Recherche » Forums » Auteur : xaom

Tramadol » Arrêt tramadol » 29 décembre 2020 à  23:38

Xaom
Replies: 25

Aller au message

[quote=Memoi]Déjà merci pour ton message, ça me redonne un peu le morale.

En faite, on a déjà beaucoup de problèmes, notamment ma grand-mère malade. Tant que je peux, je prends sur moi.

Je ne pensais pas un jour finir accro à un médicament et avoir autant de difficultés pour l'arrêter.
Mais je pensais encore moins qu'il n'y ait pas de professionnels adaptés pour ce genre de situation qui doit être courante.
Je me demande ce qui bloque et si je vais enfin trouver un soignant pour m'aider.

C'est la vie, comme on dit.[/quote]
Et au niveau de tes cercles amicaux, tu peux avoir un peu de soutien ?

Le truc c'est qu'il y a des pro mais pas assez... De leur côté ils ont le sentiment d'être surchargés et de notre côté d'être abandonnés. Il faut du temps, et tomber sur les bonnes personnes. Ne perd pas espoir là dessus

Un jour j'ai entendu dire "at the end it's gonna be fine. And if it's not, it's not the end". Ça m'avait fait du bien, alors je laisse ça là si jamais …

Tramadol » Arrêt tramadol » 29 décembre 2020 à  21:59

Xaom
Replies: 25

Aller au message

Hello Memoi,

Je me suis inscrite spécialement pour te répondre, ton histoire me touche.
Premièrement, sache que je comprends ce que tu traverses même si je ne l'ai moi même pas vécu, et pour tout le chemin que tu as déjà fait je ne peux que te féliciter et être admirative.

Ensuite, concernant ta famille, je voulais relever le fait que non, ce n'est pas "que dans la tête" sinon tout le monde arrêterait plus facilement. Ces substances entraînent des dépendances psy et biologiques, ce n'est pas pour rien qu'il y a des médecins formés pour cela... Dire que c'est dans la tête, c'est juste culpabiliser les gens si on n'arrive pas à arrêter. Il ne faut pas être honteux de ne pas réussir à arrêter d'un coup ou sans aide :) Je ne connais pas ta relation avec ta famille, mais si tu es suffisamment proche d'eux, n'ai pas peur de leur parler de tes difficultés. Ils n'osent aussi peut-être pas t'en parler s'ils pensent que tu veux faire ça seul

Je suis désolée d'apprendre que c'est si compliqu …

Remonter

Pied de page des forums