vie "fade" sans le produit et les cravings qui s'installent c'est pas bon signe... Je peux peut être me tromper, mais lorsque la vie paraît moins attrayante quand on est pas sous l'emprise de la substance, c'est qu'on se situe sur une pente un peu glissante... Quand je consommais de l'oxy environs deux fois par semaine (une période que je considère comme de l'abus, pour mon cas personnel et mes objectifs de conso qui sont très différents des tiens, je respecte ton parcours. D'ailleurs j'ai testé l'hero deux fois à ce moment là, mais après un arrêt forcé en hp sans sevrage physique …

Benzodiazépines
» Fumer du tabac après prise de benzo ?

Hello,
Les deux ne sont pas comparables : l'alprazolam est plus court, plus enivrant pour certains et le diazepam agit beaucoup plus long et relâche plus les muscles. Tout dépend des effets recherchés. Le truc avec les substances, c'est qu'on peut pas te donner de dose, moi au début j'me tapais des barres avant d'aller me coucher avec 0,25mg d'alprazolam, d'autres ont besoin 2mg pour atteindre cet effet. Le mieux est de commencer au plus bas et de monter petit à petit en fonction des effets ressentis. Fais attention, car le risque de black-out est important, ainsi je t'invite à cacher tes clés de voiture, autres drogues et ton argent liquide à tout endroit qu'une personne intoxiquée ne pourra pas atteindre.

Pour le tabac, ça n'a pas vraiment d'incidence d'expérience.

Stay safe!

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS